Habitués fred 1 Posté(e) 14 août 2009 Habitués Posté(e) 14 août 2009 (modifié) voila ce que je viens de recevoir comme facture, j'ai souscrit pour un forfait de base pour le tél à 14.95 et internet performance (qui ne performe pas du tout) pour 24.95, note totale de 66.25 TTC - 6.78 pour les 6 jours de juillet soit 60 dollars au lieu de 39.90 HT comme on le voit sur le site http://bundle.bell.ca/fr/qc/main/calculate-your-bundlej'ai écrit, je vous tiens au courantBonjour M.Merci d'avoir visité le site de Bell. Mon nom est Nadia, du Centre eContact de Bell et il me fait plaisir de vous expliquer votre première facture.J'ai pris connaissance de votre courriel avec intérêt. Voici quelques précisions sur les dates et périodes de facturation de votre nouvelle ligne téléphonique, installée le 22 juillet. Ces éclaircissements sauront sûrement vous aider à comprendre le mode de facturation. Tout d'abord, il est important de savoir que les services vous sont facturés un mois à l'avance, le 6 de chaque mois. En d'autres mots, peu après le 6 de chaque mois, vous recevez une facture couvrant le mois quicommence, et non celui qui vient de s'écouler. La seule exception à cette règle est votre première facture. Elle couvre, d'une part, la période du 28 juillet au 27 août, mais également les services rendus au cours de la période comprise entre la date d'installation de votre nouvelle ligne, le 22 juillet, et la date de première facturation.Les montants de votre première facture, qui est de 66,25 $, se répartissent donc comme suit :Le montant de 23,41$ comprend les frais suivants pour la première période de facturation pour votre téléphone : Service téléphonique de base pour la période du 28 juillet au 27 août 19,95 $Service d'appel d'urgence (911) pour la période du 28 juillet au 27 août0,19 $Service Touch-Tone pour la période du 28 juillet au 27 août 2,80 $Frais municipaux 9-1-1 pour la période du 28 juillet au 27 août 0,47 $Le montant de 4,68 $ comprend les frais suivants pour la période du 22 juillet au 27 juillet, soit celle qui est comprise entre la date d'installation et la première période de facturation. Comme le téléphone, les services pour internet vous sont facturés un mois à l'avance.Le montant de 33,90 $ couvre les frais pour un mois de service alllant du 28 juillet au 27 août.Le montant de 6,78 $ comprend les frais pour la période du 22 juillet au 27 juillet, soit celle qui est comprise entre la date d'installation et la première période de facturation. Modifié 14 août 2009 par fred 1 Citer
Habitués fred 1 Posté(e) 14 août 2009 Habitués Posté(e) 14 août 2009 Moi j'utilise le service callback de acm econotel depuis près de 6 mois avec le plan 26 pays en illimité dont le Canada et les Etats-Unis. Cela me permet d'utiliser mon cellulaire pour faire mes appels lorsque je n'ai plus de temps d'antenne, pour faire mes appels interurbains et aussi pour appeler mes parents et amis en France et aux Etats-Unis en illimité. c'est très pratique et moins cher. Pour le moment, je profite de mon cel sans me ruiner.salut yaniscombien tu payes exactement pour interurbain et international, ils annoncent 25 dollars, payes tu pour une ligne sèche, touch tone ect..........? Citer
Habitués Mélusyne Posté(e) 14 août 2009 Habitués Posté(e) 14 août 2009 Un autre truc que j'ai du mal à comprendre ici aussi c'est les cellulaires. Tu paies quand tu veux parler et même quand tu veux pas !!! Celui qui est appelé paie autant que celui qui appelle. Même les textos que tu reçois tu les paies. Et même la boite vocale. Si tu paies pas, t'en as pas. Quant au temps d'abonnement, c'est 3 ans minimum si tu veux avoir le téléphone a pris abordable !Là aussi y aurait des efforts à faire !M'enfin on ne peut pas tout avoir Citer
Habitués yow_lys Posté(e) 14 août 2009 Habitués Posté(e) 14 août 2009 (modifié) Le retour du grand sujet..... un vrai marronier Alors voila du haut de ma connaissance du Ô canada quelques pensée..... Non les canadiens sont pas moutons, ils aiment juste les arguments qui sont sans cesse sortis pour justifier quoi que ce soit qui va mal.....Il fait un climat horribleC'est horriblement grand...Alors is on dit pas assez de concurrents, il suffit qu'unc rétin d'un groupe de lobby quelconque dise: " oui mais vous comprennez c'Est grand comme tout ici, faut payer une infrastructure" et là tout le monde acquisce, tout flatté de cet argument qui touche tout les canadien "coast to coast".... Et ça marche tout le temps!Bizzarement ils (les gros joueur) font pression au CRTC pour être sûr que la concurrence ne rentre pas.... Par exemple en bloquant la mise en concurrence de la boucle locale (qui permet l'explosion des offres ADSL), ou en mettant des barrières pas croyables aux distribution de nouvelles licences.... Pour des gens qui disent en ch**r grave pour survivre dans cet environement hostile, ils ont drolement peur des concurents.... Donc c'est ptet pas si hostile que cela.... Mais que c'est bon de sortir cet argument qui rassure tout les canadiens!Les réseaux sont merdiques, en situation de mono/oligopole imnamovible quasiment.... Bravo Rogers, et Bell.... Vous avez fait du Canada une sous-nation technologique. Mais par contre les poches de bell et Rogers dans ce pays si dur à exploiter, sont bien bien pleine.Effectivement des fusions sont dans l'air, j'ai entendu sur RadioCan. Bell+Telus. Si on résume le marché. C'est Rogers, bell, telus et des opérateurs sans infrastructure (virgin, koodoo, etc..). Problème est que Rogers et Fido c'est la même boutique. (koodoo est aussi une filialle de l'un des grand d'Ailleurs)...Donc le marché ils se le goinfre à deux..... Ceci explique donc cela.... Pas besoin de se fatiguer anyway, ils encaissent, sans problème.Mais voila ici le modèle de société donne l'avantage aux entreprises, donc c'est pas demain la veille que le législateur va contraindre trop ces géants que sont Rogers et Bell.... Bon ben voilaAmicalement Modifié 14 août 2009 par franckgb Citer
lisa67 Posté(e) 14 août 2009 Posté(e) 14 août 2009 bonsoir cher ami il faut pas croire que en france es la belle vie vue que je suis commercante en algerie et la ce que je suis entraine de voir c'est grave , les gens qui viennent en vaccance de france il achetent tout ici en algerie dans les magasins pour eux et leurs enfants pour revenir en france , ils nous ont vider tout les magasins et quand j'ai demander pourquoi??? la meme reponse que la vie en france est trop cher mais boff chacun fait ce qu'il veulent .salam Citer
Ziza Posté(e) 14 août 2009 Posté(e) 14 août 2009 Salut,En espérant que ce ne soit pas déjà passé:Téléphonie sans fil et Internet - Factures salées pour les CanadiensFabien DegliseÉdition du mercredi 12 août 2009Selon l'OCDE, les consommateurs d'ici dépensent 55 fois plus d'argent qu'au Japon pour avoir accès à Internet haute vitesseAu Canada, une consommation dite moyenne de communications mobiles coûte 200 $, soit quatre fois plus qu'au Danemark.Photo: Agence ReutersAlors que le reste de la planète file à vive allure sur l'autoroute de l'information, le Canada semble vouloir rester sur la voie de desserte. Et le consommateur en fait les frais en accédant à des services de téléphonie sans fil et d'Internet à haute vitesse à des prix largement plus élevés qu'ailleurs dans le monde, révèle l'Organisation de coopération et de développement économiques (OCDE).Le recul canadien en matière de technologie de l'information se confirme... par les chiffres. L'an dernier, la facture des consommateurs d'ici pour transmettre voix et données par cellulaire a été l'une des plus salées du club des 30 pays membres de l'organisme international.Pis, il leur a fallu également payer 55 fois plus cher que les Japonais pour naviguer à haute vitesse sur la Toile, indique la plus récente analyse comparative portant sur les coûts et la pénétration des technologies au sein de l'OCDE. Le document a été rendu public hier.En matière de communications mobiles, le Danemark fait aujourd'hui figure de modèle sur la scène internationale. Une consommation annuelle dite moyenne (six heures d'appels, 396 messages textes et huit messages multimédias) y coûtait en 2008 un peu plus de 50 $US. Au Canada, il en coûtait 200 $ en moyenne, soit quatre fois plus, pour une utilisation identique.Autre constat, les inconditionnels du cellulaire gagneraient à déménager aux Pays-Bas, où les accros aux échanges en mode nomade ont versé 131 $ pour 780 heures de bla-bla, 600 textos et huit documents multimédias. C'est, là encore, quatre fois moins cher qu'au Canada, où, pour la même consommation, il fallait payer l'an dernier plus de... 500 $, plaçant le pays en queue de peloton, aux côtés de l'Espagne et des États-Unis, indique le rapport de l'OCDE.Retard désolantOutre les Pays-Bas, la Scandinavie dans son ensemble, tout comme la Pologne, la Hongrie, le Portugal et le Mexique, offre aujourd'hui à ses habitants des tarifs de téléphonie sans fil à des prix moindres qu'au Canada.«On ne s'étonne pas d'assister à une telle chute du Canada en matière de coût de la technologie, mais on s'en désole, a commenté hier Patricia Tessier, vice-présidente du marketing chez Sun Media et militante active dans le cyberespace depuis quelques années pour un renouveau technologique canadien. Nous avons déjà été premiers de classe, mais là, c'est terminé. Les prix chutent partout ailleurs sauf ici en raison du manque de concurrence sur le marché de la téléphonie et même de l'accès à Internet. Et le consommateur ne semble pas trop s'en préoccuper.»Pourtant, en 2008, un megabit par seconde -- la mesure de base de la vitesse de transfert des données pour Internet -- coûtait en moyenne au Canada 4 $. Contre... 0,07 $ au Japon, 0,25 $ en France et 0,34 $ en Corée du Sud. C'est entre 11 et 55 fois plus que chez ces meilleurs élèves de l'OCDE en la matière, ce qui place désormais le Canada au bas de la liste, juste avant la Turquie et le Mexique.«Tout ça confirme l'impression générale que l'on a dans l'industrie: le Canada est désormais dans le Tiers-Monde technologique, a résumé hier Sylvain Carle, responsable du dossier Internet à l'Alliance numérique, un groupe de pression du secteur des communications. Mais pour le moment, nous ne sentons pas de mouvement important qui cherche à renverser la vapeur, ce qui est certainement encore plus inquiétant.»Depuis plusieurs mois, la débâcle technologique du Canada anime de vifs débats sur Internet, où quelques groupes de pression déplorent le manque d'empressement des gouvernements à remédier sérieusement à la situation. En moins de 10 ans, le pays est en effet passé de leader au dernier rang en matière de coût des communications par Internet ou sans fil, mais aussi d'infrastructure. Une situation qui risque, estiment plusieurs observateurs, de nuire autant au développement de nouveaux contenus qu'à la capacité technologique du Canada à mondialiser son savoir.Source: http://www.ledevoir.com/2009/08/12/262528.htmlOui je suis totalement d'accord que le Canada en matière de concurence sur le plan téléphonie et internet fait pâle figure comparativement au reste du onde...On est pas mal en retard!!! Moi je fais bcp d'interrurbains en Tunisie et en France et les factures étaient vraiment trop salées...J'ai découvert par le biais d'un ami un compagnie qui offre des interrurbains pour vraiment bon marché (ça me coûte 0.17 sous-minute pour téléphoner en tunisie). Tu conserve ton abonnement soit à Bell ou Vidéotron mais les interrurbains se facturent par la compagnie qui se nomme CALL SELECT. C une compagnie de Vancouver et on s'inscrit en les appelant via la ligne sans frais. Le site web de CALL SELECT se trouve facilement par les moteurs de recherches...Bonne chance! Citer
Habitués TiToine Posté(e) 14 août 2009 Auteur Habitués Posté(e) 14 août 2009 Il y a eu aussi un petit reportage à la télé:http://publique.radio-canada.ca/audio-vide...02.wmv*1106*487En espérant que la vidéo ne saccade pas! Citer
Habitués fred 1 Posté(e) 15 août 2009 Habitués Posté(e) 15 août 2009 la régulation des réseaux serait plus sécuritaire si elle était sous ordonnance de l'état Citer
Habitués da23ad Posté(e) 15 août 2009 Habitués Posté(e) 15 août 2009 Il y a eu aussi un petit reportage à la télé:http://publique.radio-canada.ca/audio-vide...02.wmv*1106*487En espérant que la vidéo ne saccade pas!La dame qui parle là a une voie d'homme !!! Citer
Habitués Dela Posté(e) 15 août 2009 Habitués Posté(e) 15 août 2009 y a Telus et Bell qui se lance dans le GSM, ca va faire un peu de concurrence a Rogers/fido.Non, ce n'est pas dans le GSM, mais dans le 3G+ (UMTS). Même chose pour Vidéotron, au Québec ... et d'autres compagnies dans les autres provinces.Lancement prévu: 2010 .... Donc ceux qui pensent signer pour 3 ans maintenant devrait y penser à 7 fois ... car les prix risquent de baisser (un peu) et les téléphones vont changer (Si vous avez un téléphone 3G+ de France, ramenez le, il pourrait vous servir!). La bonne nouvelle, c'est que tous les téléphones de ces réseaux 3G+ devraient pouvoir être débarrés (hacker) alors qu'actuellement seuls les téléphones de Fido et Rogers peuvent aller sur le réseaux de l'autre (en changeant la Sim card) .... mais vu que les deux réseaux appartiennent à la même compagnie!De plus Bell et Telus ont fait une entente pour ne construire qu'un seul réseau pour les 2: plus compatible que ca, tu meurs! http://technaute.cyberpresse.ca/nouvelles/...ologie-hspa.php(Je n'arrive pas à comprendre que les journalistes confondent le GSM et le HSDPA: le seul point commun, c'est que ce sont 2 normes européennes qui ont conquis le monde (et la technologie américaine 3.5G s'est fait tasser en touche).Suffit de lire wikipedia:http://fr.wikipedia.org/wiki/UMTShttp://fr.wikipedia.org/wiki/High_Speed_Do...k_Packet_Access-Internet très haut débit illimité (100 Mbits)Là tu parles de science fiction ... comme les trains qui vont à plus de 60km/h koodoo est aussi une filialle de l'un des grand d'AilleursDe Telus.Comme Solo Mobile, c'est Bell .... et Fido, c'est Rogers.C'est pour faire croire qu'il y a le choix Et les Virtuels: Videotron mobile, ca roule sur le réseau Rogers, et Virgin sur Bell. Citer
Habitués dadou79 Posté(e) 15 août 2009 Habitués Posté(e) 15 août 2009 purée après toutes les innovations et inventions canadiennes j'étais loin de m'imaginer qu'ils étaient autant à la ramasse sur les telecom et internet (inventer le blackberry sans avoir de réseau c'est balèze )ice cream de tout les dieux,l'a pô compris Citer
Habitués da23ad Posté(e) 15 août 2009 Habitués Posté(e) 15 août 2009 La bonne nouvelle, c'est que tous les téléphones de ces réseaux 3G+ devraient pouvoir être débarrés (hacker) alors qu'actuellement seuls les téléphones de Fido et Rogers peuvent aller sur le réseaux de l'autre (en changeant la Sim card) ....Hmm.... moi mon Iphone désimlocké en France marche très bien avec ma sim Fido .... même si la vendeuse chez Fido m'avait dit que ça marcherait pas.... Elle voulait me faire acheter un autre Iphone.... Citer
Habitués Dela Posté(e) 16 août 2009 Habitués Posté(e) 16 août 2009 La bonne nouvelle, c'est que tous les téléphones de ces réseaux 3G+ devraient pouvoir être débarrés (hacker) alors qu'actuellement seuls les téléphones de Fido et Rogers peuvent aller sur le réseaux de l'autre (en changeant la Sim card) ....Hmm.... moi mon Iphone désimlocké en France marche très bien avec ma sim Fido .... même si la vendeuse chez Fido m'avait dit que ça marcherait pas.... Elle voulait me faire acheter un autre Iphone.... Ah Ah Ah! A mon avis, elle n'y connais rien tout simplement.Je ne sais pas si tu as le Iphone 3G ou 3GS .. de toute facon les 2 marchent sur Rogers.Mais ce qui faut regarder, c'est les bandes de fréquences:En Europe, en général le GSM/EDGE/GPRS est en 900Mhz/1800Mhz, mais en Amérique du Nord c'est dans le 850Mhz/1900MhzDonc il faut être sur d'avoir les bonnes bandes dans son téléphone.Pour le 3G+, en Europe c'est dans le 2100MHz, mais ici c'est dans le 850Mhz/1900Mhz.Alors, il faut faire gaffe parce que Rogers vend des téléphones quadband dans le GSM mais dualband dans le 3G+ (850Mhz/1900Mhz, mais pas 2100MHz): ces téléphones ne marcheront pas en 3G+ en France (exemple le LG Xenon). Et dans l'autre sens le Sony Ericsson W595S, par exemple, duadband dans le GSM mais singleband dans le 3G+ (2100 MHz) ne marchera pas en 3G+ sur Rogers/Fido.Il faut donc privilégier les portables quadband en GSM et triband en 3G+ ... comme le Iphone 3GS Citer
Habitués da23ad Posté(e) 18 août 2009 Habitués Posté(e) 18 août 2009 La bonne nouvelle, c'est que tous les téléphones de ces réseaux 3G+ devraient pouvoir être débarrés (hacker) alors qu'actuellement seuls les téléphones de Fido et Rogers peuvent aller sur le réseaux de l'autre (en changeant la Sim card) ....Hmm.... moi mon Iphone désimlocké en France marche très bien avec ma sim Fido .... même si la vendeuse chez Fido m'avait dit que ça marcherait pas.... Elle voulait me faire acheter un autre Iphone.... Ah Ah Ah! A mon avis, elle n'y connais rien tout simplement.Je ne sais pas si tu as le Iphone 3G ou 3GS .. de toute facon les 2 marchent sur Rogers.Mais ce qui faut regarder, c'est les bandes de fréquences:En Europe, en général le GSM/EDGE/GPRS est en 900Mhz/1800Mhz, mais en Amérique du Nord c'est dans le 850Mhz/1900MhzDonc il faut être sur d'avoir les bonnes bandes dans son téléphone.Pour le 3G+, en Europe c'est dans le 2100MHz, mais ici c'est dans le 850Mhz/1900Mhz.Alors, il faut faire gaffe parce que Rogers vend des téléphones quadband dans le GSM mais dualband dans le 3G+ (850Mhz/1900Mhz, mais pas 2100MHz): ces téléphones ne marcheront pas en 3G+ en France (exemple le LG Xenon). Et dans l'autre sens le Sony Ericsson W595S, par exemple, duadband dans le GSM mais singleband dans le 3G+ (2100 MHz) ne marchera pas en 3G+ sur Rogers/Fido.Il faut donc privilégier les portables quadband en GSM et triband en 3G+ ... comme le Iphone 3GS Si ni le 3G ni 3G+ que j'ai , c'est le tout premier 2G avec 4Gb dessus ... et je pense qu'au contraire elle connait bien son boulot DE VENDEUSE qui pensait me faire acheter un nouvelle iphone en me disant qu'il y a des employés d'Apple qui font la chasse aux iphone désymlockés .... Citer
Habitués fred 1 Posté(e) 18 août 2009 Habitués Posté(e) 18 août 2009 je n'y connais rien mais ce site oui, regardez si vous trouez votre bonheur, c'est comme ça que j'ai su que mon téléphone français fonctionnait icihttp://www.gsmarena.com/network-bands.php3?sCountry=CANADA Citer
Habitués SALNAI Posté(e) 18 août 2009 Habitués Posté(e) 18 août 2009 ahaha Bonjour mes amis comme a bien expliquée Déla ,,Il faut donc privilégier les portables quadband en GSM et triband en 3G+moi un jour j'ai réussi a convertir 2 samsung venu des USA ,,de 850 a 900 mhz ,,et ils marchent a merveille au sujet des Iphone ,,il faut faire attention ,,car il parait qu'ils ont un problème de surchauffe et l'écran en verre se crack et s'éclate en mille morceaux ,,je n'en ai pas encore reçu dans ce cas De mystérieuses "explosions" d'iPhoneLe climat provençal ne conviendrait-il pas à l'iPhone, le téléphone portable multifonctions d'Apple ? Le quotidien La Provence a révélé, mardi 11 août, qu'un jeune homme de 18 ans habitant Aix-en-Provence (Bouches-du-Rhône) avait été légèrement blessé à l'oeil par "l'explosion" de son téléphone. Le lendemain, un Marseillais faisait part au journal d'une mésaventure similaire.Sur le même sujetEntretien "Il n'y a pas de problème spécifique avec l'iPhone"Le terme "explosion" est inapproprié. En fait, la surface vitrée qui couvre l'appareil se serait craquelée. Le mobile de l'amie de mon fils "s'est mis à grésiller, diffusant un bruit de friture", avant de se fissurer et de se "projeter en l'air" a raconté la mère du jeune homme à l'Agence France-Presse.Les deux possesseurs d'iPhone défectueux ont contacté le service après-vente pour en obtenir un