Aller au contenu

Diplomés ISEG et/ou ESG


Elya

Messages recommandés

Bonjour,

je suis nouvelle sur ce forum et aurai besoin de vos conseils.

Je suis étudiante étrangère en France et j'ai envoyé mon dossier de CSQ et il y a 15 jours j'ai re¨cu une lettre d'intention de refus (ou de refus) et j'ai maintenant un délai de 60 jours pour contester la décison.

La ou j'ai perdu le plus de point , c'est sur l'employabilité, à priori mon diplome ne serai pas reconnu.

J'ai un Executive Bachelor (BAc+3) de l'Iseg et un Diplome Bac+5 de l'ESG, tous deux en commerce et Marketing. Bon la lettre mentionne que c'est ma formation de l'ESG qui est pas reconnue mais ne fait aucune mention de ma formation à L'ISEG.

Je ne comprend pas car j'ai de la famille au Québec et eux me disent connaitre des gens qui ont eu leur diplome Bac + 4/5 à l'ESG certes pas reconnu comme des Master mais au moins comme l'équivalent du Bac mais pas dans le meme domaine que moi.

Si je ne me trompe, mon diplome ESG aurai du me rapporter au moins 11 points, ce qui est plus que suffisant pour passer le seuil d'amissibilité.

Je compte demander une équivalence auprès du Micc mais ils annoncent des délais de 45 jours ouvrables et je n'ai plus que 45 jours.

Donc je recherche des gens qui aurai demandé un équivalence officielle auprès du MICC avec des diplomes de l'ESG ou de l'ISEG.

J'aurai besoin de vos conseils sur la marche à suivre.

Merci par avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut,

De souvenir, je crains que ces diplômes soient dans la grande famille française des diplômes venant de ces établissements privés donnant des diplômes qui ne sont pas des diplômes d'état.... Donc pas reconnaissables en tant que tel.

Le système des diplômes en France c'est que l'éducation nationale délègue des établissements qui peuvent en son nom délivrer un diplôme donné. Ainsi un titre de diplôme (ingénieur, Licence, Master, etc.... ) garanti un niveau établi. Bref..... c'est pour la théorie.

Un "executive bachelor".... cela n'existe pas en France car les diplômes sont forcément en Français.... seule langue de la république. D'ailleurs cela n'existe pas ici non plus! Bref tu es dans un "catch 22"! Malheureusement, tu ne peux compter que sur la clémence de la commission d'évaluation des diplômes dans ce cas.

Bonne chance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Salut,

De souvenir, je crains que ces diplômes soient dans la grande famille française des diplômes venant de ces établissements privés donnant des diplômes qui ne sont pas des diplômes d'état.... Donc pas reconnaissables en tant que tel.

Le système des diplômes en France c'est que l'éducation nationale délègue des établissements qui peuvent en son nom délivrer un diplôme donné. Ainsi un titre de diplôme (ingénieur, Licence, Master, etc.... ) garanti un niveau établi. Bref..... c'est pour la théorie.

Un "executive bachelor".... cela n'existe pas en France car les diplômes sont forcément en Français.... seule langue de la république. D'ailleurs cela n'existe pas ici non plus! Bref tu es dans un "catch 22"! Malheureusement, tu ne peux compter que sur la clémence de la commission d'évaluation des diplômes dans ce cas.

Bonne chance

les diplômes issues d'une école privée ne sont pas reconnus ?? je croyais que si le diplome est reconnu par l'Etat donc c'est bon , non ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Salut,

De souvenir, je crains que ces diplômes soient dans la grande famille française des diplômes venant de ces établissements privés donnant des diplômes qui ne sont pas des diplômes d'état.... Donc pas reconnaissables en tant que tel.

Le système des diplômes en France c'est que l'éducation nationale délègue des établissements qui peuvent en son nom délivrer un diplôme donné. Ainsi un titre de diplôme (ingénieur, Licence, Master, etc.... ) garanti un niveau établi. Bref..... c'est pour la théorie.

Un "executive bachelor".... cela n'existe pas en France car les diplômes sont forcément en Français.... seule langue de la république. D'ailleurs cela n'existe pas ici non plus! Bref tu es dans un "catch 22"! Malheureusement, tu ne peux compter que sur la clémence de la commission d'évaluation des diplômes dans ce cas.

Bonne chance

les diplômes issues d'une école privée ne sont pas reconnus ?? je croyais que si le diplome est reconnu par l'Etat donc c'est bon , non ??

Je n'ai pas dis que les diplomes d'écoles privés ne sont pas reconnus..... j'ai dis qu'il y a certains établissements privés qui donnent des diplômes qui ne sont pas d'état....

Ce qui implique que d'autres écoles privées elles donnent des diplômes d'état!

Donc pour les écoles du premier groupe, elles créent un arsenal publicitaire bizarre pour faire oublier ce détail dans les prospectus. Genre : Diplôme niveau bac+5, bachelor executif, etc.... Donc si l'école est bonne, la réputation peux compenser le détail administratif, sinon.... tant pis....

Je viens du site de l'ESG... ou ils annoncent partout être membre de la conférence des grandes écoles..... prestigieux on pourrait croire.... sauf que le site de la CGE explique que l'adhésion de l'école est récente, et ne fait aucune mention d'un diplôme reconnu par ladite conférence.... On parle de diplôme visé par l'état.... ça veut dire quoi?! c'est un diplôme d'état ou non?! Bref c'est la jungle du privé. Et c'est dur même pour les étudiants de s'y retrouver.

Amic

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement