Aller au contenu

Le voile "el hidjeb"


Hanane_6

Messages recommandés

  • Habitués

Toujours les memes problèmes. (port de voile et religion)

je suis à bout.............. :angry::angry::angry:

Modifié par verline
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 40
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

  • Habitués

Ils travaillent avec un logiciel de reconnaissance facial, cela veux dire quils détectent les points dans le visage et calculent géométriquement, la distance entre les yeux, la longueur et la largeur du front, le montons la distance entre le nez et la bouche..

La question est que ce fameux logiciel tolère t'il ou non el khimar ?

Personnellement je ne sais pas !

Et bien sur la mesure comme indiquer par le bureau dimmigration sur le positionnement du visage par rapport aux lepaules.

Modifié par man_ofthe_world
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je pense que la question est simple et la réponse aussi, elle peut soumettre ses photos avec ou sans son voile.

http://www.cic.gc.ca/francais/pdf/photospecs-f.pdf

Donc pas la peine de polimiquer des heures !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonsoir à tous ,

La véritable quéstion est ,pourquoi la femme musulmane porte le voile ?

Par conviction ,par coutumes ,par pressions familliales ou autres ,la question est la ?

Alors cela dépend ou vous vous classez; personne n'a le pouvoir de vérifier ce que vous allez faire ,ou de porter un jugement sur votre personne en choisissant l'un des paramètres cité plus haut .

Il faut savoir une chose, vous allez vivre dans une sociéte occidentale, multiculturelle ,multiéthnique ,et surtout multireligieuse ,si les gens avec qui vous allez vivre remarquent que vous vous comportez de manière à leurs plaire, alors vous êtes mal partie, car vous allez vous retrouver avec plusieurs profil en une seule journée,et c'est la meilleur manière de se faire rejeter!

L'immigration choisie du Canada et du Québec en particulier, cherche des gens qui peuvent épouser des valeurs sociales ,et morales communes,et la première chose qu'un agent d'immigration va faire, ce n'est pas de voir votre foulard ,mais vous évaluez vous, en tant qu'individue éligible aux critères vous permettant de contribuer à enrichir cette societe à votre manière .

Ces gents la sont des professionnelles ils savent faire la différence entre les personnes, quelle que soit leurs religions ou leur éthnie , et surtout si vous contribuerez bénefiquement ou non à la sociéte .

Donc à votre avis,quelle est le choix à faire ? maintenant que vous avez plus de détail sur le fonctionnement de votre nouvelle sociéte d'accueille .

Ce que je peut vous dire; ayez confiance en vous, et allez comme vous êtes , vous ne serrez ni la première ni la dernière .

Bon courage pour la suite des évenements

Cdlt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Salut,

Je porte le voile et je me demandais à propos de la photo que je dois envoyer avec le DCSQ, dois-je mettre une photo avec ou sans voile? si avec voile est-que cela risque de me faire perdre des points?

Ok je sais apparemment le voile est toléré au Québec mais quelle est la réalité des choses ?

Merci

J'ai trouvé le lien montrant une femme avec le voile.

http://www.cic.gc.ca/francais/pdf/photospecs-f.pdf

Voilà Merci beaucoup c'est le document que je cherchais justement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Je pense que la question est simple et la réponse aussi, elle peut soumettre ses photos avec ou sans son voile.

http://www.cic.gc.ca/francais/pdf/photospecs-f.pdf

Donc pas la peine de polimiquer des heures !

Heureusement que tes la !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Bonsoir à tous ,

La véritable quéstion est ,pourquoi la femme musulmane porte le voile ?

Par conviction ,par coutumes ,par pressions familliales ou autres ,la question est la ?

Alors cela dépend ou vous vous classez; personne n'a le pouvoir de vérifier ce que vous allez faire ,ou de porter un jugement sur votre personne en choisissant l'un des paramètres cité plus haut .

Il faut savoir une chose, vous allez vivre dans une sociéte occidentale, multiculturelle ,multiéthnique ,et surtout multireligieuse ,si les gens avec qui vous allez vivre remarquent que vous vous comportez de manière à leurs plaire, alors vous êtes mal partie, car vous allez vous retrouver avec plusieurs profil en une seule journée,et c'est la meilleur manière de se faire rejeter!

L'immigration choisie du Canada et du Québec en particulier, cherche des gens qui peuvent épouser des valeurs sociales ,et morales communes,et la première chose qu'un agent d'immigration va faire, ce n'est pas de voir votre foulard ,mais vous évaluez vous, en tant qu'individue éligible aux critères vous permettant de contribuer à enrichir cette societe à votre manière .

Ces gents la sont des professionnelles ils savent faire la différence entre les personnes, quelle que soit leurs religions ou leur éthnie , et surtout si vous contribuerez bénefiquement ou non à la sociéte .

Donc à votre avis,quelle est le choix à faire ? maintenant que vous avez plus de détail sur le fonctionnement de votre nouvelle sociéte d'accueille .

Ce que je peut vous dire; ayez confiance en vous, et allez comme vous êtes , vous ne serrez ni la première ni la dernière .

Bon courage pour la suite des évenements

Cdlt

Je suis tout a fait d'accord avec vous merci d'avoir répondu à ma deuxième question qui était : "Ok je sais apparemment le voile est toléré au Québec mais quelle est la réalité des choses ?" En bref il ne faut pas chercher à plaire mais juste être sois même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
c'est pas la mort de l'enlever pour une photo non plus je pense

Et voila comment on détourne un débat ... elle dit qu'elle est prête à l'enlever si il le faut, pourquoi cette réflexion ? tu l'as entendu à la télé, ou lu dans un journal à sensation ? c'est un réflexe peut être ? :innocent:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Toujours les memes problèmes. (port de voile et religion)

je suis à bout.............. :angry::angry::angry:

ç'est quoi le problème ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

c'est drôle comme certains peuvent prendre la mouche :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je ne sais pas pour quoi les questions autour des signes religieux suscitent tant de déchainement des passions des uns et des autres ?

Ou est le débat posé dont on a lhabitude de voir ici ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Salut,

Je porte le voile et je me demandais à propos de la photo que je dois envoyer avec le DCSQ, dois-je mettre une photo avec ou sans voile? si avec voile est-que cela risque de me faire perdre des points?

Ok je sais apparemment le voile est toléré au Québec mais quelle est la réalité des choses ?

Merci

Moi personnellement j'ai envoyé mon DCS,avec le voile et suis convoqué pour passer l'entrevue pour l'automne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
c'est drôle comme certains peuvent prendre la mouche :P

Allume ton cerveau avant de parler :lol: Tu es pardonné ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

c'est marrant de voir qu'on peut rien dire dés qu'il s'agit de choses qui touchent à la religion, je ne faisait que souligner que la question ne se pose pas c'est tout ! Je suis pas la pour juger ni parler de religions, chacun fait comme il l'entend.

Ce fil va encore dévier et être fermer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
c'est marrant de voir qu'on peut rien dire dés qu'il s'agit de choses qui touchent à la religion, je ne faisait que souligner que la question ne se pose pas c'est tout ! Je suis pas la pour juger ni parler de religions, chacun fait comme il l'entend.

Ce fil va encore dévier et être fermer

Oui merci, grâce à toi, Bravo :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Comment faire pour fermer ce sujet SVP arrêtez c'est bon j'ai eu réponses à mes questions. Merci à vous tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Comment faire pour fermer ce sujet SVP arrêtez c'est bon j'ai eu réponses à mes questions. Merci à vous tous

Bonne continuation :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Comment faire pour fermer ce sujet SVP arrêtez c'est bon j'ai eu réponses à mes questions. Merci à vous tous

il faut juste envoyer un message en MP aux moderateurs: LAURENT, MOWGLI

sinon le sujet va derailler...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tk, à la piscine à vague du camping h2o de Trois-Rivières, les dames peuvent s'y baigner en burkini. C'est mentionné dans le réglement qui figure sur le site internet du camping H2O

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement