yassine2500 Posté(e) 3 juillet 2009 Posté(e) 3 juillet 2009 Bonjour,Je suis un étudiant étranger a Montréal depuis Janvier et je fais un DESS. J'ai déposé une demande de CSQ il y a quelques temps mais j'ai recu une lettre hier me disant que j'ai pas encore terminé la moitié de mon cursus pour avoir le CSQ pourtant j'ai un bon profile. Je suis trilingue, j'ai deja un Bacc et j'ai une petite experience pro. Selon mes propres calcules j'ai 58 points. Je pense qu'on devrai me convoquer pour une entrevue de sélection et avoir le petit point qui me manque pour le CSQ.Est ce que qlqn est passé de cette situation? Citer
Habitués Zemida Posté(e) 3 juillet 2009 Habitués Posté(e) 3 juillet 2009 Je pense que ce qu'ils entendent par "vous n'avez pas encore terminé la moitié de votre cursus" correspond non pas à ton parcours personnel, mais au temps de tes études sur le territoire québécois. En fait tu as fait ta demande de CSQ trop tôt ! Il est bien précisé que les étudiants ne peuvent faire une demande de CSQ que lorsqu'ils sont à 1 an de la fin de leurs études au québec et de ce fait le diplôme qu'ils vont passer est déjà pris en compte dans les points. Cela permet également d'avoir plus d'expériences sur place et déjà un vécu plus important de la vie au quotidien. Tu as donc, dans ce cas, toutes les chances pour être retenu et obtenir un visa ! Dans le cas présent, je te conseillerais de prendre contact avec eux ! Car est-ce qu'ils vont mettre ta demande en attente ? Est-ce qu'ils vont en effet laisser courir mais du coup tu auras peut-être moins de chance ? Est-ce que la demande que tu viens de faire est tout simplement irrecevable et tu devras donc refaire un autre dossier plus tard, 1 an avant l'obtention de ton diplôme etc. Bon, moi je vois cela comme çà, maintenant peut-être que je me trompe complètement ... c'est pour cela qu'il vaudrait mieux que tu les appelles ! Bon courage ... Citer
Habitués man_ofthe_world Posté(e) 3 juillet 2009 Habitués Posté(e) 3 juillet 2009 Je pense que ce qu'ils entendent par "vous n'avez pas encore terminé la moitié de votre cursus" correspond non pas à ton parcours personnel, mais au temps de tes études sur le territoire québécois. En fait tu as fait ta demande de CSQ trop tôt ! Il est bien précisé que les étudiants ne peuvent faire une demande de CSQ que lorsqu'ils sont à 1 an de la fin de leurs études au québec et de ce fait le diplôme qu'ils vont passer est déjà pris en compte dans les points. Cela permet également d'avoir plus d'expériences sur place et déjà un vécu plus important de la vie au quotidien. Tu as donc, dans ce cas, toutes les chances pour être retenu et obtenir un visa ! Dans le cas présent, je te conseillerais de prendre contact avec eux ! Car est-ce qu'ils vont mettre ta demande en attente ? Est-ce qu'ils vont en effet laisser courir mais du coup tu auras peut-être moins de chance ? Est-ce que la demande que tu viens de faire est tout simplement irrecevable et tu devras donc refaire un autre dossier plus tard, 1 an avant l'obtention de ton diplôme etc. Bon, moi je vois cela comme çà, maintenant peut-être que je me trompe complètement ... c'est pour cela qu'il vaudrait mieux que tu les appelles ! Bon courage ... Il y a quelque chose que je ne pige pas un truc dans le système !Le gouvernement te dise que « il faut convaincre lagent dimmigration que vous nallez pas faire une demande de résidence permanente une fois sur le sole canadien »Or a ce que je vois les gens fond des demande de sélection pour faire des demandes de RP.Etudient est un résident temporaire.Et un résident temporaire est obliger de ne pas faire une demande de Rp, je crois que cest comme une entorse au règlement. SINON, on abandonne les 5 années dattente et des frais conséquent pour le processus dimmigration.Et en se rabat tous vers la résidence temporaire qui ce fait pour létudient dans une moyenne de 3 a 4 mois dattente. Non les gars ce nest pas comme ca !! Citer
yassine2500 Posté(e) 3 juillet 2009 Auteur Posté(e) 3 juillet 2009 Je pense que ce qu'ils entendent par "vous n'avez pas encore terminé la moitié de votre cursus" correspond non pas à ton parcours personnel, mais au temps de tes études sur le territoire québécois. En fait tu as fait ta demande de CSQ trop tôt ! Il est bien précisé que les étudiants ne peuvent faire une demande de CSQ que lorsqu'ils sont à 1 an de la fin de leurs études au québec et de ce fait le diplôme qu'ils vont passer est déjà pris en compte dans les points. Cela permet également d'avoir plus d'expériences sur place et déjà un vécu plus important de la vie au quotidien. Tu as donc, dans ce cas, toutes les chances pour être retenu et obtenir un visa ! Dans le cas présent, je te conseillerais de prendre contact avec eux ! Car est-ce qu'ils vont mettre ta demande en attente ? Est-ce qu'ils vont en effet laisser courir mais du coup tu auras peut-être moins de chance ? Est-ce que la demande que tu viens de faire est tout simplement irrecevable et tu devras donc refaire un autre dossier plus tard, 1 an avant l'obtention de ton diplôme etc. Bon, moi je vois cela comme çà, maintenant peut-être que je me trompe complètement ... c'est pour cela qu'il vaudrait mieux que tu les appelles ! Bon courage ... Bonjour,Comme je l'ai bien dis. Je peux réclamer 58 points pour la séléction. Pourquoi la grille de séléction en temps normale n'est pas utilisé dans mon cas. Citer
Habitués rennais12 Posté(e) 3 juillet 2009 Habitués Posté(e) 3 juillet 2009 Je pense que ce qu'ils entendent par "vous n'avez pas encore terminé la moitié de votre cursus" correspond non pas à ton parcours personnel, mais au temps de tes études sur le territoire québécois. En fait tu as fait ta demande de CSQ trop tôt ! Il est bien précisé que les étudiants ne peuvent faire une demande de CSQ que lorsqu'ils sont à 1 an de la fin de leurs études au québec et de ce fait le diplôme qu'ils vont passer est déjà pris en compte dans les points. Cela permet également d'avoir plus d'expériences sur place et déjà un vécu plus important de la vie au quotidien. Tu as donc, dans ce cas, toutes les chances pour être retenu et obtenir un visa ! Dans le cas présent, je te conseillerais de prendre contact avec eux ! Car est-ce qu'ils vont mettre ta demande en attente ? Est-ce qu'ils vont en effet laisser courir mais du coup tu auras peut-être moins de chance ? Est-ce que la demande que tu viens de faire est tout simplement irrecevable et tu devras donc refaire un autre dossier plus tard, 1 an avant l'obtention de ton diplôme etc. Bon, moi je vois cela comme çà, maintenant peut-être que je me trompe complètement ... c'est pour cela qu'il vaudrait mieux que tu les appelles ! Bon courage ... Salut, Comme il a dit zemida, il faut que tu te renseignes bien pour savoir si une fois tu termines ton année d'études t'aura la possiblité d'avoir ton CSQ ou pas, mais pour l'experience je pense pas que ça sera un obstable si biensur tu as 6 mois d'experiences minimun même au bled dans les 5 dernieres années.Bon courage Citer
Messages recommandés