Aller au contenu

Conversations msn comme preuves !


Messages recommandés

  • Habitués

Salut tout le monde !

Je parcours vos histoires et je me rends compte que les preuves envoyées sont souvent les mêmes...comptes de téléphone, carte d'appel, courriels, billets d'avion, lettres, etc. La seule chose qui moi me cause une certaine gêne, ce sont les conversations msn !

Je comprends qu'ils ont besoin de savoir que vous discutez ensemble souvent, que vous gardez le contact et tout mais, entre vous et moi, ça vous tente qu'un agent, totalement inconnu et loin de votre relation puisse lire vos mots doux, vos désirs, vos rêves, vos frustrations, vos sautes d'humeur, vos nombreuses pertes d'énergie à cause de l'attente etc etc etc.

Moi, ça me mets un ti peu mal à l'aise !

Est-ce qu'ils lisent vraiment ces conversations ou juste le fait de les avoir leur suffit à voir les dates !!!

En tout cas, disons que c'est la preuve qui à mon sens, ne regarde que deux personnes, les concernées. Pour le reste, normal de fournir des preuves mais aimeriez-vous qu'on vous épie dans votre maison ! hummm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 25
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • Habitués

Coucou,

Je suis de ton avis mais à un certain moment donné, nous n'avions que msn pour discuter donc j'ai juste cela comme preuves de contacts.. Je copie-coller sur word et j'efface tout ce qui à mon sens ne les regardent pas soit trop intime, soit on se disputait ou si on parlait des autres, amis ect.. C'est sûre que j'aurais préférer faire sans mais bon, je préfère faire cela qu'il me dise ensuite pas assez de preuves.. Maintenant, on parle sur msn mais par micro, je fais des captures d'écrans et quand j'imprime c'est simple, c'est juste écrit, le début et ensuite, vous avez accepter de démarrer la conversation.. donc ils pourront voir qu'on discute par micro et cam.

C'est pas simple tout ça.. On m'a dit que c'était pas vraiment nécéssaire les cartes d'appels car ils ne peuvent pas vraiment pas savoir si c'est à toi et si tu l'a vraiment utilisé pour discuter avec ton mari-femme...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Salut tout le monde !

Je parcours vos histoires et je me rends compte que les preuves envoyées sont souvent les mêmes...comptes de téléphone, carte d'appel, courriels, billets d'avion, lettres, etc. La seule chose qui moi me cause une certaine gêne, ce sont les conversations msn !

Je comprends qu'ils ont besoin de savoir que vous discutez ensemble souvent, que vous gardez le contact et tout mais, entre vous et moi, ça vous tente qu'un agent, totalement inconnu et loin de votre relation puisse lire vos mots doux, vos désirs, vos rêves, vos frustrations, vos sautes d'humeur, vos nombreuses pertes d'énergie à cause de l'attente etc etc etc.

Moi, ça me mets un ti peu mal à l'aise !

Est-ce qu'ils lisent vraiment ces conversations ou juste le fait de les avoir leur suffit à voir les dates !!!

En tout cas, disons que c'est la preuve qui à mon sens, ne regarde que deux personnes, les concernées. Pour le reste, normal de fournir des preuves mais aimeriez-vous qu'on vous épie dans votre maison ! hummm

Salut,je suis daccord avec toi et moi ce que j'ai fais c'est que j'ai imprimée ma boite de réception et celle de mon mari.Il y a la toutes les dates que j'ai reçu des emails de lui et toutes celles ou il a reçu des messages de moi.Bien sûre j'ai imprimée plusieurs mails mais je devais sélectionner ceux qui ne contenaient rien de trop personnels ou de chicanes!!Mais j'me demande si ça leur prouve quelques chose de lire nos emails et qu'ils voient juste des emails d amour??Est-ce que c'est crédible de leur montrer toujours des beaux messages ou ça peut faire passé qu'on jouent une game???J'me suis posée la question :unsure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Moi j'ai tout mis.. conversation intime.. les chicanes.. car c ca un vrai couple..eux veulent voir si on agis comme un vrai couple.. alors un couple normale ca des moments intimités et ca des chicanes.. c sure en mettre trop c pas bon non plus.. mais j'en n'est quand même mis.. J,ai toute mis les chances de mon côté...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bien moi j'ai juste mis quelques lignes de chaques. Ils demandent des "preuve de contact" et non des "contenu des preuves de contact". Moi je me suis dit ca serait comme demander au monde d'enregistrer quand il parlent au téléphone. Personne fait ca.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pour ma part nous avons bien choisit ce que nous avons imprimer... nous avons éviter ce qui est trop personnel... une demi page de conversation par jour..soit le début et la fin des conversations tout simplement...un peu long comme travail mais nous avons ainsi éviter trop de questions de la part de l'ambassade... nous avons une vie privé quand meme!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Oui, nous sommes des couples normal mais pur ma part mettre des conversations msn ou on se dispute, je le ferais pas, comme la dit sinsous, ils veulent des preuves de contacts pas le contenu.. Ce qui est normal... Ensuite, c'est leur donner peut être trop de choses en main pour l'entrevue.. Si on donne trop de détails, je pense qu'ils n'hésiteront pas à trouver la bête... lol je suis peut être trop parano lol.. Moi pour ma part, 1 conversation par semaine.. avec les mails, capture d'écran ect..

Sa me rend dingue de devoir faire ça pour être avec mon mari.. Ou est la normalité la dedans? :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Vous me faites rire.. moi j'ai mis de tout comme mentionné ci-haut.. et à l'entrevue ils ont jamais parler de nos chicanes et de nos moments intimes sur le net.. et même pas des enfants.. alors mettre un peu de tout peut s'avérer fort utile..

Car il voit que nous avons une relation purement normal avec des hauts et des bas de la vie de couple.. j'ai pas mis toute nos chicanes mais quelques une pour leur montrer que nous vivons comme tous les couples normal..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Salut tout le monde !

Je parcours vos histoires et je me rends compte que les preuves envoyées sont souvent les mêmes...comptes de téléphone, carte d'appel, courriels, billets d'avion, lettres, etc. La seule chose qui moi me cause une certaine gêne, ce sont les conversations msn !

Je comprends qu'ils ont besoin de savoir que vous discutez ensemble souvent, que vous gardez le contact et tout mais, entre vous et moi, ça vous tente qu'un agent, totalement inconnu et loin de votre relation puisse lire vos mots doux, vos désirs, vos rêves, vos frustrations, vos sautes d'humeur, vos nombreuses pertes d'énergie à cause de l'attente etc etc etc.

Moi, ça me mets un ti peu mal à l'aise !

Est-ce qu'ils lisent vraiment ces conversations ou juste le fait de les avoir leur suffit à voir les dates !!!

En tout cas, disons que c'est la preuve qui à mon sens, ne regarde que deux personnes, les concernées. Pour le reste, normal de fournir des preuves mais aimeriez-vous qu'on vous épie dans votre maison ! hummm

Bonjour,

Je suis à 100% d'accord avec toi Doux_Novembre, moi-même je ne suis pas à l'aise du tout de fournir des conversations msn et je n'en ai fourni aucune dans mon dossier. J'ai pris soin de consulter un avocat et celui-ci m'a conseillée la formule suivante: informer l'ambassade que nous avons en notre possession approximativement X pages de conversation, et que s'ils désirent les voir, nous sommes disposés à leur fournir. La raison est fort simple: l'avocat lui-même m'a dit qu'il n'est pas nécessaire de donner l'occasion aux agents de trouver des preuves dans l'intimité des gens, et que si on leur en donne l'opportunité, ils pourraient effectivement tenter de trouver la bibitte noire... Il m'a aussi dit qu'il bâtit toujours ses dossiers de cette façon et qu'étant donné le nombre impressionnant de pages disponibles la plupart du temps, l'ambassade ne demande même pas à les voir! Peut-être qu'il y a des gens pour qui tout fonctionne bien même s'ils envoient leurs conversations, mais moi je préfère attendre qu'on me les demande... Il va sans dire qu'il faut quand même réunir le plus de preuves possibles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Vraiment merci à tout le monde pour vos commentaires et réflexions.

Je vois que pour la plupart, ils ont le même malaise que moi. Honnêtement, moi j'ai pas envie de partager mes moments d'intimité avec mes amies et ma famille, encore moins avec un pur étranger.

Cela dit, je pense que l'option d'impression du début et de la fin suffisent à prouver qu'il y a contact continu.

Je me posais aussi la question parce que des emails, j'en ai quasiment pas.

La routine c'est le téléphone, presque tous les jours et 1 h ou 2h de msn le soir !

Mettons que d'écrire des emails par dessus le marché, ce serait un peu beurré épais et puis, on se dirait quoi qu'on ne s'est pas déjà dit dans la journée !

Enfin, pour les cartes d'appel, c'est vrai qu'on ne peut pas prouver qu'on a vrament utilisé ces cartes mais, ils doivent à un certain degré, les prendre en considération puisque c'est pas évident de payer à partir du compte régulier des interurbains ! ça revient assez cher ! les cartes pour moi c'est l'option no 1. Je peux aussi fournir les centaines de sms envoyés et recus, je les ai tous gardé dans mon téléphone.

Bon, je suis pas encore rendu à cette étape mais sachant que ça va venir, je m'y prépare.

Merci encore, au moins je me dis que je ne suis pas seule à avoir des moments plus (olé) et des moments plus (dur), comme un couple normal quoi !

J'ai cependant une autre petite question.

Le niveau de français, il est vu comment par les autorités vis-à-vis du parrainé ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Vraiment merci à tout le monde pour vos commentaires et réflexions.

Je vois que pour la plupart, ils ont le même malaise que moi. Honnêtement, moi j'ai pas envie de partager mes moments d'intimité avec mes amies et ma famille, encore moins avec un pur étranger.

Cela dit, je pense que l'option d'impression du début et de la fin suffisent à prouver qu'il y a contact continu.

Je me posais aussi la question parce que des emails, j'en ai quasiment pas.

La routine c'est le téléphone, presque tous les jours et 1 h ou 2h de msn le soir !

Mettons que d'écrire des emails par dessus le marché, ce serait un peu beurré épais et puis, on se dirait quoi qu'on ne s'est pas déjà dit dans la journée !

Enfin, pour les cartes d'appel, c'est vrai qu'on ne peut pas prouver qu'on a vrament utilisé ces cartes mais, ils doivent à un certain degré, les prendre en considération puisque c'est pas évident de payer à partir du compte régulier des interurbains ! ça revient assez cher ! les cartes pour moi c'est l'option no 1. Je peux aussi fournir les centaines de sms envoyés et recus, je les ai tous gardé dans mon téléphone.

Bon, je suis pas encore rendu à cette étape mais sachant que ça va venir, je m'y prépare.

Merci encore, au moins je me dis que je ne suis pas seule à avoir des moments plus (olé) et des moments plus (dur), comme un couple normal quoi !

J'ai cependant une autre petite question.

Le niveau de français, il est vu comment par les autorités vis-à-vis du parrainé ?

Pour les cartes d'appels ça serait peut être a vérifier mais si je me rappelle avec les cartes( vox) on peut avoir en ligne les 20 derniers numéros ou on a appeler.Si ça marche bein on imprime et le tour est joué.A vérifié et si quelqu'un peut confirmer ça serait bien,sinon je reviendrai demain avec l'info

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut doux novembre,

Je suis dansle même cas que toi, pas beaucoup de e-mails pcq on se parle tout les jours au teléphone et web cam.

J'ai envoyé les quelques courreils que nous avions et j'ai fait attention de ne pas mettre ceux trop intime, il y a des choses qui s'écrivent entre amoureux que les agents n'ont pas besoin de lire. Pour ce qui est du francais du parrainé vraiment la aucune idée :unsure:

Bonne chance à toi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci Josée, ça me rassure un peu de voir que je ne suis pas seule :)

Sinon pour le français, je vais voir comment je peux me renseigner. Bien entendu, on développe avec le temps notre façon bien à nous de communiquer mais je ne sais pas comment les agents perçoivent ça.

Bon samedi soir !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bonjour a vous tous ,pour moi et mon mari ,on c'est dit que pour les msn et les e-mail ,on les montre a des étranger aussi ,mais c'est pour notre vie a nous ,apres ,on va jamais revoir ces gens la ,donc.......

ce qu'on a fait pour les msn c'est une partie du début ,et la fin ,environ 3 pages par conversation 2 a 3 fois par semaine,nous avons pas mi ceux ou il a de la chaicane ni dans les msn et ni dans les e- mail,pour mettre les chance de notre coté

voila pour nous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je viens de lire tous vos msg et je suis un peu inquiète :unsure: Pour ma part, je n'ai pas envoyé mes conversations MSN. J'ai envoyé mes billets d'avion, lettres, captures d'écrans, factures de tél, reçus de Money Gram et bcp de photos. J'espère ne pas avoir un refus juste prcq j'ai pas mis mes conversations :( En tout cas, j'ai jamais été aussi stressée que ça !!

Je passe par ce msg pour souhaiter bon courage à tous ceux qui sont en attente d'une réponse pour leur dossier.

Modifié par zoukin418
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Je viens de lire tous vos msg et je suis un peu inquiète :unsure: Pour ma part, je n'ai pas envoyé mes conversations MSN. J'ai envoyé mes billets d'avion, lettres, captures d'écrans, factures de tél, reçus de Money Gram et bcp de photos. J'espère ne pas avoir un refus juste prcq j'ai pas mis mes conversations :( En tout cas, j'ai jamais été aussi stressée que ça !!

Je passe par ce msg pour souhaiter bon courage à tous ceux qui sont en attente d'une réponse pour leur dossier.

Bonjour,

Si ça peut te rassurer je n'avais aucune conversation MSN dans notre dossier puisque je ne parlais pas sur MSN avec mon mari. Nous parlions avec Skype en vocal/vidéo et/ou OOVOO depuis le début et j'ai annexer mes factures de téléphone. (j'utlise VOIPDISCOUNT ET SMSLISTO tous ces logiciels ont des historiques imprimables sur leur site Internet) Nous pouvions démontrer des preuves de contact de façon assidue.

Bonne chance

Modifié par AmiSimo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Je viens de lire tous vos msg et je suis un peu inquiète :unsure: Pour ma part, je n'ai pas envoyé mes conversations MSN. J'ai envoyé mes billets d'avion, lettres, captures d'écrans, factures de tél, reçus de Money Gram et bcp de photos. J'espère ne pas avoir un refus juste prcq j'ai pas mis mes conversations :( En tout cas, j'ai jamais été aussi stressée que ça !!

Je passe par ce msg pour souhaiter bon courage à tous ceux qui sont en attente d'une réponse pour leur dossier.

Si ils les veulent vraiment ils vont les demander.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Vraiment merci à tout le monde pour vos commentaires et réflexions.

Je vois que pour la plupart, ils ont le même malaise que moi. Honnêtement, moi j'ai pas envie de partager mes moments d'intimité avec mes amies et ma famille, encore moins avec un pur étranger.

Cela dit, je pense que l'option d'impression du début et de la fin suffisent à prouver qu'il y a contact continu.

Je me posais aussi la question parce que des emails, j'en ai quasiment pas.

La routine c'est le téléphone, presque tous les jours et 1 h ou 2h de msn le soir !

Mettons que d'écrire des emails par dessus le marché, ce serait un peu beurré épais et puis, on se dirait quoi qu'on ne s'est pas déjà dit dans la journée !

Enfin, pour les cartes d'appel, c'est vrai qu'on ne peut pas prouver qu'on a vrament utilisé ces cartes mais, ils doivent à un certain degré, les prendre en considération puisque c'est pas évident de payer à partir du compte régulier des interurbains ! ça revient assez cher ! les cartes pour moi c'est l'option no 1. Je peux aussi fournir les centaines de sms envoyés et recus, je les ai tous gardé dans mon téléphone.

Bon, je suis pas encore rendu à cette étape mais sachant que ça va venir, je m'y prépare.

Merci encore, au moins je me dis que je ne suis pas seule à avoir des moments plus (olé) et des moments plus (dur), comme un couple normal quoi !

J'ai cependant une autre petite question.

Le niveau de français, il est vu comment par les autorités vis-à-vis du parrainé ?

Pour les cartes d'appels ça serait peut être a vérifier mais si je me rappelle avec les cartes( vox) on peut avoir en ligne les 20 derniers numéros ou on a appeler.Si ça marche bein on imprime et le tour est joué.A vérifié et si quelqu'un peut confirmer ça serait bien,sinon je reviendrai demain avec l'info

Ok, mais ça doit pas être éternellement gardé en ligne, ce truc... J'ai :blush: ... des centaines de dollars de cartes d'appel et j'aimerais bien pouvoir prouver que je l'ai appellé LUI. Sauf que je me dis que si Skype et VOIP gardent les archives seulement six mois, il doit en être de même pour VOX et que dans ce cas, la grosse majorité de mes cartes ne sont plus récupérables :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

En tout cas, bon pas bon :) moi je leur balancerai mes cartes. Disons qu'une carte qui s'appelle "maghreb Online" c'est certainement pas pour appeler mon amie au Nouveau-Brunswick !

Pour le msn, j'ai découvert que dans MSN Plus ! ya une liste des connections, avec un capture d'écran, ça doit être super facile de prouver ça. Il y a la date et l'heure de début et de fin de la conversation ! Tiguidou, moi pas question de donner mes moments olé à qui que ce soit. Au pire, je vais faire comme beaucoup, début et fin de conversation. De toute façon, on est sur la vidéo donc les fois où on écris, la conversation ne se suit pas beaucoup :) c'est décousu comme lecture !

Ben voilà, c'est gentil de partager votre façon de faire.

Marie, pour les imprimés de cartes et Skype, je suis bien d'accord avec toi, je me demande combien de temps on peut les garder. Comme les cartes virtuelles, c'est pas éternel !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement