Aller au contenu

Sherbrooke


charlybzh

Messages recommandés

  • Habitués
ah! la galere d'être proprio!! moi je vous dis, la prochaine fois faudra que je suis sure de rester la où je suis pour acheter!!!

Ou qui l'est le petit acheteur?...petit petit petit...

bah! ça marche pas...;

Mouai, quand tu vois le prix des maisons à Sherbrooke, pour la surface et le terrain, ça donne franchement envie !

Avec un p'tit apport en euros ça la fait...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
ah! la galere d'être proprio!! moi je vous dis, la prochaine fois faudra que je suis sure de rester la où je suis pour acheter!!!

Ou qui l'est le petit acheteur?...petit petit petit...

bah! ça marche pas...;

Mouai, quand tu vois le prix des maisons à Sherbrooke, pour la surface et le terrain, ça donne franchement envie !

Avec un p'tit apport en euros ça la fait...

oui j'ai vu le prix sur internet mais moi ce qui me fais peur c'est pour la revente! la barbe!

j'ai essayé de m'auto-envoyer une résiliation de bail mais la banque m'a dit que c'était pas valable pour arrêter les remboursement du prêt! bah ils nous aident pas non plus ceux là!! <_<

(je plaisante bien sur!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
:lol: Coucou à tous . Eh bien pour nous c'était un peu le doute entre Trois-rivières et Sherbrooke mais après les réponses que j'ai eu sur un post, ce sera SHERBROOKE!!! pour nous aussi. Bon si on arrive à partir( je suis confiante) . C'est chouette si on peut echanger nos points de vue et les infos. Mon mari est paysagiste et moi coiffeuse. Notre fils à 3ans1/2 et si on arrive , je pense que ça sera début 2011 (le temps de tout boucler). Pour nous c'est que le debut et si on est toujours en contact vous nous filerez des conseils. Bises à tous et bon courage pour les ventes de vos maisons ( on a déja des acheteurs pour la notre si on part) :P

cool! un membre de plus! Sherbrooke en force!!!!

n'hésites pas si tu as des questions car je pense qu'à nous tous, on doit être pas mal informé maintenant!

bisous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

juste pour dire que je note dans mes amis tous ceux qui compte aller à sherbrooke. en espérant que ça dérange personne.

:lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
:lol: Coucou à tous . Eh bien pour nous c'était un peu le doute entre Trois-rivières et Sherbrooke mais après les réponses que j'ai eu sur un post, ce sera SHERBROOKE!!! pour nous aussi. Bon si on arrive à partir( je suis confiante) . C'est chouette si on peut echanger nos points de vue et les infos. Mon mari est paysagiste et moi coiffeuse. Notre fils à 3ans1/2 et si on arrive , je pense que ça sera début 2011 (le temps de tout boucler). Pour nous c'est que le debut et si on est toujours en contact vous nous filerez des conseils. Bises à tous et bon courage pour les ventes de vos maisons ( on a déja des acheteurs pour la notre si on part) :P

cool! un membre de plus! Sherbrooke en force!!!!

n'hésites pas si tu as des questions car je pense qu'à nous tous, on doit être pas mal informé maintenant!

bisous

En tout cas il y a plus de candidats pour sherbrooke que pour les laurentides lol ;-))) Mon club fait un bide ;-((

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Coucou Fred,

Ben au moins comme ça tu seras dépaysé tiens ! :lol:

Sans rire ça m'aurait bien tentée mais c'est niveau job et études que je trouvais que ça le faisait moins.

Je me trompe ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Coucou Fred,

Ben au moins comme ça tu seras dépaysé tiens ! :lol:

Sans rire ça m'aurait bien tentée mais c'est niveau job et études que je trouvais que ça le faisait moins.

Je me trompe ?

Salut Flo!

Oui c'est vrai qu'aux niveau des études c'est peut être moins pratique...pas d'université très proche me semble-t-il....

Je suis allé voir quelques sites sur sherbrooke, finalement ça a l'air pas mal....et l'immobilier est encore moins cher....vais je finir par me poser des questions??? lol ;-)))

@+++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à toutes et à tous,

Nous aussi nous désirons nous installer à Sherbrooke. Pourquoi ? pour les nombreuses activités qu'il y a à faire, la proximité des écoles et université,... par contre au niveau boulot pour mon mari c'est ok pour moi je ne sais pas encore quoi faire (je suis assistante maternelle agréée) je continue,.... je change. (nouvelle vie, nouveau job)!!! NON !!!

Nous sommes une famille de 4 personnes : le papa, la maman, le garçon de 13 ans et la p'tite dernière de 9 ans.

Pour nous le départ est prévue pour mi-juin 2010 avec Air transat de lyon st Exupéry. C'est rassurant de ne pas être seule et de savoir qu'on aura déjà des connaissances là-bas.

Pour le logement, certainement une location pour débuter et pour trouver l'endroit idéal et ensuite l'achat d'une petite maison.

Voili voilou

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Bonjour à toutes et à tous,

Nous aussi nous désirons nous installer à Sherbrooke. Pourquoi ? pour les nombreuses activités qu'il y a à faire, la proximité des écoles et université,... par contre au niveau boulot pour mon mari c'est ok pour moi je ne sais pas encore quoi faire (je suis assistante maternelle agréée) je continue,.... je change. (nouvelle vie, nouveau job)!!! NON !!!

Nous sommes une famille de 4 personnes : le papa, la maman, le garçon de 13 ans et la p'tite dernière de 9 ans.

Pour nous le départ est prévue pour mi-juin 2010 avec Air transat de lyon st Exupéry. C'est rassurant de ne pas être seule et de savoir qu'on aura déjà des connaissances là-bas.

Pour le logement, certainement une location pour débuter et pour trouver l'endroit idéal et ensuite l'achat d'une petite maison.

Voili voilou

salut!!!

trop chouette, on va partir ensemble. bon pas de lyon pour nous mais on pense partir mi-juin 2010 aussi. tu en est ou niveau papiers?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

En tout cas il y a plus de candidats pour sherbrooke que pour les laurentides lol ;-))) Mon club fait un bide ;-((

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bienvenue !

Bon j'te dis ça juste en passant : on est déjà 2 mamans sur ce sujet à être à la recherche d'une garderie !! :P

Je partirai aussi très certainement de Lyon.

@ +

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Bienvenue !

Bon j'te dis ça juste en passant : on est déjà 2 mamans sur ce sujet à être à la recherche d'une garderie !! :P

Je partirai aussi très certainement de Lyon.

@ +

moi je dis: familyjo tu te fais nounou la bas et on te colle déjà 3 gamins! si c'est pas le bon plan ça?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OUi oui :lol: j'ai lu cela plus haut mais bon, je me suis renseignée et cela n'a pas l'air d'être simple chez eux. Mais bon pourquoi pas je vous tiendrez au courant ;)

De Saint-Ex ? super et quand est prévu le départ pour vous ?

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Et bien, je vois qu'il y a du monde en partance pour Sherbrooke ^_^

C'est une ville mi-nature, mi-ville, avec beaucoup de verdure.

Des parcs, un lac au milieu de la ville (avec possibilité de faire du ski nautique). L'hiver, on fait du ski au mont Bellevue (au centre-ville) du patin à glace sur des étangs gelés, etc..., l'été les piscines découvertes sont gratuites, il y a une foule d'activités extérieures (par exemple, le fête du lac des nations avec une fête forraine et des concerts (parmi les artistes, cette année, il y a eu Mes Aieux, les Beach Boys, Ariane Moffat, etc...)

Il y a toujours des activités pour tous les ages et tout au long de l'année.

On y trouve tous les commerces qu'on veux, avec un style bien à l'américaine (longues avenues, structures urbaines majoritairement perpendicalaires).

Pas de station de train, mais des bus grande distances (Sherbrooke- Montréal par exemple).

Il y a 2 CHU, 2 universités (anglo et franco), des Cegep (franco et anglo).

Depuis qu'on est ici, on sort beaucoup plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Merci à toi Charlybzh,

Formidable !!! je suis pas arrivée que déjà j'ai du boulot.....

@+

bon c'est ok, si tu habites pas trop loin de moi, je te réserve deux places!!! :lol:

tu as déjà pris tes billets d'avion?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok Charlybzh ! c'est noté 2 places pour toi

Non je n'ai pas encore pris les billets, il reste encore la visite médicale à passer. Je pense que nous les acheterons en début d'année 2010.

Pourquoi tu les as déjà acheté toi ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Et bien, je vois qu'il y a du monde en partance pour Sherbrooke ^_^

C'est une ville mi-nature, mi-ville, avec beaucoup de verdure.

Des parcs, un lac au milieu de la ville (avec possibilité de faire du ski nautique). L'hiver, on fait du ski au mont Bellevue (au centre-ville) du patin à glace sur des étangs gelés, etc..., l'été les piscines découvertes sont gratuites, il y a une foule d'activités extérieures (par exemple, le fête du lac des nations avec une fête forraine et des concerts (parmi les artistes, cette année, il y a eu Mes Aieux, les Beach Boys, Ariane Moffat, etc...)

Il y a toujours des activités pour tous les ages et tout au long de l'année.

On y trouve tous les commerces qu'on veux, avec un style bien à l'américaine (longues avenues, structures urbaines majoritairement perpendicalaires).

Pas de station de train, mais des bus grande distances (Sherbrooke- Montréal par exemple).

Il y a 2 CHU, 2 universités (anglo et franco), des Cegep (franco et anglo).

Depuis qu'on est ici, on sort beaucoup plus.

bonjour,

j'ai vu votre site (très sympa en passant)

ça marche bien comme affaire?

je me disais que c'était une bonne idée mais que vu l'argent qu'on dépense pour la demande, faut vraiment avoir un gros budget pour s'offrir vos services (dommage). avez-vous de la demande quand même?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Et bien, je vois qu'il y a du monde en partance pour Sherbrooke ^_^

C'est une ville mi-nature, mi-ville, avec beaucoup de verdure.

Des parcs, un lac au milieu de la ville (avec possibilité de faire du ski nautique). L'hiver, on fait du ski au mont Bellevue (au centre-ville) du patin à glace sur des étangs gelés, etc..., l'été les piscines découvertes sont gratuites, il y a une foule d'activités extérieures (par exemple, le fête du lac des nations avec une fête forraine et des concerts (parmi les artistes, cette année, il y a eu Mes Aieux, les Beach Boys, Ariane Moffat, etc...)

Il y a toujours des activités pour tous les ages et tout au long de l'année.

On y trouve tous les commerces qu'on veux, avec un style bien à l'américaine (longues avenues, structures urbaines majoritairement perpendicalaires).

Pas de station de train, mais des bus grande distances (Sherbrooke- Montréal par exemple).

Il y a 2 CHU, 2 universités (anglo et franco), des Cegep (franco et anglo).

Depuis qu'on est ici, on sort beaucoup plus.

Salut Cymico,

Tant que tu es dans le coin, peux-tu me dire si selon toi débarquer début novembre ça le fait ? Rapport logistique à l'arrivée / climat...

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement