ferydah Posté(e) 26 août 2009 Posté(e) 26 août 2009 je reviens grosse flippée de la vie que je suis et non pas que je ne fais pas confiance a ceux qui m'ont repondus plutot,je voudrais avoir des experiences d'autres personnes qui ce sont fiançé avant de valider leur visas ,comment avez vous procédé??? j'ai besoins de vos reponses s'il vous plait Slt Lydiaaa, Je suis ds la meme situation que toi fiancée avant la validation de mon visa mais moi ce que je compte faire c'est faire le mariage religieux avant la validation ( il n' est pas reconnu donc aucun papier officiel et dans ma demande de RP, j'avais notifié sur un papier séparé que j' étais fiancée depuis 2 ans mais que jne vivais pas avec mon fiancé pour des raisons religieuses, j' ai donné toutes les infos sur lui en disant que je souhaitais le parrainer plus tard). En Mars je compte valider mon visa et revenir le même mois pour faire un mariage civil et puis repartir à nouveau m' installer ( boulot+ parrainage de mon futur mari). Qu' est c que tu en penses? Citer
Habitués niceman Posté(e) 26 août 2009 Habitués Posté(e) 26 août 2009 Personnellement j'éviterai tout changement, car au moment de remplir votre demande de parrainage, vous aurez à répondre à des questions très précises sur votre rencontre avec monsieur , quand et comment, est ce que la famille le savait etc... et lors de l'entrevue c'est pareil, donc si vous ne dites pas toute la vérité et bien vous saurez que vous avez menti et si l'immigration finit par la savoir, c'est problématique.Fatiha ou pas fatiha, cela ne vous avance à rien sauf ceux qui sont presser à passer aux actes. ça c'est une autre histoire !Comme les autre l'ont dit, tu valides ton visa par la suite tu t'installes, il faut que tu apprennes à connaitre ton nouveau milieu, ta nouvelle vie, je ne sais pas si tu retournes aux études ou bien aller directement au marché du travail.Si tu retournes aux études tu auras le droit de parrainer et si tu es sans emploi, tu n'auras pas le droit de parrainer (à moins si tu vis sans te prévaloir du dernier recours).Bonne chancenicemanNiceman, peux tu m' éclairer sur cette dernière phrase ( à moins si tu vis sans te prévaloir du dernier recours) ? je comprends pas très bienMerciC'est juste politically correct !Dernier recours signifie l'aide social, c'est un montant minimal de substance que le gouvernement donne chaque mois aux personnes qui n'ont aucune source de revenus.niceman Citer
lydiaaa Posté(e) 26 août 2009 Auteur Posté(e) 26 août 2009 Slt Lydiaaa, Je suis ds la meme situation que toi fiancée avant la validation de mon visa mais moi ce que je compte faire c'est faire le mariage religieux avant la validation ( il n' est pas reconnu donc aucun papier officiel et dans ma demande de RP, j'avais notifié sur un papier séparé que j' étais fiancée depuis 2 ans mais que jne vivais pas avec mon fiancé pour des raisons religieuses, j' ai donné toutes les infos sur lui en disant que je souhaitais le parrainer plus tard). En Mars je compte valider mon visa et revenir le même mois pour faire un mariage civil et puis repartir à nouveau m' installer ( boulot+ parrainage de mon futur mari). Qu' est c que tu en penses? Citer
Messages recommandés