Aller au contenu

Paiement de résidence permanente pour le requérant secondaire

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

Bonjour à tous,

J'ai reçu vendredi la demande de l'ambassade pour le paiement des frais de résidence permanente (je suppose avant l'émission du Visa).

Je suis le requérant principal donc forcément je vais payer les $CAN 400 et des brouettes... afin de pouvoir récupérer ensuite le Visa. Je fournis également l'acte judiciaire.

Le requérant secondaire, donc ma femme pour ceux qui ne suivent pas, devrait aussi payer les frais de $CAN 400 et les mêmes brouettes. Seulement elle sera dans l'imossibilité de me suivre en Octobre (prévision optimiste pour moi) de par son boulot (elle est enseignante). Je fournis l'acte judiciaire également.

J'ai au moins deux questions:

La première: étant donné qu'elle travaillera entre le moment où l'on recevra le Visa et la date de fin de validité de la visite médicale (qui doit se trouver au alentours du 30 octobre), elle ne pourra venir faire valider les papiers en temps utile. Y-a-t-il un délai pour la validation des papiers concernant le requérant secondaire (style 1 an) ?

La seconde: dois-je payer les frais de résidence permanente pour ma femme ou est-ce que cela peut être fait plus tard? Là je suis encore dans la limite des 30 jours pour le paiement.

Je penche pour le moment à ne pas me poser la question et payer les frais relatifs aux 2 requérants. Mais si je pouvais décaler de quelques mois, je ne serais pas contre non plus :-D

merci merci pour les réponses....

Posté(e)

Non il n'y a pas de délais supplémentaire pour ton épouse. Elle n'est pas obligée de valider en même temps que toi, mais elle doit valider tout de même dans les mêmes délais que toi.

Oui tu dois payer les frais de ton épouse en même temps que les tiens parce que les visas vont être apposés en même temps. Je sais que financièrement c'est exigeant, mais si tu paies tout de suite, dans 3 semaines tu as les visas d'apposés, ta blonde pourrai faire l'aller retour en même temps que toi tu t'installes. Toi tu pourras t'occuper de sa carte de RP.

Posté(e)

Non il n'y a pas de délais supplémentaire pour ton épouse. Elle n'est pas obligée de valider en même temps que toi, mais elle doit valider tout de même dans les mêmes délais que toi.

Oui tu dois payer les frais de ton épouse en même temps que les tiens parce que les visas vont être apposés en même temps. Je sais que financièrement c'est exigeant, mais si tu paies tout de suite, dans 3 semaines tu as les visas d'apposés, ta blonde pourrai faire l'aller retour en même temps que toi tu t'installes. Toi tu pourras t'occuper de sa carte de RP.

• Habitués
Posté(e)

tout est payé .. trop bien avant un départ en vacances vers le soleil croate :wacko::(

Les frais sont partis ($980) mais non sans mal. A la banque, Ambassade du Canada équivaut à un paiement en dollar canadien donc transfert vers l'étranger et donc traitement spécial... que nenni, c'est un transfert dans une banque française !! Et la question qui tue "quel montant en Euro ?" et moi de répondre "je ne sais pas, je ne connais pas le cours en ce moment", et au tour de la banque "moi non plus, vous n'avez pas une idée"... trop rigolotte la minette. Cela se voit que c'est la période des vacances et qu'il y a des stagiaires pour occuper les postes !! :P

J'ai également fourni dans la même enveloppe les extraits de casier judiciaire forcément vierges.

Je pars serein en vacances me faire griller un peu au soleil, aidé par du Monoï saveur tiare. Est-ce qu'une lettre m'attendra à mon retour de vacances ?

@ plus...