Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Salut Chantal,

Si je comprend bien tuas payé les frai de la RP depuis juin et depuis lors tu n'as plus de nouvelles de l'ambassade?

• Habitués
Posté(e)

Salut à tous!

Pas de nouvelles, l'ambassade nous dit juste d'attendre la confirmation de l'entrevue, en fait il parait que l'agent n'a pas encore calé son programme.

On se tient au courant.

Michel tsalla

• Habitués
Posté(e)

Allo Michel, je me demande comment tu fais poiur avoir les infos, comme tu disais tu allais faire des tours du côté de l'ambassade. ALors comment tu fais pour savoir que l'agent n'a pas encore son programme ???. Car tout comme ta femme je suis vraiment pressée de savoir enfin pour la date.

Tu es chanceux car elle m'a dit qu'elle va te retrouver dans peu de temps et pour un bon bout. Une amie qui consulte un conseiller en immigration m'a dit qu'on ne peut refuser un couple qui a vécu un an ensemble donc un bon point pour vous.

Bonne chance encore, car moi ma patience commence à avoir des limites

• Habitués
Posté(e)

Salut a vous tous !!!

Mais oui j'ai payer le RP juste la veille de mon depart pour aller voir mon mari en guinee et depuis plus rien mais vous autres y'a personnes qui a payer le RP ???

Est ce que je suis chanceuse d'avoir payer ???

Je pense que cela peux pendre quand meme 6 mois avant d'avoir des nouvelles d'eux autres et en plus ils peuvent prendre un 3 mois a emettre et coller un petit papier qui se nomme ''VISA'' que tout le monde veux plus que de gagner a la loterie presque... :blink:

mais bon ces justes une opinion :blush:

alors donnez moi des nouvelles de vous autres car je ne vois pas tout les statistique de tous et chacun... :huh:

A la prochaine !!!

Chantal & Ginola

• Habitués
Posté(e)

Bonsoir Gaston2

Je voudrais savoir tes stats si possible tu a pas payer toi ???

A ce que je voie y'a que moi qui a fait le paiement et qui attend mais je vais regulierement voir sur le site de http://www.cic.gc.ca/francais/index.asp

voir dans le dossier de mon mari a l'État de la demande du client voir directement d'abidjan... mais si tu veux tu peux m'envoyer un message personnel si tu veux...

• Habitués
Posté(e)
Allo Michel, je me demande comment tu fais poiur avoir les infos, comme tu disais tu allais faire des tours du côté de l'ambassade. ALors comment tu fais pour savoir que l'agent n'a pas encore son programme ???. Car tout comme ta femme je suis vraiment pressée de savoir enfin pour la date.

Tu es chanceux car elle m'a dit qu'elle va te retrouver dans peu de temps et pour un bon bout. Une amie qui consulte un conseiller en immigration m'a dit qu'on ne peut refuser un couple qui a vécu un an ensemble donc un bon point pour vous.

Bonne chance encore, car moi ma patience commence à avoir des limites

OK TA FEMME M'A DIT HIER SOIR

• Habitués
Posté(e)
Bonsoir Gaston2

Je voudrais savoir tes stats si possible tu a pas payer toi ???

A ce que je voie y'a que moi qui a fait le paiement et qui attend mais je vais regulierement voir sur le site de

http://www.cic.gc.ca/francais/index.asp

voir dans le dossier de mon mari a l'État de la demande du client voir directement d'abidjan... mais si tu veux tu peux m'envoyer un message personnel si tu veux...

Bonjour à tous!

Moi j'avais payé la RP de mon mari en même temps que ma demande de parrainage car on m'avait dit que ça nous ferait gagner du temps... et à voir vos réçis ça semble vrai. Alors je crois que c'est une bonne chose de payer tout d'un coup. CIC envoient une preuve de paiement à Abidjan en même temps que le dossier.

Pour ce qui est d'aller voir le dossier sur le site de cic... je ne veux pas te découragée, mais il n'est pas souvent mis à jour une fois rendu à Abidjan... de mon côté la seule chose indiquée au niveau de la RP c'est que le dossier a commencé à être traitée le 21 avril et puis... plus rien. Même qu'en juin, nous avons reçu une lettre demandant une copie du CSQ et même cet événement n'est pas inscrit à ce jour.

Mais je crois que le visa n'est plus loin et je ne vérifie plus souvent ce site mais attends plutôt un courriel ou un appel sous peu! (Je suis optimiste!! hihi!)

En espérant le tout utile, bonne chance à tous !

• Habitués
Posté(e)

Je ne sais si c'est loin pour toi, mais hier on m'a dit suite à un courriel de l'ambassade qu'un dossier traité à Abidjan pouvait prendre jusqu'à 17 mois, donc j'en suis rendu bientôt à 12 mois, je patiente grandement. Mais mon mari doit passer une entrevue donc.... ????

• 2 weeks later...
  • Habitués
Posté(e)

Bon enfin entrevue 7 octobre à Yaoundé

• Habitués
Posté(e)
Bon enfin entrevue 7 octobre à Yaoundé

Bonjour cheval2405!!

Félicitation!! enfin, ils ont débloqué la date de l'entrevue sur Abidjan semble-t-il!!! Est-ce que tu connais d'autres qui passeront l'entrevue ce jour là??

Est-ce que cela veut dire que les entrevues sur Yaoundé se font le 7 octobre pour l'automne et qu'il n'y aura pas d'autres dates comme prévu?

Du côté de mon mari, on a aucune nouvelle... alors crois-tu que c'est parce qu'elle n'est pas nécessaire??!! Je vais l'espérer!!

Bonne chance et courage... la fin n'est plus loin!

• Habitués
Posté(e)

Je sais qu'il y a un autre le 5 octobre, pour le reste je ne peux pas te dire si c'est bon signe

j'espère en tout cas

• Habitués
Posté(e)
Je sais qu'il y a un autre le 5 octobre, pour le reste je ne peux pas te dire si c'est bon signe

j'espère en tout cas

Merci beaucoup pour l'information!! Je vous souhaite bonne chance... après cela, ça devrait aller vite!!

Et pour ma part, quoi faire d'autre!!! ...je croise les doigts et les orteils en espérant une bonne nouvelle d'un jour à l'autre!!!! Et j'espère que le fait d'avoir documenté le dossier nous aura épargner pour l'entrevue!!

bon week-end!

• 2 weeks later...
  • Habitués
Posté(e)

Ily aurait des entrevues toute la semaine

• Habitués
Posté(e)

lOUER SOIT JESUS CHRIST!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Entrevue accepté, une longue histoire!!!!!!!!!!!!!!!!

Courage pour Adonis.

Michel Tsalla

• Habitués
Posté(e)

Merci pour la chance peux tu me raconter sur mon adresse hotmail le tout. Mon mec va avoir besoin de votre chance, si je comprends bien, tu eu une réponse favorable pour ton visa,

• Habitués
Posté(e)
laugh.gifMon mari aussi vient d'être accepté,
  • Habitués
Posté(e)

Bonjour a tous!

Juste quelques mots pour vous donnez quelques nouvelles

vous savez que dernierement il y a eu une grosse manifestation en guinee et qu,il y a eux plus de 657 morts ( il y en a 157 dans la ville de mon mari a deux rue de sa maison sad.gif )

j'ai donc profitez de cette situation pour contactez mon depute + mon avocat d'immigration pour faire une petite pression si possible dans le dossier de mon mari a abidjan la semaine derniere mon avocat a ecrit un mot a l,ambassade d'abidjan et des que j'aurais des nouvelles je vous ferais part de leur reponse si il y en a une eventuellement bien sure...mellow.gif

la secretaire a dit qu'elle a un dossier suite au tsunamie au philipinnes qu'elle a une grand maman ici qui veux avoir son petit fils qui est seul car toute la famille est decede noyees ...

ca ces un dossier urgent mais ils ne donnent pas suite encore a leur demande donc je ne suis pas trop forte en esperance d'avoir un petit quelques chose de plus, suite a la manifestation de la guinne, car le dossier n'etant pas si urgent autant que les philipinnes alors je suis et je reste dans l'attente et l'espoir que nous puissions aboutir a quelque chose pour en finir une fois pour toute l'attende de la brune pour mon mari...

donc je vous dit quand meme a bientot !

je vous donnerais suite aussitot que j'en ai ! wink.gif

Posté(e)

Bonjour a tous!

Juste quelques mots pour vous donnez quelques nouvelles

vous savez que dernierement il y a eu une grosse manifestation en guinee et qu,il y a eux plus de 657 morts ( il y en a 157 dans la ville de mon mari a deux rue de sa maison sad.gif )

j'ai donc profitez de cette situation pour contactez mon depute + mon avocat d'immigration pour faire une petite pression si possible dans le dossier de mon mari a abidjan la semaine derniere mon avocat a ecrit un mot a l,ambassade d'abidjan et des que j'aurais des nouvelles je vous ferais part de leur reponse si il y en a une eventuellement bien sure...mellow.gif

la secretaire a dit qu'elle a un dossier suite au tsunamie au philipinnes qu'elle a une grand maman ici qui veux avoir son petit fils qui est seul car toute la famille est decede noyees ...

ca ces un dossier urgent mais ils ne donnent pas suite encore a leur demande donc je ne suis pas trop forte en esperance d'avoir un petit quelques chose de plus, suite a la manifestation de la guinne, car le dossier n'etant pas si urgent autant que les philipinnes alors je suis et je reste dans l'attente et l'espoir que nous puissions aboutir a quelque chose pour en finir une fois pour toute l'attende de la brune pour mon mari...

donc je vous dit quand meme a bientot !

je vous donnerais suite aussitot que j'en ai ! wink.gif

Bonjour à toi Chafa,

La situation en Guiné est assez préoccupante. Je te souhaite beaucoup de courage toi et ton mari et tout ira bien. En toute simpathie!

• Habitués
Posté(e)

mon mari a été accepté suite à son entrevue Youpi.

Posté(e)

mon mari a été accepté suite à son entrevue Youpi.

Mes félicitations!