nouveau. Mais ils ont essuyé un refus de la firme américaine. Dans un cas, le fabricant a nié la possibilité d'un tel problème. Dans l'autre, les techniciens d'Apple, après examen d'une photo de l'appareil, ont estimé que le fendillement de la vitre ne pouvait avoir été provoqué que par une chute. Le phénomène n'est pas rare après un choc violent.L'éclatement de l'écran de ces iPhone rappelle d'autres accidents intervenus récemment. Au Royaume-Uni, l'iPod (le baladeur numérique d'Apple) d'une Britannique de 11 ans aurait, lui aussi, explosé. "Il a d'abord fait des bruits bizarres. Au bout de 30 secondes, de la fumée est sortie de l'appareil et l'iPod a explosé", a expliqué le père de la jeune fille au Times.La chaîne de télévision KIRO, basée à Seattle (Etat de Washington), a rapporté fin juillet qu'un certain nombre d'iPod avaient soudainement "pris feu et produit de la fumée, provoquant des blessures et des dégâts matériels". La commission américaine veillant à la sécurité des consommateurs (CPSC) avait pointé, dans un rapport communiqué quelques jours plus tôt, "quinze incidents impliquant des incendies et des brûlures que des propriétaires d'iPod attribuaient à leurs appareils". La cause de ces incidents semble être une surchauffe des batteries au lithium-ion, avance la CPSC. La commission, qui n'a constaté aucun accident grave, indique que les problèmes ont diminué après le changement de la batterie.En Europe, la Commission européenne a "invité" Apple, le vendredi 14 août, à éclaircir l'affaire aixoise. Pour le moment, la firme à la pomme reste muette sur le sujet. Ce phénomène de surchauffe, elle l'a clairement identifié et y consacre une page sur son site d'assistance. Elle recommande d'utiliser l'iPhone "uniquement dans un endroit où la température se situe entre 0o et 35o C" et de le stocker "dans un endroit où la température se situe entre - 20o et 45o C." "Des températures élevées ou basses peuvent réduire temporairement la durée de vie de la batterie ou provoquer un arrêt momentané du fonctionnement", indique-t-elle. Si tel était le cas, un écran d'alerte est censé s'afficher avec le message suivant : "L'iPhone a besoin de refroidir avant de pouvoir être réutilisé."Ces recommandations n'ont rien d'exceptionnel pour des appareils équipés de batterie lithium-ion. Apparues au début des années 1990, celles-ci peuvent connaître des dysfonctionnements "lorsqu'elles sont soumises à une chaleur excessive ou si elles ont été mal assemblées", précise James McDougall, directeur général de Revolt, une société suisse travaillant sur de nouveaux types de batteries.Régulièrement, les fabricants rappellent des téléphones ou des ordinateurs pour des anomalies de batterie. Suite à des cas de surchauffe et même d'embrasement, Sony a dû rapatrier plusieurs millions d'ordinateurs portables de différentes marques sur lesquels avaient été installées des batteries de sa fabrication. La plupart des groupes électroniques sont touchés à des degrés divers par ce type de problème. En 2007, Nokia, leader mondial de la téléphonie mobile, a dû alerter 46 millions d'utilisateurs d'un risque de surchauffe de la batterie de leur portable.Au début de l'année, DoCoMo a stoppé momentanément la distribution de son modèle Blackberry Bold. Des clients de l'opérateur japonais s'étaient plaints de la chaleur de l'appareil en phase de charge. Après examen, la batterie avait été mise hors de cause. Rien ne permet pour le moment d'affirmer qu'une telle surchauffe explique le fendillement des deux iPhones provençaux. Seule certitude : l'un des deux téléphones a continué à fonctionner après l'incident.Joël Morio:in lemonde.frhttp://www.nowhereelse.fr/surchauffe-iphone-3gs-21265/Bonne chance a tous ,,et vivement pro Gsm au Québec lol Citer
Habitués da23ad Posté(e) 18 août 2009 Habitués Posté(e) 18 août 2009 Ouais c'est vrai d'ailleurs les terroristes maintenant n'utilisent plus des bombes , ils utilisent des iphones ! Citer
Messages recommandés