Aller au contenu

préavis de refus mais sans entrevue

Messages recommandés

Posté(e)

salut tlm.

ce message est destiné a toute personne magnrebine voulant immigrer au quebec et pas encore arriver a immigrer ,a toute personne ayant une ame et qui se met au moins une fois a la place des autres,a toute personne dument doté d esprit humain.

chers maghrebins,pas encore arriver a immigrer,si vous aimez le quebec bein j ai pitié de vous parceque vous lui étes indiferents,si

le quebec vous est indiferent bein c est le moment de changer de projet,si ces delais sont repoussants bein personnelement j aurais préferer qu on me le dise franchement ,ça m aurait épagné de faux espoirs .

_7 ans de delais pour un 20% de oui , le reste (80%) serait baloté pendant plus de 7 autres annés probablement , c est evident,d ici la ,et avec tout les maux que peut produire le stresse j aurais bcp de maladies ( hypertention,hypoglecymie,coeur,nevrose....et sait on jamais d autres accidents du quotidien.....)....franchement j aurais préféré un ''non ''aprés un mois, qu un ''oui'' apres avoir attrapé tout ces maladies (une fois les 7 ans passés,plutot 7X2 passé............)

parmis les causes et les raisons qui m ont pousser a proceder a mon immigration aux quebec c est parceque j aimais l esprit qui y regnait,l honnété qui se trouvait,l equité qui avait,.....méme son climat faisait partie de ce j aimais dans cette region

j ai tjr pensé que serait une fiérté d etre un quebecois en chair ,en os et en esprit!!!!mais hélas méme dans l amour entre etre humain ,si c est pas reciproque ça peut retourné contre vous!!!!!perplexe indecis que faire......accpeter un amour platonique,sans rien recevoir?soufrir et rever?devenir chainé ?main et point lié en esperant d etre aimé un jour?.....croyez moi je regrete fort d avoir aimer .

• Réponses 21
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

• Habitués
Posté(e)

Bonjour Humain...

avant tt, j'aimerai que tu saches que je n'ai rien contre tes revendications, et g meme pas le droit d'en avoir dailleurs, et que si un de mes mots te parraiterai "brulant", saches que c impersonnel, et même involontaire, pcq tt ce que je veut te dire c que je comprend très très bien à quel point tu doit être desésperé, et que c pas évident de se faire éffacer le rêve qui nous hante depuis longtemps, mais tt ce que je souhaite aussi, c que celà ne soit pas une raison pour que tu te détruise, si il y une rage en toi meme, gère là ds le sens que ce soit une motivation....

Je vis ds le même coin que toi, et ds un milieu populaire aussi, donc je connais qlq chose qu'on doit surement tous partager...c qu'on est pas facillement "cassables"...Alors ne te laisse pas faire surtt, et comme je te disais ds mon autre message, si le Québec ne fais plus partie de tes rêves, fais a ce que tes rêves continuent d'exister, et que d'autres horizons en soient l'objectif

je te souhaite tt le courage dont tu as besoin, et une heureuse vie aussi

Amicallement, Le_saint

• Habitués
Posté(e)

ce message est destiné a toute personne magnrebine voulant immigrer au quebec et pas encore arriver a immigrer ,a toute personne ayant une ame et qui se met au moins une fois a la place des autres,a toute personne dument doté d esprit humain.

Ah ! J'aime ce genre de comportement ! Ce genre d'argumentation qui commence par "si vous êtes de bonnes personnes, intelligentes vous serez d'accord avec moi, pour les autres, vous être des gros cons !".

Rien qu'avec ça, cela donne pas envie de continuer à lire, puisque TON avis est que tu refuses que les autres puissent en avoir un différent du tien.

Bravo ! dry.gif

• Habitués
Posté(e)

Ptt Prince....

si t'as interpreté le message de Humain de la façon que tu l'fais, pk tu as pris la peine d'y répondre? c pas pour aider, ni éclairer, ni soutenir je crois, pourtant c le but de ce forum !

Le_saint

• Habitués
Posté(e)

Excuses moi, je viens de me reveiller et je comprends pas tout blink.gif

T'as eu un refus ?

Posté(e)

Petit-Prince, digne représentant des français au Québec, tu ne pourrais pas la fermer de temps en temps ?! Bonaparte est mort depuis longtemps.....

Arona

• Habitués
Posté(e)

salut humain111

Je comprend tres bien ton désespoire...c'est vrai que 7 ans dans une vie c'est beaucoup trop long quand on attend

Mais si tu as fait déja ta demande ce 7 ans ne te concerne pas car ca va etre appliqué pour toute les prochaines demandes....

Comme tu dis a la fin de ton message tu parles d'amour si tu es marié avec une québecoise le délais pour le CSQ est comme il est en ce moment 2 mois pour l'obtention........

Ne lache pas humain la vie vaut la peine d'etre vécu

• Habitués
Posté(e)

coucou

Chere Arona, si tu connais la maniere de faire ca, jme mouille et jle fais tient moi au courant héhé tongue.gif

cher Humain11 , comme ton nick lindique, tes humain et jarrive a comprendre ton désarrois blink.gif 7 ans..... ya de koi sinkiété et paniquer. Enfin, tient bon, et va jusquau bout de tout. lache pas

fouada

• Habitués
Posté(e)

Et voilà encore un sujet de discussion qui va déraper je le sens...

Ca commence bien d'ailleurs! sleep.gifwacko.gif

Posté(e)

tu as eu un refus humain? je comprends ton désarroi.un projhet d'immigration c comme une deuxième naissance et si le projet avorte c dur à accepter.dis nous si tu as eu un refus car je comprends pas trop.les autres soyez indulgents! quand on est européens et a foritiori français on a pas à se plaindre des délais comparé à nos amis maghrébins et africains.

mais sache une chose humain, si tu as eu un refus c'est sans doute à cause de directives que les emplyés qui étudient ton dossier doivent appliquer.ne le prends pas pour un rejet de ta personne.on ne te juge pas en tant qu'être humain, disons que c'est davantage comme un concours où les candidats sont testés.bon courage!

• Habitués
Posté(e)

Petit-Prince, digne représentant des français au Québec, tu ne pourrais pas la fermer de temps en temps ?! Bonaparte est mort depuis longtemps.....

Premièrement et pour ta gouverne Bonaparte était Corse ...alors avant de sortir des débilités pareilles, revise au moins tes livres d'histoire !

Deuxièmement, je ne sais pas de quoi tu es le représentant, mais certainement pas celui de l'esprit d'ouverture et encore moins du dialogue...

En plus ton

digne représentant des français au Québec
... c'est pathétique...

Kremmig

• Habitués
Posté(e)

J'en reviens pas, dès que quelqu'un émet un commentaire différent, il se fait ramasser.

Heureusement que PP à la couenne dure

Posté(e)

Citoyen PP... vous serez fusillé pour avoir trop parlé !

wink.gif

Bobinette

• Habitués
Posté(e)

hélas méme dans l amour entre etre humain ,si c est pas reciproque ça peut retourné contre vous!!!!!perplexe indecis que faire......accpeter un amour platonique,sans rien recevoir?soufrir et rever?devenir chainé ?main et point lié en esperant d etre aimé un jour?.....croyez moi je regrete fort d avoir aimer .

bon, ... je ne comprends pas tres bien ce message. je pense que c est quelqun qui aime bcp.. et qui se retrouve avec un refus.. si c est le cas.. et l autre personne aime autant.. on peut aller vivre en chine si neccesaire.. mais si c etait juste pour aller au quebec.. ah ben la smile.gif... c est mieux de pas y essaier..

on essaie parce qu on aime..

JE NE comprends pas comment tu fais pour regreter d aimer???'.. c est merveilleux c est un cadeau du ciel.. faut savoir le prendre.. faut savoir en profiter..de l amour.. dU VRAi.. ca s en va pas..

je te sohuaite... bcp d amour dans ta vie.. n importe ou tu te trouves.. smile.gif

bonne chance

Posté(e)

merci a tous,(ce qui m ont soutenue et consolé...et méme ceux qui cherchais des affrontement our rien).

JE VOIS QUE BCP N ONT PAS BIEN COMPRIS MON MESSAGE.......l AMOUR que j evoquais a chaque fois n etait pas celui d une personne ......

c etait une analogie ,entre l amour du quebec ,et l amour d une personne nonreciprique.........

pour le refus ........pour moi attendre 7 et eventuelement 7 autre.....est un refus intentionné,mais indirectement exprimé.

• Habitués
Posté(e)

ouin... ça ne va pas mieux ton affaire humain...

tu m'as l'air particulièrement découragé... mais si tu n'es pas heureux ici, et que tu crois que tu vas développer pleins de maladies, il serait peut-être temps de repartir? J'imagine que ça doit être très décevant de voir son rêve s'effondrer, mais faut pas tomber malade pour ça non plus...

Depuis que tu es au québec, tes messages sont de plus en plus désespérés et rien ne semble s'arranger... en fait, ton comportement négatif ne t'aide pas bcp... mais je crois qu'il faut faire attention à ne pas trop décourager tes compatriotes, car eux aussi ont le droit de rêver! Nous avons ici quand même plusieurs maghrébins qui s'en sortent très bien... et surtout qui gardent le moral(ça peut faire toute une différence!)

Je me doute bien que je ne t'aide pas bcp en te disant ça... mais on ne sait plus quoi te dire pour te redonner le moral...

bonne chance ici... ou ailleurs!

peanut

P.S.: pour les "ceusses" qui n'auraient pas suivi, humain a été parrainé par sa femme québécoise et il est ici depuis quelques mois et n'a toujours pas trouvé de travail...(d'après ses derniers messages)

• Habitués
Posté(e)

Peanut.. blink.gif

Humain est tjrs en Algérie, il a jamais été au Québec, et il estime ne jemais y être vu la nouvelle lois, et c ce qu'il lui fais mal....

il est pas parrainé, ni en amour avec une qbcoise, son amour est pour le Québec lui même, et il fais la métaphore entre l'amour irréciproque entre humains, pour expliquer son cas (il aime le Québec, mais le Québec le repousse) c ce qu'il voulais dire....

j'espère que je t'aurais éclairé, et aidé à mieu comprendre ce qu'il voulais dire:) , c vrai que le message de notre ami n'été pas très explicite et bcp de ceux qui y ont répondu semblaient comprendre la même chose que toi unsure.gif

Le_saint

• Habitués
Posté(e)

Mon dieu Seigneur!!!

tu as tout fait raison le saint!!! je me suis trompée de personne!!! je l'ai pris pour un autre qui avait le même style d'écriture...

Je te présente donc mes excuses humain111, mais ne dit-on pas que l'erreur est... humaine?;o)

La prochaine fois, je ferais plus attention, promis!:o)

peanut toute confuse...

• Habitués
Posté(e)

bon, c'est encore moi!:o)

je cherche depuis tantôt le pseudo avec lequel j'ai confondu humain111... c'est jos kam!!!

au fait, jos kam, est-ce que ça va mieux dans ta recherche d'emploi???

peanut tite tête en l'air!;o)