Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

Et bien bonjour à toutes et tous

Étant en processus d'immigration je suis naturellement tombé sur ce site qui est une véritable mine d'or pour nous et qui enlève (et parfois ajoute )un peu de stress sur certaines questions

Commençons par les présentation (rapport au sujet quoi :))

Les dames d'abords (même si apparemment il va falloir perdre cette habitude )

Ma conjointe de fait que j'ai plutôt l'habitude d'appeler ma puce ou ma teigne selon l'humeur Christine qui est actuellement nourrice et qui espère pouvoir continuer ce job qu'elle adore même si les formalités pour exercé ce métier dans les garderies à 7dollars ont l'air compliqué pour les nouveaux arrivant

Mon 1er enfant biologique qui par un pur hasard ce trouve être une fille .Maryon,elle a 9 ans et rentre au CM1 qui correspond si je ne me trompe pas à la 4eme année d'étude et qui est triste si on part de ne plus voir son amoureux(pour ma part tant mieux j'aime pas voir des apprenti-hommes trainer autour de MA fille) et je la console en lui disant qu'elle trouvera un gentil québécois et qu'elle verra des baleines en vraie .Plus tard elle voudrait faire un beau métier mais elle hésite entre coiffeuse et soigneur animalier(j'espère qu'on ira souvent voir les baleines)

Et maintenant les hommes, les vrais les durs,les à peu prés sur d'eux mais qui ont leur petit cur triste quand on regarde E.T à la télé et que E.T on croit qu'il est mort..enfin bref

Mon 2eme enfant biologique qui lui comme par hasard fait rien comme sa sur puisque c'est un garçon ,Romayn ,qu'il a 3 ans et que lui l'immigration,ce qu'il voudra faire quand il sera grand ,E.T,tout ça il s'en fiche.Lui ce qui l'intéresse c'est faire la bagarre avec son père et si il peut avoir un "yayourte" au chocolat "siteplai"

Et enfin moi David ,fringant jeune homme de 35 ans (personne ne rit svp) plein d'entrain et d'amour et qui espère comme tout le monde le meilleur pour sa petite famille ,j'ai travaillé longtemps dans la restauration et maintenant je suis dans le transport,niveau boulot je suis pas difficile je prend ce qui vient et après on voit si tout le monde est content

Et comme je suis un bon citoyen ,j'écoute mon Président:"la France on l'aime ou on la quitte "

Du coup on envisage de s'installer à Québec ou Trois Rivières

Bon allez je vous laisse,merci d'avoir pris le temps de lire ce post un peu long,promis je ferais plus court la prochaine fois

• Réponses 92
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

• Habitués
Posté(e)

Bonjour dadou et welcome to "the land of the Canadian dream"

Jolie présentation avec une touche d'humour parfaitement dosée ;)

Au fait, tu en es ou dans ton processus? avez-vous commencé les démarches?

Ici, tu trouveras toutes les informations dont tu auras besoin et il y aura toujours quelqu'un pour te répondre :)

Bienvenue dans le monde de la "longue" attente ( je mets entre guillemets car elle est certes longue mais moins que nos amis africains)

Crdt

• Habitués
Posté(e)

ahaha merci Dadou pour cette belle présentation :lol: ,lol

et aussi you are Welcome here in the best forum of immigration,(j'éspére que je n'ai pas fais de fautes) ,ah oui il faut commencer a s'initier a l'anglais , c'est indispensable pour notre projet :B)

allé bonne chance et merci ;)

• Habitués
Posté(e)

Bienvenue à toute la famille: j'adore déjà Ta petite puce de fille.

Quant au président, il n'est pas le seul à débiter "ces vérités qui cassent", le nôtre aussi, mais il s'est rendu compte que le peuple l'avait pris au mot, d'où des départs intempestifs vers les quatre coins du monde. Et, now, il courtise tous les expatriés à venir investir dans le pays de leurs ancêtres (sic).

PS: je ne mets pas de majuscule à "président" because......beaucoup de raisons.

