Aller au contenu

Boulangerie patisserie


Messages recommandés

  • Habitués

Il a pas du chercher bien fort ... Je viens d'en acheter plusieurs moules à madeleines chez Stock ... Toute les boutiques du genre vendent des moules à madeleines !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • Réponses 24
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • Habitués

Je ne pense pas qu'un boulanger achete ses moules chez stokes....a moins de vouloir en faire juste pour sa famille.

Il cherche probablement quelque chose d'un peu plus industriel et c'est la que le probleme débute

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Bonjour, je suis nouveau ici et je ne sait pas si mon post est a la bonne place...

Ma compagne et moi (non mariés et vivant séparément) souhaiterions nous installer au Quebec afin d'y vivre et ouvrir une boulangerie patisserie. Je suis qualifié dans ces deux domaines et elle a quelques notions de vente. Nous ne sommes encore jamais venu au canada et souhaiterions un maximum de renseignement de personnes qui se sont lancées comme nous souhaiterions le faire. Les crédits sont ils difficilles a obtenir ici? comment proceder pour le rachat d'existant ? ... toutes les réponses sont les bienvenues... merci d'avance !

Comme tous les autres, je te mettrai mille fois en garde. Un ami à moi a travaillé chez ce monsieur: http://unpontentreparisetmontreal.blogspot...;max-results=50

qui a ouvert sa boulangerie en juin 2008 et aussitôt fait faillite en décembre 2008.

Il y a un quasi-monopole de la part de Première Moisson, et même si on trouve quelques boulangeries-patisseries privées délicieuses, le québécois de souche, en majorité va s'achalander dans ces grandes usines à sucre que sont les Premières Moissons.

Un conseil? Vient, cherche à travailler comme employé (à Première Moisson, lol) et fais-toi une idée. Ensuite, tu décideras...

Bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ou ils s'installent pas Montréal ... J'ai vu que une boulangerie première moisson dans ma ville ... Toutes les autres sont artisanales et celle que je connais fonctionne bien ... Mais je pense que c'est en grande partie dû au secteur où elles sont installés ...

Pour ce qui est des moules, j'ai vu plusieurs boulangerie faire des madeleines ici ... Il doit donc en avoir pour l'industrie également !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement