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dingo

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Salut tt le monde

Pour les gens qui ont reçu leur convocation ou un avis de convocation pour lentretien dans leur boite email, est ce que cest possible de me faire parvenir de lobjet et le contenu de l'email concernant la convocation .

Jattends vos réponses, merci

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  • Habitués

Le 13 novembre 2007

Objet : État d'avancement de votre demande de certificat de sélection

Monsieur,

Nous avons complété l'examen préliminaire de votre demande d'immigration au Québec et avons le plaisir de vous informer que nous sommes maintenant en mesure de poursuivre en entrevue l'évaluation de votre projet.

À cette fin, une mission de sélection aura lieu prochainement à Tunis:

HOTEL LE BELVEDERE

10, avenue des États-Unis d'Amérique

1002 TUNIS- Belvédère

Tunisie

Vous êtes invité(e) à nous contacter avant le 30 novembre 2007, de 8h30 à 12h00 et de 13h00 à 16h30 du lundi au vendredi, pour nous permettre de vous assigner un rendez-vous :

Par téléphone au numéro : 514 873 5657 poste 20666

ou de préférence par courriel à l'adresse suivante: [email protected]

Si vous ne pouvez prendre rendez-vous, que faire?

Si, pour une raison de force majeure, vous ne pouvez prendre rendez-vous, nous vous demandons de nous en informer au plus tôt par courriel à l'adresse mentionnée plus haut. À moins que vous ne déposiez, dans les 60 jours de la date de la présente lettre, une preuve documentée de cet empêchement de force majeure, nous devrons fermer votre dossier sans autre avis.

Si vous ne pouvez vous présenter à l'entrevue, que faire?

De la même façon si, après avoir confirmé votre présence, vous ne pouvez, pour une raison de force majeure, vous présenter à l'entrevue à la date convenue, nous vous demandons de nous en informer au plus tôt par courriel à l'adresse mentionnée plus haut. À moins que vous ne déposiez, dans les 60 jours de la date de l'entrevue, une preuve documentée de cet empêchement de force majeure, nous devrons fermer votre dossier sans autre avis.

Si vous souhaitez réactiver votre dossier, dans l'éventualité où vous ne pouvez prendre rendez-vous ou vous présentez à l'entrevue, il vous faudra soumettre une nouvelle demande et payer de nouveau des frais d'études de dossier.

Veuillez noter que votre époux(se) ou conjoint(e) de fait doit vous accompagner à l'entrevue.

La présence des enfants n'est pas requise. Si des enfants âgés de 22 ans et plus vous accompagnent au Québec, vous devrez démontrer qu'ils sont à votre charge.

Au cours de l'entrevue, le conseiller à l'immigration vérifie les renseignements fournis dans la Demande de certificat de sélection du Québec (DCS), plus particulièrement ceux qui portent sur la scolarité, l'expérience de travail, les connaissances linguistiques, ainsi que ceux fournis dans le contrat relatif à votre capacité d'autonomie financière. En discutant avec vous, il évalue vos capacités à vous établir avec succès au Québec. L'entrevue de sélection est le moment idéal pour parler de votre projet d'immigration avec le conseiller et lui poser des questions.

Vous trouverez en annexe une liste de documents à apporter pour cette entrevue ainsi que d'autres renseignements complémentaires.

Si vous êtes sélectionné(e) au terme de cette entrevue, vous serez convoqué(e) à une séance d'information qui aura lieu la même journée, en fin d'après-midi. Durant la séance, vous recevrez des renseignements et de la documentation pour votre projet d'établissement au Québec, notamment sur :

  • les démarches à accomplir pour obtenir votre visa de résident(e) permanent(e) du Canada;
  • les systèmes québécois d'éducation, de santé et de sécurité sociale;
  • le marché du travail et la recherche d'emploi;
  • les préparatifs du départ et les gestes à poser à votre arrivée.

Veuillez noter que la teneur de nos dossiers étant strictement confidentielle, nous ne pouvons donner aucun renseignement par téléphone sur votre demande.

Dans l'attente de vous rencontrer, nous vous prions de recevoir, Monsieur, l'assurance de nos meilleurs sentiments.

DOCUMENTS À APPORTER À L'ENTREVUE

Vous devez apporter à l'entrevue vos pièces d'identification et les originaux des documents énumérés ci-dessus. Les documents, dans une langue autre que le français ou l'anglais, doivent être accompagnés d'une traduction officielle en français ou en anglais.

POUR TOUS LES CANDIDATS

  • La lettre «État d'avancement de votre demande de certificat de sélection» reçue par courrier ou par courriel;
  • Le passeport en cours de validité pour vous et, s'il y a lieu, celui de chacun des membres de la famille;
  • Le certificat de mariage, jugement de divorce, s'il y a lieu, certificat de naissance pour vous et, s'il y a lieu, celui de chacun des membres de la famille. Pour les personnes non mariées, le cas échéant, un certificat de concubinage ou autre preuve écrite attestant de la vie commune;
  • Les originaux et traductions des diplômes, des attestations d'étude et des relevés de notes (à l'exclusion du niveau primaire), pour vous et votre conjoint, s'il y a lieu;
  • L'attestation émise par l'établissement d'enseignement (document officiel et original), qui confirme que les études ont été suivies majoritairement en français, s'il y a lieu;
  • Les attestations de travail pour les dix dernières années pour vous et votre conjoint, s'il y a lieu. Ces attestations doivent être originales, produites sur pier à en-tête de l'entreprise et contenir les renseignements suivants :
  • Les dates de début et de fin d'emploi;
  • Le numéro d'immatriculation à la Sécurité sociale
  • Les coordonnées de l'employeur (incluant le numéro de téléphone)
  • Les fonctions occupées;
  • Une brève description des tâches;
  • La date, la signature et le nom du signataire.
  • La preuve documentaire attestant que les expériences professionnelles ont été acquises légalement : historique des cotisations à la Sécurité sociale (CNSS, CNAS ou l'équivalent) ou une preuve d'exonération de paiement des primes à la Sécurité sociale. Ces documents fournis doivent être originaux et émis par l'organisme;
  • Les stages de travail : attestations de l'employeur ou de l'établissement avec la preuve que ceux-ci ont été rémunérés et/ou effectués dans le cadre des études.
  • Les fiches de salaire de la dernière année de travail;
  • Le contrat relatif à la capacité d'autonomie financière, complété et signé, dans lequel vous vous engagez à subvenir à vos besoins et à ceux des membres de votre famille qui vous accompagnent durant les trois premiers mois de votre séjour au Québec. Ce formulaire est disponible sur notre site Internet à l'adresse suivante : http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/p.../fr/dcs/D21.pdf

Séjour au Québec:

  • La preuve du séjour au Québec précisant sa durée (l'original des visas ou des permis de séjour ou le passeport utilisé )
  • Le parent ou l'ami au Québec :
  • La copie certifiée conforme à l'original la carte de résident permanent ou du passeport canadien ou de la carte de citoyenneté canadienne et s'il y a lieu; actes de naissance ou de mariage établissant le lien de parenté avec cette personne.
  • La Déclaration du parent ou de l'ami au Québec (D 13) assermentée au Québec par un commissaire à l'assermentation.

POUR LES CANDIDATS ET/OU CONJOINT S'IL Y A LIEU, AYANT LEUR PROPRE ENTREPRISE

L'original du registre de commerce;Les paiements des impôts des 5 dernières années ou preuve d'exemption, s'il y a lieu;

Toute autre preuve de l'activité et de la légalité de l'entreprise (l'historique de des cotisations à la Sécurité sociale des non salariés ou une preuve d'exonération de paiement des primes à la Sécurité sociale) Ces documents fournis doivent être originaux et émis par l'organisme.

Veuillez noter que : Les formulaires et les déclarations sont disponibles sur le site Internet :

www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/maghreb

AJOUT DE CONJOINT(E) ET/OU D'ENFANT(S)

Si, depuis le dépôt de votre demande, un(e) conjoint(e) et un ou plusieurs enfants se sont ajoutés à votre dossier, vous devrez acquitter les frais exigibles pour que l'évaluation de votre demande puisse être complétée lors de l'entrevue. Vous devrez également apporter à l'entrevue tous les documents originaux relatifs à la formation et à l'expérience professionnelle de ce conjoint. Nous vous invitons en conséquence à apporter pour chacun des nouveaux membres de votre famille un chèque de 150$ canadiens. Le chèque doit être fait au nom du MINISTRE DES FINANCES DU QUÉBEC et tiré d'une banque canadienne. Le paiement par mandat postal international n'est pas accepté.

Ministère de l'immigration et des Communautés culturelles

Service du traitement- Maghreb

285, Notre-Dame Ouest, Local G-15

Montréal, Québec, H2Y 1T8

Téléphone: (514) 873-5760

Télécopieur: (514) 864-9221

Courriel: [email protected]

Modifié par Djoudjine
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Le 13 novembre 2007

Objet : État d'avancement de votre demande de certificat de sélection

Monsieur,

Nous avons complété l'examen préliminaire de votre demande d'immigration au Québec et avons le plaisir de vous informer que nous sommes maintenant en mesure de poursuivre en entrevue l'évaluation de votre projet.

À cette fin, une mission de sélection aura lieu prochainement à Tunis:

HOTEL LE BELVEDERE

10, avenue des États-Unis d'Amérique

1002 TUNIS- Belvédère

Tunisie

Vous êtes invité(e) à nous contacter avant le 30 novembre 2007, de 8h30 à 12h00 et de 13h00 à 16h30 du lundi au vendredi, pour nous permettre de vous assigner un rendez-vous :

Par téléphone au numéro : 514 873 5657 poste 20666

ou de préférence par courriel à l'adresse suivante: [email protected]

Si vous ne pouvez prendre rendez-vous, que faire?

Si, pour une raison de force majeure, vous ne pouvez prendre rendez-vous, nous vous demandons de nous en informer au plus tôt par courriel à l'adresse mentionnée plus haut. À moins que vous ne déposiez, dans les 60 jours de la date de la présente lettre, une preuve documentée de cet empêchement de force majeure, nous devrons fermer votre dossier sans autre avis.

Si vous ne pouvez vous présenter à l'entrevue, que faire?

De la même façon si, après avoir confirmé votre présence, vous ne pouvez, pour une raison de force majeure, vous présenter à l'entrevue à la date convenue, nous vous demandons de nous en informer au plus tôt par courriel à l'adresse mentionnée plus haut. À moins que vous ne déposiez, dans les 60 jours de la date de l'entrevue, une preuve documentée de cet empêchement de force majeure, nous devrons fermer votre dossier sans autre avis.

Si vous souhaitez réactiver votre dossier, dans l'éventualité où vous ne pouvez prendre rendez-vous ou vous présentez à l'entrevue, il vous faudra soumettre une nouvelle demande et payer de nouveau des frais d'études de dossier.

Veuillez noter que votre époux(se) ou conjoint(e) de fait doit vous accompagner à l'entrevue.

La présence des enfants n'est pas requise. Si des enfants âgés de 22 ans et plus vous accompagnent au Québec, vous devrez démontrer qu'ils sont à votre charge.

Au cours de l'entrevue, le conseiller à l'immigration vérifie les renseignements fournis dans la Demande de certificat de sélection du Québec (DCS), plus particulièrement ceux qui portent sur la scolarité, l'expérience de travail, les connaissances linguistiques, ainsi que ceux fournis dans le contrat relatif à votre capacité d'autonomie financière. En discutant avec vous, il évalue vos capacités à vous établir avec succès au Québec. L'entrevue de sélection est le moment idéal pour parler de votre projet d'immigration avec le conseiller et lui poser des questions.

Vous trouverez en annexe une liste de documents à apporter pour cette entrevue ainsi que d'autres renseignements complémentaires.

Si vous êtes sélectionné(e) au terme de cette entrevue, vous serez convoqué(e) à une séance d'information qui aura lieu la même journée, en fin d'après-midi. Durant la séance, vous recevrez des renseignements et de la documentation pour votre projet d'établissement au Québec, notamment sur :

  • les démarches à accomplir pour obtenir votre visa de résident(e) permanent(e) du Canada;
  • les systèmes québécois d'éducation, de santé et de sécurité sociale;
  • le marché du travail et la recherche d'emploi;
  • les préparatifs du départ et les gestes à poser à votre arrivée.

Veuillez noter que la teneur de nos dossiers étant strictement confidentielle, nous ne pouvons donner aucun renseignement par téléphone sur votre demande.

Dans l'attente de vous rencontrer, nous vous prions de recevoir, Monsieur, l'assurance de nos meilleurs sentiments.

DOCUMENTS À APPORTER À L'ENTREVUE

Vous devez apporter à l'entrevue vos pièces d'identification et les originaux des documents énumérés ci-dessus. Les documents, dans une langue autre que le français ou l'anglais, doivent être accompagnés d'une traduction officielle en français ou en anglais.

POUR TOUS LES CANDIDATS

  • La lettre «État d'avancement de votre demande de certificat de sélection» reçue par courrier ou par courriel;
  • Le passeport en cours de validité pour vous et, s'il y a lieu, celui de chacun des membres de la famille;
  • Le certificat de mariage, jugement de divorce, s'il y a lieu, certificat de naissance pour vous et, s'il y a lieu, celui de chacun des membres de la famille. Pour les personnes non mariées, le cas échéant, un certificat de concubinage ou autre preuve écrite attestant de la vie commune;
  • Les originaux et traductions des diplômes, des attestations d'étude et des relevés de notes (à l'exclusion du niveau primaire), pour vous et votre conjoint, s'il y a lieu;
  • L'attestation émise par l'établissement d'enseignement (document officiel et original), qui confirme que les études ont été suivies majoritairement en français, s'il y a lieu;
  • Les attestations de travail pour les dix dernières années pour vous et votre conjoint, s'il y a lieu. Ces attestations doivent être originales, produites sur pier à en-tête de l'entreprise et contenir les renseignements suivants :
  • Les dates de début et de fin d'emploi;
  • Le numéro d'immatriculation à la Sécurité sociale
  • Les coordonnées de l'employeur (incluant le numéro de téléphone)
  • Les fonctions occupées;
  • Une brève description des tâches;
  • La date, la signature et le nom du signataire.

  • La preuve documentaire attestant que les expériences professionnelles ont été acquises légalement : historique des cotisations à la Sécurité sociale (CNSS, CNAS ou l'équivalent) ou une preuve d'exonération de paiement des primes à la Sécurité sociale. Ces documents fournis doivent être originaux et émis par l'organisme;
  • Les stages de travail : attestations de l'employeur ou de l'établissement avec la preuve que ceux-ci ont été rémunérés et/ou effectués dans le cadre des études.
  • Les fiches de salaire de la dernière année de travail;
  • Le contrat relatif à la capacité d'autonomie financière, complété et signé, dans lequel vous vous engagez à subvenir à vos besoins et à ceux des membres de votre famille qui vous accompagnent durant les trois premiers mois de votre séjour au Québec. Ce formulaire est disponible sur notre site Internet à l'adresse suivante : http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/p.../fr/dcs/D21.pdf

Séjour au Québec:

  • La preuve du séjour au Québec précisant sa durée (l'original des visas ou des permis de séjour ou le passeport utilisé )
  • Le parent ou l'ami au Québec :
  • La copie certifiée conforme à l'original la carte de résident permanent ou du passeport canadien ou de la carte de citoyenneté canadienne et s'il y a lieu; actes de naissance ou de mariage établissant le lien de parenté avec cette personne.
  • La Déclaration du parent ou de l'ami au Québec (D 13) assermentée au Québec par un commissaire à l'assermentation.

POUR LES CANDIDATS ET/OU CONJOINT S'IL Y A LIEU, AYANT LEUR PROPRE ENTREPRISE

L'original du registre de commerce;

Les paiements des impôts des 5 dernières années ou preuve d'exemption, s'il y a lieu;

Toute autre preuve de l'activité et de la légalité de l'entreprise (l'historique de des cotisations à la Sécurité sociale des non salariés ou une preuve d'exonération de paiement des primes à la Sécurité sociale) Ces documents fournis doivent être originaux et émis par l'organisme.

Veuillez noter que : Les formulaires et les déclarations sont disponibles sur le site Internet :

www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/maghreb

AJOUT DE CONJOINT(E) ET/OU D'ENFANT(S)

Si, depuis le dépôt de votre demande, un(e) conjoint(e) et un ou plusieurs enfants se sont ajoutés à votre dossier, vous devrez acquitter les frais exigibles pour que l'évaluation de votre demande puisse être complétée lors de l'entrevue. Vous devrez également apporter à l'entrevue tous les documents originaux relatifs à la formation et à l'expérience professionnelle de ce conjoint. Nous vous invitons en conséquence à apporter pour chacun des nouveaux membres de votre famille un chèque de 150$ canadiens. Le chèque doit être fait au nom du MINISTRE DES FINANCES DU QUÉBEC et tiré d'une banque canadienne. Le paiement par mandat postal international n'est pas accepté.

Ministère de l'immigration et des Communautés culturelles

Service du traitement- Maghreb

285, Notre-Dame Ouest, Local G-15

Montréal, Québec, H2Y 1T8

Téléphone: (514) 873-5760

Télécopieur: (514) 864-9221

Courriel: [email protected]

Merci :)

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Objet : État d'avancement de votre demande de certificat de sélection

Monsieur,

Nous avons complété l'examen préliminaire de votre demande d'immigration au Québec et avons le plaisir de vous informer que nous sommes maintenant en mesure de poursuivre en entrevue l'évaluation de votre projet.

À cette fin, une mission de sélection aura lieu prochainement à Tunis:

HOTEL LE BELVEDERE

10, avenue des États-Unis d'Amérique

1002 TUNIS- Belvédère

Tunisie

Vous êtes invité(e) à nous contacter avant le 30 novembre 2007, de 8h30 à 12h00 et de 13h00 à 16h30 du lundi au vendredi, pour nous permettre de vous assigner un rendez-vous :

Par téléphone au numéro : 514 873 5657 poste 20666

ou de préférence par courriel à l'adresse suivante: [email protected]

Si vous ne pouvez prendre rendez-vous, que faire?

Si, pour une raison de force majeure, vous ne pouvez prendre rendez-vous, nous vous demandons de nous en informer au plus tôt par courriel à l'adresse mentionnée plus haut. À moins que vous ne déposiez, dans les 60 jours de la date de la présente lettre, une preuve documentée de cet empêchement de force majeure, nous devrons fermer votre dossier sans autre avis.

Si vous ne pouvez vous présenter à l'entrevue, que faire?

De la même façon si, après avoir confirmé votre présence, vous ne pouvez, pour une raison de force majeure, vous présenter à l'entrevue à la date convenue, nous vous demandons de nous en informer au plus tôt par courriel à l'adresse mentionnée plus haut. À moins que vous ne déposiez, dans les 60 jours de la date de l'entrevue, une preuve documentée de cet empêchement de force majeure, nous devrons fermer votre dossier sans autre avis.

Si vous souhaitez réactiver votre dossier, dans l'éventualité où vous ne pouvez prendre rendez-vous ou vous présentez à l'entrevue, il vous faudra soumettre une nouvelle demande et payer de nouveau des frais d'études de dossier.

Veuillez noter que votre époux(se) ou conjoint(e) de fait doit vous accompagner à l'entrevue.

La présence des enfants n'est pas requise. Si des enfants âgés de 22 ans et plus vous accompagnent au Québec, vous devrez démontrer qu'ils sont à votre charge.

Au cours de l'entrevue, le conseiller à l'immigration vérifie les renseignements fournis dans la Demande de certificat de sélection du Québec (DCS), plus particulièrement ceux qui portent sur la scolarité, l'expérience de travail, les connaissances linguistiques, ainsi que ceux fournis dans le contrat relatif à votre capacité d'autonomie financière. En discutant avec vous, il évalue vos capacités à vous établir avec succès au Québec. L'entrevue de sélection est le moment idéal pour parler de votre projet d'immigration avec le conseiller et lui poser des questions.

Vous trouverez en annexe une liste de documents à apporter pour cette entrevue ainsi que d'autres renseignements complémentaires.

Si vous êtes sélectionné(e) au terme de cette entrevue, vous serez convoqué(e) à une séance d'information qui aura lieu la même journée, en fin d'après-midi. Durant la séance, vous recevrez des renseignements et de la documentation pour votre projet d'établissement au Québec, notamment sur :

  • les démarches à accomplir pour obtenir votre visa de résident(e) permanent(e) du Canada;
  • les systèmes québécois d'éducation, de santé et de sécurité sociale;
  • le marché du travail et la recherche d'emploi;
  • les préparatifs du départ et les gestes à poser à votre arrivée.

Veuillez noter que la teneur de nos dossiers étant strictement confidentielle, nous ne pouvons donner aucun renseignement par téléphone sur votre demande.

Dans l'attente de vous rencontrer, nous vous prions de recevoir, Monsieur, l'assurance de nos meilleurs sentiments.

DOCUMENTS À APPORTER À L'ENTREVUE

Vous devez apporter à l'entrevue vos pièces d'identification et les originaux des documents énumérés ci-dessus. Les documents, dans une langue autre que le français ou l'anglais, doivent être accompagnés d'une traduction officielle en français ou en anglais.

POUR TOUS LES CANDIDATS

  • La lettre «État d'avancement de votre demande de certificat de sélection» reçue par courrier ou par courriel;
  • Le passeport en cours de validité pour vous et, s'il y a lieu, celui de chacun des membres de la famille;
  • Le certificat de mariage, jugement de divorce, s'il y a lieu, certificat de naissance pour vous et, s'il y a lieu, celui de chacun des membres de la famille. Pour les personnes non mariées, le cas échéant, un certificat de concubinage ou autre preuve écrite attestant de la vie commune;
  • Les originaux et traductions des diplômes, des attestations d'étude et des relevés de notes (à l'exclusion du niveau primaire), pour vous et votre conjoint, s'il y a lieu;
  • L'attestation émise par l'établissement d'enseignement (document officiel et original), qui confirme que les études ont été suivies majoritairement en français, s'il y a lieu;
  • Les attestations de travail pour les dix dernières années pour vous et votre conjoint, s'il y a lieu. Ces attestations doivent être originales, produites sur pier à en-tête de l'entreprise et contenir les renseignements suivants :
  • Les dates de début et de fin d'emploi;
  • Le numéro d'immatriculation à la Sécurité sociale
  • Les coordonnées de l'employeur (incluant le numéro de téléphone)
  • Les fonctions occupées;
  • Une brève description des tâches;
  • La date, la signature et le nom du signataire.
  • La preuve documentaire attestant que les expériences professionnelles ont été acquises légalement : historique des cotisations à la Sécurité sociale (CNSS, CNAS ou l'équivalent) ou une preuve d'exonération de paiement des primes à la Sécurité sociale. Ces documents fournis doivent être originaux et émis par l'organisme;
  • Les stages de travail : attestations de l'employeur ou de l'établissement avec la preuve que ceux-ci ont été rémunérés et/ou effectués dans le cadre des études.
  • Les fiches de salaire de la dernière année de travail;
  • Le contrat relatif à la capacité d'autonomie financière, complété et signé, dans lequel vous vous engagez à subvenir à vos besoins et à ceux des membres de votre famille qui vous accompagnent durant les trois premiers mois de votre séjour au Québec. Ce formulaire est disponible sur notre site Internet à l'adresse suivante : http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/p.../fr/dcs/D21.pdf

Séjour au Québec:

  • La preuve du séjour au Québec précisant sa durée (l'original des visas ou des permis de séjour ou le passeport utilisé )
  • Le parent ou l'ami au Québec :
  • La copie certifiée conforme à l'original la carte de résident permanent ou du passeport canadien ou de la carte de citoyenneté canadienne et s'il y a lieu; actes de naissance ou de mariage établissant le lien de parenté avec cette personne.
  • La Déclaration du parent ou de l'ami au Québec (D 13) assermentée au Québec par un commissaire à l'assermentation.

POUR LES CANDIDATS ET/OU CONJOINT S'IL Y A LIEU, AYANT LEUR PROPRE ENTREPRISE

L'original du registre de commerce;Les paiements des impôts des 5 dernières années ou preuve d'exemption, s'il y a lieu;

Toute autre preuve de l'activité et de la légalité de l'entreprise (l'historique de des cotisations à la Sécurité sociale des non salariés ou une preuve d'exonération de paiement des primes à la Sécurité sociale) Ces documents fournis doivent être originaux et émis par l'organisme.

Veuillez noter que : Les formulaires et les déclarations sont disponibles sur le site Internet :

www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/maghreb

AJOUT DE CONJOINT(E) ET/OU D'ENFANT(S)

Si, depuis le dépôt de votre demande, un(e) conjoint(e) et un ou plusieurs enfants se sont ajoutés à votre dossier, vous devrez acquitter les frais exigibles pour que l'évaluation de votre demande puisse être complétée lors de l'entrevue. Vous devrez également apporter à l'entrevue tous les documents originaux relatifs à la formation et à l'expérience professionnelle de ce conjoint. Nous vous invitons en conséquence à apporter pour chacun des nouveaux membres de votre famille un chèque de 150$ canadiens. Le chèque doit être fait au nom du MINISTRE DES FINANCES DU QUÉBEC et tiré d'une banque canadienne. Le paiement par mandat postal international n'est pas accepté.

Ministère de l'immigration et des Communautés culturelles

Service du traitement- Maghreb

285, Notre-Dame Ouest, Local G-15

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