• Habitués
Posté(e)
Et bien bonjour à toutes et tous

Étant en processus d'immigration je suis naturellement tombé sur ce site qui est une véritable mine d'or pour nous et qui enlève (et parfois ajoute )un peu de stress sur certaines questions

Commençons par les présentation (rapport au sujet quoi :) )

Les dames d'abords (même si apparemment il va falloir perdre cette habitude )

Ma conjointe de fait que j'ai plutôt l'habitude d'appeler ma puce ou ma teigne selon l'humeur Christine qui est actuellement nourrice et qui espère pouvoir continuer ce job qu'elle adore même si les formalités pour exercé ce métier dans les garderies à 7dollars ont l'air compliqué pour les nouveaux arrivant

Mon 1er enfant biologique qui par un pur hasard ce trouve être une fille .Maryon,elle a 9 ans et rentre au CM1 qui correspond si je ne me trompe pas à la 4eme année d'étude et qui est triste si on part de ne plus voir son amoureux(pour ma part tant mieux j'aime pas voir des apprenti-hommes trainer autour de MA fille) et je la console en lui disant qu'elle trouvera un gentil québécois et qu'elle verra des baleines en vraie .Plus tard elle voudrait faire un beau métier mais elle hésite entre coiffeuse et soigneur animalier(j'espère qu'on ira souvent voir les baleines)

Et maintenant les hommes, les vrais les durs,les à peu prés sur d'eux mais qui ont leur petit cur triste quand on regarde E.T à la télé et que E.T on croit qu'il est mort..enfin bref

Mon 2eme enfant biologique qui lui comme par hasard fait rien comme sa sur puisque c'est un garçon ,Romayn ,qu'il a 3 ans et que lui l'immigration,ce qu'il voudra faire quand il sera grand ,E.T,tout ça il s'en fiche.Lui ce qui l'intéresse c'est faire la bagarre avec son père et si il peut avoir un "yayourte" au chocolat "siteplai"

Et enfin moi David ,fringant jeune homme de 35 ans (personne ne rit svp) plein d'entrain et d'amour et qui espère comme tout le monde le meilleur pour sa petite famille ,j'ai travaillé longtemps dans la restauration et maintenant je suis dans le transport,niveau boulot je suis pas difficile je prend ce qui vient et après on voit si tout le monde est content

Et comme je suis un bon citoyen ,j'écoute mon Président:"la France on l'aime ou on la quitte "

Du coup on envisage de s'installer à Québec ou Trois Rivières

Bon allez je vous laisse,merci d'avoir pris le temps de lire ce post un peu long,promis je ferais plus court la prochaine fois

Bienvenue cher monsieur Dadou et cie,

Alors comme ça vous la quittez ^_^ . Bizarre, j'ai dit bizarre? Comme c'est bizarre... :lol:

qu'est-ce qui a motivé votre choix pour Québec ou 3 Rivières? On a pas mal de monde qui s'installe à Sherbrooke en ce moment. Parait que le climat est plus clément et l'endroit magnifique.

• Habitués
Posté(e)

salut. c'est moi qui est monté le "club Sherbrooke" et je trouve tout le monde super sympa sur ce forum. tu feras de belles rencontres c'est clair. des infos partout et si t'as une question, un petit message et hop...t'a des réponses qui éclatent!!!

c'est fou, mon fils qui a 3 ans parle exactement comme le tien! Ah! :lol: l'âge terrible et tellement rigolo à la fois.

bon courage pour la suite....

• Habitués
Posté(e)
salut. c'est moi qui est monté le "club Sherbrooke" et je trouve tout le monde super sympa sur ce forum. tu feras de belles rencontres c'est clair. des infos partout et si t'as une question, un petit message et hop...t'a des réponses qui éclatent!!!

c'est fou, mon fils qui a 3 ans parle exactement comme le tien! Ah! :lol: l'âge terrible et tellement rigolo à la fois.

Et oui bienvenue à toi DADOU...et bonne chance dans cette nouvelle aventure!!!

Il y a même un CLUB DES LAURENTIDES créé par votre serviteur ;-))

@+++

• Habitués
Posté(e)

Bienvenue a toi et ta petite famille :lol:

important pour la survie sur ce forum, ne pas prendre tout les commentaires trop sérieux et laisser les commentaires aggressiv sans réponse on se porte nettement mieux ainsi.

si tu a des question n hésite pas.

bonne continuation

• Habitués
Posté(e)

Pour une fois qu'on a pas quelqu'un qui veut s'installer à Montréal :lol:

• Habitués
Posté(e)

Et bien merci pour ce chaleureux acceuil

pour vous répondre un peu à tous nous avons envoyé la demande de CSQ en avril 2009 mais peu de temps ils nous ont envoyé un papier qui nous manquait (j'avais pourtant téléchargé tous les documents mais bon j'ai du le louper ),concernant la charte de citoyenneté il me semble donc ça a du retardé un peu le dossier car toujours pas recu l'accusé de reception donc ben on patiente tranquilou

Concernant les motivations du départ et bien disons qu'en prenant de l'age on se dit bon j'ai 35 ans qu'est ce que j'ai fait de beau de ma vie,je fais un métier qui m'ennuie (livreur de pneu) ,je n'ai pas de gros diplôme et mon parcours professionnel est plutôt intriguant car on y trouve de la restauration (gastronomique et fast food )du cariste,du livreur,un tour dans la vente d'extincteur bref pas le parcours qu'un employeur français s'attend à voir sur un c.v mais bon c'était tous des choix du moment car je fonctionne beaucoup au cur, je trouve un emploi j'essaye si je m'y plait et si le patron est content de moi et bien c'est bon,pas par manque d'ambition car si une place m'intéresse je travaillerais dur pour l'avoir mais juste que je ne pense pas être un carriériste qui trouve une place et qui attend patiement la retraite en regardant sa montre j'ai besoin d'émulsion,de me sentir pas irremplaçable mais utile tout simplement

Et puis il y a mon pays la France ,plus j'y vit, plus je le regarde plus je trouve qu'on marche sur la tête,les gens sont de plus en plus agressif quand aux incivilité sur la route,dans les transports etc c'est de pire en pire c'est du chacun pour soi et tout pour moi ,les commerçants qui vous disent bonjour et au revoir à partir de 200 euros d'achats,l'étrange sensation chaque fois que vous allez au garage ou que vous demandez un devis pour des réparation dans la maisons ou autre de vous faire arnaquer et je ne crois pas être paranoïaque .Ce sont toutes ces choses et tant d'autres qui mises bout à bout me deviennent insupportable en tant qu'humain.

Mais il y'a pire ,en plus je suis père et je doit veiller sur l'avenir de mes enfants et là on atteint des sommets j'ai nommé l'éducation nationale française où les élèves tabassent ou injuries les profs,où on peut avoir un record d'obtention du bac après des mois de grèves ,où on arrive à 15 ans en sachant à peine lire et écrire,avec des universités à moitié en ruine et où les grandes écoles sont réservé à l'élite des comptes bancaire

bref je sature de la France et pourtant j'ai été patient et j'ai espéré que ça change mais bon peine perdue

Et puis il y'a 2 ans je tombe sur un reportage sur le Québec et sur l'incroyable effort mis en place pour sortir de la dette qui l'entrainait vers la ruine (dixit le reportage) et là je suis "retourné" un gouvernement (celui de mr Chretien il me semble) qui baisse ses salaires,qui réduit ses cout de fonctionnement,qui se focalise sur les dépenses vitales etc,bien sur tout n'a pas été rose mais ils ont réussi me semble t'il puisque la dette a été complètement effacé

Sur le coup j'ai dit à ma tite femme fais tes valises on part .J'avais toujours été attiré par le Canada par le coté paysage ,accueil des gens et une espèce de sympathie naturelle et là je découvrais encore une facette attirante pour ce pays

Donc àprès moult réflection et discussion avec des amis qui avait vécu au Québec on a décidé de faire le grand saut

Je n'idéalise pas le Québec (je n'aime toujours pas les différents spots de promotion de telle où telle ville et j'ai moyennement apprécié la réunion d'information qu'on a eu pour les futurs immigrants démontrant une espèce de vie parfaite )mais je suis persuadé

que nous y seront plus heureux et nous nous en donnerons les moyens

Pourquoi Trois Rivières parce que j'ai pu lire que la vie y était plutôt agréable pour les familles avec un bon bassin d'emploi et de bonnes écoles et que c'est entre Montréal (que j'aimerais pour visité mais pas habités car trop connoté "grande ville américaine" et que je préfère les" petites "villes)et Québec pour les mêmes raisons mais c'est vrai que le choix est dur alors n'hésitez pas pour les suggestions et vous même comment vous êtes vous décidé pour telle ou telle ville

Bon ben voila j'avais dit que je ferais plus court mais c'est raté

Remarque vu l'allure à laquelle mon fils réussi à arracher les touches du clavier bientôt il me restera heuuu un F ,un D et un ECHAP

donc il se pourrai bien que mon prochain message soit complètement incompréhensif si tenté que celui là le soit

A bientôt

• Habitués
Posté(e)

J'espère que tout se pasera pour le mieux pour toi et ta famille. J'avais ecris un post car on n'hésitait entre Trois-rivières et Sherbrooke et certains membres m'ont fais part d'un problème d'odeurs à Trois-rivières due à la fabrique de papiers. Voilà c'était la petite info et sache que le club de " SHERBROOKE" accueille encore les nouveaux. Mais je vois que CHARLYBZH t'à deja parlé de ça :B)

• Habitués
Posté(e)

pour les demandes de CSQ d'avril je constate qu'ils ont un gros délai au BIQ de paris, mieux vaut être patient.... Trois rivières pour ma part je trouve pas ça très joli comme coin, enfin pour ce que j'en ai vu sur le net :P

Moi j'ai opté pour Saint Georges dans la région Chaudières Appalaches je pense que je vais être le seul à m'installer la bas vu la cote de Montréal et Sherbrooke auprès des immigrants ! :lol:

http://www.ville.saint-georges.qc.ca/

Mais bon j'ai le temps vu comme je suis pas verni avec le BIQ de paris :P

• Habitués
Posté(e)
pour les demandes de CSQ d'avril je constate qu'ils ont un gros délai au BIQ de paris, mieux vaut être patient.... Trois rivières pour ma part je trouve pas ça très joli comme coin, enfin pour ce que j'en ai vu sur le net :P

Moi j'ai opté pour Saint Georges dans la région Chaudières Appalaches je pense que je vais être le seul à m'installer la bas vu la cote de Montréal et Sherbrooke auprès des immigrants ! :lol:

http://www.ville.saint-georges.qc.ca/

Mais bon j'ai le temps vu comme je suis pas verni avec le BIQ de paris :P

Ne perds pas espoir

Tout viens à point à qui sais attendre!!!

Posté(e)

bienvenue, je suis nouvelle aussi, moi la demande csq fin mars et je l'ai eu ...................aujourd'hui, je sais que la vraie attente commence avec le federal mais je ne peux m'empêcher de siroter un siré de beaupré, un peu cheap mais bon, on prend ce qui nous tombe sous la main

encore une fois bienvenue, au fait en dessert ce sera du yayourt

• Habitués
Posté(e)

Tiens j'avais pas fais gaffe mais tu es du poitou charente ,nous on est dans les deux sevres autant on est voisin,si j'en vois un s'entrainant à parler québecois je saurais que c'est toi :lol:

• Habitués
Posté(e)
bienvenue, je suis nouvelle aussi, moi la demande csq fin mars et je l'ai eu ...................aujourd'hui, je sais que la vraie attente commence avec le federal mais je ne peux m'empêcher de siroter un siré de beaupré, un peu cheap mais bon, on prend ce qui nous tombe sous la main

encore une fois bienvenue, au fait en dessert ce sera du yayourt

salut à toi et merci

C'est pas sympa j'essaie de faire dire YAOURT à mon fils et vous mettez du yayourt partout

alors j'ai réfléchis à une solution et j'ai trouvé !!!

maintenant j'achète .....du fromage blanc.....c'est bon et c'est plus facile à dire :P

• Habitués
Posté(e)
J'espère que tout se pasera pour le mieux pour toi et ta famille. J'avais ecris un post car on n'hésitait entre Trois-rivières et Sherbrooke et certains membres m'ont fais part d'un problème d'odeurs à Trois-rivières due à la fabrique de papiers. Voilà c'était la petite info et sache que le club de " SHERBROOKE" accueille encore les nouveaux. Mais je vois que CHARLYBZH t'à deja parlé de ça :B)

Bonsoir et merci

Probleme permanent ou selon le sens du vent

Actuellement on habite à la campagne donc les odeurs on en à quelque fois mais c'est vrai que quitte à changer de vie autant changer aussi de heuu qualité nasale :blink:

• Habitués
Posté(e)

Salut dadou,

en ce qui concerne ta femme par nourrice tu veux dire assistante maternelle agréé ?

car ce métier là est accessible les service de garde en milieu familial privé (pas besoin d'accréditation "agrément") corresponde le mieux à cette activité. les renseignement sont donné dans un post que j'ai créé dans les gens d'affaire ou elle va sur ma garderie.com

bien sur les service de garde à 7 $ sont plus contraignant

n'hésite pas à me contacter si tu veux plus d'info

bonne soirée

• Habitués
Posté(e)
Salut dadou,

en ce qui concerne ta femme par nourrice tu veux dire assistante maternelle agréé ?

car ce métier là est accessible les service de garde en milieu familial privé (pas besoin d'accréditation "agrément") corresponde le mieux à cette activité. les renseignement sont donné dans un post que j'ai créé dans les gens d'affaire ou elle va sur ma garderie.com

bien sur les service de garde à 7 $ sont plus contraignant

n'hésite pas à me contacter si tu veux plus d'info

bonne soirée

Bonjour sandrine13200

Ici "la teigne"lol,Merci de m'aider dans ma recherche,je suis actuellement bien assistante maternelle agréer,seulement je ne sais pas encore très bien me servir des moteurs de recherche etc..;;.

Si tu pouvais m'envoyer le lien se serais sympa(mais il me semble en farfouillant un peu qu'une fois je suis tombée sur ton poste,d'ou j'ai trouvé un peu contraignant le système,mais rien ne m'empeche de le relire attentivement et à tete reposé!!!!!)

Merci encore à tous et toutes pour votre accueil(tous dans le meme bateau :lol: )et je dois dire que mon cher et tendre nous a bien tous défini,lol)

A bientot et merci encore!!!!!

• Habitués
Posté(e)

Bienvenu au club je suis ass mat aussi à Arles et c sur c un peu prise de têteautant d'info d'un coup. J'ai plancher pendant plusieurs mois (nuit) pour me renseigner.

voila le lien attention tu as plusieurs possibilité

http://www.magarderie.com/forum/index.php

Service de garde en milieu familial (ce que tu fait actuellement)

chez nous l'agrement est obligatoire pas là-bas

- privé pas d'accreditation tu fixe ton tarif en fonction du marché juste le secourisme à passé (1 journée) et voir si dans la ville où tu t'installe il faut un permis c souvent marquer sur le site de la ville

' Accrédité (à 7 $ ) bien plus réglementé

en installation si j'ai bien compris tu loue un local exprès

après tu as les garderie (service de garde en milieu familial ce n'est pas pareil que garderie)

VOILA EN GROS

à bientôt

n'hésite pas ça sert à ça le forum pose un max de question...