Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)
Salut le club

nous sommes du côté de St Eustache

bassin de 100 000 personnes

après faut voir niveau boulot ce que l'on cherche

on peut toujours travailler à Laval (à condition d'oublier la 15 toujours bouchée) mais ne pas oublier que les frais de déplacement ne sont pas pris en compte dans le calcul des impôts et à une pièce le litre, ça peut être beaucoup moins rentable

sinon la vie y est agréable

Benzo

Salut Benzo..et bienvenue au club ;-))

Je suis passé à St Eustache lors de mon voyage de prospection...sympathique comme endroit!!

Merci pour tes impressions, surtout que tu connais bien maintenant....tu bosses dans quels secteur?

Je recherche dans le secteur bancaire dans la région...je sais que ce n'est pas le secteur le plus développé dans le coin, mais bon on verra bien...sinon je me lance dans l'élevage de caribous ;-))))

@+++

• Réponses 96
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

• Habitués
Posté(e) (modifié)
Hey salut vous,

Ben gros coup de coeur pour Mirabel après ça dépendra si on trouve le logement qui convient mais y a de forte chance. :)

On espère partir en juin 2010 et emménagement en juillet.

Alors salut à tous

Kiki72 Bon courage à vous, j'espère que ça s'arrangera.

noname83 en plus on est du sud aussi.

bonne journée

Qu'est ce qui vous a plu à Mirabel ?

Je n'y ai personnellement passé que 4 jours l'été dernier mais pour une raison inexplicable, j'ai craqué ! Nous y avons des amis et il est clair que ça peut aider à une bonne installation! Peut être bougerons après (si nous arrivons déjà ) mais les Laurentides en général m'ont paru vraiment magnifique !

Modifié par Kiki72
  • Habitués
Posté(e)

Salut Benzo

moi je compte faire des remplacements en service de garde privé et par la suite ouvrir ma garderie donc ça devrai aller

• Habitués
Posté(e)

il y a deja un ptit club d alsacien a ste Agathe, val david, et nous a st Donat limite lanaudiere

la vie est merveilleuse ici, les paysages magnifiques, les gens tres gentils

alors bienvenu et si vous avez des questions n hesitez pas !!

• Habitués
Posté(e)
Salut le club

nous sommes du côté de St Eustache

bassin de 100 000 personnes

après faut voir niveau boulot ce que l'on cherche

on peut toujours travailler à Laval (à condition d'oublier la 15 toujours bouchée) mais ne pas oublier que les frais de déplacement ne sont pas pris en compte dans le calcul des impôts et à une pièce le litre, ça peut être beaucoup moins rentable

sinon la vie y est agréable

Benzo

Salut Benzo..et bienvenue au club ;-))

Je suis passé à St Eustache lors de mon voyage de prospection...sympathique comme endroit!!

Merci pour tes impressions, surtout que tu connais bien maintenant....tu bosses dans quels secteur?

Je recherche dans le secteur bancaire dans la région...je sais que ce n'est pas le secteur le plus développé dans le coin, mais bon on verra bien...sinon je me lance dans l'élevage de caribous ;-))))

@+++

merci

St Eustache est bien joli avec son centre ville authentique

par contre, l'élevage de caribous... pas un peu chaud ?

remarque y'a des bisons dans notre 'montagne' :P

• Habitués
Posté(e)

bonjour, bienvenue au club.

j'ai vécu plus d'un an à Prévost, je connais bien les laurentides pour y avoir vécu et séjourné après plusieurs mois . je suis revenue en france , j'ai divorcé, et oui ce fut le résultat de notre immigration au québec, et je vais revenir à partir d'octobre à nouveau dans les laurentides du coté de st adèle.

cette région est magnifique, j'y adore les hivers, je me plais beaucoup la bas.

je peux vous être utile si vous voulez des renseignements car je connais maintenant parfaitement ce petit coin de paradis.

a très bientot et bises à toutes et tous. ghislaine

• Habitués
Posté(e)
bonjour, bienvenue au club.

j'ai vécu plus d'un an à Prévost, je connais bien les laurentides pour y avoir vécu et séjourné après plusieurs mois . je suis revenue en france , j'ai divorcé, et oui ce fut le résultat de notre immigration au québec, et je vais revenir à partir d'octobre à nouveau dans les laurentides du coté de st adèle.

cette région est magnifique, j'y adore les hivers, je me plais beaucoup la bas.

je peux vous être utile si vous voulez des renseignements car je connais maintenant parfaitement ce petit coin de paradis.

a très bientot et bises à toutes et tous. ghislaine

Alors bienvenue au club ghislaine ;-))

Nul doute que tu pourras nous être utile!!

Et oui..une MAGNIFIQUE région!!!

• Habitués
Posté(e)

Et bien on dirait que es Laurentides ne sont pas prêtes d'être surpeuplées !!

Cool, moi qui aime les grands espaces !! :innocent:

• Habitués
Posté(e)

sisi y'a du monde et notamment des français, mais faut pas dire trop fort que c'est beau, sinon va voir arriver les Montréalais et ce sera beaucoup moins agréable :P

• Habitués
Posté(e)

sisi y'a du monde et notamment des français, mais faut pas dire trop fort que c'est beau, sinon va voir arriver les Montréalais et ce sera beaucoup moins agréable :P

Bon et bien on se fera discret....;-)))

Je souhaite une excellente journée à tous les forumistes!!!!

Fred

• Habitués
Posté(e)

bonne journée à vous tous aussi.

Bises

sandrine

• Habitués
Posté(e)

Bon et bien on se fera discret....;-)))

Je souhaite une excellente journée à tous les forumistes!!!!

Fred

Ben question discretion, pour le moment on est très forts !! :blush::lol:

Posté(e)

Salut à tout le monde, je suis en processus ( AR fédéral le 16/07 ) j'espère une installation à blaiville pour le 01/07/2010.

Je vais essayer de bosser sur Laval ( suis agent d'assurances ) les laurentides j'adore... j'ai vu de belles maisons à des prix abordable.... j'ai hâte d'y être

Si il y a des assureurs québécois sur le forum, je serai ravi d'échanger.

bonne continuation à tous !

Posté(e)

je voulais écrir blainville .... mais vous l'aviez compris

Posté(e)

Bonjour à tous,

Nous avons l'intention de nous installer à Saint Jérôme car nous y avons des amis. Notre arrivée se fera le 4 septembre.

IL est vrai que la région est splendide, nous l'avons découverte l'été passé pendant nos vacances. Maintenant, on a hâte d'y passer un hiver.

• Habitués
Posté(e)
Salut à tout le monde, je suis en processus ( AR fédéral le 16/07 ) j'espère une installation à blaiville pour le 01/07/2010.

Je vais essayer de bosser sur Laval ( suis agent d'assurances ) les laurentides j'adore... j'ai vu de belles maisons à des prix abordable.... j'ai hâte d'y être

Salut Pierro! Et bienvenu au club ;-))

Je suis moi même conseiller financier dans un grand groupe bancaire, et je compte bosser dans le milieu financier...je me renseigne actuellement et apparemment il va falloir qu'on passe une sorte de certificat auprès de l'AMF (autorité des marchés financiers) sur place afin d'être habilité à vendre des produits d'assurance et financiers...

Je me suis procuré des bouquins sur le système au canada (assurance, planification financière etc) une très bonne source pour une première approche de ce milieu...si tu veux en savoir plus je reste à ta disposition!

Alors pour moi c'est pareil...si quelqu'un bosse dans le milieu bancaire au canada vos conseil nous seront précieux!!

Et sur ce je souhaite une excellente journée à tous les forumistes..

Fred

• Habitués
Posté(e)
Bonjour à tous,

Nous avons l'intention de nous installer à Saint Jérôme car nous y avons des amis. Notre arrivée se fera le 4 septembre.

IL est vrai que la région est splendide, nous l'avons découverte l'été passé pendant nos vacances. Maintenant, on a hâte d'y passer un hiver.

Salut Carole! Et bienvenue au club ;-))

Magnifique région, c'est vrai!!

Le 4 septembre!! C'est tout proche!!!

Quelle chance ;-))

Posté(e)

Je suis moi même conseiller financier dans un grand groupe bancaire, et je compte bosser dans le milieu financier...je me renseigne actuellement et apparemment il va falloir qu'on passe une sorte de certificat auprès de l'AMF (autorité des marchés financiers) sur place afin d'être habilité à vendre des produits d'assurance et financiers...

Je me suis procuré des bouquins sur le système au canada (assurance, planification financière etc) une très bonne source pour une première approche de ce milieu...si tu veux en savoir plus je reste à ta disposition!

Alors pour moi c'est pareil...si quelqu'un bosse dans le milieu bancaire au canada vos conseil nous seront précieux!!

Fred

Salut fred, c exact il faut un permis d'exercer pour chaque branches ( assurances de personnes, dommages aux biens et vie... ) le site de l'AMF est très bien fait, il y a souvent des formations, les tests visiblement se passent à livre ouvert, et il y a un bon de commande de tous les bouquins de formations par branches sur le site, ( environ 85 d le livre !!! ) il y a également des entreprises qui t'embauchent et te forment à c tests, mais dans 90% des annonces ils te réclamment les permis de l'AMF, je pense donc lors d'une prochaine visite de prospection me procurer les livres de formations afin de les bosser avant mon immigration définitive ( aux alentours de 07/2010 )

Est-ce que des personnes peuvent me donner leur sentiment sur la ville de BLAINVILLE ( et éventuellement sur le marché de l'emploi sur cette zone ? )

merci à tous pour votre aide,

bonne journée

et vivement les IVM !!!!

pierro

• 3 weeks later...
  • Habitués
Posté(e)

et hop de retour de vacances....un petit bonjour à tous les forumistes et les futurs ou actuels laurentiens ;-)))

Invité jeanjean
Posté(e)

Fred

Salut fred, c exact il faut un permis d'exercer pour chaque branches ( assurances de personnes, dommages aux biens et vie... ) le site de l'AMF est très bien fait, il y a souvent des formations, les tests visiblement se passent à livre ouvert, et il y a un bon de commande de tous les bouquins de formations par branches sur le site, ( environ 85 d le livre !!! ) il y a également des entreprises qui t'embauchent et te forment à c tests, mais dans 90% des annonces ils te réclamment les permis de l'AMF, je pense donc lors d'une prochaine visite de prospection me procurer les livres de formations afin de les bosser avant mon immigration définitive ( aux alentours de 07/2010 )

Est-ce que des personnes peuvent me donner leur sentiment sur la ville de BLAINVILLE ( et éventuellement sur le marché de l'emploi sur cette zone ? )

merci à tous pour votre aide,

bonne journée

et vivement les IVM !!!!

pierro

bonjour à tous .

Nous sommes Belges dans les Laurentides (Ste Sophie proche de St Jérôme).

Nous sommes au Canada depuis 2001.

5 ans dans la région de Victoriaville (centre du Quebec).

2ans dans l ouest à Calgary en Alberta .

et depuis l an dernier icite dans les Laurentides et JE NE BOUGE PLUS.

L endroit est vraiment super.

Je travail comme conseiller financier mais je vais prendre ma retraite.

Nous avons décidé d ouvrir un gîte (en fait une chambre salon etc...).

Depuis un mois seulement c est comme cela que j ai rencontré sur (copains d avant)

,des Francais qui sont resté une semaine icitte c était super le fun ( ils veulent immigrer).

C est lui qui a monté notre site (étant complétement nul en informatique)il c est proposé de nous le monter tellement heureux du sejour avec nous.voici l adresse (il est pas complétement fini autres photos arrivent).

XXX

Pour le travail en finance vous devez savoir que pour chaque province a des lois différentes.et les plus restrictives son bien sur au Quebec.

Il y a plusieurs permis

Pour l assurance vie c est CONSEILLER EN SECURITE FINANCIERE.

La vous devez pour passer l examen avoir l équivalent d un DEC diplôme d études collégiale ou un DEP avec 13 ans D études.

P veux dire profesionel.Important de faire votre équivalence

Une fois que vous l avez ,vous pouvez avoir un travail à mi temp ailleur ( sauf confilt d interet).Vous pouvez faire de l assurance vie et certain types de placements(fonds distinct).

Pour faire d autres investissements vous devez avoir le permis (REPRESENTANT EN EPARGNE COLLECTIVE).

Un secondaire 5 suffit pour passer l examen.Quand vous l avez vous etes obligé de faire temps plein dans le domaine.

Cela vous permet de faire des fonds mutuel (genre sicav).

Ensuite vous pouvez passer au fédéral l examen de directeur de succursale .

Il vous faut un directeur de succursale pour contre signer vos investissement en fonds mutuel.(pas en fonds distinct)

Vous devez passez au deux ans des UFC unité de formation continue.

Certaine compagnies vous offre même des formations et vous payes les permis la premiére année .

Mais le faite attention avant de vous embarquer.Demandez moi avant.

J ai la derniére version des livres pour passer les examens si vous passez dans le coin je peu vous les montrer et vous les preter pour que vous les passiez.

Je peux aussi vous dire quel compagnie éviter et quel compagnies d investisements ont les meilleurs gestionnaire de fonds.

Pour Blainville tout est relafif ,aimer vous la ville?( les maison sont cordée comme du bois)

Personnellement je préfére St Jérôme enfin la région .

Pour plusieurs raisons 1) il y a un chemin de fer au depart de st jérôme jusque Montréal arrivée au métro.

2 ) Il y a tout les services IGA ,METRO, HOME DEPOT,MATERIO,RONA,SUPER C,CINEMA,MAXI,TIM HORTON,MAC DO bien sur et plein que j oublie Pharmacie hopital.

Pas loin de Mascouche ,Terrebonne, Laval ,Montréal, Mont tremblant ,St calixe, st Adéle.......etc...etc...

Pour contruire c est le bon moment mais il faut voir ou aussi.

Ex à ste Anne des Plaines c est 9.5$ du pied carré (10.8 pieds par mettre carré).

Icitte à 7 min . Cest 1à1.1 le pied carré.

Il faut savoir que cest les municipalités qui font les lois sur leurs territoire avec la province aussi.

Dans certaines municipalité vous etes collé les un sur les autres ici c est pas le cas.

J ai acheté l année derniére tout la rue a 32000 pieds carré ( cest super)Des voisins proche mais collé.

Je vous conseil de voir mon site je crois que la photos de ma maison est dedans si pas bientôt.

Vous pouvez aussi voir les sites de vente de maisons comme "La capitale" (Daniel Fecteau c est mon agent)si vous avez des questions sur l habitat posé les lui il est très gentil.

Ou " Remax" " Direct du proprio".

Petit conseil perso si votre intension est de venir vivre ici vous devez venir l hiver et l été avant.Même si je préfére -15 ici que 5 degrés sous la brume l hivers icitte c est long en tabarnacle.

Bien à vous

Au plaisir de vous lire et vous parler