moulpud Posté(e) 29 juin 2009 Posté(e) 29 juin 2009 Bonjour tous le monde j espere bien avoir une reponseVoila actuellement les dossier traités sont a l ordre de 325xx alors que mon dossier est de 324xx mais toujours sans reponse je voudrai savoir s il y a des cas pareil ou c est un refus Citer
Habitués QUEBOX Posté(e) 29 juin 2009 Habitués Posté(e) 29 juin 2009 (modifié) Bonjour tous le monde j espere bien avoir une reponseVoila actuellement les dossier traités sont a l ordre de 325xx alors que mon dossier est de 324xx mais toujours sans reponse je voudrai savoir s il y a des cas pareil ou c est un refusBjr moulpud !!!Je te rassure ce n'est qu'une question de temps,on peut pas controler la lenteur d'un agent ou la rapidité de l'autre dis toi inchallah qu'avant fin Juillet t'aura ta mise en attente, .si c'était un refus d'abord il commenceront par une intension de refus pour que tu puisse avoir l'opportunité de leurs envoyer des justificatifs valables qui pourront te rajouter des points si il y'a lieu, Maintenant si y'a pas de manifestations de leurs part, c'est bon signe ,je te rassure ce n'est pas un refus alors arme toi de patience ton tour va venir inchallah .Dis moi qsq tu pense du tableau des fomations privilégiés !!! est ce que tu te sent concerner !!!!!!!!voici le liens :http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/f...9/juin2009.html@bientot !! Modifié 29 juin 2009 par QUEBOX Citer
Invité Posté(e) 29 juin 2009 Posté(e) 29 juin 2009 patience frère moulpud, quebox t'a bien expliqué, peut tu nous donner AR de ta dcsq, car à ma connaisance ils ont répondu pour une mise en attente pour un dossier dont l'AR est 23/03/2007. patience ton tour arrive inchallah Citer
Habitués rodi76 Posté(e) 29 juin 2009 Habitués Posté(e) 29 juin 2009 Bonjour tous le monde j espere bien avoir une reponseVoila actuellement les dossier traités sont a l ordre de 325xx alors que mon dossier est de 324xx mais toujours sans reponse je voudrai savoir s il y a des cas pareil ou c est un refusSalut mon ami , moi aussi je fais des soucis comme toi car mon numéro de dossier est de 323xxxxx, j'ai recu l'AR en février 2007, et depuis rien ,mais en 2008 j'ai actualisé mon dossier en leur envoyant des documents concernant ma nouvelle fonction , de ce fait je me demande si cet envoie peut retarder le traitement de mon dossier ou non ? car maintenant c'est presque 29 mois, donc on est pareil mon ami bonne chance à toi aussi. et Merci Citer
Habitués eagle Posté(e) 29 juin 2009 Habitués Posté(e) 29 juin 2009 Bonjour tous le monde j espere bien avoir une reponseVoila actuellement les dossier traités sont a l ordre de 325xx alors que mon dossier est de 324xx mais toujours sans reponse je voudrai savoir s il y a des cas pareil ou c est un refusSalut mon ami , moi aussi je fais des soucis comme toi car mon numéro de dossier est de 323xxxxx, j'ai recu l'AR en février 2007, et depuis rien ,mais en 2008 j'ai actualisé mon dossier en leur envoyant des documents concernant ma nouvelle fonction , de ce fait je me demande si cet envoie peut retarder le traitement de mon dossier ou non ? car maintenant c'est presque 29 mois, donc on est pareil mon ami bonne chance à toi aussi. et Merci salut rodi76, je suis à ton cas, moi aussi j'ai actualiser mon dossier (aussi changement de fonction), je leur ai envoyé juste une copie du mon certificat de travail par lettre recommandée via la poste, apparemment ça n'a pas pris du temps du tout, après 1 semaine je reçois l'accusé de réception de ma lettre recommandée! ce qui m'a poussé à demander aux agents de la poste si c'est logique cette 1 semaine, je veux dire par la poste prend seulement 1 semaine?? Citer
Habitués rodi76 Posté(e) 29 juin 2009 Habitués Posté(e) 29 juin 2009 Bonjour tous le monde j espere bien avoir une reponseVoila actuellement les dossier traités sont a l ordre de 325xx alors que mon dossier est de 324xx mais toujours sans reponse je voudrai savoir s il y a des cas pareil ou c est un refusSalut mon ami , moi aussi je fais des soucis comme toi car mon numéro de dossier est de 323xxxxx, j'ai recu l'AR en février 2007, et depuis rien ,mais en 2008 j'ai actualisé mon dossier en leur envoyant des documents concernant ma nouvelle fonction , de ce fait je me demande si cet envoie peut retarder le traitement de mon dossier ou non ? car maintenant c'est presque 29 mois, donc on est pareil mon ami bonne chance à toi aussi. et Mercisalut rodi76, je suis à ton cas, moi aussi j'ai actualiser mon dossier (aussi changement de fonction), je leur ai envoyé juste une copie du mon certificat de travail par lettre recommandée via la poste, apparemment ça n'a pas pris du temps du tout, après 1 semaine je reçois l'accusé de réception de ma lettre recommandée! ce qui m'a poussé à demander aux agents de la poste si c'est logique cette 1 semaine, je veux dire par la poste prend seulement 1 semaine?? Sonc pour toi t'as actualisé ton dossier mais aprés combien de temps par rapport à l'accusé de réception? en tous cas j'espére qu'on puisse aller tous labas Citer
Habitués rodi76 Posté(e) 29 juin 2009 Habitués Posté(e) 29 juin 2009 Bonjour tous le monde j espere bien avoir une reponseVoila actuellement les dossier traités sont a l ordre de 325xx alors que mon dossier est de 324xx mais toujours sans reponse je voudrai savoir s il y a des cas pareil ou c est un refusSalut mon ami , moi aussi je fais des soucis comme toi car mon numéro de dossier est de 323xxxxx, j'ai recu l'AR en février 2007, et depuis rien ,mais en 2008 j'ai actualisé mon dossier en leur envoyant des documents concernant ma nouvelle fonction , de ce fait je me demande si cet envoie peut retarder le traitement de mon dossier ou non ? car maintenant c'est presque 29 mois, donc on est pareil mon ami bonne chance à toi aussi. et Mercisalut rodi76, je suis à ton cas, moi aussi j'ai actualiser mon dossier (aussi changement de fonction), je leur ai envoyé juste une copie du mon certificat de travail par lettre recommandée via la poste, apparemment ça n'a pas pris du temps du tout, après 1 semaine je reçois l'accusé de réception de ma lettre recommandée! ce qui m'a poussé à demander aux agents de la poste si c'est logique cette 1 semaine, je veux dire par la poste prend seulement 1 semaine?? eagls il faut qu'on echange toi et moi car nos cas se ressembles, donc gardons le contact afin de garder l'espoir à la fois merci. Citer
Habitués hamsad Posté(e) 30 juin 2009 Habitués Posté(e) 30 juin 2009 Bonjour tous le monde j espere bien avoir une reponseVoila actuellement les dossier traités sont a l ordre de 325xx alors que mon dossier est de 324xx mais toujours sans reponse je voudrai savoir s il y a des cas pareil ou c est un refusBjr moulpud !!!Je te rassure ce n'est qu'une question de temps,on peut pas controler la lenteur d'un agent ou la rapidité de l'autre dis toi inchallah qu'avant fin Juillet t'aura ta mise en attente, .si c'était un refus d'abord il commenceront par une intension de refus pour que tu puisse avoir l'opportunité de leurs envoyer des justificatifs valables qui pourront te rajouter des points si il y'a lieu, Maintenant si y'a pas de manifestations de leurs part, c'est bon signe ,je te rassure ce n'est pas un refus alors arme toi de patience ton tour va venir inchallah .Dis moi qsq tu pense du tableau des fomations privilégiés !!! est ce que tu te sent concerner !!!!!!!!voici le liens :http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/f...9/juin2009.html@bientot !!bonjour QUEBOXtout d'abord je voulais vous remercier pour ce lien concernant la liste des domaine des formations privilégiées pour 2009 , c'est vraiment une bonne chose pour accélérer le traitement des demandes, En consultant le lien on peu lire ça : " Les demandes traitées en priorité seront celles déposées par des travailleurs qualifiés qui ont obtenu un diplôme dans un des domaines indiqués dans la Liste des domaines de formation privilégiés 2009 au cours des cinq années précédant leur demande " . Est ce que le fait que mon domaine de formation (informaticienne) est dans la liste et que j'ai eu mon diplôme depuis plus de 5 ans (7 ans) Est ce que ma demande sera traitée en priorité ou pas ? Est ce que le nombre d'année depuis l'obtention du diplôme est une condition ou peu importe depuis quand on a eu notre diplôme ? je pense que c'est un peu confus pour moi Merci de me répondre si vous avez une idée sur ça . Citer
Habitués QUEBOX Posté(e) 30 juin 2009 Habitués Posté(e) 30 juin 2009 (modifié) Bonjour tous le monde j espere bien avoir une reponseVoila actuellement les dossier traités sont a l ordre de 325xx alors que mon dossier est de 324xx mais toujours sans reponse je voudrai savoir s il y a des cas pareil ou c est un refusBjr moulpud !!!Je te rassure ce n'est qu'une question de temps,on peut pas controler la lenteur d'un agent ou la rapidité de l'autre dis toi inchallah qu'avant fin Juillet t'aura ta mise en attente, .si c'était un refus d'abord il commenceront par une intension de refus pour que tu puisse avoir l'opportunité de leurs envoyer des justificatifs valables qui pourront te rajouter des points si il y'a lieu, Maintenant si y'a pas de manifestations de leurs part, c'est bon signe ,je te rassure ce n'est pas un refus alors arme toi de patience ton tour va venir inchallah .Dis moi qsq tu pense du tableau des fomations privilégiés !!! est ce que tu te sent concerner !!!!!!!!voici le liens :http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/f...9/juin2009.html@bientot !!bonjour QUEBOXtout d'abord je voulais vous remercier pour ce lien concernant la liste des domaine des formations privilégiées pour 2009 , c'est vraiment une bonne chose pour accélérer le traitement des demandes, En consultant le lien on peu lire ça : " Les demandes traitées en priorité seront celles déposées par des travailleurs qualifiés qui ont obtenu un diplôme dans un des domaines indiqués dans la Liste des domaines de formation privilégiés 2009 au cours des cinq années précédant leur demande " . Est ce que le fait que mon domaine de formation (informaticienne) est dans la liste et que j'ai eu mon diplôme depuis plus de 5 ans (7 ans) Est ce que ma demande sera traitée en priorité ou pas ? Est ce que le nombre d'année depuis l'obtention du diplôme est une condition ou peu importe depuis quand on a eu notre diplôme ? je pense que c'est un peu confus pour moi Merci de me répondre si vous avez une idée sur ça .Bjr hamsad !!Tout d'abord, ya la 1ère condition, ton domaine doit figurer dans la prmeière liste c'est à dire celle des Diplômes Etrangers, pour l'informatique ça concerne uniquement les Diplômes du Québec ou Equivalent , Et qui dit Equivalent dit reconnaissance de ton diplome par l'ordre professionnel, pour nous les Algériens c'est pas le cas '' Ya toute une procédure pour avoir l'équiavalence '' donc tu n'est pas concerné par cette charte du moins pr l'instant à moins que ça change.Les seules diplômes concernés sont ceux mentionner dans la Premiere liste et y'en a cinq..................!!!mais pas d'inquiétude ton dossier suivera son chemin habituel, sans aucune conséquance, tu attendra ton tourAutre choses, pour ce qui est de la durée de 5 année , c'est la durée entre l'obtension du diplôme & le moment ou tu envois la DCSQ '' Demande de Certificat de Sélection '' J'espere que j'ai éclairé en qlq sorte ton cas ......Plaisir de te lireCordialement QUéBOx Modifié 30 juin 2009 par QUEBOX Citer
Habitués hamsad Posté(e) 30 juin 2009 Habitués Posté(e) 30 juin 2009 Bonjour tous le monde j espere bien avoir une reponseVoila actuellement les dossier traités sont a l ordre de 325xx alors que mon dossier est de 324xx mais toujours sans reponse je voudrai savoir s il y a des cas pareil ou c est un refusBjr moulpud !!!Je te rassure ce n'est qu'une question de temps,on peut pas controler la lenteur d'un agent ou la rapidité de l'autre dis toi inchallah qu'avant fin Juillet t'aura ta mise en attente, .si c'était un refus d'abord il commenceront par une intension de refus pour que tu puisse avoir l'opportunité de leurs envoyer des justificatifs valables qui pourront te rajouter des points si il y'a lieu, Maintenant si y'a pas de manifestations de leurs part, c'est bon signe ,je te rassure ce n'est pas un refus alors arme toi de patience ton tour va venir inchallah .Dis moi qsq tu pense du tableau des fomations privilégiés !!! est ce que tu te sent concerner !!!!!!!!voici le liens :http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/f...9/juin2009.html@bientot !!bonjour QUEBOXtout d'abord je voulais vous remercier pour ce lien concernant la liste des domaine des formations privilégiées pour 2009 , c'est vraiment une bonne chose pour accélérer le traitement des demandes, En consultant le lien on peu lire ça : " Les demandes traitées en priorité seront celles déposées par des travailleurs qualifiés qui ont obtenu un diplôme dans un des domaines indiqués dans la Liste des domaines de formation privilégiés 2009 au cours des cinq années précédant leur demande " . Est ce que le fait que mon domaine de formation (informaticienne) est dans la liste et que j'ai eu mon diplôme depuis plus de 5 ans (7 ans) Est ce que ma demande sera traitée en priorité ou pas ? Est ce que le nombre d'année depuis l'obtention du diplôme est une condition ou peu importe depuis quand on a eu notre diplôme ? je pense que c'est un peu confus pour moi Merci de me répondre si vous avez une idée sur ça .Bjr hamsad !!Tout d'abord, ya la 1ère condition, ton domaine doit figurer dans la prmeière liste c'est à dire celle des Diplômes Etrangers, pour l'informatique ça concerne uniquement les Diplômes du Québec ou Equivalent , Et qui dit Equivalent dit reconnaissance de ton diplome par l'ordre professionnel, pour nous les Algériens c'est pas le cas '' Ya toute une procédure pour avoir l'équiavalence '' donc tu n'est pas concerné par cette charte du moins pr l'instant à moins que ça change.Les seules diplômes concernés sont ceux mentionner dans la Premiere liste et y'en a cinq..................!!!mais pas d'inquiétude ton dossier suivera son chemin habituel, sans aucune conséquance, tu attendra ton tourAutre choses, pour ce qui est de la durée de 5 année , c'est la durée entre l'obtension du diplôme & le moment ou tu envois la DCSQ '' Demande de Certificat de Sélection '' J'espere que j'ai éclairé en qlq sorte ton cas ......Plaisir de te lireCordialement QUéBOxMerci QUéBOx pour vos explications, donc si j'ai bien compris d'après toi la liste des formations à privilégier dans la deuxième liste sont celles uniquement dont les diplômes sont obtenus au Québec ou leurs équivalents car personnellement en consultant le document dans la deuxième colonne ( Diplôme du Québec ou équivalent) j'ai compris que c'est aux services d'immigration de savoir quel est l'équivalent de nos diplômes et de faire la correspondance du moment que y'a un besoin réel de manque de travailleurs dans les domaines mentionnées . je suis un peu déçue espérant que d'ici là les choses vont changer pour nous les maghrébins , merci encore pour vos explications , je vous souhaite la réussite de votre projet d'immigration ainsi que pour tous les autres personnes en processus d'immigration. merci et bonne chance. Citer
Messages recommandés