Habitués tarlisrin Posté(e) 9 juin 2009 Habitués Posté(e) 9 juin 2009 Bonjour le forum, j'ai une petite question et je n'arrive pas à trouver la réponses sur le net.Je souhaiterais savoir si j'ai le droit de demander la citoyenneté canadienne à partir de la france, je suis résident permanent et je remplis toute les conditions de temps de présence sur le sol canadien, je suis resté qu Québec 3 1/2 mais je suis revenu en france pour diffèrentes raisons que j'ai deja évoqués sur le forum.Est-ce que j'ai le droit de faire la demande depuis la france en validant un adresse francaise dans mon dossier de demande de citoyenneté pour l'échange de courrier ?J'ai abandonné la recherche d'infos à partir du site de l'ambassade vu qu'il y a aucune infos de ce genre et qu'ils sont injoignable.Bien cordialement,TarlisrinPour ceux qui se rappelent de moi et de mes aventures, je travail actuellement sur la suite mais j'ai pas trop de temps en ce moment. Citer
Habitués grizzli Posté(e) 9 juin 2009 Habitués Posté(e) 9 juin 2009 je ne pense pas,http://www.cic.gc.ca/francais/citoyennete/...missibilite.aspil est clair que techniquement tu rempli les conditions,mais cette phrase me fait penser que tu ne sera pas accepté: "Pour devenir citoyen canadien, vous devez être un résident permanent du Canada, et ce statut ne doit pas être mis en doute."comme tu es rentré en france definitivement et que tu n'a pas l'intention de revenir au canada, ton status de RP,peut etre mis en doute.mais bon ce n'est que mon avis personnel.contact le CIC, ils pourront sans doute te repondre. Citer
Habitués grizzli Posté(e) 9 juin 2009 Habitués Posté(e) 9 juin 2009 quoiquehttp://www.cic.gc.ca/francais/information/...resse-faq01.aspFoire aux questions :Demande de citoyennetéChangement dadresseComment puis-je signaler un changement dadresse une fois que jai présenté ma demande de citoyenneté?Si vous habitez au Canada, vous pouvez signaler un changement dadresse en ligne en cliquant sur le lien Jaimerais à la droite de la page. Vous pouvez aussi communiquer avec le télécentre (voir Contactez-nous au haut de la page).Si vous résidez à létranger, communiquez avec lambassade, le haut-commissariat ou le consulat du Canada de la région où vous vivez. Citer
Habitués tarlisrin Posté(e) 10 juin 2009 Auteur Habitués Posté(e) 10 juin 2009 quoiquehttp://www.cic.gc.ca/francais/information/...resse-faq01.aspFoire aux questions :Demande de citoyennetéChangement dadresseComment puis-je signaler un changement dadresse une fois que jai présenté ma demande de citoyenneté?Si vous habitez au Canada, vous pouvez signaler un changement dadresse en ligne en cliquant sur le lien Jaimerais à la droite de la page. Vous pouvez aussi communiquer avec le télécentre (voir Contactez-nous au haut de la page).Si vous résidez à létranger, communiquez avec lambassade, le haut-commissariat ou le consulat du Canada de la région où vous vivez.Merci pour l'info, il faut vraiment que je trouve un moyen d'etre certain car à 400 $ la demande j'ai pas envie de faire n'importe quoi. L'ambassade est sur répondeur en permanence et je trouve pas l'info sur le net. Je sens que je vais etre bon pour faire un tour sur paris. Citer
NENENE64 Posté(e) 21 février 2012 Posté(e) 21 février 2012 salut!!!!! Je sais que ça fait un moment que tu as posté ce message...mais je suis dans la meme situation que toi.... Voila plus de 4ans que je vis au Québec et je souhaite rentrer en France car ma famille et mes amis me manquent. Mais voila avant de partir j'aimerai déposer ma demande de citoyenneté canadienne. L'as tu demandé du coup???? Est ce que tu as du revenir à montréal pour faire ton examen et ta cérémonie??? Puisque ça fait longtemps que tu as posté ce message peut etre l'as tu obtenu??? Merci pour tes réponses, ça m'aidera beaucoup dans mes démarches.... Car je me pose aussi la question si c'est possible de demander à faire l'examen et la cérémonie juste aprés ou en 15jours....car si je dois acheter un billet paris montréal tant qu'à faire que je me déplace pas 2fois...et pourquoi pas faire l'examen et la cérémonie en meme temps.... Merci à celui ou celle qui pourra m'aider sur ce sujet...ou si quelqu'un est dans la meme situation que moi!!!!!!! Hélène Citer
Habitués Cherrybee Posté(e) 21 février 2012 Habitués Posté(e) 21 février 2012 Il n'y a aucun passe droit. Déposer sa demande de citoyenneté canadienne entraine une attente d'au moins 17 mois.Dans cette période, on reçoit l'accusé de réception par écrit, accompagné du livret à apprendre puis on est convoqué pour passer l'examen; enfin, 3 mois après, on est convoqué, si on a réussi l'examen pour la cérémonie. Comme tout bon canadien qui se respecte, j'ai du mal à imaginer pourquoi quelqu'un qui s'en va souhaite demander la citoyenneté si ce n'est pour des raisons mercantiles. Je doute que vous réussissiez à vous faire envoyer un AR en France. Comme disait Grizzly (qui a eu sa citoyenneté depuis), " mais cette phrase me fait penser que tu ne sera pas accepté: "Pour devenir citoyen canadien, vous devez être un résident permanent du Canada, et ce statut ne doit pas être mis en doute."comme tu es rentré en france definitivement et que tu n'a pas l'intention de revenir au canada, ton status de RP, peut etre mis en doute." Si en plus, vous demandez qu'on vous "arrange" pour que vous ne soyez pas obligée de vous déplacer deux fois, où va-t-on? La citoyenneté canadienne est un honneur que l'on reçoit. Envisager cette demande d'une manière aussi désinvolte sera, pour les Canadiens un affront difficile à digérer. Claranne a réagi à ceci 1 Citer
Messages recommandés