Aller au contenu

L'Algérien qui s'était réfugié dans une église


nour30

Messages recommandés

michel,

regarde bien ce que t's écris :

Je sais qu'au Maroc et au Mali aux portes des mosquées c'est écrit accès interdit aux non-musulmans

que la religion interdit ou pas les mosquées pour les non-musulmans , c pas mon affaire , mais allons a dire , que c'est ecrit sur les portes des mosquées , c totalement faux .

c tt ce que j'ai a dire , et puis ca na pas de rapport avec le sujet initial so @+

Ok revenons au sujet principal, en tant que citoyen de ce pays je demande aux autorités ne pas considérer les églises comme un lieu de refuge pour demandeurs refusés à l'immigration un point c'est tout.

AMEN

smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 58
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • Habitués

Pour moi qui travaille au gouvernement et qui lis tous les jours les histoires que racontent tous les illégaux qui veulent rester ici, je peux vous affirmer que la plupart du temps, c'est à mourir de rire... si ce n'était pas si pathétique.

Comme le disait Rayan et d'autres, c'est vraiment n'importe quoi, ils inventent des histoires pas possible et après, il faudrait qu'on les croit... En ce moment, la mode, pour les Algériens, c'est de dire que s'ils ne vont pas faire leur service militaire, on les mettra en prison et qu'ils seront torturés et que sais-je encore.

Pour les pays sud-américains, et autant du côté des femmes que des hommes, c'est de se revendiquer comme étant homosexuel. Après enquête, on voit bien qu'ils ne le sont pas. Aucune démarche faite auprès des groupes d'homosexuels, rien qui puisse faire penser qu'ils le sont véritablement. Et croyez bien que les commissaires en entendent tellement qu'ils sont à même de faire la part des choses. Il faut aussi savoir que les commissaires ne sont pas tous des Québécois de souche mais plus souvent qu'autrement, des Néo-Québécois de tous horizons. Lorsqu'un Algérien vient témoigner devant le tribunal, on essaie autant que possible de nommer un commissaire d'un pays africain. Au moins, on sait de quoi on parle...

Alors, pour en revenir à celui qui s'est fait prendre, il n'avait pas à rester ici et la sanction, c'est la déportation. Comme tous les autres, peu importe leur origine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Que de pensees extremes presentes sous ce sujet.

Vous allez tous immigrer, vous avez le droit de penser a un ailleurs, vous avez le droit de tenter votre chance

Etes vous meilleur que "ce sournois personnage illegal depuis 6 ans qui a eu l'idee de chercher refuge dans un lieu sain et de pretendre a une execution qui n'aura pas lieu?"

Non, vous n'etes pas meilleurs. Vos pensees vous trahissent. Vous n'avez aucune compassion.

Mais vous etes tous comme lui. Vous revez. Vous revez d'ailleurs. Vous vous dirigez vers ailleurs ou vivez deja ailleurs. Ailleurs, pour essayer autre chose.

La seule difference entre lui et vous, c'est la latitude sous laquelle il est ne.

Peut etre, et meme sans doute, n'a-t-il pas eu la chance d'acceder a un enseignement de qualite gratuit. Les demarches administratives auxquelles nous nous soumettons etaient pour lui un parcours de combattant, combat pour lequel les armes lui manquaient.

Pourriez vous vous mettre dans sa peau?

Pourquoi faut il etre Europeens et Nord americains pour etre libre de rever a ailleurs ?

Pourquoi vos reves d'emigrer ne sont pas acceptables par un pauvre gars au passeport vert?

Pourquoi cracher sur lui et son mensonge et ne pas cracher sur les politiques d'emigration , ou seule l'emigration economique est acceptee sur preuve de bonne sante, age et diplomes?

Pourquoi l'emigration economique n'est-elle pas acceptee sur base unique du travail que l'on fait dans un pays?

N'est-ce pas la le probleme?

Ce pauvre algerien dans l'eglise, qu'a-t-il fait pendant 6 ans ? N'a-t-il pas travaille en noir?

Pourquoi n'avait-il pas droit de travailler legalement?

Qui est mauvais dans tout ca??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Lanatacha

S'il fallait accepter tout le monde sous prétexte que "pauvre lui, il n'a pas fait d'études", "pauvre lui, c'était trop long et difficile pour lui la procédure ou trop cher ou trop...", on n'en finirait pas.

Je suis d'accord avec le gouvernement canadien qui ne peut pas accepter tout le monde. On a besoin de gens, oui, de là à dire que n'importe qui peut entrer ici sans même tenter un tant soit peu de faire les démarches légales, non.

Et je pense être bien placée pour te dire que la majorité des immigrants reçus dans le Canada au complet ne sont pas des Européens du Nord, encore moins des Américains du Nord mais bien des Pakistanais, des Chinois, des Bengladi et des Hindous.

C'est trop facile de dire que c'est seulement nous les Européens qui avons le "droit" d'immigrer.

Soit dit en passant, j'ai été parrainée par mon père et contrairement à ce que tu as l'air de croire, ça a été loin d'avoir été fait "les doigts dans le nez."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut !

La compassion est très louable... et c'est très bien de vouloir atténuer la misère du monde, mais le Canada a aussi son lot de problème. Je m'explique.

Le Canada a la chance d'avoir une forte croissance économique, la plus importante de tous les pays du G7, mais le chômage existe aussi ici, même s'il est difficilement comparable avec d'autres pays.

Imaginez si le Canada ouvrait toutes grandes les frontières... Pourriez-vous penser que la situation de l'emploi va s'améliorer ? Non... S'il y a déjà 7 ou 8% de la population active au chômage au Canada, les centaines de milliers d'immigrants que le pays va accueillir en plus ne vont pas, par miracle, trouver un emploi.

Que ce passera t-il alors ? Getthoisation de la société (lorsque ça va mal, on se regroupe), problème de délinquance (lorsqu'il y a un taux élevé de chômage... c'est presque mathématique)... Et au final ? Les immigrants accueillis avec tant de générosité ne seront pas plus heureux, au contraire !

Tant qu'à accueillir des immigrants, autant être bien certain qu'ils auront toutes les chances d'obtenir un emploi et toutes les chances de bien s'intégrer.

Et l'intégration cela prend du temps...

Pour revenir à cet individu déporté dans son pays d'origine, il a enfreint la loi. Le fait même qu'il choisisse de se réfugier dans une église et intéressant : il souhaite se servir de ce qui se passe en France pour arriver à ses fins. Mais, comme cela a été dit ici, autant par des Européens que par des Maghrébins, il aurait peut être été plus pris au sérieux s'il avait été se réfugier dans une mosquée... et encore ! C'est une manière de dire "je ne reconnais pas la justice de ce pays, je préfère aller dans un lieu de culte". C'est cela que ça veut dire, sinon quoi d'autre ?

À plus ! wink.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

En fait, pour en revenir à la source du problème, il y a juste une question à se poser : cet homme est-il sorti de son pays avec son propre passeport ou avec un faux ?

Si c'est un faux, les quelque 8 000 à 12 000 $ que lui a demandé le passeur auraient été mieux employés à tenter sa chance par la procédure légale.

Si c'est le sien, expliquez-moi donc comment les autorités laisseraient sortir du pays quelqu'un qui est recherché parce qu'il refuse d'aller servir sous les drapeaux ?

On peut dire ce qu'on veut : les faits restent ce qu'ils sont et parlent souvent d'eux-mêmes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Non, vous n'etes pas meilleurs. Vos pensees vous trahissent. Vous n'avez aucune compassion

Hé bin dis donc, tu en sais des choses sur mes sentiments et mes pensées toi....

Mais qui es-tu pour me juger, moi et les autres.....on se connait même pas.

J'ai travaillé pendant des années à l'évaluation de parrainage et j'en ai refusé DEUX, hum , sans doute par manque de compassion??????

Je dis bravo à l'immigration mais pas aux portes ouvertes....ni le Canada ni le Québec ne doivent devenir une passoire.....

Tu veux immigrer, très bien, bienvenu chez nous....mais respecte les procédures....sinon tu seras expatrié....

Je suis fatigué d'entendre dire, dès que quelqu'un est refusé, que c'est du racisme, de l'intolérance et maintenant un manque de compassion. Assez c'est assez. mad.gif

Ou vous respectez les règles comme tous ceux qui sont ici ou vous ne venez pas au Canada....point à la ligne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour Lanatacha

Je salue ta compassion, et ton côté Humain de traiter ce sujet, mais ne laissons pas ce côté "Humain" prendre le dessus un peu Trop....

Etes vous meilleur que "ce sournois personnage illegal depuis 6 ans qui a eu l'idee de chercher refuge dans un lieu sain et de pretendre a une execution qui n'aura pas lieu?"

j'aime pas la comparaison, et il est vrai que nous ne sommes pas meilleurs, sauf que, Personellement, je ne me metterai pas ds une situation aussi vulnérable, pour demander après aux autres de changer leurs regles en fonction de ce que je vis....

Pourquoi faut il etre Europeens et Nord americains pour etre libre de rever a ailleurs ?

Non, il ne le faut pas, dailleurs des milliers, sinon des millions d'Algériens, ou maghrébins vivent librement ET légallement et détiennent des postes "CLES" au Canada et un peu partt ds le monde...

Ce pauvre algerien dans l'eglise, qu'a-t-il fait pendant 6 ans ? N'a-t-il pas travaille en noir?

Pourquoi n'avait-il pas droit de travailler legalement?

Pcq Justement il été au NOIR, y a de règles à cette immigration qui font que certains n'y sont pas acceptés...exemple : si on a un niveau d'études primaire, on peut pas gerer la CIE Microsoft !! et c pas de l'injustice, c qu'on a pas les critère requis, plus simplement vu...

Pour résumer le tt, je dirais tjrs , qu'il faut arrêter, de nous "Victimiser", on est pas "Pauvres" , peut etre qu'ici en Algérie, ou un peu partt ds les pays du tiers monde le mode de vie n'est pas aussi elevé que ds d'autres pays, mais rien n'a empeché qu'on a appris a vivre avec tt ça, la preuve, on est tjrs là Dieu Merci! quand l'un de nous espère changer de vie, et de lieux de vivre, il doit se soumettre aux règles qui mennent à l'étape suivante....

Pour ce qui est de compassion avec le cas de ce Monsieur, certe qu'on en a surement tous, mais c dans le sens ou on aurais esperé que ce Monsieur se serais donné plus de chances de réussir son immigration, qu'il aurai projetté à a ça, et se serais donné le temps pour le faire avant d'y embarquer...Personellement j'aurais aimé savoir que l'histoire de ce Monsieur finisse autrement, mais il a pas mis les chances de son cotés...Dieu sais sa situation sociale profonde, mais je crois qu'il y aurais tjrs qlq part au monde ou il pourrais réussir sa vie tt en étant ds l'ordre , comme par exemple, ici en Algérie wink.gif on ne tue pas pour le service National ici ! sauf qu'il risque de subir le même sort s'il décide de se refugier à l'église de La Dame d'Afrique (Hauteurs d'Alger) wink.gif

Le_saint

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

user posted image

Mohamed Cherfi

07/03/2004

Le Soleil, Patrice Laroche

user posted image

Une centaine de manifestants, dont la députée péquiste Agnès Maltais et la bloquiste Christiane Gagnon, ont réclamé hier le retour au Canada de l’Algérien sans-statut Mohamed Cherfi.

La Une

La conjointe de Cherfi craint pour sa vie

« Justice pour Mohamed, justice pour Mohamed... » Malgré le temps maussade qui s’abattait sur Québec, hier, une centaine de manifestants, dont la députée péquiste Agnès Maltais et la bloquiste Christiane Gagnon, multipliaient les slogans afin de dénoncer la façon dont l’Algérien Mohamed Cherfi a été déporté vers les États-Unis, vendredi.

http://www.theworldpress.com/france/quotid...da/lesoleil.htm

Ce matin dans LE SOLEIL

À lire

Actualités

Déportation de Mohamed Cherfi : « Ça me fait honte »

" Ça me fait honte "

La déportation de Mohamed Cherfi et le viol du sanctuaire qu'était l'église de Saint-Pierre suscite l'indignation chez plusieurs personnalités de la région. Le romancier d'origine indienne Neil Bissoondath qualifie la situation d'" inacceptable au plan humain ", tandis que le cardinal Marc Ouellet réclame une enquête gouvernementale sur la façon dont le dossier a été mené.

Pour Neil Bissoondath, qui a émigré au Canada en 1973 et qui a décidé de s'établir à Québec il y a plusieurs années déjà, ce sont les assises même de la société qui sont ébranlées par cette histoire.

" En tant que citoyen canadien, je ressens une certaine honte, à cause de ce comportement que nous acceptons maintenant et qu'il y a deux jours était inacceptable, inimaginable, a-t-il déclaré au SOLEIL. L'idée que les policiers, pour la première fois au Canada soient entrés dans une église pour arrêter quelqu'un, ça m'inquiète. "

L'homme de lettres originaire de Trinidad craint que les Canadiens ne soient en train de perdre une compréhension de la liberté humaine qui dépasse toutes les questions légales, une certaine idée morale de la protection de l'individu. Il estime également que la nation est en train de trahir son idée de la démocratie pour s'assurer la sécurité.

" Est-ce que le fait que cet homme venait d'un pays islamique, qu'il soit peut-être arabe, joue dans la situation ? Parce que de plus en plus je m'inquiète de l'attitude envers les Arabes et envers les musulmans. "

Le cardinal Marc Ouellet va dans le même sens. Joint hier, en soirée, l'archevêque de Québec ne pouvait cacher son inquiétude et chasser le doute que le désir de rapprochement du Canada envers les États-Unis pouvait expliquer, en partie du moins, la déportation de Cherfi.

" Quand une vie est en jeu, on ne doit pas procéder sans un examen sérieux de la situation et on ne doit pas envoyer quelqu'un aux États-Unis où il y a phobie du terrorisme. Le Canada est un pays qui a des valeurs humaines et qui n'est pas supposé avoir une logique de guerre. "

Le cardinal racontait qu'une réunion épiscopale portant notamment sur les sanctuaires avait lieu lorsqu'il a appris le sort qui a été réservé au sans-statut. Il souhaitait alors appuyer le pasteur Gérald Doré de l'église unie Saint-Pierre dans sa démarche, et tient encore à le féliciter. Il se dit néanmoins inquiet qu'on ait violé le lieu d'asile.

" Je ne sais pas si on a trouvé là un moyen de contourner la tradition des sanctuaires, mais le gouvernement doit faire enquête sur la façon dont ce cas a été mené, juge-t-il. De plus, les motifs d'expulsion ne sont pas clairs : est-ce l'échec de l'intégration, le fait qu'il était un activiste social ou est-ce qu'il y avait des soupçons de terrorisme ? "

Mgr Ouellet assure que bien que ce ne soit pas sa fonction première et qu'elles ont peu de ressources pour jouer les sanctuaires, les églises continueront de se porter au secours des gens lorsque " les lois sont appliquées injustement. " Il dit, lui aussi, craindre pour la vie de Mohamed Cherfi, car l'homme a critiqué le gouvernement algérien, parce qu'il était objecteur de conscience et qu'il a refusé de faire son service militaire. Hakim Sidhoum, un ancien journaliste algérien, confirme que ces inquiétudes sont fondées. L'homme qui vit à Québec depuis six ans et qui est à la tête du site Web www.info-immigration.com, a vu son frère, le Dr Salah-Eddine Sidhoum, chirurgien orthopédiste et militant des droits humains, être détenu l'automne dernier pour ses opinions.

" Sur le plan humain, Mohamed Cherfi risque gros, prévient-il. Le gouvernement canadien risque d'avoir ça sur la conscience "

Il rappelle que son frère avait été jeté dans un cachot humide d'un mètre carré, sans vêtement. L'homme de 58 ans, malade, avait perdu 13 kilos en 10 jours. Il avait été libéré à la suite de la pression des médias de la France, du Québec et de Shirin Ebadi, prix Nobel de la paix 2003.

" Je réfute ce qu'avait dit le ministre Coderre quand il disait que tout allait bien en Algérie et que le moratoire pouvait être levé, insiste M. Sidhoum. Le moratoire doit être de nouveau appliqué. "

Source : Nicolas Houle

Le Soleil

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

Il dit, lui aussi, craindre pour la vie de Mohamed Cherfi, car l'homme a critiqué le gouvernement algérien, parce qu'il était objecteur de conscience et qu'il a refusé de faire son service militaire

çà veut dire quoi objecteur de consciene? encore une fois si certains ont le droit de penser ou de supposer que des milices du régime sont derrière l'assassinat d'intellectuels dans les années 93-95, l'algérie n'est plus dans cette situation. Le pouvoir truque toujours les élections, instrumentalise la justice et les médias lourds mais ne tue pas pour avoir été critiqué. Pour vous appercevoir de ce que je dis, vous pouvez visiter les sites de la presse privée en algérie et vous jugerez vous-même de la liberté de ton.

Il y a un lien ou peut trouver les sites de nombres de journaux

http://www.alkheria.fr.tc

quand je dis çà bien sur je ne dis pas que l'algérie est une démocratie. Non, il reste des batailles à gagner pour y arriver. beaucoup de partis et d'organisations se battent pour cet objectif et parmi eux certains mettent en cause le régime et l'armée dans les tueries des années 93-95.

Hakim Sidhoum, un ancien journaliste algérien, confirme que ces inquiétudes sont fondées. L'homme qui vit à Québec depuis six ans et qui est à la tête du site Web www.info-immigration.com, a vu son frère, le Dr Salah-Eddine Sidhoum, chirurgien orthopédiste et militant des droits humains, être détenu l'automne dernier pour ses opinions.

Le journal a omis de signaler que l'accusation remonte aux années 93-97 je crois et que Mr Sidhoum était dans la clandestinité pendant plusieurs années avant de se rendre lui-même à la justice convaincu qu'il devait l'être que la situation avait changé et que s'il n'avait rien à se reprocher il avait des chances d'être acquitté et c'est ce qui s'est passé. Le journal a omis de dire aussi que Mr Sidhoum était poursuivi pour soutien aux groupes islamistes armés. C'était sans doute arbirtaire mais Mr Sidhoum est libre aujourd'hui. Et c'est tant mieux.

Je voudrais ajouter que l'islamisme armé a perdu sa bataille de prise de pouvoir en algerie. Il faut faire attention à certains relais qui visent à le laver de ses massacres des populations en désignant l'armée comme auteur. Le régime est corrompu et corrupteur. Il n'est pas démocratique mais çà ne lave pas les crimes des islamistes.

On peut avoir de la sympathie pour Mr Cherfi( Et j'en ai même si je ne le connais pas) mais on ne peut pas dire n'importe quoi sur la situation ici en algérie. Je vous parlais hier du risque de suspension du quotidien le Matin pour le motif fallacieux de non paiement d'impots. Et bien gràce à la mobilisation de la societé civile, le journal est sorti aujourd'hui et a obtenu de négocier un échéancier. Cela ne l'a pas empêché d'être aussi critique vis à vis du pouvoir qui refuse l'alternance.

Désolé d'avoir été si long

Rayan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je trouve qu'Il y a bien du flou dans toute cette histoire !!

Etait-il déjà marié à sa québécoise lorsqu'il est arrivé ici ? et si non, comment a-t-il pu se marier sans papiers légaux ??

Je suis d'accord avec Canneberge et Epervier : le Canada a fait des règles d'immigration qui ne sont quand même pas "impossible" donc, si on veut bien commencer dans un pays, la moindre des choses, c'est de suivre tout simplement les consignes demandées !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Kotik "nouveau" qui n'intervient plus sur le forum que pour faire de la démagogie !
merci, mais ma démagogie est rien par rapport à la tienne.
Je suppose que le "PiPi" n'était pas volontaire de ta part, sinon, ça veut vraiment dire que tu es tombé bien bas !
hého, je comprends pas, tu t'appelles bien Petit Prince, n'est-ce pas ? tongue.gif

Si jamais les Canadiens ne sont pas d'accord, bien ils voteront pour des gens qui ne sont pas d'accord avec cette pratique, comme dans tout bon pays démocratique. T'es qui toi pour te substituer au peuple canadien ?

Moé, je suis un potentiel électeur biggrin.gif

Pis arrête un peu ta provocation à deux cennes ! Même les intervenants maghrébins avant moi ont trouvé ça normal que la justice soit appliquée. Arrête donc ton cirque là !

Ben, je ne savais pas qu'il fallait suivre les autrres. T'es mal barré PiPi, si à chaque fois tu dois trouver quelqu'un pour te soutenir ... Bonjour la personnalité blink.gifblink.gif
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Parfois les circonstances nous depassent.

Soyant humanitaire.

Amclt

Ing.Charlemagne Mfera

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Kotik,

C'est bien ce que je craignais : tu es tombé pas mal bas ! Ton message suffit à lui-même, j'ai rien à ajouter !

laugh.giflaugh.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Nour

et merci de ta contribution... Ca permet d'elever le débat.

L'article montre que le problème n'est pas si simple... Et dépasse les jugements ... simplistes, primaires et motivés (parfois) par des .... sentiments primaires de certains intervenants dans ce forum.

Merci, encore smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut tlm

c est vrai que c est un sujet delicat et merite bien d etre debatue ,hélas j ai pas le bagage qu il faut en matiére d information pour participer et donner mon avis...sauf que j ai ma ptite question que j ai pas pu avoir une reponse:

si jamais qllq (avec ces delais actuels) apres une longue attente n est pas accepté aprés avoir fait une entrevue , je pense qu il songerait surement a poursuivre la realisation de son reve,en epuisant tous les moyens sans qu il fasse mal a personne,sans qu il cause des nuisances aux autres ,mais je dirais pas que tout va etre dans le sens reglementé ...........ce meme type sait qu il a été refusé lors de l entrevue pour des considerations harbitraires et nonpas pour son profil ,un profil que bcp de gens n en revenaient pas lorsque ils l ont su.

et oui ce type la c est un pote a moi,bein il n a pas trouver mieu que d essayer la façon irreguliére.....je le comprend,si j etais lui je ferais autant.....aprés qlq années il a reussis a se regulariser et a se faire une place parmis les meilleures au quebec......je lui tire chapeau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Kotik,

C'est bien ce que je craignais : tu es tombé pas mal bas ! Ton message suffit à lui-même, j'ai rien à ajouter !

Dis-moi que c'est pas vrai ?? laugh.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc en effet c'été juste une idée comme ça biggrin.gif pcq le Mali par exemple c même pas un état Musulman, alors s'il sagit d'indvidus, ça ne peut pas faire la règle générale

Le_Saint

desolé Monsieur, avec tous le respet, c´est vraiment faux ce que tu as écrit, sur le Maroc, on a rien de ça, et n´oubliez pas qu´il avaient plus d´un million des marocains de confession juifs qui ont vecu sur ce sol, le Maroc et le plus tolerant que bcq des pays occidental, mais par les effects nous seulement par parole, mais c´est vrai.

sincerement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour ,

Merci yas smile.gif

quand on parle de religion ou de politique ca sent toujours le Gaz. dry.gif .....n'oublions pas que le sujet n’est pas politico-religieux … mad.gif

bien que tout le monde a compris que les arguments de monsieur cherifi ne tiennent pas debout la preuve le gouvernement canadien connaît bien la situation en Algérie qui a bcp évolué sur le plan sécuritaire et que si le Canada a décidé d’expulser monsieur cherifi parce qu’il sait que cherifi ne risque rien en Algérie !!!

cela dit , je respecte les avis des uns et des autres ,chacun de nous est libre de s’exprimer comme il veut , mais faisons comme même attention à nos propos de façon à ne pas faire un deuxième procès à monsieur chérifi ici , parce qu’on n'a ni les compétences , ni le droit et puis surtout par respect à sa famille ( épouse) et ami(e)s qui doivent être peinés .

Merci pour votre compréhension !

Nour

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement