Habitués tchico7 Posté(e) 1 août 2009 Habitués Posté(e) 1 août 2009 Me voila enfin presque arrivé au jour J, le grand dépar est prévu pour 4 Aout, 14:45, départ aéroport houari boumediene d'alger, arrivée aéroport trudau montréal.- J'aimerai savoir s'il est necessaire d'avoir une assurance voyage? - Un permis de conduire internationnal est t'il utile? Citer
Habitués maestro Posté(e) 1 août 2009 Habitués Posté(e) 1 août 2009 Me voila enfin presque arrivé au jour J, le grand dépar est prévu pour 4 Aout, 14:45, départ aéroport houari boumediene d'alger, arrivée aéroport trudau montréal.- J'aimerai savoir s'il est necessaire d'avoir une assurance voyage? - Un permis de conduire internationnal est t'il utile?Pas besoin d'assurance voyage et le permis international est inutil car tu va le repasser ici, sauf si tu vas conduire en arrivant il te sera peut être utile.Bon voyage et tien le coup. Il ne faut pas te décourager les premiers temps car tu vas mettre du temps à apprécier ta nouvelle vie, il faut juste garder en tête que tu as fait le bon choix. Bon vent ! Citer
lisa67 Posté(e) 1 août 2009 Posté(e) 1 août 2009 mabrouk aalik inchallah pour nous, dit moi svp coment tu as eu ton visa , est ce que tu as envoyer ton paaseport par la poste et la reception de ton passeport avec ton visa aussi par la poste ordinaire.ou bien autrementmerci Citer
Invité Posté(e) 1 août 2009 Posté(e) 1 août 2009 bonne chance et t'inquite tu as tous a gagner dans ton nouveau pays et rien a perdre dans celui la. Citer
Habitués tessie Posté(e) 1 août 2009 Habitués Posté(e) 1 août 2009 Bonne traversée ,bonne installation et bonne chance dans ton nouveau pays d'accueil!!!!!!!!! Citer
Habitués veniziano Posté(e) 1 août 2009 Habitués Posté(e) 1 août 2009 Me voila enfin presque arrivé au jour J, le grand dépar est prévu pour 4 Aout, 14:45, départ aéroport houari boumediene d'alger, arrivée aéroport trudau montréal.- J'aimerai savoir s'il est necessaire d'avoir une assurance voyage? - Un permis de conduire internationnal est t'il utile?Bonjour oui c'est vrai qu'il te reste pas beaucoup, faut que tu profite le max avec les gens que tu aimes, je te souhaite un agréable voyage et une très bonne installation au Québecsinon pour tes questions, l'assurance voyage n'est pas obligatoire mais tu devras en faire une une fois la-bas pour tes premiers mois le temps que tu auras ton assurance du Québecpour le permis de conduire algérien, il te sera valable juste pour les 3 premiers mois et après tu seras obligé de passer le permis de conduire au Québec, sur le site de la SAAQ tu trouveras toutes les informations liées à cela en tout cas!Cordialementmabrouk aalik inchallah pour nous, dit moi svp coment tu as eu ton visa , est ce que tu as envoyer ton paaseport par la poste et la reception de ton passeport avec ton visa aussi par la poste ordinaire.ou bien autrementmerciBonjourpour l'apposement du visa sur ton passeport une fois tu recevras la brune tu auras toutes les instructions liées à cela, donc en gros tu auras le choix entre plusieurs options:1. le dépôt de ton passeport à main propre à l'ambassade de Paris puis le retrait du visa deux jours après ou bien tu pourras le faire par le biais d'une tièrce personne aussi2. le dépôt de ton passeport à main propre à l'ambassade du canada à Tunis (le lundi et le mercredi) donc le dépôt se fera le matin et le retrait l'après-midi même3. ou bien tu opteras pour la solution que font la majorité des algériens, c'est-à-dire l'envoi/réception du passeport via le service de UPS (le seule car tu ne pourras pas le faire via les autres services comme la poste, EMS, DHL ou FedEx...etc), donc la réception ne sera plus à l'ambassade mais chez toi * prix: 16.000 DA* délai moye: deux semainesCordialement Citer
Habitués kamel_alg Posté(e) 1 août 2009 Habitués Posté(e) 1 août 2009 Bonne voyage et bonne installation; Citer
Messages recommandés