raziel Posté(e) 12 août 2009 Posté(e) 12 août 2009 Bonjour ;Je suis un homme algérien de 24 ans Mon niveau est :3 AS terminal j'ai passé le bac mais je l'ai pas UAlors j'ai fait une formation professionnelle de technicien supérieure en informatique de gestion.Les amis j'appel a l'aide ça fait des moi que je galère es que on peut me dire qu'elle est mon niveau pour mes études au lycée et de quel section appartient mon diplôme aussi !Niveau de scolarité: Diplôme d'études secondaires Diplôme d'études secondaires professionnelles Diplôme d'études postsecondaires générales sanctionnant 2 ans d'études à temps plein Diplôme d'études postsecondaires techniques sanctionnant 1 an d'études à temps plein Diplôme d'études postsecondaires techniques sanctionnant 2 ans d'études à temps plein Diplôme d'études postsecondaires techniques sanctionnant 3 ans d'études à temps plein Diplôme d'études universitaires de 1er cycle sanctionnant 3 ans ou plus d'études à temps plein Diplôme d'études universitaires de 2e cycle Diplôme d'études universitaires de 3e cycle Domaines de formation: Section A des domaines 12 pointsSection B des domaines 9 pointsSection C des domaines 5 pointsSection D des domaines 1 pointsSection E des domaines 0 points Liste des sections http://www.forum.immigrer.com/fr/quebec-immigr...n-training.html Citer
Habitués le saint Posté(e) 12 août 2009 Habitués Posté(e) 12 août 2009 Bonjour ;Je suis un homme algérien de 24 ans Mon niveau est :3 AS terminal j'ai passé le bac mais je l'ai pas UAlors j'ai fait une formation professionnelle de technicien supérieure en informatique de gestion.Les amis j'appel a l'aide ça fait des moi que je galère es que on peut me dire qu'elle est mon niveau pour mes études au lycée et de quel section appartient mon diplôme aussi !Niveau de scolarité: Diplôme d'études secondaires Diplôme d'études secondaires professionnelles Diplôme d'études postsecondaires générales sanctionnant 2 ans d'études à temps plein Diplôme d'études postsecondaires techniques sanctionnant 1 an d'études à temps plein Diplôme d'études postsecondaires techniques sanctionnant 2 ans d'études à temps plein Diplôme d'études postsecondaires techniques sanctionnant 3 ans d'études à temps plein Diplôme d'études universitaires de 1er cycle sanctionnant 3 ans ou plus d'études à temps plein Diplôme d'études universitaires de 2e cycle Diplôme d'études universitaires de 3e cycle Domaines de formation: Section A des domaines 12 pointsSection B des domaines 9 pointsSection C des domaines 5 pointsSection D des domaines 1 pointsSection E des domaines 0 points Liste des sections http://www.forum.immigrer.com/fr/quebec-immigr...n-training.html Ta l’équivalent du DEC québécois Citer
raziel Posté(e) 12 août 2009 Auteur Posté(e) 12 août 2009 mon diplome technicien supérieure en informatique de gestion est léquivalent du DEC québécoiset mon Niveau de scolarité on peut me dire c quoi ?Diplôme d'études secondairesDiplôme d'études secondaires professionnellesDiplôme d'études postsecondaires générales sanctionnant 2 ans d'études à temps pleinDiplôme d'études postsecondaires techniques sanctionnant 1 an d'études à temps pleinDiplôme d'études postsecondaires techniques sanctionnant 2 ans d'études à temps pleinDiplôme d'études postsecondaires techniques sanctionnant 3 ans d'études à temps pleinDiplôme d'études universitaires de 1er cycle sanctionnant 3 ans ou plus d'études à temps pleinDiplôme d'études universitaires de 2e cycleDiplôme d'études universitaires de 3e cycle Citer
Invité Posté(e) 12 août 2009 Posté(e) 12 août 2009 salam, selon le document que je possède à proros des équivalences entre diplômes algériens et québecois, si tu as un dipôme d'un centre de formation professionnel donc ton équivalent est un diplôme d'études professionnel: pour la notation tu as 6 points. et pour le domaine tu es dans la catégorie C Citer
raziel Posté(e) 12 août 2009 Auteur Posté(e) 12 août 2009 merci omar9043es que d'autre membres peuvent me confirmer SVPPPPPPPPPj'ai besoin de réponse en urgence Citer
juliano45 Posté(e) 12 août 2009 Posté(e) 12 août 2009 Dans une longue attente dune réponse favorable du bureau de service de limmigration à Paris pour quune demande de résidence permanente soit recevable, je me suis surpris par le retour de mon dossier accompagnée dune lettre en me demandant sur cette dernière de bien former une autre demande en incluant les éléments suivants :1. Le formulaire IMM0008 Généric complété par le requérant principal sur lequel vous aurez agrafé votre chèque2. Le formulaire IMM0008 Annexe 1 complété, daté et signé par le requérant principal, son époux(se) ou conjoint de fait et chaque enfant à charge de 18 ans ou plus (même sils ne vous accompagnent pas)3. LAnnexe 5, Travailleurs qualifiés Québec complété, daté et signé par le requérant principal4. Les nom, date de naissance, adresse, nationalité, statut dans le pays de résidence et déclaration concernant le statut matrimonial du requérant principal et de chacune ses personnes à charge.5. La catégorie dans laquelle vous faites votre demande6. Qui est le requérant principal ?7. Les frais de traitement8. Votre(vos) Certificat(s) de sélection du Québec avec date déchéance valide (Pour les CSQ émis après le 16 octobre 2006, la demande de résidence permanente doit être présentée à notre bureau au plus tard 12 mois après la date de délivrance.)Chers amis ;Je voudrais savoir la manière pour remplir les informations demandées dans les articles (4-5-6) cités ci-dessus, est-ce-que cela se fait sur une feuille ordinaire ou bien dans un formulaire bien précis ? Concernant larticle (8), sachant que la date de délivrance de mon CSQ est le 30-03-2007, est ce que cest obligatoire de le renouveler ou bien non ?Merci d'avance. Citer
Habitués veniziano Posté(e) 12 août 2009 Habitués Posté(e) 12 août 2009 * pour l'évaluation de ton diplôme disons tout dépend si ce dernier est obtenu via un organisme étatique ou pas, donc s'il s'agit d'un organisme étatique agrée t'as l'équivalence d'un DEC québecois* sinon pour ce qui est du domaine de formation tu as l'équivalence de 0 pts (selon la liste des domaines de formation) = techniques de l'informatique DEC - 3 ans Citer
raziel Posté(e) 12 août 2009 Auteur Posté(e) 12 août 2009 mercii veniziano mon diplome est etatique est non privé donc mon diplome sert a rienok pour le diplome esque tu peut me dire c koi mon nivo scolaire mtn sache que je suis 3 as terminalesque on peut me dire de quel nivo je suisNiveau de scolarité:Diplôme d'études secondairesDiplôme d'études secondaires professionnellesDiplôme d'études postsecondaires générales sanctionnant 2 ans d'études à temps pleinDiplôme d'études postsecondaires techniques sanctionnant 1 an d'études à temps pleinDiplôme d'études postsecondaires techniques sanctionnant 2 ans d'études à temps pleinDiplôme d'études postsecondaires techniques sanctionnant 3 ans d'études à temps pleinDiplôme d'études universitaires de 1er cycle sanctionnant 3 ans ou plus d'études à temps pleinDiplôme d'études universitaires de 2e cycleDiplôme d'études universitaires de 3e cycle Citer
Habitués veniziano Posté(e) 12 août 2009 Habitués Posté(e) 12 août 2009 Bonjourl'équivalent de ta formation est ...... "Diplôme d'études postsecondaires techniques sanctionnant 3 ans d'études à temps plein" = DEC - 3 annéesbonne chance Citer
raziel Posté(e) 12 août 2009 Auteur Posté(e) 12 août 2009 esque tu est sure mon ami ? et merciii bcppppppppp Citer
raziel Posté(e) 13 août 2009 Auteur Posté(e) 13 août 2009 réponder moiiiiiiiiiiiiiiiii svpppppppppp Citer
Habitués khaled12 Posté(e) 13 août 2009 Habitués Posté(e) 13 août 2009 réponder moiiiiiiiiiiiiiiiii svppppppppppl'équivalent de ton BTS est le DEC technique, en principe t'as unstage pratique de 6 mois, si tu cumule plus d'une année d'experience c'est bon ! sinon tu peux deposer et mettre a jour en attendant la réponse mais faut travailler en attendant pour avoir de l'expérience. Citer
Habitués veniziano Posté(e) 14 août 2009 Habitués Posté(e) 14 août 2009 esque tu est sure mon ami ? et merciii bcpppppppppje t'ai donné mon avis la-dessus en me basant sur tes infos et la grille de sélection, maintenant tu pourras toujours contacter le service d'immigration pour en être sûr! Citer
Habitués jeloul Posté(e) 14 août 2009 Habitués Posté(e) 14 août 2009 Bonjour l'ami ,Je pense que tu as un niveau postsecondaire technique, avec le nombre d'année d'étude que tu à fait au centre de formation.Alors fait tes calculs ,et bonne chance pour la suite . Citer
raziel Posté(e) 14 août 2009 Auteur Posté(e) 14 août 2009 oui c ce que je pense enfin mais si je trouve quel q1 sure de reponse ça sera tres bien veut pas m'aventurer alors que je suis pas sure que j'ai tout les critere Citer
boudaafouad Posté(e) 6 septembre 2009 Posté(e) 6 septembre 2009 veuillez me donner l'equivalence pour l'etude d'ingenieur d'etat en informatique (diplome algerien) Citer
Habitués captivo Posté(e) 6 septembre 2009 Habitués Posté(e) 6 septembre 2009 salam, selon le document que je possède à proros des équivalences entre diplômes algériens et québecois, si tu as un dipôme d'un centre de formation professionnel donc ton équivalent est un diplôme d'études professionnel: pour la notation tu as 6 points. et pour le domaine tu es dans la catégorie CBonjour ;en ce qui concerne l'equivalence des diplomes je vous prie de m'envoyer cette liste par mail si c ne vous derange pas bien sur pour que je puisse determiner le nombre de point attribuer a ma formation .Merci mon amiiiii Citer
Habitués captivo Posté(e) 6 septembre 2009 Habitués Posté(e) 6 septembre 2009 salam, selon le document que je possède à proros des équivalences entre diplômes algériens et québecois, si tu as un dipôme d'un centre de formation professionnel donc ton équivalent est un diplôme d'études professionnel: pour la notation tu as 6 points. et pour le domaine tu es dans la catégorie CBonjour ;en ce qui concerne l'equivalence des diplomes je vous prie de m'envoyer cette liste par mail si c ne vous derange pas bien sur pour que je puisse determiner le nombre de point attribuer a ma formation .Merci mon amiiiii Voici mon mail : [email protected] . Citer
Messages recommandés