Invité Posté(e) 9 mars 2004 Share Posté(e) 9 mars 2004 Allo la gang de malades !Comme vous je laisse quelques meubles derrière moi. J'ai la chance et la malchance d'avoir des amis installés, qui ne souhaitent pas acheter les meubles que je vends.Comment avez-vous fait ?Avez vous essayé les sites de ventes aux enchères en ligne ou alors les annonces dans les journaux gratuits ou encore le Particulier ?A votre avis, pour des meubles ayant environ un an je fais quel genre de rabais par rapport au prix d'achat initial (20, 30, 50% ???) ?Merci de votre aide !!!Djool. qui commence à prévoir... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 9 mars 2004 Share Posté(e) 9 mars 2004 Ha la la mais attention là !!!!! C'est pas n'importe quels meubles !!!!!!! Ce sont les meubles à la Julie !!!!!!!!!!! Je te le dis moi : il faut organiser une vente aux enchères !!!!!!!! Non plus sérieusement, je sais pas : petites annonces dans journaux je pense... Pour le prix, tout depend de combien de temps tu comptes passer à essayer de les vendre mais cela se revend assez mal alors ! Enfin tout depend des meubles et de leur etat....Christophe... ...et les boucles d'oreilles c'est cadeau ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 9 mars 2004 Share Posté(e) 9 mars 2004 oui oui c'est possible !et même les pompes en croco là ?oui oui aussi ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 9 mars 2004 Share Posté(e) 9 mars 2004 salut Djoolaya C'est vraiment une bonne question, nous aussi on est en plein dedans....Je vais tout d'abord, essayer les vieilles méthodes de nos mamans, petites annonces gratuites dans la superette du coin.... On va aussi mettre un petit mot dans le hall de notre bat...les mamies du coin seront peut être interressées...qui sait ??? Pour ce qui est du web, on verra aprés..fabelo qui va tester pour vous ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 9 mars 2004 Share Posté(e) 9 mars 2004 Nous on n'a pas des milliers de meubles...dans un premier temps on va les garder en France entreposés dans un coin (faut que ça servent à qqch les parents ) et si vraiment on ne revient jamais et ben on les fera venir au Québec...quoi qu'il en soit on les inscrira tous sur notre liste de matos à présenter le premier jours à l'arrivée au Québec!Essaie les enchères sur le net (ebay)...j'utilise souvent ce site mais jamais pour des trucs trop volumineux...àvoir... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués lachtroumfette Posté(e) 9 mars 2004 Habitués Share Posté(e) 9 mars 2004 Pour ce qui est de la vente des meubles et autres bibelots, je dirais que si tu veux pouvoir marchander et ne pas laisser partir tes affaires au prix le plus bas, il faut s'y prendre à l'avance. Si tu es acculée par le temps, tu n'auras plus le luxe de faire la fine bouche.Quitte, si tu t'y prends plusieurs mois à l'avance, à préciser que tes électros et autres meubles ne seront disponibles qu'à une date X, et là, il s'agit d'être un peu souple et d'être prête à te séparer un peu plus tôt que prévu de l'un ou l'autre objet.Pour ce qui est des meubles et électros, nous en parlons déjà autour de nous (départ probable en septembre/octobre), histoire que si dans notre entourage, des gens envisagent d'acheter telle ou telle chose, ils sachent que chez nous, cela sera bientôt à vendre. Nous avons déjà commencé à revendre le matériel de sport (via les clubs dont on faisait partie). On a envoyé une sem. à l'avance, une liste par mail aux membres en annonçant que le jour X ces choses seraient "exposées" au local. Cela a très bien marché.Pour les livres: via les bouquinistes (et ce qui ne sera pas vendu sera donné dans un hôpital)Ensuite, ce sera le tour des annonces dans les magasins.J'espère avoir pu aider,lachtroumfette Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 9 mars 2004 Share Posté(e) 9 mars 2004 ben la cave chez mes parents est trop petite alors pas d'autre choix que de tout vendre...Fab tu fais quel genre de rabais toi ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 9 mars 2004 Share Posté(e) 9 mars 2004 Salut Djool,Mouais... pas facile de vendre les meubles et même avec des prix compétitifs.Moi, j,ai tout vendu et m'y suis prise bien à l'avance pour ne pas avoir le couteau sous la gorge comme on dit car si les gens sentent que tu es pressée, tu auras beaucoup moins que le prix espéré.Si tu veux avoir une idée des prix que tu peux demander, va faire un petit tour dans un dépôt meubles, c'est un bon repère. Tu y trouveras forcément des meubles qui ressemblent aux tiens.Pour les annonces, mets-en partout ! dans les supermarchés, les boites aux lettres, sur les pare-brise des voitures, chez les commerçants etc...Mon annonce ressemblait à ça : Cause départ à l'étranger, vendons tout ! Meubles, electroménager, voiture, décoration etc..."...Il existe des sites de petites annonces classées, certaines payantes et d'autres non, ça vaut le coup ! Pour les gratuites, je me souviens de www.bonjour.frEt bien sûr, n'oublie pas la presse locale.Quant à Ebay, j'ai essayé aussi mais ça ne marche que si ce sont des meubles de style, pour les autres pas du tout.Pour toutes les petites babioles, vaisselle, bibelots, vu que le printemps approche, essaie de faire un "vide grenier".Bon courage... et il en faut !!! Amicalement.Bobinette Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués PoM Posté(e) 9 mars 2004 Habitués Share Posté(e) 9 mars 2004 Julie,Si tu pouvais me faire parvenir ton divan, moi je dis pas non! Cela m'éviterait de galoper en acheter un chez ikéa cet été! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués Natauquebec Posté(e) 9 mars 2004 Habitués Share Posté(e) 9 mars 2004 Ben voilà Juju tu as trouvais preneur Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués PoM Posté(e) 9 mars 2004 Habitués Share Posté(e) 9 mars 2004 lolll nat! c la grande braderie alors si peux faire des affaires avant les ventes de garage ici, je tente moi! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 9 mars 2004 Share Posté(e) 9 mars 2004 Cela dit, un divan sous les bras.. niveau encombrement c'est pas mal pour l'enregistrement des bagages... puis ça passe presque inaperçu... c'est jouable !!! et avec un peu de bol ce sera un divan a carreaux donc lorsqu'il sera vieux la miss Dju pour recycler les motifs pour en faire des chemises !!! c'est assez tendance les carreaux Pom !!! C'est tres bien Ikea Ne cherche pas la solution de facilité mdr !! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués PoM Posté(e) 9 mars 2004 Habitués Share Posté(e) 9 mars 2004 Ben une fois de temps en temps, c,est bien la facilité pis ca me changera ! lollllMais c'est vrai que pour se meubler, ikéa est bien et pas cher. J'ai tout acheté ou presque là-bas à mon arrivée et je continue d'ailleurs. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 9 mars 2004 Share Posté(e) 9 mars 2004 'Scusez moi m'sieur damesje voudrais juste savoir quelle est l'expérience de ceux qui ont déjà vendu leurs meubles ou sont en train... pour connaître le % de rabais à prendre... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 9 mars 2004 Share Posté(e) 9 mars 2004 Juju !! ça depend de beaucoup de facteurs.... des meubles... de celui que tu as en face, de ta fibre commerciale.... (le but n'est pas non plus de faire un gros cadeau c'est de l'argent dont tu auras besoin)Donc le tout est de faire une vente gagnant / gagnant... et ça depend du temps que tu veux passer pour vendre tes meubles..je ne suis pas sur que tu aies interet a dresser un pourcentage de rabais.Tu sais combien tu as acheté les meubles... tu sais donc ce qu'ils valent.. soit tu passes par une petite annonce et tu orientes la discussion de façon a savoir combient serait pret a mettre l'acheteur potentiel et la tu coupes la poire en deux si tu veux te separer vite fait du meuble ou alors tu negocies un peu plus fermement, au risque de voir la personne partir et risquer d'attendre un peu avant d'interesser une autre personne...Pourquoi ne pas essayer les depots/ventes ils se prennent leur commission mais tu n'as a te soucier de rien.. tu viens juste aux nouvelles de temps en temps.Si tu n'as pas trop de meubles et s'ils ne sont pas trop encombrants.. tu as egalement la possibilité de faire des brocantes ... mais la c'est plus contraignant...Enfin un bon meuble qui n'a qu'un an ou deux, fais fais 20 ou 30% si vraiment tu te bases sur un % et logiquement il part assez vite !!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués Redflag Posté(e) 9 mars 2004 Habitués Share Posté(e) 9 mars 2004 Salut Djool, À mon avis si tu ne fais pas 50% ça ne partira pas. Ici 50% c'est la norme pour tout ce qui est d'occase, récent et en bon état.Peut-être 40% pour du presque neuf comme dans ton cas...Redflag Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 9 mars 2004 Share Posté(e) 9 mars 2004 Bah franchement pour des meubles quasi neufs... vendre à 40% ça fait mal... avec la preparation nécessaire... ça part a 20% 30% pas en deux jours mais ça part !!!Maintenant si c'est pour que tous tes meubles te restent sur les bras ça ne vaut pas le coup.... meme si tu les brades.. ce seras toujours ça de pris et ça fera des heureux... !!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 9 mars 2004 Share Posté(e) 9 mars 2004 Salut a toutes et tous,j'ai fais face au même probleme et j'ai envisagé une autre alternative. Malgré des croyances tenaces, le prix pour faire venir ses effets personnels tels les meubles ne revient pas si chers que ca si on prends en compte que :- il fait du bien de se retrouver dans "ses meubles" en arrivant ici. C'est, et cela peu paraitre bête, un point de repère non-négligeable,- il faut courir les magasins en arrivant pour s'équiper a nouveau,- ca fait mal de se débarasser de ses meubles quasi-neufs a 50% du prix neuf.Pascal Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 9 mars 2004 Share Posté(e) 9 mars 2004 ben j'avais proposé mon canapé à -30% (acheté il y a un an) à mon entourage et l'entourage de mon entourage ben ils ont trouvé que c'est trop cher... sur presque 1200 ? ça fait mal de laisser 50% ds un an d'utilisation... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués tetedeprune Posté(e) 9 mars 2004 Habitués Share Posté(e) 9 mars 2004 Salut Djool...bon, pour te donner une idée, je pensait revendre nos meubles à -50%....bon ceci dit , on n'est certainement pas l'exemple à suivre en terme de fibre commerciale!!! On donnerait presque de l'argent pour qu'on nous prenne nos meubles!!!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés