Invité Posté(e) 5 mars 2004 Share Posté(e) 5 mars 2004 Nous n'en sommes pas encore là, mais à titre d'informations, et pour orienter nos très prochaines recherches immobilières (sur Montréal, en principe au début) :- Quelle est la taille idéale pour un appartement pour 4 personnes (2A + 2E fille et garçon) et un chat, afin qu'on ne soit pas les uns sur les autres, surtout l'hiver, et que chacun ait son espace vital ?- La délégation donnait un ordre de prix très probablement sous-estimé par rapport à la réalité du marché : 540 euros pour un 31/2 de 100 à 150 m2. Mais vous qui avez de l'expérience, et au vu des tarifs mensuels annoncés sur ce forum, qu'en est-il exactement ? Quel budget serait plus réaliste pour notre cas familial ?Parking intérieur et chauffage inclus sont-ils des options rares ? etc.Merci bcp de vos tuyaux... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués PoM Posté(e) 5 mars 2004 Habitués Share Posté(e) 5 mars 2004 Salut,Il faudrait donc viser un 6 ½ vu la taille de la tite famille et s'attendre à un bon 1000$ pour des coins comme montréal. Oui bien souvent on trouve dans cet ordre avec le chauffage inclus voire l'eau chaude mais ce n'est pas systématique même si assez répandu. Pour le parking, c'est trouvable aussi mais cela dépend du prix que vous comptez mettre. Je sais que chez moi, je peux bénéficier de cette option moyennant finance. Il faudra donc privilégier les blocs appartement car les plus probablement munis de garage ou d'une tite maison mais là, les prix peuvent être plus conséquent. Pour se faire une idée, je vous suggère les annonces sur cyberpresse. ca ou encore sur le lien ci-dessous:http://montrealenligne.com/rech_app.phpbonne chance à vous Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués skydiver Posté(e) 5 mars 2004 Habitués Share Posté(e) 5 mars 2004 salut martine,Nous chercherons sans doute un5 1/2 une surface de 80 m2 suffira amplement pour nouscouple avec un enfant 2 ans et un petit chien.Sur les prix tout depend de l'endroit que tu recherches !! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués PoM Posté(e) 5 mars 2004 Habitués Share Posté(e) 5 mars 2004 Juste ajouter au cas où j'aurais vu un peu grand ou cher pour vous, que moins d'espace comme avec un 5 ½ (trois chambres ou deux + salle à manger)couterait en ce moment au minimum dans les 800 (et faut bien chercher pour ce prix là) pour les conditions que je donne plus haut. Pis même s'il y a moins cher, il faut penser que Montréal c'est trois fois la superficie de Paris donc les trajets rallongent pour aller bosser ou autre, surtout si vous êtes dans l'est de la ville. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués epervier Posté(e) 5 mars 2004 Habitués Share Posté(e) 5 mars 2004 Prévoyez, 3 chambres à coucher, 1 salon, 1 cuisine, donc minimum un 5et 1/2.les prix varient selon les quartiers et les commodités incluses Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 5 mars 2004 Share Posté(e) 5 mars 2004 salut a tous,nous on cherche si possible, avec un budget maximum de 100 cad, une maison, une vrai pas un truc a deux etages avec jardin partage, car on a deux gros chien,on cherche a montreal mais meme le grand montreal pourrais convenir.on ne connais pas les quartiers,on ne sais pas si comme a marseille il y a certains quartier a eviter a tous prix a cause de la deliquance. si on trouve pas on devras se rabattre sur un flat ce qui m attriste pour mes chiens,de plus j ai une autre questions a vous poser elle va vous sembler etrange pour vous mais pas pour moi,comment je fais pisser mes chiens lorsqu il fait -50c?! voila toutes les adresses,sites internet etc sont bon a prendre. merci. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués Redflag Posté(e) 5 mars 2004 Habitués Share Posté(e) 5 mars 2004 Salut French, J'imagine que tu veux parler de 1000$ CAD. Pour une maison à Montréal, ça risque d'être très difficile. En banlieue ou sur l'ile de Montréal c'est déjà plus probable. Sache qu'à mon avis, il y a peu de maisons à louer ici, la plupart sont habitées par leur propriétaire. Concernant tes chiens. Première chose, il ne fait jamais -50°C ici, c'est une température donnée avec facteur vent, quand il fait par exemple -32°C et qu'il ya au moins 30-40 km/h de vent. Tu verras que -32°C c'est déjà bien assez pour que toi et tes chiens se gèlent les c.... N'oublie pas que le froid a un effet diurétique, donc pipi plus rapide Et des -32°C, y'en a moins de 10 jours par an, la nuit ou le matin au petit jour. Autre détail : il faudra te munir d'un sac en plastique et ramasser les jolies décorations solides laissées par tes chiens dans la rue, sinon tout ton voisinage te détestera dans le temps de le dire. Je te ferai grâce du pipi congelé ! Il n'y a pas de quartier avec délinquance, particulièrement là où il y a des maisons indépendantes. Ça va te paraître délirant, mais c'est la vérité ! Marseille et le Québec, c'est pas vraiment pareil !Redflag Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués Redflag Posté(e) 5 mars 2004 Habitués Share Posté(e) 5 mars 2004 Salut Lenmoer, Je sais qu'ils en fument du bon à la DGQ, surtout avec 100/150m2 pour un 3 1/2. Aucun 3 1/2 ne dépasse 90 m2 dans la réalité, et encore. Pour avoir 100 à 150 m2, il faut compter un 6 1/2 ou un 7 1/2, voire plus. Ma fourchette à moi : 1 1/2 et 2 1/2 entre 400 et 650$.3 1/2 entre 550 et 800$4 1/2 entre 700 et 900$5 1/2 entre 800 et 1100$. 6 1/2 entre 900 et 1300$Ce sont des prix pour des trucs corrects (sans plus pour le bas de la fourchette) dans un quartier plutôt sympa. Si c'est Verdun, enlevez au moins 100$, si c'est le Plateau ou Outremont, rajoutez 50-100$. Si vous trouvez moins cher, c'est que c'est soit : - pourri- loin des commodités (métro, commerces)- quartier moche- tout petit (genre un 3 1/2 de 40 m2).Redflag Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 6 mars 2004 Share Posté(e) 6 mars 2004 ok merci redflag pour tous ces renseignements.bon en admettant que je m eloigne genre dorval ou autres les loyers vont ils chuter en ce qui concerne les maisons,sinon ai- je le droit de balader mes chiens dans tous les parcs en levant leur m... bien entendu! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 6 mars 2004 Share Posté(e) 6 mars 2004 Franchement, merci à vous pour vos indications et à Red et PoM pour les chiffres qui vont avec. J'ai maintenant un repère net et précis pour orienter mes recherches. Nouvelle question : y aurait-il un coin particulièrement agréable à vivre près du centre de Montréal avec des enfants pas trop petits qui commencent à s'intéresser à la musique et aux sports (baseball, hockey et basket) ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués Redflag Posté(e) 8 mars 2004 Habitués Share Posté(e) 8 mars 2004 Salut la gang, French : toutes les pelouses de parcs sont autorisées aux animaux tenus en laisse, sauf avis contraire (signalisation dans ce cas). Du moment que tu ramasses la crotte, pas de problème. Au parc Lafontaine en bas de chez moi, il y a une aire de jeux spécialement faite pour les pitous (toutous). Chiens et maîtres peuvent faire connaissance Dorval sera moins cher en ce qui concerne la location d'appartements, oui. En ce qui concerne les maisons, pas évident (sûrement moins cher que Montréal ou quartier près du centre, mais pas moins cher qu'une autre banlieue). Lenmoer : Nouvelle question : y aurait-il un coin particulièrement agréable à vivre près du centre de Montréal avec des enfants pas trop petits qui commencent à s'intéresser à la musique et aux sports (baseball, hockey et basket) ?Ben... le Plateau Mont-Royal ? Que veux-tu que je te propose d'autre, j'y vis et c'est un vrai bonheur. En bas de chez moi, le Parc Lafontaine avec : centre culturel Calixa-Lavallée, terrains de tennis, pétanque, baseball, patinoire l'hiver sur le plan d'eau, patinoire de hockey l'hiver ? (pas certain), piscine (pateaugeoire) pour les touts-petits, éclairage possible la nuit des terrains de sports, aire pour les chiens, aire pour le BBQ, aire de jeux pour enfants, piste cyclable, théàtre de Verdure (théâtre ouvert qui fonctionne tout l'été). Les promeneurs, cyclistes, rollers, tam-tameurs, jeunes, vieux, couples, gays, familles, tout le monde y cohabite sans aucun problème, dans une atmosphère typiquement nord-américaine : cool. Ce parc est une merveille !Toujours sur le plateau : le Parc Laurier, plus au nord. Sympa, et avec psicine municipale. Plus à l'ouest, limitrophe avec Outremont : le Parc Jeanne-Mance, au pied du Mont-Royal : terrains de soccer, patinoire d'hiver, pelouse, pistes cyclables....Mais il y a d'autrs parcs à Montréal, certains très petits et cachés, presque intimistes. À voir aussi l'immense Parc Maisonneuve qui jouxte le non moins exceptionnel Jardin Botanique (2ème plus important au monde) et l'insectarium (quartier du Stade Olympique). J'adore Montréal ! Redflag Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués sarmisegetuza Posté(e) 8 mars 2004 Habitués Share Posté(e) 8 mars 2004 salut!Moi je propose l'Île des Soeurs! La campagne à 15 minutes du centre ville! C'est le top pour les familles avec les enfants et très près du centre ville. L'ecole est très bonne aussi. Sarmi Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 8 mars 2004 Share Posté(e) 8 mars 2004 Loin de moi de vouloir critiquer les nombreux messages concernant l'immobilier mais dites-vous juste que le Plateau Mont-Royal, bien que très attrayant pour un jeune célibataire de surcroit "riche" comme Crésus ne représente pas la panacée pour se loger. Les prix des loyers y sont gonflés par la demande très forte et une offre minime. Pourquoi ne pas privilégier des quartiers comme Rosemont ou Hochelaga.l'Ile des Soeurs est une option mais il faut avoir envie de franchir les ponts tous les matins et tous les soirs, magnifique contrainte !!! C'est sans compter qu'il n'existe pas ou que tres peu de magasins et que les prix affichés sont tout aussi fous que sur le Plateau vu les commodités offertes.Amis immigrants, dites-vous juste que ceux qui vous garantissent des appartements avec 3 chambres pour moins de 1000$ dans Montreal sont quelque peu loin de la réalité. Dites-vous aussi que, bien qu'illégale, la pratique des propriétaires visant a demander des références ainsi qu'effectuer une enquête de crédit est monnaie courante et vous fermera bon nombre de portes (d'appartements a louer) Derniere chose, toute discrimination est INTERDITE même dans la location d'appartements. Certains ne veulent pas d'enfants et beaucoup de veulent pas d'animaux. La recherche d'appartements ou de maisons a louer a Montreal reste et restera toute une aventurePascal Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués sarmisegetuza Posté(e) 8 mars 2004 Habitués Share Posté(e) 8 mars 2004 Salut!Désolé Pascal, mais le matin je mets 10-15 minutes pour aller en voiture dans le centre ville à ma job et le bus , lui, il met 15-20 minutes...Le soir, la même chose, rarement j'ai fait 30 minutes pour rentrer...Les commerces...tu serais surpris et je t'invite même de venir sur l'île pour voir à quel ritme soutenu les commerces fleurissent ...et moi je suis là depuis 1 an et demi seulement...Le prix pour la bouffe...j'ai un Provigo et un Iga...Le Iga reste la référence pour la bourgeoisie de l'île mais le Provigo est bon marché...Pour nous 4, nous en avons pour 170$-200$/semaine, sans nous priver de qque ses soit...En plus d'un bon appart 5 1/2 pour 1000$ qui donne sur un jardin intérieur de 1000 m2,une piscine à 2 minutes à pieds, j'ai une qualité de vie qu'aucun quartier de Montréal peut offrir à des familles avec des enfants....sans parler du réseau de travail qui se crée très facilement, car l'île est majoritairement habitée par des travailleurs autonomes et ....les vedettes de la télé!Une seule chose qui me chagrine: le prix de l'immobilier à l'achat....déraisonable!!! sArmi Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 8 mars 2004 Share Posté(e) 8 mars 2004 Décidément, ce post est le message qu'il fallait lancer. Que d'infos ! Merci pour vos points de vue très instructifs. Montréal est bien la ville de départ. Cet été, nous allons visiter tous les quartiers. Quelle joie ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés