Aller au contenu

Au sujet du téléphone fixe et cellulaire


Invité

Messages recommandés

Bonjour,

Il me semble que lorsque l'on téléphone d'un fixe vers un cellulaire au Québec cela ne coute pas plus cher que d'un fixe vers un fixe. Mais est ce que cela est vrai lorsqu'on téléphone d'un fixe en France vers un cellulaire au Québec ?(autrement dit est ce que c'est le même prix que si l'on appelle vers un fixe au Québec ?)

J'espère que ma question est pas trop tordu !!!!

Et pendant que j'y suis pouvez vous me conseillez pour un opérateur de cellulaire.

Je suis un peu paumé entre toutes les différentes offres de Telus, Fido et autres Bell !

Merci à vous tous

DBCV ph34r.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Leçon numéro : quand tu téléphone d'un cellulaire tu payes à CHAQUE FOIS ....

Alors en ce qui me concerne, j"évite ..... wink.gif Il vaut mieux utiliser une carte d'appel (cf nombreux messages sur les meilleures cartes en vente içi ... )

Amicalement

Bénédycte

Ps : pour les offres regarde sur leur site .... wink.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour!

Je vais essayer de faire simple (car ici il y a un léger retard par rapport à l'Europe en téléphonie cellulaire!):

Ici c'est le possesseur de cellulaire qui paye la communication qu'il fasse ou reçoive un appel.

Maintenant deux cas possibles:

1) La personne se trouve dans la zone où elle a activé son forfait (centre ville et son agglomération par exemple), là où se trouve l'emetteur/recepteur auquel est rattaché son numéro:

- Si elle reçoit un appel qu'importe sa provenance, c'est considéré comme un appel local et les minutes (ou secondes chez Fido wink.gif clin d'oeil publicitaire! ) sont débitées suivant le contrat.

- Si elle fait un appel vers un numéro dont l'indicatif est celui de sa région c'est considéré comme appel local. Et le temps est débité selon la convention du contrat.

- Si elle fait un appel interurbain (en dehors de sa zone) le temps lui est débité normalement, mais s'ajoute un surcoût à l'unité de temps dont le montant varie suivant la destination d'appel.

2) La personne se trouve en dehors de sa zone d'activation:

- Si elle reçoit un appel, son temps est débité normalement et un surcoût à l'unité de temps est ajouté. (comme pour l'appel interurbain décris dans le premier cas).

- Si elle appelle un numéro de sa région d'activation, un surcoût est ajouté à l'unité de temps.

- Si elle appelle en interurbain, alors là c'est BINGO! J'oserais même parler de double effet KissCool! smile.gif En effet dans ce cas s'ajoute deux surcoût à l'unité de temps: un pour être en dehors de sa zone PLUS un pour faire un interurbain!

Voilà le petit topo qui je l'espère t'éclairera sur le fonctionnement du cellulaire au Québec!

Jacques

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci jacques pour ces infos... c'est un peu compliqué mais je vais étudier tout ça avec le plus grand sérieux !

Merci encore

DBCV ph34r.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

On fait pareil que Béné laugh.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je me permet d'ajouter mon expérience personnelle concernant le choix d'un opérateur.

Regardez du coté de chez Fido. C'est celui qui a une approche plus "européenne".

Si votre utilisation est concentrée sur la même zone, il n'y a pas photo en comparaison des autres opérateurs (d'après mon expérience personnelle):

-Réseau entièrement numérique, les autres ont encore de l'analogique. Donc meilleure qualité sonore, mais zone de couverture un peu plus réduite (de moins en moins vrai avec le temps). De plus les appareils sont un peu moins volumineux.

-Pas de contrat excepté les 3 premiers mois qui servent à payer le téléphone. Ensuite vous pouvez arrêté sans frais.

- Facturation à la seconde. Ce qui fait des économies non négligeables en fin de mois.

- Forfaits modifiables gratuitement à tous les mois. Idéal si vos besoins évoluent.

- Ils sont en train de mettre en place "la communauté Fido" qui permettra de téléphoner aux autres abonnés Fido de façon illimité même en interurbain. Déjà en place à Vancouver (origine de la compagnie).

- C'est un opérateur qui prend de plus en plus de place. La preuve tout les autres opérateurs font des campagnes de pub pour récupérer leur clientèle.

En fait je ne travaille pas et je n'ai pas d'action chez eux, mais fidèle à moi-même je préfère favoriser les petites boites dynamiques et innovantes! smile.gif surtout quand leurs services me conviennent.

Si vous avez des questions contactez-moi.

Jacques

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour tes conseils...j'avais déjà remarqué que Fido semblait mieux que les autres, surtout au niveau de la facturation à la seconde.

Merci

DBCV ph34r.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement