Invité Posté(e) 12 mars 2004 Posté(e) 12 mars 2004 "Je jette avec grâce mon feutre,Je fais lentement l'abandonDu grand manteau qui me calfeutre,Et je tire mon espadon ;Elégant comme Céladon,Agile comme Scaramouche,Je vous préviens, cher Myrmidon,Qu'à la fin de l'envoi je touche !" Citer
Habitués kabi Posté(e) 13 mars 2004 Habitués Posté(e) 13 mars 2004 oui c'est decevant ce que j'ai pu voir à la télé là...à force de permettre ce genre de scène , les joueurs on rajoute et voilà ce que ça donne... mais cela ne retire pas du tout du charme de ce sport qu'est le hockey..j'aurais aimé que la LNH puisse sanctionné au moindre coup ce genre de scénarios qui nuit à ce sport, et on verra un beau jour ou un match de hockey se passe dans le fair-play absolu, je suis sure que le monde applaudira encore plus chaleureusement lorsque les joueurs se tendent la main pour se souhiater félicitation une fois la partie terminé..n'est ce pas une place pour jeu et non une arêne de combat?en tous cas je commence à aimer ce sport, mais j'adore toujours plus le soccer Citer
Invité Posté(e) 13 mars 2004 Posté(e) 13 mars 2004 En ce qui me concerne je n'accroche pas du tout au hockey que je trouve trop violent..Par contre le foot Canadien me plait beaucoup, j'aime la tenue des joueurs sur le terrain... L'attitude du public et le jeu de Ben Cahoun* et d'Anthony Calvillo....Allez les Allouettes !*Content de le voir revenir ici... Citer
Habitués Petit-Prince Posté(e) 13 mars 2004 Habitués Posté(e) 13 mars 2004 aphyo,Moi je suis un grand amateur de hockey, je ne m'en cache pas. Mais j'ai commencé aussi à m'intéresser de près au football canadien. Surtout que nous avons l'une des meilleures équipes du pays ! Je regarde aussi certain matchs de la NFL... surtout cette fameuse finale du SuperBowl qui a défié tous les pronostics. Par contre, je commence seulement à connaître ce milieu. C'est un très beau sport d'équipe, comme l'est le rugby, sans toutefois lui ressembler. À plus ! Citer
Habitués OLG Posté(e) 15 mars 2004 Auteur Habitués Posté(e) 15 mars 2004 Petit Prince,Souvenez-vous le match France-Allemagne pendant la coupe du Monde de 1982. Le gardien Shumarcher (orthographe ?) qui frappe violemment Alain Giresse... C'était un incident isolé, il fallait prendre des mesures et des sanctions, ça a été fait. Il faut que la LNH mette ses culottes et n'hésitent pas à être plus sévères, même pour des coups sans conséquences médicales.Ce n'était pas Alain Giresse (milieu-France) mais Patrick Battiston (défenseur-France ) qui a été frappé par Harald Schumacher (gardien du but-RFA).Rappel des faits : Coupe du monde de fooball 1982 - Espagne - Séville - Demi-finale, RFA-France - 1-1 à la mi-temps, à la 58e minute, Schumacher se livre à une véritable agression sur Patrick Battiston qui se présentait seul, face au but. L'arbitre préfère ne rien voir et ne siffle ni penalty, ni expulsion. Battiston doit pourtant être évacué sur un hôpital, ayant une commotion cérébrale et deux dents cassées.L'équipe championne du monde 1982Forza Squadra Azzura !! Citer
Habitués Petit-Prince Posté(e) 15 mars 2004 Habitués Posté(e) 15 mars 2004 Merci pour la précision OLG. Une preuve, s'il en fallait une, que je suis poche en ce qui concerne le soccer. Citer
Habitués Diego Posté(e) 15 mars 2004 Habitués Posté(e) 15 mars 2004 Ça me fait penser?avec la fièvre des séries qui va envahir Montréal dans moins de 4 semaines (croyez-moi la ville au grand complet embarque), faudrait bien partir un fil pour discuter hockey éventuellement, sous des aspects plus positifs que le scalpage, qui demeure anecdotique ! GO HABZ GO ! Citer
Habitués Petit-Prince Posté(e) 15 mars 2004 Habitués Posté(e) 15 mars 2004 Bonne idée Diego ! Surtout que nous avons une équipe du feu de Dieu cette année ! ... puis ma chronique sur le hockey, j'y pense de plus en plus... mais y'en a tellement à dire !GO HABS GO !!! Citer
Habitués Diego Posté(e) 15 mars 2004 Habitués Posté(e) 15 mars 2004 T'imagines l'ambiance en ville si on affronte Toronto en première ronde ? BRR j'en ai des frissons ! Citer
Habitués Petit-Prince Posté(e) 15 mars 2004 Habitués Posté(e) 15 mars 2004 En tout cas, si c'est une ronde contre Toronto à l'image du match de samedi, je signe tout de suite !!! Surtout si le resultat est le même à la fin... Citer
Messages recommandés