Aller au contenu

Nombre de points pour etre accepté

Messages recommandés

Posté(e)

salut mes amis forumistes, combien de points qu'on a besoin pour etre accepté (en étant celibataire ou marie)

• Habitués
Posté(e)
salut mes amis forumistes, combien de points qu'on a besoin pour etre accepté (en étant celibataire ou marie)

il faut avoir minimum 53 point pour passer l'entrevue, et si tu arive à obtenir 59 points tu auras ton CSQ sans entrvue. lah iwafa9

• Habitués
Posté(e)

3 seuils :

1. seuil éliminatoire d'employabilité (passage au traitement de ta demande): demande en solo (50 pts) - demande en couple (57 pts)

2. seuil de passage à l'examen préliminaire (passage à l'entrevue de sélection): demande en solo (53 pts) - demande en couple (60 pts)

3. seuil de la sélection (obtention du CSQ): demande en solo (59 pts) - demande en couple (68 pts)

• Habitués
Posté(e)

rien a rajouter sauf que lors du depot du dossier, celui-ci doit etre le plus clair possible avec le plus d'information possible afin d'aider la personne qui l'examine a te donner le maximum de point.

n'hesite pas a mettre des feuille explicatives pour eclaircir des points qui ne semble pas clair.

• 10 months later...
Posté(e)

svp je veux avoir le lien des tableau pr connaitre mes nombre de points ainsi que celui des formation favori cest tres urgent merci

• Habitués
Posté(e)
svp je veux avoir le lien des tableau pr connaitre mes nombre de points ainsi que celui des formation favori cest tres urgent merci

Grille synthèse des facteurs et critères applicable à la sélection des travailleurs qualifiés : http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/publications/fr/divers/Grille-synthese.pdf

Liste des domaines de formation privilégiés 2009 : http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/immigrer-installer/travailleurs-permanents/demande-immigration-general/conditions-requises/formation-privilegiee.html

• Habitués
Posté(e)

Citation (omar9043 @ 10-08-2009 à 17:30) salut mes amis forumistes, combien de points qu'on a besoin pour etre accepté (en étant celibataire ou marie)

3 seuils :

1. seuil éliminatoire d'employabilité (passage au traitement de ta demande): demande en solo (50 pts) - demande en couple (57 pts)

2. seuil de passage à l'examen préliminaire (passage à l'entrevue de sélection): demande en solo (53 pts) - demande en couple (60 pts)

3. seuil de la sélection (obtention du CSQ): demande en solo (59 pts) - demande en couple (68 pts)

Bonsoir

Je ne sais pas où tu as eu tes chiffres, mais d'après la grille du 14 octobre 2009, celle en vigueur à ma connaissance, c'est bien mis:

1. seuil éliminatoire d'employabilité (passage au traitement de ta demande): demande en solo (42 pts) - demande en couple (50pts)

2. seuil de passage à l'examen préliminaire (passage à l'entrevue de sélection): demande en solo (49 pts) - demande en couple (57 pts)

3. seuil de la sélection (obtention du CSQ): demande en solo (55 pts) - demande en couple (63 pts)

Merci de m'informer

• Habitués
Posté(e)

moi je ce ke jé pas compris pour un solo le seuil d'employabilité cé 42 plus l autonomie cé 43 et comment ils mettent 49 pour le seuil de passage preliminaire pourtant dedant le tableau il ya des enfants de differnt age kelle est la relation des enfants avec un solo passage de 42 a 49

• Habitués
Posté(e)

seuil éliminatoire d'employabilité expliqué moi ce que veut dire ce seuil svp

• Habitués
Posté(e)

Pour les facteurs 1 à 7 sauf 6, il faut totaliser 42 points sinon refus de CSQ.

Si tu dépasses le seuil éliminatoire d'employabilité, il faut au moins 49 points sinon refus.

Si c'est le cas, soit tu as moins de 55 points et tu passes une entrevue pour obtenir les points qui te manquent, soit tu as plus de 55 points et tu es admis au CSQ.

• Habitués
Posté(e) (modifié)

Pour les facteurs 1 à 7 sauf 6, il faut totaliser 42 points sinon refus de CSQ.

Si tu dépasses le seuil éliminatoire d'employabilité, il faut au moins 49 points sinon refus.

Si c'est le cas, soit tu as moins de 55 points et tu passes une entrevue pour obtenir les points qui te manquent, soit tu as plus de 55 points et tu es admis au CSQ.

et comment je peut comptabilisé les points svpmoi je suis en couple avec ma femme il faut totalisé cmb de points svp

Modifié par kader2006
  • Habitués
Posté(e)

MOI JE SS C2LIBATAIRE comment faire pour passer de 42 a 49 si on a pas d enfants on pe rajouter seulement le 1 point de capacité d otonomie merci de m'eclaircir ce point tkx

• 4 years later...
Posté(e)

Bonjour
S'il veut plais si vous avez déjà connu un cas pareil a celle que j'ai vécu ces dernières semaines, j'ai passé l'entrevue, j'ai reçu 54 point/55, 1 point qui manque pour avoir ma CSQ, le conseiller de l'immigration n'a pas prit la décision sur place a cause de point manquant, ma dit qu'il va revois le dossier avec leur supérieur...
Il ma expliquer qu'il va m'envoyer la réponse (après 2 semaine) soie entre ces 3 situations il a écrie ces 3, sur mon dossier:
1 refus
2 intention refus
3 dérogation (acceptation)
J'attend toujours la réponse, D'ailleurs il ma promit de rien, ma explique a la fin sur les choses ou je peut cherche a gratter le point manquant, si j'aurai un intention de refus, comme TEFAQ expression et compréhension écrite 2/2
SVP si vous avez des idée comme genre de décision...