Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Modifié par belkheir
Posté(e)

Bonjour daria,

Les musulmans(Chamis et Egyptiens convertis) et non pas seulement les arabes comme vous dites sont parvenus à arabiser l'afrique du nord amazigh parceque les amazighs ont de tout temps été dominé par tout les conquérants qu'ils ont connu que ce soit les romains,les vandales,les byzantins,les musulamans ;pour la simple raison qu'ils n'ont pas de civilisation(Berbers:Barbars).Contrairement aux Perses et aux Turcs qui eux grace à leur civilisation millénaire ont adopter l'islam tout en gardant leur culture(langue intact à ce jour.Ce n'est que grace à l'islam et à sa civilisation que les Amazighs ont pu se réveiller et éléver la leur(la conquete de l'espagne-tarik le zenete ,les royaumes maures en andalousie et au maghreb).La France a adopter le latin au temps de son roi franc(germanique)et ni les bretons ni les normands(et d'autres encore ...) n'ont eu à redire.Cette maniére de voir et de considerer les choses ne nous menera nul part sinon à plus de division.Les amazighs de part leurs us et coutumes sont des orientaux(tribus yemenites) et donc plus proches des Arabes que des europeens.Les colonisateurs français(les romains et byzantins aussi!les trouvant trés(different)d'eux se garderent de se meler à eux contrairement aux musulmans(arabes,turks et autres).Avec l'idée d'évangeliser la région,c'est tout un programme qui est en train de germer dans des tetes qui n'ont d'amazighité que le mot car amazigh veut dire homme libre,non pas homme français.

• Habitués
Posté(e)
Bonjour daria,

Les musulmans(Chamis et Egyptiens convertis) et non pas seulement les arabes comme vous dites sont parvenus à arabiser l'afrique du nord amazigh parceque les amazighs ont de tout temps été dominé par tout les conquérants qu'ils ont connu que ce soit les romains,les vandales,les byzantins,les musulamans ;pour la simple raison qu'ils n'ont pas de civilisation(Berbers:Barbars).Contrairement aux Perses et aux Turcs qui eux grace à leur civilisation millénaire ont adopter l'islam tout en gardant leur culture(langue intact à ce jour.Ce n'est que grace à l'islam et à sa civilisation que les Amazighs ont pu se réveiller et éléver la leur(la conquete de l'espagne-tarik le zenete ,les royaumes maures en andalousie et au maghreb).La France a adopter le latin au temps de son roi franc(germanique)et ni les bretons ni les normands(et d'autres encore ...) n'ont eu à redire.Cette maniére de voir et de considerer les choses ne nous menera nul part sinon à plus de division.Les amazighs de part leurs us et coutumes sont des orientaux(tribus yemenites) et donc plus proches des Arabes que des europeens.Les colonisateurs français(les romains et byzantins aussi!les trouvant trés(different)d'eux se garderent de se meler à eux contrairement aux musulmans(arabes,turks et autres).Avec l'idée d'évangeliser la région,c'est tout un programme qui est en train de germer dans des tetes qui n'ont d'amazighité que le mot car amazigh veut dire homme libre,non pas homme français.

a min ichethen iwdherghal, a min izer3en dhev ith youzadh

en français : c comme celui qui danse pour un aveugle, ou c comme celui qui sème l'or pour les poules.

on est ce qu'on es, si vous n'êtes pas contents c la même chose, passez votre route et pas besoin de vos remarques. je suis KABYLE et fière de l'être et je ne SUIS PAS ARABE.

Posté(e)
Bonjour daria,

en français : c comme celui qui danse pour un aveugle, ou c comme celui qui sème l'or pour les poules.

on est ce qu'on es, si vous n'êtes pas contents c la même chose, passez votre route et pas besoin de vos remarques. je suis KABYLE et fière de l'être et je ne SUIS PAS ARABE.

YES ! YES ! vous êtes génial mokrarchi !!!! CHAPEAU !! JE VOTE mokrarchi :lol::lol:

• Habitués
Posté(e)
Bonjour daria,

YES ! YES ! vous êtes génial mokrarchi !!!! CHAPEAU !! JE VOTE mokrarchi :lol::lol:

merci Daria, restants solidaires lol, mais j'aimerai bien recevoir des nouvelles des brunes quand même lol, à vrai dire c'est l'objectif de ce post lol, j'espère que la semaine prochaine va nous apporter des bonnes nouvelles, et pour tous les attendeux (sans distinction).

mes amitiés sincères.

Posté(e)
Bonjour daria,

merci Daria, restants solidaires lol, mais j'aimerai bien recevoir des nouvelles des brunes quand même lol, à vrai dire c'est l'objectif de ce post lol, j'espère que la semaine prochaine va nous apporter des bonnes nouvelles, et pour tous les attendeux (sans distinction).

mes amitiés sincères.

merci beaucoup !!! vous message me ravie ! oui des brunes !!! je ne sais pas comment faire pour attendre calmement, je n'ai pas vu mon mari depuis décembre 2008. et nous sommes trop proche, et en ce moment il es tellement triste qu'il ne peut plus me parler, parce qu'il m'avais promis qu'a la fin de l'été tout va être fini... j'espère qu'en septembre notre brune apparaitra pour nous tous! et vous vous êtes marié depuis quand ? et vous avez déposer le dossier quand ? et AR daté de quand ?

vous êtes tout 2 algériens ?

Posté(e)

Ho lala! du calme la corporation des kabyles,vous n'etes pas en Algerie ou le clanisme prévaut sur le droit.Vous vous plaignez des pratiques totalitaires de notre systeme et voilà que vous en usez sans vous en rendre compte.On voit bien que qu'on on est acculturé et ne connaissaint point l'histoire de vos ancetres ,on devient arrogant et peu courtois envers vos compatriotes dont l'avis differe et vous dérange.Ces manieres ne vous honorent guere et ne font que laisser apparaitre un comportement tires-mondiste qui refuse la franche communication et la clairvoyance(et la démocratie!).Comme on dit chez nous,vous etes tous frappés par le meme baton qui est celui du sous-developpement autant moral qu'intelectuel.Malheur à nous.

Posté(e)
Ho lala! du calme la corporation des kabyles,vous n'etes pas en Algerie ou le clanisme prévaut sur le droit.Vous vous plaignez des pratiques totalitaires de notre systeme et voilà que vous en usez sans vous en rendre compte.On voit bien que qu'on on est acculturé et ne connaissaint point l'histoire de vos ancetres ,on devient arrogant et peu courtois envers vos compatriotes dont l'avis differe et vous dérange.Ces manieres ne vous honorent guere et ne font que laisser apparaitre un comportement tires-mondiste qui refuse la franche communication et la clairvoyance(et la démocratie!).Comme on dit chez nous,vous etes tous frappés par le meme baton qui est celui du sous-developpement autant moral qu'intelectuel.Malheur à nous.

je suis tolérante et démocrate mais je ne veux pas qu'on me colle l'étiquète d'appartenance arabe alors que je ne le suis pas. je m'en fou de l'histoire, une chose est sure, j'ai toujours sue de mes grand-parents que nous avons jamais été arabe, depuis des centaines d'années personne de ma famille n'a connue l'arabe. et ma famille a toujours vécu dans ce village, et le village porte leur nom.

mon nom de famille n'a rien d'arabe qui commence souvent par: "bou, ben, ali, bel ...". mais les arabes sont là, ils nous on ramené l'islam, et c'est leur visa pour rester en algérie.

nous sommes kabyles et nous avons ce petit quelque chose qui nous rend plus intélligent, libre, et beau

nous sommes de peau clair souvent. et courageux, et nous avons fait la guerre nous avons recu les bombes des francais (montagnes kabyles et aures, alger).... c'est peut-etre a constantine ou a oran ou anaba que l'énnemie a frappé? dites moi ? nous avons combatue, la france a fini par se retirer (et a nous céder le pays) parce que nous avons résister, voila l'histoire.

• Habitués
Posté(e)

:shok: ouffffffffff je ne pensais pas qu'en écrivant que mon mari est kabyle que ca provoquerait tout ca.J'ai pas dis qu'il n'est pas algérien ca je le sais qu'il en ai un,mais surtout il n'est pas 1 arabe,je suis désolé mais c'est comme ca :blush:

Et comme tu le dis Daria30,mon mari est intelligent,beau et surtout un homme libre et j'en suis tres fiere :lol: .Bon surement que mon commentaire va apporter autre chose mais on ne peut satisfaire tout le monde.

Bon ceci dit, j'espere que le mois qui commence va nous apporté a tous de tres bonnes nouvelles,car le mois d'aout a été tres difficile a passer.Alors Paris,on donne des visas en septembre, aller go faut faire sauter la barraque comme on dit :blush:

Bonne chance a vous tous-toutes ;)

Posté(e)
:shok: ouffffffffff je ne pensais pas qu'en écrivant que mon mari est kabyle que ca provoquerait tout ca.J'ai pas dis qu'il n'est pas algérien ca je le sais qu'il en ai un,mais surtout il n'est pas 1 arabe,je suis désolé mais c'est comme ca :blush:

Et comme tu le dis Daria30,mon mari est intelligent,beau et surtout un homme libre et j'en suis tres fiere :lol: .Bon surement que mon commentaire va apporter autre chose mais on ne peut satisfaire tout le monde.

Bon ceci dit, j'espere que le mois qui commence va nous apporté a tous de tres bonnes nouvelles,car le mois d'aout a été tres difficile a passer.Alors Paris,on donne des visas en septembre, aller go faut faire sauter la barraque comme on dit :blush:

stp donne moi tes stats pour comparer merci !!!

Posté(e)

Salut les amis !!

Posté(e)

Voici mes stats !

AR PARIS : 30 Avril 2009.

Couple algéro-algérien....On prie pour avoir la brune très vite car l'attente est longue....mais ne perdons pas espoir, et armons nous de patience....je suis sûr que cette épreuve ne fera que souder les couples d'amoureux....alors tenons bons, et le soleil se lèvera bientôt sur nous.....

Je voudrais juste rajouter quelque chose si vous le permettez....même si je respecte l'avis de tous les récents intervenants de ce forum, gardons la tête froide, et ne versons pas dans la méchanceté...nous sommes ici pour nous soutenir mutuellement, et que ce mois sacré de Ramdan nous serve de moyen pour nous rapprocher, et nous soutenir mutuellement...n'oublions pas que ces pages sont sur le web, et vus par des milions de gens, alors lavons notre linge sâle en famille, et montrons l'exemple....

Bon courage et bonne chance à toutes et à tous sans exception.

Posté(e)
Voici mes stats !

Couple algéro-algérien....On prie pour avoir la brune très vite car l'attente est longue....mais ne perdons pas espoir, et armons nous de patience....je suis sûr que cette épreuve ne fera que souder les couples d'amoureux....alors tenons bons, et le soleil se lèvera bientôt sur nous.....

Je voudrais juste rajouter quelque chose si vous le permettez....même si je respecte l'avis de tous les récents intervenants de ce forum, gardons la tête froide, et ne versons pas dans la méchanceté...nous sommes ici pour nous soutenir mutuellement, et que ce mois sacré de Ramdan nous serve de moyen pour nous rapprocher, et nous soutenir mutuellement...n'oublions pas que ces pages sont sur le web, et vus par des milions de gens, alors lavons notre linge sâle en famille, et montrons l'exemple....

bonsoir

vous êtes couple mixte ou algérien ? et depuis avril vous attendez toujours. j'ai reçu AR en juin, et je ne supporterais pas d'attendre plus ...je compte recevoir la brune en septembre inchalah... je ne voudrais pas passé 1 mon 1er anniversaire de mariage sans mon mari, (novembre 2009).. je vais envoyé un mail a ml'embassade et leur expliqué ...

• Habitués
Posté(e) (modifié)
Voici mes stats !

Bon courage à toi. Le traitement de mon dossier à Paris a commencé le 29 Mai 2009. Comme tu es avant moi d'un mois, tu seras ma référence et j'espère que tu auras des nouvelles très bientot. Et je me situerai inchallah par rapport à toi. Bon courage :)

Modifié par delpiero
Posté(e)

Merci DelPiero...Bonne chance à toi aussi...mais je pense qu'il n'y a pas trop de logique dans leur traitement des dossiers, donc il se peut que tu reçoives la brune avant moi....

L'un ou l'autre, j'espère qu'on attendra pas trop longtemps...!

Posté(e)

Courage Daria....il faut s'armer de patience...je sais que c'est dur, mais il faut y croire....Je pense que ça rend malade de compter les jours....à chaque jour suffit sa peine.....

Mais j'espère sincèrement que ça ne durera pas trop longtemps....!

a+.

• Habitués
Posté(e)

azul fellawen

alors les amis koi de 9. cela , fais 1 mois presque k , je n'ai pas consulté le forum, je suis lassé, comme je vous ai dis j'ai ecris a la ministre de 'l'immigration du quebec, un mois aprés je recois un appel, je les rappelle, mais ca n'a rien donné, ils disent, que ca les depasse , c le federal , mais bien avant j'ai tout diversé au conseillé de la ministre. je lui dis c inhumain de separé un mari de sa femme pendant prés de 12 mois, imaginer sa reponse , oui c vraix, alors, je lui carrement dis , que c descriminatoire, comparativement a d'autres nations, et puis j'appel au federal, c la meme hstoire, ca depend pas de nous , c le bureau de visa a pris, la je suis cuit, j'attend c la seule chose, et k ma femme soit patiente , c ca

bon, je n'ai pas envie de crée une polimique au sujet kabylo arabe, une chose c d'accepter la realité et de s,accepter., ici kon on m demande , d'ou tu viens, je reponds, algerien , ils me disent alors t'es arabe, je repond non, je suis kabyle,

alors si un canadaien repose la meme question a un algerien d'origine arabe , il lui dis tu viens , d'ou , reponse, d'algerie, t'es kabyle, reponse, non, je suis arabe.

dans ce cas , mr belkheir , t'as rien a dire?

je ne vais pas nié mes origines, jusqu'au derniers jours, mais enfants, meme naitront, ici a quebec, apprendront, le kabyle au premier lieu.

je travail dans un region , a plus de 1200 km de montreal , la ville la plus proche est a 300 km , on est dans la foret, construction de centrale hydrolique, je suis le seul algerien , on est 3 etrangers, mais je dis , algerien KABYLE, je corrige a chak fois qu'on fasse l'erreur.

le pouvoir occule a voulu cela il a semé la haine, mais aussi que chacun s'assume.

arthimilith ayathma , yasthma

et bon courage

• Habitués
Posté(e)

stp donne moi tes stats pour comparer merci !!!

bonsoir, mes statistiques sont toutes inscrite depuis longtemps dans le tableau des données :lol:

L'étude de notre dossier a commencé le 28 mai 2009 a Paris ,moi aussi je me suis mariée en novembre 2008 le 30 +exactement et j'ai vu mon mari pour la derniere fois le 16 décembre pour revenir au québec et je te comprend quand tu dis trouvé ca tres long,je vis la meme chose,mais si nous n,avons aucunes nouvelles le 14 septembre,alors je me prépare a aller le rejoindre pour le temps qui restera a attendre :blush: ,mais j,aimerai bien avoir 1 bonne nouvelle avant ce départ.Aout a été trop calme,septembre doit doublé de force.

Je souhaite bon courage a tous et ca va finir par arrivée ces visas :unsure:

• Habitués
Posté(e)
Merci DelPiero...Bonne chance à toi aussi...mais je pense qu'il n'y a pas trop de logique dans leur traitement des dossiers, donc il se peut que tu reçoives la brune avant moi....

L'un ou l'autre, j'espère qu'on attendra pas trop longtemps...!

Merci, je l'espère de tout mon coeur. Bon courage tout le monde :)

Posté(e)

Bonjour à toutes et à tous,

Je n'ai pu m'abstenir quand j'ai lu le commentaire de madjidamayas, Oui c'est inhumain et dingue.

Mon mari et moi sommes séparés depuis le 11 novembre 2008, j'ai pris l'initiative de contacter le consulat canadien au niveau de Rabat, dans le but de déposer un visa touristique pour passer mon congé avec mon mari, vu que lui n'a pas pu obtenir son congé comme c'est sa première année là ou il bosse actuellement.

Mais je n'ai eu droit à aucune réponse personnalisé, je me dis que c'est inutile de communiquer avec eux, on a pas trop le choix à part de ce montrer super hyper méga patient.

ça me fait très mal, je trimballe avec mon gsm comme une ado qui attend le coup de fil de son chéri; de peur de rater leur appel. Mince, je prie le bon dieu que les choses avancent, ça me fait trop plaisir de voir que ça bouge du côté des autres, ça me ressource de bonheur et d'espoir que la prochaine sur la liste soit moi, mais en vain.

Bref, bon courage à tous