Habitués totox06 Posté(e) 27 juillet 2009 Habitués Posté(e) 27 juillet 2009 salut, quelqu'un connait ou a un avis sur les ecole montessori, plus particulierement sur montreal, puis si vos enfants y sont connaissez vous les tarifs et les subventions possibles.... merci.... Citer
Habitués Jean_Bernard Posté(e) 27 juillet 2009 Habitués Posté(e) 27 juillet 2009 http://www.google.com/search?q=montessori+...amp;startPage=1Google........................3 secondesJ-B Citer
Invité Posté(e) 27 juillet 2009 Posté(e) 27 juillet 2009 salut, quelqu'un connait ou a un avis sur les ecole montessori, plus particulierement sur montreal, puis si vos enfants y sont connaissez vous les tarifs et les subventions possibles.... merci....Salut Totox,Nous nous sommes renseignes de notre cote aupres de deux ecoles Montessori, celle de quebec et celle de Montreal.Nous avons recu un prospectus de celle de Quebec mais celle de Montreal n'a pas de site internet, on a l'appeler bientot.Globalement c'est moins cher qu'en France (en particulier celle de Mouans-Stx dans les A-M et meme en general) et cela peu etre une excellente alternative pour les enfants de 3-4 ans deja scolarises en France.J'ai la plaquette a la maison, je te l'apporte si tu veux un de ces jours.A+Laurent06 Citer
Invité Posté(e) 27 juillet 2009 Posté(e) 27 juillet 2009 salut, quelqu'un connait ou a un avis sur les ecole montessori, plus particulierement sur montreal, puis si vos enfants y sont connaissez vous les tarifs et les subventions possibles.... merci....Precisions de ma femme,Il y en a 2 a Quebec. On a preinscrit nos enfants dans les 2 de Quebec pour la rentree 2010.A Montreal, il y a un groupement de 4 ecoles Montessori mais pas de site internet, il faut les appeler.Au niveau tarif, certains affirment pouvoir etre defiscalise (comme les garderies) d'autres non.Plus d'infos demain quand j'aurai mis la main sur la plaquette papier que nous ont envoyes les 2 ecoles de Quebec city.A+Laurent06 Citer
Habitués martina Posté(e) 27 juillet 2009 Habitués Posté(e) 27 juillet 2009 nous en avons visite une a quebec et j etait déçus. j aime bien le programme et leur point de vue éducative. ma soeur etait a l ecole montessori en belgique. mon fils n ira pas a celle de quebec.je suis déçu parce-que elle coûte quand meme pas mal et je ne voit pas trop ou ils investisse cette argent. j aime pas du tout le bâtiment, il faut monter un étage meme les bambins, il n y a pas de pelouse, les jeux d'intérieurs me donne l impression d etre vraiment que de l occasion et j en passe. pourtant je ne suis pas une maman qui a besoin de chic et nouveau pour son enfant mais j aime bien quand ca reste soigne quand meme.don voila mon point de vue pour celle de quebec pas loin du centre ville en tout cas Citer
Invité Posté(e) 27 juillet 2009 Posté(e) 27 juillet 2009 nous en avons visite une a quebec et j etait déçus. j aime bien le programme et leur point de vue éducative. ma soeur etait a l ecole montessori en belgique. mon fils n ira pas a celle de quebec.je suis déçu parce-que elle coûte quand meme pas mal et je ne voit pas trop ou ils investisse cette argent. j aime pas du tout le bâtiment, il faut monter un étage meme les bambins, il n y a pas de pelouse, les jeux d'intérieurs me donne l impression d etre vraiment que de l occasion et j en passe. pourtant je ne suis pas une maman qui a besoin de chic et nouveau pour son enfant mais j aime bien quand ca reste soigne quand meme.don voila mon point de vue pour celle de quebec pas loin du centre ville en tout casMerci pour l'info Martina.A+Laurent06 Citer
fatiha26 Posté(e) 23 février 2012 Posté(e) 23 février 2012 Bonjour je relance le sujet car je suis intérréssée. Mais aussi par d'autre sytème éducatif alternatif au Quebec. Toutes informations me sera utile Citer
Messages recommandés