Aller au contenu

expérience québécoise


epervier

Messages recommandés

  • Habitués

allo tout le monde....hé bien mon ami PoM a vécu une expérience nouvelle en sol québécois: dimanche dernier nous roulions sur l'autoroute Bonaventure....je roulais 107 km dans une zone de 70 sans même m'en apercevoir mais une personne l'a vu: hé oui un policier caché dans un détour....sirène, girophar etc....résultat: je prend un billet de $220: 155 d'amende, 55 de frais et 10 pour contribution(à quoi j'en sais rien du tout lolllll)....et le PoM qui se moquait...ah ces maudits Français héhéhé biggrin.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 21
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • Habitués

Joli record Messire la plume....La prime de retraite du gouvernement qui retourne dans la poche du gouvernement....ca c est de la belle contribution...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

ah oui j'oubliais: 3 points de démérite que je conserve 2 ans et augmentation de mes assurances auto l'an prochain grrrrrrrr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aouch,

Pas bon pour le portefeuille ça dis donc

C'est une chose que j'apprécie peu lorsqu'on se fait verbaliser par la police ici : tu es sur le bord de la route et la voiture de police est juste derrière toi avec gyrophare à fond pendant TOUT LE TEMPS où le gars remplit le ticket et te le donne. C'est assez énervant et humiliant comme ça de se faire attraper, autant le crier sur tous les toits !

Je "compatis" Épervier,

O'Hana

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue Épervier wink.gif

Ha ouiii, se faire verbaliser par une police québécoise, c'est une expérience à faire absolument dans une vie d'immigrant ha ha ha

Ce qui me chagrine le plus, c'est que quand tu te fais enlever des points, le compte de paiement pour ton permis que t'envoie la SAAQ ne contient plus le petit mot de félicitations pour ta conduite parfaite durant la dernière année (je plaisante évidemment). Recevoir un compte à payer le jour de ta fête c'est en soi déjà pas amusant en soi !! wink.gif

O'Hana

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Tans pis pour toi épervier tongue.gif 107km dans une zone de 70km ohmy.gif t'as pas honte hihihih

Ben moi aussi je me demande ou il avait la tête pour rouler aussi vite....tu suivais le "traffic" ? biggrin.gif

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Jen ai une la dessus aussi, moins dispendieuse que Épervier, mais cela aurait pu

Arrivé en avril 99 pas au courant que mon permis de conduire doit être changé dans un délais rapide donc je circule pendant presque 6 mois avec mon permis Européen, en conduisant la voiture de mon épouse.

Un jour il me vient la brillante idée de questionner la SAAQ qui me dit que je DOIS le changer le plus vite possible. Ce que je fais le lendemain (heureusement cela était possible dans ma région) une somme de plus ou moins 90 $ en moins dans mon portefeuille et je quitte avec la jolie carte bleue.

Le lendemain je me faisait arrêter par une autopatrouille en pleine ville de Gatineau, pour un simple contrôle. Et de dire gentiment au policier : « vous mauriez arrêter hier vous auriez eu quelque chose à verbaliser » il a pas trouvé cela drôle mais il ma laissé repartir sans amende. wink.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mouhahahhahahaha !!

Euh, pardon, ce n'est pas drôle. Mais quand même ça fait mal comme ticket !!

Hicoune, kikine qui se rapelle tous les tickets qu'elle a eu pour le stationnement (et non pas pour excès de vitesse!!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

effectivement je suivais le traffic et comme le policier m'en voulait bin il m'a arrêté et les autres s'en sont sorti biggrin.gif et c,est la faute à PoM...vous savez qu'il est Français alors il arrêtait pas de me montrer des photos de femmes disons légèrement vêtues....je pouvais pas avoir les yeux sur la cadran, sur le policier et sur les photos....j,ai du choisir et devinez quoi j'ai choisi héhéhé.....bien sur c'est tout faux sauf pour le policier et son billet et que Pom est Français lollllllll

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je souteins Epervier a 1000000000% PoM connait des gens et des choses ( sites web surtout ) TRES bizarree donc il est fort possible et probable d etre distrsit par l individu....\epervier, fais appel de ton proces verbal en Cours et je tempoigne en ta faveur....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Afin de laver mon honneur dominique-baudissien, je tiens à m'insurger en faux face à ces allégations! Il s'agissait en fait de photos de marmottes imberbes! (pas de ma faute moi si elles portaient des dessous affriolants!).

Ceci dit en passant, cela fait bizarre de se faire poursuivre par une voiture toute sirène hurlante et qui te dis au haut parleur de te ranger. Ai presque eu le goût de demander au zoziau de continuer à rouler pour passer dans les émissions américaines de poursuite héhéhé

ps: Toi mon tit baloo, tention à toi si tu veux pas te retrouver avec ton standard encastré dans la tête ! lolllllll

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

FO ARRETER LA MOQUETTE!!!!!! Marmottes imberbes....mdr

ct des dessous Aubade au moins? Lesson n° 41 ? blink.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben moi aussi j'ai eu droit aux sirènes dès mon 2ème jour de conduite! tongue.gif

En fait, sur un bld à 2 voies ds le meme sens, tout à coup la voie de dte est réservée à ceux qui veulent tourner à droite! La signalisation par des fleches au sol étant peu visible (conséquence de l'hiver...), je me suis rabattue trop tard à gche, grillant la ligne continue jaune (elles sonts jaunes au Canada)!

3 secondes plus tard, j'ètais moi aussi ds la sèrie américaine!! Hey oui! encore une preuve que le canada est en Amèrique!

Mais comme savent le faire bcp de femme, j'ai reconnu immédiatement mes torts, mais arguant qu'il m'était impossible de faire autrement ne connaissant pas le quartier!

J'ai montré mon permis français, l'ai accompagné d'un bo sourire penaud, et le tour est joué! smile.gif

Merci M. l'agent! wink.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Belettes, marmotes... peu importe c les dessous ki font tout lollllll

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Si c'est juste les dessous qui t'intéressent PoM, on peut t'envoyer un colis de France ..... wink.gifbiggrin.gifbiggrin.gifbiggrin.giftongue.giftongue.giftongue.gif

Indique nous juste ta taille ..... laugh.giflaugh.giflaugh.gif

Amicalement

Bénédycte smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement