Gaston2 Posté(e) 14 août 2009 Posté(e) 14 août 2009 En fait je suis actuellement en train de parrainer mon épouse. Le dossier se trouve a Abidjan et l'attente commence à devenir assez long et inquietant pour nous (7 mois depuis le depot a Mississauga). J'aimerai avoir l'avis des autres attendeux d'Abidjan.Je vis en Alberta et mon épouse au Mali.Merci a tous. Citer
MissDoll Posté(e) 15 août 2009 Posté(e) 15 août 2009 Bonjour GastonJe ne parraine pas mais suis moi même en attente de la fameuse brune...et je commence à trouver le temps long! nous avons passé la VM le 18 juin et attends toujours l'email de délivrance. J'espère que ce sera pour bientot...Bonne chance à toi et à ton épouse en tout cas!MD Citer
Habitués cheval2405 Posté(e) 15 août 2009 Habitués Posté(e) 15 août 2009 Moi cela fait déjà 1 an, nous sommes hors délais, car les entrevues se font une fois par année, l'ambassade m'a dit en mai, que mon mari doit passer une entrevue en octobre mais rien n'est fixé encore, moi aussi je vis beaucoup d'anxiété, je n'ai plus de patience et je me trouve dans une galère qui est insuportable.Le dossier aussi est traité à Abidjan. Citer
Gaston2 Posté(e) 15 août 2009 Auteur Posté(e) 15 août 2009 Salut Cheval 2405,Je n'arrive pas a croire que ton dossier a fait 1 an a Abidjan. C'est dur d'attendre pendant tout ce temps. A mon avis quand un dossier prend assez de temps comme les notres c'est qu'il ne croit pas au marriage. J'ai plein d'amis qui dont les dossier sont passé par abidjan mais aucun d'eux n'a durer plus du delai normal de 6 mois en pas d'entrevue en plus. Je ne sais plus ce qu'il faut faire. Je commence meme a penser a retirer le dossier de mon épouse. as tu une idée sur ça? Peux t'on retirer un dossier au bureau des visa? Tu dis que votre dossier est a Abidjan et pourtant ton requerant vis en Bankok, comment cela est ce possible?Bon courage, on garde le contact. Citer
Habitués cheval2405 Posté(e) 15 août 2009 Habitués Posté(e) 15 août 2009 C'est pcq les entrevues sont une fois par année et nous avons manqué celle d'octobre l'an passé de 3 semaines. Mon mari est présentement à Bangkok sans avoir sa résidence permanente, c'est pourquoi le dossier est àAbidjan, il est né au Cameroun.Pour ce qui est de notre entrevue, on me dit que c'est pcq je suis la femme qui parraine et que c'est peu courant au Cameroun. Nous sommes 2 femmes dans le même cas.J'essaye d'être forte le plus possible mais cela est difficile, plus je vais voir mon mari, plus je m'ennuie, c'est très déchirant.Bref j'ai bien hâte que tout cela finisse. Citer
Habitués cheval2405 Posté(e) 15 août 2009 Habitués Posté(e) 15 août 2009 J'ai oublié de te mentionner que je ne sais pas comment retirer le dossier, tu peux tel au CIC à MOntréal. Citer
Gaston2 Posté(e) 16 août 2009 Auteur Posté(e) 16 août 2009 Merci Cheval 2405 pour les infos.Toi au moins tu as une idée sur ce à quoi t'attendre dans les jours à venir, l'entrevue. Quant à nous on rien depuis leur dernière lettre dantant de mars 2009 nous invitant à fournir des doc supplementaires. Je suis passé voir mon député cette semaine pour qu'il puisse deander des news du dossier. Jespere qu'il aura quelque chose d'eux. Je n'arrive pas à croire que mon dossier est pris tout ce temps dans la mesure où j'ai déclaré mon épouse avant de venir. Je me demande si je pourrai attendre encore longtemps. En tout cas bonne chance à nous tous et on se tient au courant.STP viens souvent sur le forum pour qu'on se tienne compagnie. Bon week end Citer
Habitués tsalamichel Posté(e) 19 août 2009 Habitués Posté(e) 19 août 2009 Salut mes amis! Moi je suis un doyen des attendeux d'Abidjan, je ferai presque 1 an d'attenteen effet, quand je te vois te plaindre toi qui n'a que 7 mois, tu me fais bien rigoler à la limite ce que je peux te dire en vraie c'est d'être patient et de garder et d'assister ton conjoint(e) parce que c'est horrible ce qu'on vit. Sinon on se partage les expériences. Michel Tsalla Citer
