Aller au contenu

préavis de refus mais sans entrevue


Invité

Messages recommandés

Heu je vais peu etre mettre les pieds dans le plat mais bon c'est une personne qui donne son point de vu et qui explique ses souffrances a etre obliger d'attendre car malheureusement il n'as pas autant de faciliter que nous europeens!

Je suis desolee de voir que certains jugent facilement ou meme exige d'autrui de se la fermer heu excuser moi mais la liberte d'expression est partie ou???

De quel droit juger une personne qui avais une foi inebranlable dans le fait d'arriver a aboutir a son reve est ce rendant compte des difficultes a des peurs immenses et eprouve meme un regret d'avoir espere trouver dans ce pays surement plus que ce que son pays lui offrait???!!!!!

Je suis desolee humain mais je suis surtout desolee de voir comment certains ont reagis arona quel manque d'acceptation petit prince a lui aussi le droit de dire qu'il n'acceptes pas ce genre de phrases meme si humain a fait cela peu etre de facon a toucher encore plus la fibre humaine qui est en nous TOUS!!!

On est tous sur ce forum car nous avons un reve, un desire est un but qui nous reunis tous l'envie de vivre (d'immigrer) ou de rencontrer(pvt) le canada et quand l'un de nous ne va pas on est la pour le soutenir comme on est la pour partager le bonheur de quelqu'un comme nina qui a reussi apres autant de difficultes!!!

Je suis desolee de citer des noms mais c'est le meilleur moyen de donner des exemples

humain je voudrais juste te dire que si tu aimais a ce point meme si c'est inhumain que de faire attendre 7 ans ben peu etre que d'ici la les choses vont evoluer et je suis sure que si c'est ton reve le plus profond et le plus cher tu vas y arriver

Quel est l'interet d'une vie sans reves et sans avoir la possibilite de se dire un jour j'y arriverais ne jamais lacher prise et avoir foi en ce que l'on desires meme si la tempete fait plus souvent son oeuvre qu'un rayon de soleil j'ai un ami aussi dans ton cas mais ne vaut il pas mieux attendre 7 ans et gouter au plaisir d'etre enfin la ou tu as toujours voulu etre que de rennoncer et de te dire sans arret dans ta vie a si seulement si etc......

ans c'est horriblement long et les reves on vous les brisent plus que l'on vous aides a les construires certes mais certains y arrivent alors pourquoi pas toi les doutes,les peurs et le reste existent mais a toi aussi de combattre avec tes armes meme si elle ne sont que moindre l'amoir pour ce pays et l'envie de realiser ton reve e sont il pas deja des armes que personnes ne pourra t'enlever???

Je suis surement uthopique mais dans mon metier je me dois de l'etre la souffrance et la mort je la cotoye et si il ya bien une chose que j'ai appris ne jamais baisser les bras la vie on ne sais pas ce qu'elle nous reserve et tant que l'on essaye on sera gagnant rien que pour ce dire j'y ai cru

Alors humain malgre le fait que cela soit inhumain justement bas toi afin que les choses changent aussi un jour ...

Je te souhaites bcp de courage et si tu abandonnes dit toi que tuas abandonner ce n'est pas que a cause du gouvrenement (meme si ils ont une enorme responsabilite...)et je te souhaite de trouver l'endroit ou tu te sentiras libre et chez toi

Ninou

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 21
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Humain est tjrs en Algérie, il a jamais été au Québec, et il estime ne jemais y être vu la nouvelle lois, et c ce qu'il lui fais mal....

il est pas parrainé, ni en amour avec une qbcoise, son amour est pour le Québec lui même, et il fais la métaphore entre l'amour irréciproque entre humains, pour expliquer son cas (il aime le Québec, mais le Québec le repousse) c ce qu'il voulais dire....

j'espère que je t'aurais éclairé, et aidé à mieu comprendre ce qu'il voulais dire:) , c vrai que le message de notre ami n'été pas très explicite et bcp de ceux qui y ont répondu semblaient comprendre la même chose que toi 

merci le saint heureusement que t es la ,sinon j aurais du mal a repandre a chaque message emanant d une personne qui a mal compris.MERCI ENCORE .

JE SUIS LE GENRE qui lorsque il ecrit teste l attention prété a l agard de ce qu il a ecrit ,et ça selon sa reponse.....je vois que bcp ne s interessent pas aux probléme de delais subis par les algeriens ,cette indiference exprimé par une nonreponse tout court ou bien par une malinterpretation causé simplement par une nonmise a la place d autrui ,bien tjr est il ,ya pas mal de forumistes qui ont fait preuve d une certaine solidarité admirable.j en suis reconaissant.

PEANUT

Depuis que tu es au québec, tes messages sont de plus en plus désespérés et rien ne semble s'arranger... en fait, ton comportement négatif ne t'aide pas bcp... mais je crois qu'il faut faire attention à ne pas trop décourager tes compatriotes, car eux aussi ont le droit de rêver! Nous avons ici quand même plusieurs maghrébins qui s'en sortent très bien... et surtout qui gardent le moral(ça peut faire toute une différence!)
,j espere bien que la prochaine fois tu prendras le temps qu il faut pour lire et comprendre les messages des autres avant de commencer a les melanger avec d autres emanant de d autres .

LE SAINT a su lire et comprendre parceque tous simplement s est mis a ma place,le sens figuratif la compris,l analogie aussi.....effectivement je suis algerien residant tjr en algerie ,qui aime le quebec .une quebecoise, je dirais pas non, pour une eventuelle histoire d amour ,mais qu elle soit reciproque. tongue.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement