Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

Bonsoir,

Cette nuit mon amoureux quitte son pays le Togo et vient me rejoindre à montréal pour une vie à nous deux. Il est heureux mais ausi très triste de laisser sa famille, ses amis, sa ville...Je suis sans mot car je ne sais pas ce qu'il vit, je peux l'imaginer mais...et les mots d'ancouragements que je trouve sont en liens avec notre vie ici...je ne veux pas éclipser sa peine par ma joie et mon positivisme...avez-vous des pistes de solutions? Vous qui avez quitté votre pays qu'est-ce qui vous a réconforté? Quels sont les mots, les gestes qui sont aidants?

Merci

G.

• Habitués
Posté(e)

Salut,

Deja c'est une reaction tres normale tout le monde ici la vécu soit avant, pendant et apres le depart ce manque..c'est humain, mais le truc qui pourrait le reconforter c'est de le rassurer que tout se passera bien chez vous et que si vous avez internet+webcam ainsi que sa famille sa devrait l'aider un peu quand il sera labas, ou sinon d'envoyer des lettres traditionelles avec des photos de vous deux heureux au canada puisque si votre mari est heureux avec vous sa famille le sera aussi et elle reconfortera votre homme en disant "on vx que tu sois heureux ca nous fait plaisir blabla" enfin le mettre a l'aise et rassurer sa famille c'est rassurer votre mari aussi.

puis bon il n'a pas été forcé y'a aucune culpabilité a avoir, la decision lui appartenait il vous a rejoins par amour..et c'est l'essentiel il s'y fera :lol:

je pense que il avait des relations tres fusionel les membre de famille sont tres proches las bas c'est tres dur pour lui il faut lui donner du temps de "digerer" et rien l'empechera d'aller revoir sa famille apres.

Posté(e)
Bonsoir,

Cette nuit mon amoureux quitte son pays le Togo et vient me rejoindre à montréal pour une vie à nous deux. Il est heureux mais ausi très triste de laisser sa famille, ses amis, sa ville...Je suis sans mot car je ne sais pas ce qu'il vit, je peux l'imaginer mais...et les mots d'ancouragements que je trouve sont en liens avec notre vie ici...je ne veux pas éclipser sa peine par ma joie et mon positivisme...avez-vous des pistes de solutions? Vous qui avez quitté votre pays qu'est-ce qui vous a réconforté? Quels sont les mots, les gestes qui sont aidants?

Merci

G.

Salut,

Le meilleur des réconforts reste l'écoute

Bonne vie de couple

• Habitués
Posté(e)

Je vais l'écouter et oui il est content! moi aussi d'ailleur...je vais le chercher à l'aéroport...

a+

• Habitués
Posté(e)

Tout d'abord, bonnes retrouvailles !

Je tiens à vous dire que votre réaction est tout à fait normale . Votre amoureux a mal et vous le ressentez .

L'écoute est effectivement le meilleur atout que vous avez .

Même s'il le sait, rappeler lui souvent qu'internet sera à sa disposition afin qu'il discute avec sa famille . Dès son arrivée vous pouvez déjà commencer à établir un "plan d'économie homemade" pour qu'il puisse se ramasser de l'argent pour éventuellement retourner voir sa famille .

Nous c'est ce que l'on a fait . Nous avons mis de l'argent de côté pendant 1 an et nous avons pu aller visiter ma belle-famille 1 an après l'arrivée de mon mari . Ce petit projet a motivé mon mari pendant 1 an.

La séparation de votre mari avec sa famille ne sera pas évidente et ce sentiment d'éloignement ressortira fort probablement à certains moments. Il n'y a rien à faire contre ça ........ c'est naturel je crois !

En fait, je sais que vous comprenez tout ça ... il n'y a aucune recette miracle .

Soyez présente et gardez en tête que vous êtes un de ses seuls rayons de soleil ici !

Bonne retrouvailles !

• Habitués
Posté(e)
Tout d'abord, bonnes retrouvailles !

Je tiens à vous dire que votre réaction est tout à fait normale . Votre amoureux a mal et vous le ressentez .

L'écoute est effectivement le meilleur atout que vous avez .

Même s'il le sait, rappeler lui souvent qu'internet sera à sa disposition afin qu'il discute avec sa famille . Dès son arrivée vous pouvez déjà commencer à établir un "plan d'économie homemade" pour qu'il puisse se ramasser de l'argent pour éventuellement retourner voir sa famille .

Nous c'est ce que l'on a fait . Nous avons mis de l'argent de côté pendant 1 an et nous avons pu aller visiter ma belle-famille 1 an après l'arrivée de mon mari . Ce petit projet a motivé mon mari pendant 1 an.

La séparation de votre mari avec sa famille ne sera pas évidente et ce sentiment d'éloignement ressortira fort probablement à certains moments. Il n'y a rien à faire contre ça ........ c'est naturel je crois !

En fait, je sais que vous comprenez tout ça ... il n'y a aucune recette miracle .

Soyez présente et gardez en tête que vous êtes un de ses seuls rayons de soleil ici !

Bonne retrouvailles !

Très bien dit. Cartagna vient de te donner les conseils que nous avons appliqué. Bonnes retrouvailles

• Habitués
Posté(e)

Merci les ami(e)s...

G.