Habitués orly2009 Posté(e) 19 août 2009 Habitués Posté(e) 19 août 2009 bonjour à tousen parcourant le forum, je me rends compte que ça traine plus quand la femme est plus âgée et quand la rencontre a eu lieu par intenetsinon dans les autres cas c'est relativement rapide Citer
Habitués tsalamichel Posté(e) 19 août 2009 Habitués Posté(e) 19 août 2009 Et aussi les gars le traitement se fait cas par cas, alors ne stressez pas. Sinon je crois que les entrevues s'annoncent pour septembre; octobre parce que ce sont les mois où les entrevues sont les plus fréquentes pour cette période mais bon comme Abidjan est imprévisible restons aux aguets. Donc attachons nos ceintures les amis. Michel Tsalla Citer
Habitués anvebo7 Posté(e) 19 août 2009 Habitués Posté(e) 19 août 2009 C'est pcq les entrevues sont une fois par année et nous avons manqué celle d'octobre l'an passé de 3 semaines. Mon mari est présentement à Bangkok sans avoir sa résidence permanente, c'est pourquoi le dossier est àAbidjan, il est né au Cameroun.Pour ce qui est de notre entrevue, on me dit que c'est pcq je suis la femme qui parraine et que c'est peu courant au Cameroun. Nous sommes 2 femmes dans le même cas.J'essaye d'être forte le plus possible mais cela est difficile, plus je vais voir mon mari, plus je m'ennuie, c'est très déchirant.Bref j'ai bien hâte que tout cela finisse.Je n'arrive pas à croire qu'il y a du sexisme comme ça pour les dossiers de parrainage!! Pourquoi est-ce qu'une femme qui parraine exige imédiatement une entrevue alors qu'un homme n'est pas nécessaire?!!!Je suis moi-même dans le processus de parrainage et notre demande est en traitement depuis le 21 avril 2009. Nous sommes présentement dans l'angoisse de savoir si une entrevue est nécessaire ou non. J'ose espérer que si c'est le cas, ils nous donneront une entrevue pour octobre 2009 et non 2010 !Merci pour ces infos, je continue de lire vos nouvelles et je vous tiendrai au courant des développement de notre côté. Citer
Habitués cheval2405 Posté(e) 19 août 2009 Habitués Posté(e) 19 août 2009 Et non tsalamichel, c'est moi qui est la doyenne de l'attente sur ce forum toi tu es le 2e.Je sais que tu vas rencontrer probablement mon mari lors de l'entrevue. Citer
Habitués cheval2405 Posté(e) 19 août 2009 Habitués Posté(e) 19 août 2009 C'est pcq les entrevues sont une fois par année et nous avons manqué celle d'octobre l'an passé de 3 semaines. Mon mari est présentement à Bangkok sans avoir sa résidence permanente, c'est pourquoi le dossier est àAbidjan, il est né au Cameroun.Pour ce qui est de notre entrevue, on me dit que c'est pcq je suis la femme qui parraine et que c'est peu courant au Cameroun. Nous sommes 2 femmes dans le même cas.J'essaye d'être forte le plus possible mais cela est difficile, plus je vais voir mon mari, plus je m'ennuie, c'est très déchirant.Bref j'ai bien hâte que tout cela finisse.Je n'arrive pas à croire qu'il y a du sexisme comme ça pour les dossiers de parrainage!! Pourquoi est-ce qu'une femme qui parraine exige imédiatement une entrevue alors qu'un homme n'est pas nécessaire?!!!Je suis moi-même dans le processus de parrainage et notre demande est en traitement depuis le 21 avril 2009. Nous sommes présentement dans l'angoisse de savoir si une entrevue est nécessaire ou non. J'ose espérer que si c'est le cas, ils nous donneront une entrevue pour octobre 2009 et non 2010 !Merci pour ces infos, je continue de lire vos nouvelles et je vous tiendrai au courant des développement de notre côté.JE PENSE QUE SI VOUS AVEZ UNE ENTREVUE VOUS SEREZ EN MÊME TEMPS QUE NOUS EN OCTOBRE, DONC VOUS N'AUREZ PAS ATTENTU TROP LONGTEMPS CHANCEUX, CAR LES ENTREVUES SE FONT UNE FOIS L'AN Citer
Habitués pollen Posté(e) 19 août 2009 Habitués Posté(e) 19 août 2009 Salut à tous !Moi aussi j attend Abidjan depuis le 17 Juin 2009 datte à laquelle ils ont commencé l etude de dossier de mon épouse qui reside au cameroun. Comme la si bien dit quelqu'un esperons que la delivrance soit pour bientot. Courage à tout les attendeux. Citer
Habitués Chafa Posté(e) 20 août 2009 Habitués Posté(e) 20 août 2009 bonsoir a toije suis moi aussi en attente d'abidjan et je suis rentree de la guinee hier midi suite d'un sejour de 2 mois deja fini et passee, j'en ai profiter pour les contactez au telephone, et moi regarde mes stats tu va comprendre un peux par contre moi j'ai payer un avocat d'immigration ( situation qui deplait a certaines personnes qui juge sans connaitre la raison et la situation complete mais bon ) mon dossier est en ordre et il va comme suit en lisant mes stat je ne peux pas rien faire de mieux que tout ceux ici meme se parle en se disant que la meilleur chose a faire est d'attendre et que la patience est une vertu qui devient une profession pour tout le monde ici cher... tu veux retirer ton dossier ??? NON NON NON pour tout le temps que tu a deja fait il y a un endroit ecrit qui dit si passer de plus de 9 mois sans nouvelle veuillez communiquer l'ambassade immediatement et moi j'aurais peur qu'ils ecrivent une note negative quelque part disant que tu demande et tu retire selon moi la seul chose qui peux annuler un dossier comme ca est un divorce, deces, une situation qui peuvent ecrire une case blanche decrivant une nouvelle situation mais le tout reste et resteras en filiere dans l'informatique il faut pas oublier que le reseau deu gouvernement du canada est tres elargie en technoligie,,, mais bon le tout te reste ses ta decision a toi mais si tu y tient vraiment lache pas le pire est fait et passer mais communique le bureau quand meme ,,, allez un peux de courage et hop doni doni petit a petit l'oiseau fait son nid ... chafa... Citer
Habitués tsalamichel Posté(e) 20 août 2009 Habitués Posté(e) 20 août 2009 hey salut toi!Ton homme va bien?? oui oui c'est toi la doyenne lool sinon moi je suis devenu un bon attentiste XD!, et la galère dégouline grave, en revanche j'étais au haut-commissariat du canada hier ici à yaoundé prendre un peu d'air fraiche pour aussi leur montré que je suis vivant loool bon ça été fun mais bon ça donne des frissons et tout vu que bientôt nous passerons nos entrevues enfin si Abidjan a pitié de nous. Par ailleurs moi je me plus trop ça en tête, j'ai même oublié que je passerai ce qui importe c'est de soutenir nos femmes c'est pas de la poutine encore moins du chocoat pour elle, c'est horrible à la limite. Oui c'est sûr je verrai ton mari si nous passons le même jour. !!!!! Hey le forumistes d'Abidjan faites du Bruits ça dort!!!! Au plaisir de se patarger les infos les gars. Michel Tsalla Citer
Habitués cheval2405 Posté(e) 20 août 2009 Habitués Posté(e) 20 août 2009 Allo Michel, Et ils t'on dit quoi à Yaoundé ? Moi je vais les relancer à la fin du mois avec mes nouvelles preuves de visite, billet avion etc.. Oui il va bien mon cher homme. J'espère qu'on va pouvoir se faire un souper de couple au Québec bientôt. Citer
Habitués tsalamichel Posté(e) 20 août 2009 Habitués Posté(e) 20 août 2009 Salut toi!Que peuvent-ils bien me dire? c'est Abidjan qui nous informe je peux qu'aller pour faire un tour c'est tout, si tu leur demandes même un truc vraiment tu vas te faire prendre un râteau pas possible, car ça fera trop chelou lol parce qu'il y a le site, le cyber client et aussi Abidjan qui communique avec nous alors ils ne verront pas quoi te dire de plus qu'ils ne s'occupent pas des résident permanent. Donc c'est un peu ça quoi! Au plaisir de ce lire les cops!!!!Michel Tsalla Citer
Habitués tsalamichel Posté(e) 20 août 2009 Habitués Posté(e) 20 août 2009 Salut toi!Que peuvent-ils bien me dire? c'est Abidjan qui nous informe je peux qu'aller pour faire un tour c'est tout, si tu leur demandes même un truc vraiment tu vas te faire prendre un râteau pas possible, car ça fera trop chelou lol parce qu'il y a le site, le cyber client et aussi Abidjan qui communique avec nous alors ils ne verront pas quoi te dire de plus qu'ils ne s'occupent pas des résident permanent. Donc c'est un peu ça quoi! Au plaisir de ce lire les cops!!!!Michel Tsalla Citer
Habitués Chafa Posté(e) 1 septembre 2009 Habitués Posté(e) 1 septembre 2009 Y'a personne qui a payer encore le rp a abidjan ???moi je l'ai fait le 13 juin 09 dernier et ces rentrer au bureau le 24 juin 09Chantal & Ginola Citer
Messages recommandés