Habitués grizzli Posté(e) 17 août 2009 Habitués Posté(e) 17 août 2009 tu te complique la vie ma chere,habituellement, demande a parler au superieur, suffit largement a regler le probleme. suis pas un ours pour rien LOLExactement! en fait, là, je parlais de zèle extrème quoi. Mais bon, tout est bon pour certains pour cracher sur la France. Entre ceux qui détestent la France, ceux qui la jalouse, ceux qui se font passer pour des français sans en avoir une goutte de sang, voire n'y ont jamais mis les pieds, j'hallucine.A grand Pays, nombreux ennemis.Il y a aussi ceux qui s'en fichent complètement de la France (dont moi, grandeur ou pas je m'en fous) et qui s'intéressent aux expériences des individus. Quand une personne relate son expérience, personnellement je crois qu'elle a son vécu et rien ne m'autorise à le contester. Les fonctionnaires tordus existent partout. Et les cas particuliers aussi. Ici aussi je dois expliquer des dizaines de fois à divers agents pourquoi mes enfants ne portent ni mon nom ni celui de leur père. ma pauvre, j'imagine le bordel a chaque fois !!! Citer
Habitués Dela Posté(e) 18 août 2009 Habitués Posté(e) 18 août 2009 (modifié) et pour le nom des enfants c'est ce qu'on appel une vrai fausse bonne idée.c'etait a la "mode" quand le loi est sorti d'appeller les enfant par le nom de leurs 2 parentsgenre charpentier-lachance, ducharme-roy...etc etc puis le fun aussi c'etait de donner un prenom composé marie-soleil, virginie-roseetc etcla pauvre gamine virginie-rose charpentier-lachance, va au tableau SVP mais bon le GBS a repris ses droits et les noms composés on tendance a devenir plus rare.en plus c'etait meme rendu discriminatoire car un charpentier-lachance qui avait avec une ducharme-roy,ne pouvais pas appler leur enfants charpentier-lachance - ducharme-roy quel dommage !!!ils devait bidoullierC'est pas faux D'ailleurs les médias en ont parlé abondamment en 2007, après que les chiffres de 2005 soient sortis:http://www.ledevoir.com/2007/01/13/127337.htmlEn 2005, 12 % des poupons québécois ont reçu un nom de famille double alors qu'ils étaient près du quart à se faire donner un «nom à penture» au milieu des années 90. Résultat: 82 % des enfants ne portaient que le nom de leur père en 2004. Rapportés le mois dernier par l'Institut de la statistique du Québec (ISQ) dans son bilan démographique 2006, ces chiffres ont fait sursauter les démographes, qui n'ont eu d'autre choix que de conclure à un revirement en faveur du nom du père. Et tant pis pour les revendications féministes des dernières décennies!Au sujet du nom de femme mariée, si la Loi du Québec l'autorisait pour les mariages célébrés au Québec, on pourrait avoir des surprises du même genre Finalement, la meilleure chose est de laisser le choix aux personnes. Même s'il y a des risques qu'ils ne fassent pas comme c'était prévu. Modifié 18 août 2009 par Dela Citer
Messages recommandés