Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

salut à tous ,

je suis en train de batir mon projet d'immigration vers le canada ( j'ai eu mon csq ) et j'ai envoyer mon dossier federal ( bureau de paris ) le 20/07/2009 .

mais je me pose des questions cencernant le changement de ma situation familiale d'ici septembre 2009 , en faite j'envisage me

marié . je me pose des questions genre :

1 - est-il-preferable de tenir au courant l'ambassade de changement de ma situation avant meme l'obtention du visa ?

2 - dois-je attandre mon installation et l'obtention du RP pour effectuer les demarches pour ma femme ?

3 - ou encore , me conseillez-vous d'entamer les demarches du visa pour me femme apres avoir eu mon visa et avant mon depart et attandre ainsi le visa de me femme pour partir ensemble ?

merci , pour vos reponses!!! ^_^

• 1 year later...
  • Habitués
Posté(e)

J'ai le même problème que toi mais ça fait plus d'une semaine que je suis ce ce forum je n'est reçu aucune réponse :unsure:, je suis désespéré je suis dans l'urgence de prendre une décision.

• Habitués
Posté(e)

oui dès qu'il y a un changemetn dans la "composition" familiale que ce soit naissance, mariage, dècès, séparation il faut en avertir le plus tot possible (parfois il y a meme des délais impératifs) l'autorité en cours.

si ton dossier est déja à l'ambassade et que tu te maries, préviens les

et le CSQ sera donc ré évaluer en fonction maintenant du requérent principal + conjoint.

• Habitués
Posté(e)

bonjour,

j´ai eu mon CSQ février 2009, et juste après (avril 2009) je me suis marié, donc j´ai constitué un dossier pour mon épouse et je l´ai envoyé en janvier 2010. puis après, j´ai su qu´il me manque encore des documents, alors j´ai les envoyé en début aout 2010, et là, ce matin même, je viens de recevoir un autre Email me disant que je dois encore compléter.... je suis trés déprimé car j´ai cru avoir clôturer ce problème mais apparement non.... je dois les appeler après pour savoir ce qu´ils demandent encore car j´avoue j´avoue ne rien comprendre ce dernier message, car il ne me mentionne rien de special, moi je sais que j´ai tout envoyé, j´espère que c´est une erreur sinon je serai dans la galère, la direction de l´immigration économique me donne 30 jour pour répondre sinon bye bye mon projet d´immigration.

pour te répondre mon ami et répondre Kim2010, dés qu´il y a changement de la situation maritale, tu dois la déclarer aux services d´immigration, c´est impératif mon frère, mais si tu as la possibilité de t´installer au Canada puis après parrainer ton épouse ça serait vraiment l´idéal, quoique ça te prendra un peu plus de temps pour que vous vous installiez ensemble (les démarches du parrainage et tout...) sinon, tu veux avoir le visa ensemble à partir du Maroc, tu dois déclarer ta nouvelle situation familiale.

j´espère avoir répondu, je suis là pour te parler de mon expérience si vous le voulez.

mes salutations

• Habitués
Posté(e) (modifié)

J'ai le même problème que toi mais ça fait plus d'une semaine que je suis ce ce forum je n'est reçu aucune réponse :unsure:, je suis désespéré je suis dans l'urgence de prendre une décision.

C'est simple. Idéalement, il faut se marier après avoir reçu son visa et être venu le valider (soit en étant résident permanent) Ensuite, on se marie et on fait un dossier de parrainage. Si on se marie avant que le processus soit terminé, la déclaration doit être obligatoirement faite, et le dossier repart sous une autre forme (dossier de couple) mais ça risque de prendre du temps à être traité.

Modifié par Cherrybee
  • Habitués
Posté(e)

bonjour,

j´ai eu mon CSQ février 2009, et juste après (avril 2009) je me suis marié, donc j´ai constitué un dossier pour mon épouse et je l´ai envoyé en janvier 2010. puis après, j´ai su qu´il me manque encore des documents, alors j´ai les envoyé en début aout 2010, et là, ce matin même, je viens de recevoir un autre Email me disant que je dois encore compléter.... je suis trés déprimé car j´ai cru avoir clôturer ce problème mais apparement non.... je dois les appeler après pour savoir ce qu´ils demandent encore car j´avoue j´avoue ne rien comprendre ce dernier message, car il ne me mentionne rien de special, moi je sais que j´ai tout envoyé, j´espère que c´est une erreur sinon je serai dans la galère, la direction de l´immigration économique me donne 30 jour pour répondre sinon bye bye mon projet d´immigration.

pour te répondre mon ami et répondre Kim2010, dés qu´il y a changement de la situation maritale, tu dois la déclarer aux services d´immigration, c´est impératif mon frère, mais si tu as la possibilité de t´installer au Canada puis après parrainer ton épouse ça serait vraiment l´idéal, quoique ça te prendra un peu plus de temps pour que vous vous installiez ensemble (les démarches du parrainage et tout...) sinon, tu veux avoir le visa ensemble à partir du Maroc, tu dois déclarer ta nouvelle situation familiale.

j´espère avoir répondu, je suis là pour te parler de mon expérience si vous le voulez.

mes salutations

Merci pour ta réponse mon frére , je pense que la décision la plus sage c'est de me marier le plus vite possible et déclarer mon mariage et laisser la procédure suivre son cour. est ce que ta une idée sur le délais de traitement du dossier de conjoint ?