Aller au contenu

appartement couple mixte?


Fouada

Messages recommandés

  • Habitués

saluté

la question est pour ceux qui sont déja en apparte. Vue les crises de logement , est ce que certain a rencontré des difficulté vis-a-vis les propriétaire pour louer un apparte en étant un couple mixte?

J'en avais entendu parlé mais bon....

fouada

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

saluté

la question est pour ceux qui sont déja en apparte. Vue les crises de logement , est ce que certain a rencontré des difficulté vis-a-vis les propriétaire pour louer un apparte en étant un couple mixte?

J'en avais entendu parlé mais bon....

fouada

Boujour Fouada,

Pour ma part je n'ai j'amais entendu parler de cette situation, sauf qu'il existe de la discrimination envers les gens de race noire et curieusement pas dans tous les quartiers de Montréal. Il y a bien sur des recours pour contrer de t'elles discrimination mais c'est complexe et long pour obtenir justice. Mais je n'ai jamais attendu parler de discrimination envers un couple mixte, moi personnellement ma femme est française et nous ne nous considérons pas comme un couple mixte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je suis interessée par les difficultés rencontrée par les couples mixtes Noir/blanc. Mon chum est martiniquais et ici a Paris si on avait pas quelqu'un qu'on connaissait qui nous a louée un truc on chercherais encore.

Alors je voudrais savoir si à Montreal c'est la même chose ou c'est juste dans certain quartier plus hupé ou ça pose probleme. bref si c'est une situation à l'américaine Gettohisé ou bien juste quelque esprit peu ouvert.

Bref y a t-il des couples mixtes à montreal??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut, smile.gif

Des racistes y'en a partout, mais faut pas non plus se faire peur avec ça !

Prenons l'exemple d'un proprio raciste : il s'adressera peut-être au "blanc" du couple et that's it that's all, vous aurez votre appart comme tout le monde.

Soyez optimistes, ayez une bonne attitude et vous vous sortirez comme des grands de situations difficiles !

Redflag

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Oui il y a de plus en plus de couples mixtes au Québec mais surtout è Montréal.....comme le dit Redflag, quelques proprios sont racistes mais honnêtement je crois pas que vous ayiez de la difficulté à trouver un appartement.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

carolinecdm , je sais pas si c partout ou sinon kel coin.

mais jai une tite histoire a se propos qu'une fille ma raconté.

Sa voicine la est blanche, et son copain est noir, son petit mulatre...

Pour se trouvé un logement sur la rive-sud, elle cherche seule. Apres avoir tout signé elle ramene la cavalerie. Tout ca dans le but de pas avoir de prob, et sans compté que les enquetes de crédit son pas un découvert de vie privée et de longue explication que si elle chercherait ek sa tite famille.

en tout cas, c ce quelle disait, pour plus dinfo, faudrait forcément que q1 qui la vécu nous l'raconte dry.gif

fouada

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bin là lenmoer, je trouves que tu exagères tongue.gif Il devra passer un test: est-ce qu'il peut dire dire OUI en Français.... ex: Acceptez-vous que le Québec devienne un pays indépendant? s'il peut répondre OUI, alors pas de pb biggrin.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

fouada: j'ai utilisé la même technique mais a Paris il demande bc de papier pour un appart alors apparait toujours quelque pars le lieu de naissance et là comme par miracle pouf plus d'appart.....

honnetement je me doute que des racistes il y en partout et je n'y prette pas attention tant que les attaques ne sont pas personnel; Mais surtout je veux pas vivre dans un systéme ultra-communitariste. ni a l'inverse étre une exception (je sais le beurre, l'argent du beure et le C de la cremière....)

Tant que je peux trouver un appart dans des délais raisonnable it's just fine.

pour le mari Anglais je demande le casier judicaire il faut pas pousser quand même..... biggrin.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

oui Caroline,

il y a des couples mixtes à Montréal y compris nous tongue.gif, à vrai dire nous avons pas rencontrés de problèmes pour avoir l'appart ici car c'est mon mari qui l'a loué par le biais du net donc personne ne savait que sa femme est noire laugh.gif

en ce moment ont cherche à déménager et les amis nous conseillent de laisser mon mari tout faire car on ne sait jamais ph34r.gif si on cherche un bel appart dans des beaux endroit ça sera dure pour nous.

Ca m'a fait remonté dans le temps lorsque nous cherchions l'appart à Paris, j'étais obligée de rester dans la voiture pour que mon mari le visite tout seul et après quand il avait l'appart beh je venais signer mad.gif

en fait on joue au chat et à la souris c'est dommage c'est le prix à payer pour avoir un bon appart et voilà qu'ici on me dit de faire la meme chose, touts ces choses hypocrites mad.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Miller

je pense que jviens davoir la réponse, c dommage en tout cas...

et pour les couple morocco-kebs

qq1 a un vécu sur ca? unsure.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour, ca depends c est quoi un coUPLE mixte hehehehe smile.gif

mon mari est quebecois, et je suis mexicaine.. on a loue notre app ca fait deux ans.. et bon je ne suis pas avec maintenant mais on n a jamais eu des problemes, en plus qu on est a cote du marche jean talon.. et franchement.. tout le monde est immigrant.. ca serait ridicule de nous dire de quoi aussi..

personne n est quebecois.. juste des italiens.. ou chinois.. ca doit dependre d ou tu cherches.. nous allons le savoir si un jour on demenage smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est vraiment domage de devoir en arriver là. Mais si ca se "limite" a l'appart ca peux aller.

La surprise va etre au moment de chercher du boulot.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement