Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

j'ai déjà les enceintes qui possèdent deux fils pour une connexion sur du rca je présume, mais pas d'ampli ni de lecteur cd ou autre pour l'instant si ce n'est une télé LG......oui je fais les choses à l'envers mais elles sont bonnes ces enceintes 2*150watts.......

j'aimerais quelques conseils sur "comment choisir un ampli", je ne sais pas encore si je l'achèterais neuf...........

5you

• Habitués
Posté(e)

Tu as 2 enceintes donc tu n'est pas en mode "home cinema"...

Quelle est la puissance nominale de tes enceintes (puissance rms et non pmpo)?

Ensuite il faut regarder l'impédance (c'est une valeur indiquée derrière en ohm).

Si tu restes en 2 colonnes classiques, tu ne pourras avoir un système home-cinéma (qui lui contient de base 5 HP). Cela ne gêne en rien pour regarder un DVD si ce n'est lorsque ce dernier est entièrement en 5.1 et dans ce cas, cela déménage !!.

Ton ampli devra avoir des entrés multiples (si possible vidéo et audio). J'ai un ??? bonne question, je ne sais plus, à la maison est j'ai un DVD, une platine disque, la box qui sont connectés dessus ... et la TV également mais sur la sortie. Ensuite ce sont les boutons de sélection en fonction de la source du signal (DVD, platine, Box ..).

Coté puissance, sauf à vouloir faire sortir les fenêtres de leur huisserie et décoller le papier peints, il faut tenir compte du volume de ta pièce d'écoute.

Lorsque je serais devant mon appareil, je te dirais la puissance de mes HP et la puissance/marque de l'ampli..

Le choix d'un ampli peut être problématique dans le sens où l'on va te parler de dynamique, de temps de réponse, d'attaque, fréquence de travail ... qui se résument simplement en:

* ai-je la puissance nécessaire pour bien entendre les graves. Est-ce que le boom-bomm est bien net

* est ce que j'écoute du classique ou du hard

* ...

Un zmpli trop puissant et tu dégages tes HP (style décoller le boomer). Un ampli pas assez costaud et tu grille l'amplificateur (manque de puiisance lors de l'attaque du boomer)

voilà j'espère que je t'ai un peu plsu embrouillé :D

• Habitués
Posté(e)

..........alors j'ai trouvé les ohms, il y en a 8 ...........ça correspond à quoi? par contre rien concernant les rms

sensibilité: 92 db/W à 1m

puissance nominale:70 watts

puissance maximale: 140 watts

tu me parles de puissance de l'ampli, comment fait on pour la juger bonne ou pas, sache que je ne cherche pas à casser les vitres, juste avoir un son agréable ou je puisse y coller la télé mais surtout la radio et musique.............ma pièce fait environ 15m2 mais j'aimerais profiter de la musique dans tout l'appart qui fait 80m2

Pour la télé, j'ai des entrées audio et vidéo, elle est récente

est-ce que sur un lecteur dvd/cd, on en trouve avec usb pour brancher un disc dur ou autre

je suis allé voir dans un magasin qui vend de l'occas, j'ai vu des marques connues genre pionneer, xénon.......

5you

• Habitués
Posté(e)

8 ohms coprrespondent à l'impédance. Cela fait partie de la définition de la puissance de tes HP.... donc il te faut un ampli sur lequel tu connectes des HP de 8 ohms. (cela aurait pu être 4 ohms, et dans ce cas, prendre l'ampli en conséquence)

La puissance nominale de tes HP est de 70 Watts, donc tu prends un ampli de 70 watts également en puissance nominale.... et regarde ce l'ampli donne en puissance max. Un ampli 50 W nominal / 100 Watt crête te semblera moins puissant qu'un ampli 50 W nominal / 150 Watt crête ... tout simplement parcue tuauras un effet "booster" plus marqué !!

Comme ta pièce est petite, reste dans le raisonnable avec un ampli de 50 Watts

la suite ua prochain épisode ....

• Habitués
Posté(e)

je continue donc la prose ...

j'ai à la maison un Pioneer VSX-C300 qui est un ampli 2 x 50 W en stéreo ou encore 5 x 50 W en mode 5.1. Je l'utilise uniquement en stéreo. voilà ses caractéristiques en vrac

* Stereo: 100 Watts - 50 Watts x 2

* Dolby Digital 5.1 Decoding

* 3 Optical Digital Inputs (1 Front)

* 4 A/V Inputs w/Tuner (1 Front)

* Subwoofer Preamp Out

* 30 Preset AM/FM Tuning

L'appareil a 4 entrés audio/video, ce qui signifie qu'il a 4 entrées comprenant chacune 3 fiches RCA (jaune-rouge-blanche) classiques.

Il a également 3 entrées optiques (pour un câble optique) pour y connecter les bons appareils (dvd ou autre)

Il a une sortie A/V pour y conencter la TV (il ne fait pas dans le HDMI mais uniquement le signal classique de base peritel ou video composite (fiches RCA) )

Ce qui fait que tu connectes tes différents apapreils (lecteur DVD, platine, PS3 ..) sur les INPUTS, et la TV sur l'OUTPUT. Ensuite tu séléectionnes ta source en fonction de l'appareil que tu veux utiliser ... et roule le bruit dans l'appart !!

Pour conencter un disque dur en mode USB, le mieux serait de prendre un bo^pitier disque dur multimedia ou tout simplement un ... PC portable avant une sortie vidéo-composite (avec une prise S-VHS ou encore RCA Jaune)

Voilà voilà

• Habitués
Posté(e)

merci, je vais magasiner ça...............