Habitués Kweli Posté(e) 5 juin 2009 Habitués Posté(e) 5 juin 2009 (modifié) Y'a un truc que je comprends pas, c'est ces stats qui reviennent sans cesse... Peut-être sont-ils vrais je n'en sais rien mais QU'EST-CE QUE CA PEUT FAIRE ? C'est écrit quelque part que c'est A VIE quand on part ? Me rappelle pas en tout cas. On n'est pas des réfugiés, on vient pas d'un pays en guerre ou du tiers-monde (contrairement à ce que pensent certains ici ) donc on va, on vient, je vois pas du tout en quoi ça serait anormal !C'est exactement la même chose que des gens qui vont passer quelques années en Angleterre, Irlande, Espagne, etc. sauf que comme c'est l'Europe, on ne parle plus vraiment d'immigration.Pourquoi dire que ça ne marche pas ? Qui a signé quelque part pour partir à vie ?C'est exactement ça le problème. Une politique d'immigration a pour but de combler les besoins démographiques d'un pays qui n'arrive pas à les combler naturellement (par les naissances). Or, la politique actuelle n'atteint pas ce but, puisqu'elle sert plutôt à combler les ambitions individuelles des immigrants (comme tu l'exprimes si bien). Une fois que ceux-ci ont eu ce qu'ils voulaient, rien ne les retient ici et les problèmes démographiques du Québec sont justement le cadet de leurs soucis.Et avant que tu nous fasses encore une sortie sur les immigrants issus du Tiers-Monde, le goût de bouger n'est pas un privilège réservé aux gens du Nord. Tu serais étonnée de la quantité d'immigrants du Sud qui se préparent une retraite confortable ailleurs. Donc, que ce soit en recrutant des immigrants français, suisses ou kenyans, la politique d'immigration ne marche pas dans ses fondements même. Modifié 5 juin 2009 par Kweli
Habitués Sarkos Posté(e) 5 juin 2009 Habitués Posté(e) 5 juin 2009 Les chiffres que j'ai, non confirmés je précise, c'est que 50% des Français rentrent dans les 5 premières années, et 80% dans les 10 premières années.Qui restent? Ceux qui marient des Québécois.Les Québécois mettent beaucoup d'effort dans l'immigration française. En gros, ça ne marche pas. Mais les Québécois sont tellement naifs.Y'a un truc que je comprends pas, c'est ces stats qui reviennent sans cesse... Peut-être sont-ils vrais je n'en sais rien mais QU'EST-CE QUE CA PEUT FAIRE ? C'est écrit quelque part que c'est A VIE quand on part ? Me rappelle pas en tout cas. On n'est pas des réfugiés, on vient pas d'un pays en guerre ou du tiers-monde (contrairement à ce que pensent certains ici ) donc on va, on vient, je vois pas du tout en quoi ça serait anormal !C'est exactement la même chose que des gens qui vont passer quelques années en Angleterre, Irlande, Espagne, etc. sauf que comme c'est l'Europe, on ne parle plus vraiment d'immigration.Pourquoi dire que ça ne marche pas ? Qui a signé quelque part pour partir à vie ?Faut pas se voiler la face hein... Les immigrants qui débarquent ici le font pour EUX et par pour le PIB ou la croissance démographique du Québec. Perso c'est le cadet de mes soucis...D'un point de vue français, ta réponse est juste. Mais ce n'est pas le discours qu'on sert aux Québécois. Mais comme je te dis, ils sont tellement naifs.On raconte aux Québécois qu'ils ne font plus d'enfants et qu'ils vont disparaitre puisqu'ils ne font que 1,7 enfant par femme en âge d'avoir des enfants alors qu'il faut 2,1 pour se perpétuer comme peuple. On a leur a tellemenent lessiver le cerveau avec pareille connerie qu'ils l'ont assimilée! Ce qu'on ne leur a pas dit c'est que 98 pays ne faisaient plus 2,1 enfants! Alors on leur a dit qu'il fallait compenser par l'immigration. Comme la langue est le coeur de l'identité québécoise, on est allé chercher des "francophones". On va chercher 5000 Français par année. On pense qu'ils vont rester ici toute leur vie puisqu'on les a triés sur le volet. Surprise: 80% partent avant 10 ans.On va ensuite au Maghreb en chercher un autre 5000. Eux ils restent puisqu'ici les programmes sociaux c'est du bonbon, sauf qu'ils ont une culture à des années-lumière de celle des Québécois. Là,avec la crise des accommodements raisonnables, la mesure commence à déborder. Malheureusement, si on se fie à ce que connait l'Europe depuis 30ans, on a encore rien vu. Le pire est à venir.Voilà pour la saga de la démographie et de l'immigration au QuébecPour les stats sur les départs, j'en cherche des vrais. Si quelqu'un en a?
Lucky07 Posté(e) 5 juin 2009 Posté(e) 5 juin 2009 Les chiffres que j'ai, non confirmés je précise, c'est que 50% des Français rentrent dans les 5 premières années, et 80% dans les 10 premières années.si tes statistiques sont "non confirmées" ce sont très probablement des statistiques bidon !
Habitués may_line Posté(e) 5 juin 2009 Habitués Posté(e) 5 juin 2009 D'un point de vue français, ta réponse est juste. Mais ce n'est pas le discours qu'on sert aux Québécois. Mais comme je te dis, ils sont tellement naifs.Heureusement que mon chum ne te lit pas... il serait content! Pour les stats sur les départs, j'en cherche des vrais. Si quelqu'un en a?Ces statistiques n'existent pas, pas la peine de les chercher.Tout d'abord parce que tous les français ne s'inscrivent pas sur la liste des français de l'étranger.Ensuite parce que quand tu as eu ta citoyenneté tu ne préviens pas automatiquement ton nouveua pays que tu fais tes valises...
Invité Posté(e) 5 juin 2009 Posté(e) 5 juin 2009 Et avant que tu nous fasses encore une sortie sur les immigrants issus du Tiers-Monde, le goût de bouger n'est pas un privilège réservé aux gens du Nord. Tu serais étonnée de la quantité d'immigrants du Sud qui se préparent une retraite confortable ailleurs. Donc, que ce soit en recrutant des immigrants français, suisses ou kenyans, la politique d'immigration ne marche pas dans ses fondements même.Ce que je voulais dire et qui revient souvent ici, c'est que les personnes venant de pays "riches", "industrialisés", etc. (pas facile de choisir un terme...) sont dans une immigration plus "de confort" où effectivement ils cherchent une expérience. Le goût de bouger n'est effectivement pas propre aux immigrants du Nord comme tu le dis mais la capacité, c'est évident qu'elle est différente... il ne suffit pas d'avoir envie mais les moyens et j'imagine (mais peut-être que je me trompe) que plus de Français ou de Belges que de Maliens ou Indiens, ont les moyens de claquer quelques milliers de dollars pour tout recommencer ailleurs... et repartir ensuite comme ils sont venus.
Habitués Kweli Posté(e) 5 juin 2009 Habitués Posté(e) 5 juin 2009 Et avant que tu nous fasses encore une sortie sur les immigrants issus du Tiers-Monde, le goût de bouger n'est pas un privilège réservé aux gens du Nord. Tu serais étonnée de la quantité d'immigrants du Sud qui se préparent une retraite confortable ailleurs. Donc, que ce soit en recrutant des immigrants français, suisses ou kenyans, la politique d'immigration ne marche pas dans ses fondements même.Ce que je voulais dire et qui revient souvent ici, c'est que les personnes venant de pays "riches", "industrialisés", etc. (pas facile de choisir un terme...) sont dans une immigration plus "de confort" où effectivement ils cherchent une expérience. Le goût de bouger n'est effectivement pas propre aux immigrants du Nord comme tu le dis mais la capacité, c'est évident qu'elle est différente... il ne suffit pas d'avoir envie mais les moyens et j'imagine (mais peut-être que je me trompe) que plus de Français ou de Belges que de Maliens ou Indiens, ont les moyens de claquer quelques milliers de dollars pour tout recommencer ailleurs... et repartir ensuite comme ils sont venus.Pour cela tu as raison les moyens ne sont pas les mêmes. Ils ne repartent pas jeunes comme les Français (quoique la guerre du Liban nous a démontré autre chose mais bon) mais s'ils repartent pour leur retraite, le résultat est presque le même: le Canada devra leur expédier leur chèque de pension là où ils seront et ledit chèque ne sera pas investi dans l'économie canadienne. Et c'est qui le perdant?
Habitués Sarkos Posté(e) 5 juin 2009 Habitués Posté(e) 5 juin 2009 Rappelons que la guerre au Liban il y a 3 ans avait couté la bagatelle de 80 millions de beaux dollars aux contribuables canadiens pour aller chercher des 15,000 "Canadiens" qui n'en étaient plus depuis longtemps....
Invité Posté(e) 5 juin 2009 Posté(e) 5 juin 2009 (modifié) Et avant que tu nous fasses encore une sortie sur les immigrants issus du Tiers-Monde, le goût de bouger n'est pas un privilège réservé aux gens du Nord. Tu serais étonnée de la quantité d'immigrants du Sud qui se préparent une retraite confortable ailleurs. Donc, que ce soit en recrutant des immigrants français, suisses ou kenyans, la politique d'immigration ne marche pas dans ses fondements même.Ce que je voulais dire et qui revient souvent ici, c'est que les personnes venant de pays "riches", "industrialisés", etc. (pas facile de choisir un terme...) sont dans une immigration plus "de confort" où effectivement ils cherchent une expérience. Le goût de bouger n'est effectivement pas propre aux immigrants du Nord comme tu le dis mais la capacité, c'est évident qu'elle est différente... il ne suffit pas d'avoir envie mais les moyens et j'imagine (mais peut-être que je me trompe) que plus de Français ou de Belges que de Maliens ou Indiens, ont les moyens de claquer quelques milliers de dollars pour tout recommencer ailleurs... et repartir ensuite comme ils sont venus.Pour cela tu as raison les moyens ne sont pas les mêmes. Ils ne repartent pas jeunes comme les Français (quoique la guerre du Liban nous a démontré autre chose mais bon) mais s'ils repartent pour leur retraite, le résultat est presque le même: le Canada devra leur expédier leur chèque de pension là où ils seront et ledit chèque ne sera pas investi dans l'économie canadienne. Et c'est qui le perdant?Ah oui effectivement. D'un autre côté ils emcombrent pas les urgences Blague nulle je sais mais bon Modifié 5 juin 2009 par Invité
Habitués Sarkos Posté(e) 5 juin 2009 Habitués Posté(e) 5 juin 2009 Il y a une études sur les départs faites en fonction des inscriptions à la RAMQ. Pendant longtemps nous ne pouvions pas en parler sur immigrer.com ou sinon à dire que peu de monde repart. Avec les langues qui se délient, on peut peut être aborder le sujet maintenant. Je n'en dirai pas plus puisqu'on m'a à l'oeil mais voici l'étude :Présence au Québec en 2009 des immigrants admis de 1998 à 2007J'ai lu rapidement et j'ai rien vu sur les FrançaisEn gros ça dit que 80% des immigrants restent et que ceux qui restent le plus sont les parrainés!
Invité Posté(e) 5 juin 2009 Posté(e) 5 juin 2009 merci, pour vos reponse, mais encore 2 questions: si c'étais a refaire le referiez-vous et la 2e un de vos amis veux partir pour tenter l'experience vous lui diriez vas-y fonce ca sera une experience super et enrichissante, ou alors fait attention tu risque gros...voila bonne journéeSalut totox,Comment vas-tu?Tu poses la une bonne question. J'ai aussi pas mal d'amis qui me demandent mon avis avant de démarrer une démarche d'immigration.Mais bon n'etant pas encore sur place, ce n'est pas evident.Tiens moi au courant quand tu recevras ton IVM et à quel médecin tu vas sur Nice.A+Laurent06Laurent, pour info je suis allee chez le docteur bonnmaiso, et je le recommande vivement (il est tout pret de l'aeroport).Difficile a avoir, mais si tu laisses un msg sur le repondeur il rappelleNice Alain Bonnemaiso 14 blvd Rene Cassin,06200 NICE04 93 83 41 95 06 62 13 75 70 Merci Frogues pour l'info.A+Laurent
Habitués loblat Posté(e) 5 juin 2009 Habitués Posté(e) 5 juin 2009 Et avant que tu nous fasses encore une sortie sur les immigrants issus du Tiers-Monde, le goût de bouger n'est pas un privilège réservé aux gens du Nord. Tu serais étonnée de la quantité d'immigrants du Sud qui se préparent une retraite confortable ailleurs. Donc, que ce soit en recrutant des immigrants français, suisses ou kenyans, la politique d'immigration ne marche pas dans ses fondements même.Ce que je voulais dire et qui revient souvent ici, c'est que les personnes venant de pays "riches", "industrialisés", etc. (pas facile de choisir un terme...) sont dans une immigration plus "de confort" où effectivement ils cherchent une expérience. Le goût de bouger n'est effectivement pas propre aux immigrants du Nord comme tu le dis mais la capacité, c'est évident qu'elle est différente... il ne suffit pas d'avoir envie mais les moyens et j'imagine (mais peut-être que je me trompe) que plus de Français ou de Belges que de Maliens ou Indiens, ont les moyens de claquer quelques milliers de dollars pour tout recommencer ailleurs... et repartir ensuite comme ils sont venus.Pour cela tu as raison les moyens ne sont pas les mêmes. Ils ne repartent pas jeunes comme les Français (quoique la guerre du Liban nous a démontré autre chose mais bon) mais s'ils repartent pour leur retraite, le résultat est presque le même: le Canada devra leur expédier leur chèque de pension là où ils seront et ledit chèque ne sera pas investi dans l'économie canadienne. Et c'est qui le perdant?Je ne crois pas qu'avec ce que j'ai cotisé ici j'aurais de toutes les façons un "gros" chèque à dépenser !!! Quand je suis arrivée ici il y a presque 6 ans (déjà !! comme le temps passe !!), j'ai commencé à $12.24 de l'heure !!J'ai payé mes taxes, fais du bénévolat et voter ... Bref, j'ai mené une vie active et citoyenne .. Et quand j'ai eu un problème de santé, je suis retournée en France pour le régler ... (trop d'attente ici ... Je n'avais pas d'assurance à l'époque --emploi temporaire) ....Je crois que nous nous sommes enrichis mutuellement (le Canada, le Québec et moi !!) et je parle pas seulement d'économie .... Bonne fin de semaine à tous
Laurent Posté(e) 5 juin 2009 Posté(e) 5 juin 2009 Il y a une études sur les départs faites en fonction des inscriptions à la RAMQ. Pendant longtemps nous ne pouvions pas en parler sur immigrer.com ou sinon à dire que peu de monde repart. Avec les langues qui se délient, on peut peut être aborder le sujet maintenant. Je n'en dirai pas plus puisqu'on m'a à l'oeil mais voici l'étude :http://www.micc.gouv.qc.ca/publications/fr...is1998-2007.pdfT'es vraiment rigolo toi. Immigrer.com a toujours basé le nombre des retours sur les chiffres de la RAMQ et ça date pas d'hier, voir ce message des FAQ de 2005 :Ecrit par: laurence 4-02-2005 à 10:32Bonjour,Pour répondre à ta question sur les chiffres et les retours. Il y a peu de documentation à ce propos, selon une étude du MRCI (ministère de l’immigration du Québec) le taux de rétention des immigrants Français est de 84 %. En effet, tous les 5 ans, tous les résidents du Québec (résidents permanents et Canadiens) doivent renouveler leur carte d’assurance maladie car elle arrive à expiration. Une étude basée sur ces données a pu révéler que les immigrants français arrivés entre 1986 et 1997 au Québec ont renouvelé à 84 % leure carte soleil de la RAMQ. Ce qui veut dire qu'ils étaient encore sur le territoire québécois. Le taux de rétention des immigrants Français est même semblable à ceux des autres pays comme ceux de l’Algérie, Chine, Maroc.Il s'agit d'un chiffre qui s'intéresse donc aux Résidents permanents.Le taux de rétention des Français est le même aujourd'hui que dans les années 80 et 90.http://www.micc.gouv.qc.ca/fr/recherches-s...immigrants.html
Habitués Nini Posté(e) 5 juin 2009 Habitués Posté(e) 5 juin 2009 [un bon taux de retour (1 sur 4 avant 10 ans).Donc 3 français sur 4 restent, ce qui est un énorme %, en sachant que le français n'est pas un immigrant dans l'âme historiquement !
Habitués Ange2 Posté(e) 5 juin 2009 Habitués Posté(e) 5 juin 2009 bonsoir a tous, je voulais un peu savoir qu'elles sont les raisons (si c'est pas indiscret) de vos retour en france, comme par exemple pour les personnes suivantes que je crois avoir lu et qui vont faire demi-tour, théglacé, ameli, et quelques autres... pour info seulement,car en ce moment je trouve qu'il y a beaucoup de post négatif, et vu que nous partons debut d'année prochaine pour une remise a zero des compteur de notre vie, je voulais avoir quelques recit d'experience et surtout les raison des retours, voila merci d'avance et a bientot...J ai fait 2 mois a PAris l ete dernier en relancant les CVs mais les retours d appels n etaient pas enormes avec d exp nord americaine etc..! JE suis revenue au CanadaEbahie par: 1-Les opportunites d emploi au Canada et peu d importe d ou tu viens ( la diversite dans les bureaux chacun avec son accent et son orgine). L employeur qui te demande ce que tu vas apporter a la compagnie..2- le service administratifs souvent trés compétents3-- la possibilité de reprendre les études a n'importe quel age (a condition d'être surmotivé car il faut jongler entre études et travail pour nourrir la petite famille cela fait des heures de boulot pendant les 16 ou 20 mois de cours surtout comme dans notre cas ou les deux parents étudiants .4- la possibilité de se loger comme locataire trés facilement (même si les apparts sont souvent pas terribles)POINTS NEGATIFS: L HIVER LONG ET FROIDLES ROUTES, COMMENT ON CHASSE/VIRE LES GENS AU BUREAU
Invité Posté(e) 6 juin 2009 Posté(e) 6 juin 2009 Je ne crois pas qu'avec ce que j'ai cotisé ici j'aurais de toutes les façons un "gros" chèque à dépenser !!! Quand je suis arrivée ici il y a presque 6 ans (déjà !! comme le temps passe !!), j'ai commencé à $12.24 de l'heure !!Oui mais tu sais, plein de petits chèques mis bout à bout, ca en fait un gros
Habitués sarbacan Posté(e) 6 juin 2009 Habitués Posté(e) 6 juin 2009 Y'a un truc que je comprends pas, c'est ces stats qui reviennent sans cesse... Peut-être sont-ils vrais je n'en sais rien mais QU'EST-CE QUE CA PEUT FAIRE ? C'est écrit quelque part que c'est A VIE quand on part ? Me rappelle pas en tout cas. On n'est pas des réfugiés, on vient pas d'un pays en guerre ou du tiers-monde (contrairement à ce que pensent certains ici ) donc on va, on vient, je vois pas du tout en quoi ça serait anormal !C'est exactement la même chose que des gens qui vont passer quelques années en Angleterre, Irlande, Espagne, etc. sauf que comme c'est l'Europe, on ne parle plus vraiment d'immigration.Pourquoi dire que ça ne marche pas ? Qui a signé quelque part pour partir à vie ?C'est exactement ça le problème. Une politique d'immigration a pour but de combler les besoins démographiques d'un pays qui n'arrive pas à les combler naturellement (par les naissances). Or, la politique actuelle n'atteint pas ce but, puisqu'elle sert plutôt à combler les ambitions individuelles des immigrants (comme tu l'exprimes si bien). Une fois que ceux-ci ont eu ce qu'ils voulaient, rien ne les retient ici et les problèmes démographiques du Québec sont justement le cadet de leurs soucis.Et avant que tu nous fasses encore une sortie sur les immigrants issus du Tiers-Monde, le goût de bouger n'est pas un privilège réservé aux gens du Nord. Tu serais étonnée de la quantité d'immigrants du Sud qui se préparent une retraite confortable ailleurs. Donc, que ce soit en recrutant des immigrants français, suisses ou kenyans, la politique d'immigration ne marche pas dans ses fondements même. Kweli , un immigrant quelque soit la politique d immigration pensera d'abord à sa pomme et à celle de sa famille ! Ca a toujours été le cas et ça sera toujours le cas ! Pour un Français je pense que l'immigration est souvent temporaire , il vient d'un pays riche qui procure pas mal de services publics de qualité qui n'existent pas ailleurs :éducation , santé...J'avais vu un documentaire dans Enjeux où ils expliquaient que passé 10 ans les 3/4 des immigrants français avaient plié bagage; les raisons:non reconnaissance des diplomes, difficultés à s'intégrer et avoir des amis Québecois ,mal du pays , éducation et enseignement de tres mauvaise qualité au Québec selon eux , Santé publique à l'anglaise avec difficulté à avoir un medecin qui se déplace...Je pense que jusqu'à récemment la politique d'immigration au Québec a manqué de cohérence et de coordination notamment en ce qui concerne les diplomes et leur reconnaissance ! Je serais curieux de connaitre les comparaisons dans les taux de rétention entre toutes les provinces Canadiennes !
Habitués Sarkos Posté(e) 6 juin 2009 Habitués Posté(e) 6 juin 2009 Le problème de la reconnaissance des diplomes est considérable parce qu'on est dans un contexte nord-américain ici, anglophone, avec des mesures à l'anglaise, etc. Toujours blâmé le Québec et les corporations professionnelles est ridicule. Essayez d'aller pratiquer la médecine aux États-Unis avec votre diplome d'Algérie!
Habitués sarbacan Posté(e) 6 juin 2009 Habitués Posté(e) 6 juin 2009 Le problème de la reconnaissance des diplomes est considérable parce qu'on est dans un contexte nord-américain ici, anglophone, avec des mesures à l'anglaise, etc. Toujours blâmé le Québec et les corporations professionnelles est ridicule. Essayez d'aller pratiquer la médecine aux États-Unis avec votre diplome d'Algérie!Ben le patron de la santé publique aux Etats-Unis ,je ne sais plus si il est encore en poste a un diplome algérien de médecine complété par un diplome américain :Elias Zerhouni !Les milliers d'informaticiens et d'ingénieurs indiens aux USA est ce qu'on leur demande des diplomes us?Il ne s'agit pas de blamer mais d'expliquer les causes du problème !Et dis moi Sarkos tu vas me dire qu'un diplome Français vaut moins qu'un diplome Québecois?
Habitués Sarkos Posté(e) 6 juin 2009 Habitués Posté(e) 6 juin 2009 Le problème de la reconnaissance des diplomes est considérable parce qu'on est dans un contexte nord-américain ici, anglophone, avec des mesures à l'anglaise, etc. Toujours blâmé le Québec et les corporations professionnelles est ridicule. Essayez d'aller pratiquer la médecine aux États-Unis avec votre diplome d'Algérie!Ben le patron de la santé publique aux Etats-Unis ,je ne sais plus si il est encore en poste a un diplome algérien de médecine complété par un diplome américain :Elias Zerhouni !Les milliers d'informaticiens et d'ingénieurs indiens aux USA est ce qu'on leur demande des diplomes us?Il ne s'agit pas de blamer mais d'expliquer les causes du problème !Et dis moi Sarkos tu vas me dire qu'un diplome Français vaut moins qu'un diplome Québecois?Diplomé de la Faculté de Médecine d'Alger, il est arrivé à 24 ans aux États-Unis pour étudier à luniversité Johns-Hopkins. Il a étudié à Johns-Hopkins, l'une des meilleures universités au monde en santé publique!L'explication est que le contexte socio-culturel est différent. Les Américains par exemple comptent en pieds et en pouces, les Algériens comptent en mètresLa législation n'est pas la même. Les procédures sont différentes. Tout ça demande inévitablement un recyclage, une adaptation. Rien de raciste ou de discriminatoire là-dedans. Juste le gros bon sens
Habitués sarbacan Posté(e) 6 juin 2009 Habitués Posté(e) 6 juin 2009 Le problème de la reconnaissance des diplomes est considérable parce qu'on est dans un contexte nord-américain ici, anglophone, avec des mesures à l'anglaise, etc. Toujours blâmé le Québec et les corporations professionnelles est ridicule. Essayez d'aller pratiquer la médecine aux États-Unis avec votre diplome d'Algérie!Ben le patron de la santé publique aux Etats-Unis ,je ne sais plus si il est encore en poste a un diplome algérien de médecine complété par un diplome américain :Elias Zerhouni !Les milliers d'informaticiens et d'ingénieurs indiens aux USA est ce qu'on leur demande des diplomes us?Il ne s'agit pas de blamer mais d'expliquer les causes du problème !Et dis moi Sarkos tu vas me dire qu'un diplome Français vaut moins qu'un diplome Québecois?Diplomé de la Faculté de Médecine d'Alger, il est arrivé à 24 ans aux États-Unis pour étudier à l'université Johns-Hopkins. Il a étudié à Johns-Hopkins, l'une des meilleures universités au monde en santé publique!L'explication est que le contexte socio-culturel est différent. Les Américains par exemple comptent en pieds et en pouces, les Algériens comptent en mètresLa législation n'est pas la même. Les procédures sont différentes. Tout ça demande inévitablement un recyclage, une adaptation. Rien de raciste ou de discriminatoire là-dedans. Juste le gros bon sensJe n'ai jamais parlé de racisme...Mais d'incohérence de la politique d'immigration du Canada puisque les immigrants sont sélectionnés sur leur diplome et expérience professionnelles en fonction des métiers en demande il faut fournir des justificatifs ! Autant sélectionner sur le niveau d'études genre Bac+4 ou Bac +5 ! Mais d'apres ce que j'ai cru comprendre en lisant les différents posts sur ce site les personnes qui sont les plus susceptibles de réussir leur immigration sont plutot les manuels et les gens qui ont un niveau technicien plutot qu'ingénieur
Messages recommandés