Aller au contenu

Diplomés ISEG et/ou ESG


Elya

Messages recommandés

Bonjour,

je suis nouvelle sur ce forum et aurai besoin de vos conseils.

Je suis étudiante étrangère en France et j'ai envoyé mon dossier de CSQ et il y a 15 jours j'ai re¨cu une lettre d'intention de refus (ou de refus) et j'ai maintenant un délai de 60 jours pour contester la décison.

La ou j'ai perdu le plus de point , c'est sur l'employabilité, à priori mon diplome ne serai pas reconnu.

J'ai un Executive Bachelor (BAc+3) de l'Iseg et un Diplome Bac+5 de l'ESG, tous deux en commerce et Marketing. Bon la lettre mentionne que c'est ma formation de l'ESG qui est pas reconnue mais ne fait aucune mention de ma formation à L'ISEG.

Je ne comprend pas car j'ai de la famille au Québec et eux me disent connaitre des gens qui ont eu leur diplome Bac + 4/5 à l'ESG certes pas reconnu comme des Master mais au moins comme l'équivalent du Bac mais pas dans le meme domaine que moi.

Si je ne me trompe, mon diplome ESG aurai du me rapporter au moins 11 points, ce qui est plus que suffisant pour passer le seuil d'amissibilité.

Je compte demander une équivalence auprès du Micc mais ils annoncent des délais de 45 jours ouvrables et je n'ai plus que 45 jours.

Donc je recherche des gens qui aurai demandé un équivalence officielle auprès du MICC avec des diplomes de l'ESG ou de l'ISEG.

J'aurai besoin de vos conseils sur la marche à suivre.

Merci par avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut,

De souvenir, je crains que ces diplômes soient dans la grande famille française des diplômes venant de ces établissements privés donnant des diplômes qui ne sont pas des diplômes d'état.... Donc pas reconnaissables en tant que tel.