yassine2500 Posté(e) 3 juillet 2009 Posté(e) 3 juillet 2009 Bonjour,Je suis un étudiant étranger a Montréal depuis Janvier et je fais un DESS. J'ai déposé une demande de CSQ il y a quelques temps mais j'ai recu une lettre hier me disant que j'ai pas encore terminé la moitié de mon cursus pour avoir le CSQ pourtant j'ai un bon profile. Je suis trilingue, j'ai deja un Bacc et j'ai une petite experience pro. Selon mes propres calcules j'ai 58 points. Je pense qu'on devrai me convoquer pour une entrevue de sélection et avoir le petit point qui me manque pour le CSQ.Est ce que qlqn est passé de cette situation? Citer
Habitués Zemida Posté(e) 3 juillet 2009 Habitués Posté(e) 3 juillet 2009 Je pense que ce qu'ils entendent par "vous n'avez pas encore terminé la moitié de votre cursus" correspond non pas à ton parcours personnel, mais au temps de tes études sur le territoire québécois. En fait tu as fait ta demande de CSQ trop tôt ! Il est bien précisé que les étudiants ne peuvent faire une demande de CSQ que lorsqu'ils sont à 1 an de la fin de leurs études au québec et de ce fait le diplôme qu'ils vont passer est déjà pris en compte dans les points. Cela permet également d'avoir plus d'expériences sur place et déjà un vécu plus important de la vie au quotidien. Tu as donc, dans ce cas, toutes les chances pour être retenu et obtenir un visa ! Dans le cas présent, je te conseillerais de prendre contact avec eux ! Car est-ce qu'ils vont mettre ta demande en attente ? Est-ce qu'ils vont en effet laisser courir mais du coup tu auras peut-être moins de chance ? Est-ce que la demande que tu viens de faire est tout simplement irrecevable et tu devras donc refaire un autre dossier plus tard, 1 an avant l'obtention de ton diplôme etc. Bon, moi je vois cela comme çà, maintenant peut-être que je me trompe complètement ... c'est pour cela qu'il vaudrait mieux que tu les appelles ! Bon courage ... Citer