elisenoeme Posté(e) 2 juillet 2009 Posté(e) 2 juillet 2009 (modifié) Étant donné l'accord France Québec concernant les universités, je voulais savoir si avec un bac français on pouvait s'inscrire automatiquement en 1 ère année d'un baccalauréat a Montréal (programme non contingenté) ou ils prennent sur dossier. En fait ma question est de savoir si avec cet accord ils font comme en France pour les facultés c'est à dire si tu a le bac tu peux t'inscrire sans regarder les notes obtenus ou si il faut vraiment avoir un super dossier?Merci de vos réponses............ Modifié 2 juillet 2009 par elisenoeme Citer
clas21 Posté(e) 2 juillet 2009 Posté(e) 2 juillet 2009 Étant donné l'accord France Québec concernant les universités, je voulais savoir si avec un bac français on pouvait s'inscrire automatiquement en 1 ère année d'un baccalauréat a Montréal (programme non contingenté) ou ils prennent sur dossier. En fait ma question est de savoir si avec cet accord ils font comme en France pour les facultés c'est à dire si tu a le bac tu peux t'inscrire sans regarder les notes obtenus ou si il faut vraiment avoir un super dossier?Merci de vos réponses............Pour les programme non contingenté je ne pense pas qu'il faut avoir un super super dossier,je pense qu'il faut avoir tous les pièces demandées Citer
Habitués Zemida Posté(e) 2 juillet 2009 Habitués Posté(e) 2 juillet 2009 Non, ce n'est pas comme en France. C'est différent. Et ce n'est pas parce que tu détiens ton Bac français que tu seras nécessairement accepté ! Avec ton Bac, équivalent du DEC au Québec, tu peux faire une demande d'inscription dans une université du Québec ! Mais rien n'est gagné. Car c'est eux qui décident s'ils t'acceptent ou pas ....... et selon de nombreux critères que l'on ne maitrise pas !Choisis ton université, fais ta demande, fournis tous les justificatifs demandés et si ton dossier leur convient, tu recevras une réponse rapidement !Par contre, les accords France-Québec te permettent de payer les frais de scolarité aux mêmes tarifs que les québécois, c'est déjà beaucoup ! Bonne chance ... Citer
Messages recommandés