Aller au contenu

De retour d'un voyage en France


Redflag

Messages recommandés

  • Habitués
pour ce qui est des voyages je suis certain que de voyager tout les week end est un peu fou mais un week end sur 2 d'aller faire 200 ou 300 kilometres ne te ruine pas non plus

<_< <_< <_<

Sceptique sceptique, trèèèèèèèèèèèèèèèèèès sceptique lol

(En tout cas je te souhaite un bon retour !)

Greg

oui en faite je precise que quand je dis 200 ou 300 kilo c'Est un peu facile pour nous ^^ pour aller chez ma soeur a Avigon ou chez ma mere a Nice etc... c'Est sur que si tu part et que tu rajoute l'hébergement a payer en plus la je te rejoint ça chiffre vite

Moi je suis loin d'être sceptique.

Pensez aussi au budget que les immigrants passent dans les voyages de visite au pays : mon voyage en France a dû me coûter 5000$ dernièrement.

Redflag

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 602
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • Habitués
J'ai vécu 3 ans en France et notre mariage a été célébré en France ... Si j'étais restée une année de plus j'aurai pu la demandé plus tôt, mais comme on est rentré ici je dois attendre dans 2 ans et demi date soit 5 ans de mariage :)

C'est compliqué lorsque tu es pressée par le temps ce qui n'est pas mon cas :)

Ça prend 4 ans et 1 jour de vie commune, sur le sol français, en plus des 18 mois (au plus tard) du traitement de la demande ... Mais quand le couple ne vit pas ou plus sur le sol français, ça demande plus d'années de vie commune, avec beaucoup plus de justificatifs et de preuves à fournir, mais rien de sorcier ... Je te reviendrai avec une réponse précise une fois que j'aurais pris contact avec le consulat de France à Montréal, parce qu'on compte faire la demande pour Mme Lilinemo dans quelques mois ;)

Modifié par lilinemo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Moi je suis loin d'être sceptique.

Pensez aussi au budget que les immigrants passent dans les voyages de visite au pays : mon voyage en France a dû me coûter 5000$ dernièrement.

Redflag

Effectivement, les frais de visite au pays sont un point important à prendre en considération.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour ce qui est des voyages je suis certain que de voyager tout les week end est un peu fou mais un week end sur 2 d'aller faire 200 ou 300 kilometres ne te ruine pas non plus

<_<<_<<_<

Sceptique sceptique, trèèèèèèèèèèèèèèèèèès sceptique lol

(En tout cas je te souhaite un bon retour !)

Greg

oui en faite je precise que quand je dis 200 ou 300 kilo c'Est un peu facile pour nous ^^ pour aller chez ma soeur a Avigon ou chez ma mere a Nice etc... c'Est sur que si tu part et que tu rajoute l'hébergement a payer en plus la je te rejoint ça chiffre vite

Une petite balade de 100 euros à peine....pour l'équivalent d'un Québec-Montréal qui t'aurait couté moins de 50 dollars canadiens

http://www.autoroutes.fr/index.php?id=578

De :Nice (06, France) A :Avignon (84, France) b.gifb.gifb.gif

Itinéraire :ExpressVéhicule :RoutièreDistance :263.4 kmVoies express :245.5 kmDurée (1) :02H51Carburant :28.60 (22 l)Péages (2) : FRA :b.gif22.10 EUR

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Tout ça reste des excuses du même tonneau de ceux des immigrants vers le Québec. Il y en a qui arrive même à se convaincre que l'immobilier est aussi cher au Québec. Pour pousser un peu la caricature, vous êtiez pour la plupart en adoration pour le Québec et vous le défendiez bec et ongles. Cette intégration forcée ne serait-elle pas une raison de vos désillusions actuelles ? Et ne faites-vous pas la même erreur aujourd'hui avec la France ? Être en vacances et faire des virées en Twingo aux dunes du Pyla n'a rien à voir avec le quotidien des français.

J'ai eu des discussions enflammées pour mes positions modérées qui a provoqué d'étranges fermetures de compte. Mais c'est aussi ça la clé du succés. Il y a des avantages et des inconvénients à vivre au Québec, tout comme à vivre en France. Si vous n'arrivez pas à conjuguer les deux, vous resterez des éternels insatisfaits.

non car en France on sait ce qu'il nous attend, on connais les mauvais coté a la difference du Québéc ou l'on pensés connaitre.

Notre decision de rentrer c'est faite sans que nous ayons fais de voyage en France depuis 3 ans passé nous avons pas mis les peids labas (sauf pour moi il y 2 mois pour un décé mais notre décision du retour etait déja prise.

j'avoue avoir eu la tête enflammé a mon arrivée ici et je n'es pas de mal a l'avouer qui ne la pas été ? j'aime bien le Québéc, il y énormement de choses sympas et énormément qui le sont moins comme partout (malgrés que je tiens des discourts assez sévére mais je tiens les mêmes sur la France) mais c'est pas fait pour nous, je ne vois pas l'interet de rester a une place qui ne nous convient pas. Pour ce qui est des avantages et inconvénients ce n'est pas ce coté la qui nous fait partir, mais plus un retour aux sources, avec un regard nouveau, des objectifs differents que nous n'avions pas avant notre immigration, de retrouver les siens, etc.... mais ce manque la tu ne peux pas le ressentir tant que n'es pas parti.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Tout ça reste des excuses du même tonneau de ceux des immigrants vers le Québec. Il y en a qui arrive même à se convaincre que l'immobilier est aussi cher au Québec. Pour pousser un peu la caricature, vous êtiez pour la plupart en adoration pour le Québec et vous le défendiez bec et ongles. Cette intégration forcée ne serait-elle pas une raison de vos désillusions actuelles ? Et ne faites-vous pas la même erreur aujourd'hui avec la France ? Être en vacances et faire des virées en Twingo aux dunes du Pyla n'a rien à voir avec le quotidien des français.

J'ai eu des discussions enflammées pour mes positions modérées qui a provoqué d'étranges fermetures de compte. Mais c'est aussi ça la clé du succés. Il y a des avantages et des inconvénients à vivre au Québec, tout comme à vivre en France. Si vous n'arrivez pas à conjuguer les deux, vous resterez des éternels insatisfaits.

+1.

On sent globalement de l'auto-persuasion sur certains sujets (immobilier,insécurité) des candidats au retour. Autant je trouve les critiques sur le Québec assez justes (santé,routes,mentalité) autant sur la France j'ai un peu l'impression que vous idéalisez de nouveau. En tout cas c'est mon impression également. Mais bon, la proximité avec la famille est quelquechose d'important (à mes yeux) que le Québec ne pourra pas vous offrir de toute façon. Moi aussi je pense que ça jouerait fortement dans ma décision au retour.

Je pense aussi que pour le retour France il est primordial d'avoir un boulot avant de partir (beaucoup + qu'ici) ne serait-ce que pour le logement (si vous êtes locataires). Un petit avantage est que les employeurs français sont habitués à attendre 3 mois avant de voir arriver leur recrue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

lilinemo sur le consulat de France au Canada ça disait 5 ans de mariage ... Il a effectivement un paquet de papier, mais j'ai rien vu de plus que la préfecture demandait. Je te met le lien http://www.consulfrance-quebec.org/spip.php?article290 . Il demande que deux papiers pour justifier la vie commune ... On a nous déclaration d'impôts et un paquet d'autres trucs ... La seule chose qui me fasse ch**r, c'est mon acte de naissance -_- Sachant que au Canada il change jamais !!! Alors qu'il date de 4 ans ou de 3 mois, il sera inscrit exactement la même chose !!!! Mon seul soucie c'est qui demande les certificats de naissances des parents de mon époux et ces parents sont décédés. Je me demande si le certificat de décès peut être utiliser dans ce cas là. Je vais poser la question à l'ambassade tiens.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon seul soucie c'est qui demande les certificats de naissances des parents de mon époux et ces parents sont décédés. Je me demande si le certificat de décès peut être utiliser dans ce cas là. Je vais poser la question à l'ambassade tiens.

S'il connaît leur date et lieu de naissance (j'imagine que oui), il peut faire une demande à la mairie de la ville en questions sans aucun souci. Il faut juste qu'il justifie son lien de parenté :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Le problème c'est qu'il ne connait pas pour son père et que sa mère est née à Macao en Chine ! XD Bon son père je suppose qu'au moins 1 de ses frères est au courant ... Sa maman ça risque d'être comme dire ... Compliqué donc le certificat de décès m'arrangerai !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le problème c'est qu'il ne connait pas pour son père et que sa mère est née à Macao en Chine ! XD Bon son père je suppose qu'au moins 1 de ses frères est au courant ... Sa maman ça risque d'être comme dire ... Compliqué donc le certificat de décès m'arrangerai !

si ton mari demande un extrait d'acte de naissance avec filiation ou copie intégrale, il aura les renseignements parce que dessus, il y a:

Le nom, les prénoms et le sexe de la personne concernée,

L'année, le jour, l'heure et le lieu de naissance

Les noms et prénoms, dates et lieux de naissance des père et mère

Il peut également comporter les informations suivantes:

les mentions de mariage, divorce, séparation de corps, décès,

les mentions relatives à la nationalité française (déclaration enregistrée, perte, réintégration, naturalisation),

la mention de la première délivrance du certificat de nationalité française.

voir ici pour les démarches:

http://vosdroits.service-public.fr/N363.xh...ivil&l=N359

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
non car en France on sait ce qu'il nous attend, on connais les mauvais coté a la difference du Québéc ou l'on pensés connaitre.

Notre decision de rentrer c'est faite sans que nous ayons fais de voyage en France depuis 3 ans passé nous avons pas mis les peids labas (sauf pour moi il y 2 mois pour un décé mais notre décision du retour etait déja prise.

j'avoue avoir eu la tête enflammé a mon arrivée ici et je n'es pas de mal a l'avouer qui ne la pas été ? j'aime bien le Québéc, il y énormement de choses sympas et énormément qui le sont moins comme partout (malgrés que je tiens des discourts assez sévére mais je tiens les mêmes sur la France) mais c'est pas fait pour nous, je ne vois pas l'interet de rester a une place qui ne nous convient pas. Pour ce qui est des avantages et inconvénients ce n'est pas ce coté la qui nous fait partir, mais plus un retour aux sources, avec un regard nouveau, des objectifs differents que nous n'avions pas avant notre immigration, de retrouver les siens, etc.... mais ce manque la tu ne peux pas le ressentir tant que n'es pas parti.

Même si vous connaissez la France, vous vous faites des illusions. Vos messages sont pleins de sentiment et non de raison. Je ne suis pas le seul à constater que votre façon de penser n'est pas cohérente avec la réalité. Je ne dis pas que rentrer est un tort mais qu'il faut partir avec une vision objective. Je rentre en France tous les 6 mois parce que j'en ai besoin pour les raisons que tu cites mais j'ai aussi conscience des difficultés qu'occasionneraient un retour en France. On vit bien mieux en France... si on a les moyens. Quitter le Québec pour un ras-le-bol, ok mais pour trouver quoi ? La famille, l'apéro, et la plage sont loin d'être des priorités quand on doit se battre dans la vie de tous les jours (travail, logement, budget, etc). Vous semblez l'avoir oublié.

je ne quitte pas pour un ras le bol du Québéc mais tout simplement que ce n'est pas fait pour nous y pas a dire plus, c'est vous qui voyez notre depart comme un ras le bol.

mes priorités sont un juste millieu entre travail et famille, potes etc... et je le retrouve en France pas au Québéc. Mes messages sont trés cohérent, nous savons ou nous nous allons, les difficultés et les incovénients ont est pas fou non plus. Notre choix est fait, nous savons ce qui est important pour nous. Pour les moyens financiers nous les aurons, nous roulons pas sur l'or mais juste ce qu'il faut pour etre bien.

Je ne fais pas la promotions du retour, je donne notre ressentiment, nos impressions, nos démarches etc... aprés libre a chacun de prendre ce qui l'interesse, je comprend la réaction des gens qui eux font les démarches inverses, j'étais éxactement dans le même état d'esprit avant mon arrivée ici, je ne comprenais pas pourquoi les gens partaient, la je sais ce qu'ils ressentaient et les raisons de leurs retours en France. perso je ne dis pas que tout va être rose, mais je connais mes places pour le travail et de quoi bien vivre c'est tout, j'hésiterais pas a faire par de nos difficultés ou réussite a notre retour sur ce même forum je n'ai strictement pas honte ni rien a cacher. Que cela fasse sourire certains membres du forum je m'en fou personnellement je ne vie pas avec ces gens, j'ai l'honnéteté de dire que le Québéc est pas fait pour nous et que nous rentrons en France la tête haute et fiére de ce que nous avons fait.

Modifié par théglacé
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi non plus je n'ai pas envie de rentrer pour cause de "ras-le-bol"... J'étais venue à la base pour un an... Ca fait maintenant 3 ans et demi. Ma vie ici est très épanouie : conjoint, amis, boulot, etc. mais comme tous les autres dans le même cas, me manque : la famille, mes amis d'enfance, et ma culture parce que quoi qu'on y fasse et même si je me considère intégrée etc., on ne peut pas changer de culture aussi facilement.

Je considère avoir fait pas mal le tour du Québec et commencer à tourner un peu en rond niveau paysages même si j'adore ! La diversité me manque. La mer n'est pas si loin mais comment y aller quand on n'a pas 3-4 jours devant soi vu le niveau des transport en commun (pis d'façon elle est froide :lol:)

En France, même en CDD-chômage avec un compte en banque pas terrible, j'arrivais à partir en week-end voir mes amis à Chartres, à La Rochelle etc., descendre voir ma famille en Limousin, prendre une semaine de vacances au soleil en Tunisie, etc.

Il y a beaucoup de choses que j'aime ici et je suis plus que consciente des difficultés à trouver du travail, un logement etc. en France mais comme les autres, ce n'est que matériel et je me sens plus assurée et avec plus d'expérience pour affronter justement ce foutu monde du travail en France, le chômage, etc.

Pis tout comme Redflag, c'est prévu dans quelques temps encore donc largement le temps de mûrir un projet et de pas se lancer à l'aventure ! Je considère que c'était beaucoup plus "risqué" de débarquer ici avec une valise, aucun ami, aucune offre d'emploi !!! Et pourtant j'ai réussi...

Et puis dans ma tête ca a toujours été clair que c'était temporaire :) après sur combien de temps... Là est le mystère :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
[Je ne vois pas trop ce qui a changé pour que ça puisse être différent à votre retour.

Les années ont passé et peut etre que la France n'a pas tant changé que ca, mais c'est leur vision qui a changée... et ca fait toute une différence

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Là où j'ai toujours une petite appréhension, c'est quand je vois des familles qui lâchent tout sous prétexte d'insécurité trop grande en France ou de grandes étendues sauvages au Canada.

J'ai arrêté l'école il y a plus de 15 ans, là je suis en train de repasser un examen, donc retour sur les bancs d'écoles, formation pour adulte, et bien je peux vous dire que c'est la catastrophe, et s'est pas que moi qui le dis, on a de bon contact avec les profs et eux ils nous disent qu'ils ramasse très sèvere.

Très sincèrement quand j'observe les jeunes du lycée ça fait peur.

Pour les course, même en hard discount c'est de la folie, perso je fais mes courses en Allemagne, rien à voir.

Avec 2500 euros pour 4 on ne s'en sort pas.

je t'avoue Richard que avec 2500$ ici pour 4 ça vas etre limite, compte déja pour 4 personnes au minimum un 150 $ par semaine de course (minimum je dis bien) cela te fais du 600$ pour le mois rien que pour l'épicerie, rajoute ton loyer la compte suivant l'endroit un 600$ et + cela te fais en 1200$ mensuel juste pour ces deux dépenses, je compte pas les depenses voisine: assurance auto, téléphone, garderie ou frais scolaire, électricité, TV, internet, etc....finalement il te restera pas grand chose non plus.

Ici pour l'instant beaucoup trop de truc me gonfle, j'étais 6 mois en Côte d'Ivoir y'a pas longtemps et rien de la France ne me manquais...Mais bon dans la vie rien est arrêté, si le Québec ne fonctionne pas pour moi, ou plutôt l'inverse, je fais comme toi.

Faut pas oublier qu'on a qu'une vie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
je ne quitte pas pour un ras le bol du Québéc mais tout simplement que ce n'est pas fait pour nous y pas a dire plus, c'est vous qui voyez notre depart comme un ras le bol.

mes priorités sont un juste millieu entre travail et famille, potes etc... et je le retrouve en France pas au Québéc.

Partir m'a aussi éguisé l'importance de la famille et de la culture française. Mais c'est aussi parce que je ne la vis pas au quotidien que je l'apprécie autant. En revenant, je retomberai dans les travers de la pression professionnelle, de l'insécurité des rues, et des limites budgetaires. C'est personnel, j'en conviens, mais je ne rentrerai pas sans avoir les moyens de m'en épargner.

Quand on part, c'est aussi parce qu'on a un manque dans sa vie. Je ne vois pas trop ce qui a changé pour que ça puisse être différent à votre retour. Même si Redflag en rajoute un peu (comme toujours :B) ), il revient en planifiant une vie différente. Je pense qu'il sous-estime le coût de la vie (surtout en Suisse) et qu'il risque de vite déchanter. Le Québec peut ne pas convenir ou on peut l'aimer et chercher de l'aventure, mais c'est comme décider de partir au Québec, il faut regarder ce que l'on va y trouver et je ne vois pas ça dans vos messages. Je pense que le bonheur peut se trouver partout mais ce n'est pas des éléments extérieurs qui font le bonheur mais qu'il se trouve en nous. Peut être qu'on ne le voit pas non plus parce que vous écrivez sous le coup de l'émotion et que vous n'expliquez pas beaucoup la vie que vous allez chercher en France, sauf peut être d'élements secondaires voire imaginaires comme le prix des Figolu ou de l'immobilier.

Ijuusuru , je suis d'Accord certain point mais encore une fois tu compare notre situation, a la tienne, chaque immigrant (d'ailleur ton pseudo est assez évocateur ) recherche pas forcement la même chose, pour moi au départ le Québéc était synonyme de renouveau et possiblité comme beaucoup de pourvoir acheter la grosse voiture, la maison etc... bref au bout d'un certain temps nous nous sommes rendu compte que c'Est pas ce coté matériel qui nous convient tout simplement et que nous recherchons en faite une simplicité dans notre vie et d'être pret de nos proches, d'autre rentrerons pour des raisons completement differente. Question travail comme je te l'ai dis j'ai déja du travail assuré a mon arrivé.

いずれも いのち (pas sur de mes synogrames mais je pense que tu comprendra)

Modifié par théglacé
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut pas oublier qu'on a qu'une vie

EXACTEMENT ;)

Dans la vie : ne jamais avoir de regrets donc si on veut changer de vie, on change ! Pis absolument rien d'empêche les gens de revenir au Québec s'ils en ont envie après. Tout comme on est pas coincés au Québec, on n'est pas coincés en France non plus après un éventuel retour.

Perso je trippe ni sur les grosses maisons, ni sur les grosses voitures, ni sur les cartes de crédits qui débordent du portefeuille, ni sur la sur-consommation locale, donc pour tous ces aspects de la vie quotidienne, je continue de vivre "à la française" si j'ose dire. P'tet le seul truc qui me manquera c'est de pas pouvoir aller magasiner le dimanche :lol: (et encore d'ici là... ça aura peut-être changé en France aussi).

Perso le seul et unique truc qui me stresse c'est la possibilité de trouver un bon boulot. En dehors de ça, je pense pas m'être américanisée suffisamment pour être trop déroutée. Je n'ai jamais idéalisé le Québec avant de venir. Je suis plutôt venue en me disant qu'il "fallait" que je vienne ici pour m'assurer une bonne expérience pro et me lancer dans la vie !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

hm, je trouve que dans vos cas c est peut etre un bon choix de retourner. y a pas tout le monde qui est fait pour l immigration. pour moi ca ne change pas vraiment. deja en belgique j etait loin de ma famille et une etrangere bien integrer. donc pour moi pas vraiment de changement.

on est ici pour notre avenir mais surtout pour celui de nos enfants et leurs futur famille. je ne souhaite pas les voir grandir dans l europe d aujourd'hui et dans son developpement. il y a des gens qui aime l europe et son expansion, nous pas du tout. je suis un peu nostalgique quand je pense que mes enfants grandirons sans mami gâteau... mais quand mami gâteau ne seras peut etre plus la il sera trop tard pour nous d immigrer. c est le saccrifice qu on fait pour nos enfants. je veux les voir jouer dans la neige, les voir profiter d un printemps, d un ete et d un automne convenable. je veux qu ils sachent ce que sont les quatre saisons. je veux aussi de l espace, pouvoir regarder au loin sans voir quoique ce soit de la civilisation meme avec des moustiques (ca change rien des forets belge de toute facon)

nos familles respectives nous on dit que de toute facon si cela ne nous convient pas on peut toujours revenir en belgique mais je pense que meme si on en a pas parler longuement mon conjoint et moi nous sommes bien compris que cela etait hors de questions. on a tellement investi dans ce projet, autant financièrement que humainement, qu un retour n est pas envisageable.

oui, ca ne fait pas longtemps qu on est la mais on se sent deja tellement bien et la vie nous correspond a 100%

ici on se sent libre de pouvoir vivre selon nos choix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hm, je trouve que dans vos cas c est peut etre un bon choix de retourner. y a pas tout le monde qui est fait pour l immigration. pour moi ca ne change pas vraiment. deja en belgique j etait loin de ma famille et une etrangere bien integrer. donc pour moi pas vraiment de changement.

on est ici pour notre avenir mais surtout pour celui de nos enfants et leurs futur famille. je ne souhaite pas les voir grandir dans l europe d aujourd'hui et dans son developpement. il y a des gens qui aime l europe et son expansion, nous pas du tout. je suis un peu nostalgique quand je pense que mes enfants grandirons sans mami gâteau... mais quand mami gâteau ne seras peut etre plus la il sera trop tard pour nous d immigrer. c est le saccrifice qu on fait pour nos enfants. je veux les voir jouer dans la neige, les voir profiter d un printemps, d un ete et d un automne convenable. je veux qu ils sachent ce que sont les quatre saisons. je veux aussi de l espace, pouvoir regarder au loin sans voir quoique ce soit de la civilisation meme avec des moustiques (ca change rien des forets belge de toute facon)

nos familles respectives nous on dit que de toute facon si cela ne nous convient pas on peut toujours revenir en belgique mais je pense que meme si on en a pas parler longuement mon conjoint et moi nous sommes bien compris que cela etait hors de questions. on a tellement investi dans ce projet, autant financièrement que humainement, qu un retour n est pas envisageable.

oui, ca ne fait pas longtemps qu on est la mais on se sent deja tellement bien et la vie nous correspond a 100%

ici on se sent libre de pouvoir vivre selon nos choix.

C'est tout à fait normal et légitime de penser ça au bout de seulement quelques mois :)

A mon premier retour en France un an et demi après mon arrivée au Québec, j'étais ultra-stressés, ai très mal vécu mes deux semaines, j'étais super contente de "rentrer" à Montréal... Un an après ce retour, j'ai commencé à me poser des questions... et à mon dernier retour à Noël dernier (soit après 3 ans d'immigration), je me suis sentie super bien là-bas. Plus ce sentiment étrange de la première fois qui me disais "c'est plus chez moi". Je me suis sentie chez moi à 100% et envie d'y rester !

Alors tout comme toi, j'ai peur pour mes futurs enfants dans l'Europe d'aujourd'hui mais je veux quand même qu'ils grandissent avec des valeurs européennes et pas des valeurs américaines. Je comprends tellement maintenant les immigrants qui tentent de préserver leur culture d'origine et qui doivent être tellement en décalage par leurs enfants qui développent une autre culture, mais il le faut, et je sais qu'il faudrait que mes enfants deviennent Québécois en vivant ici, mais ça, je sais que j'aurai du mal à l'accepter.

Ce n'est en rien contre le Québec et c'est peut-être égoïste mais bon... c'est difficile d'aller contre sa pensée même si on veut le meilleur pour eux et leur avenir :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
hm, je trouve que dans vos cas c est peut etre un bon choix de retourner. y a pas tout le monde qui est fait pour l immigration. pour moi ca ne change pas vraiment. deja en belgique j etait loin de ma famille et une etrangere bien integrer. donc pour moi pas vraiment de changement.

on est ici pour notre avenir mais surtout pour celui de nos enfants et leurs futur famille. je ne souhaite pas les voir grandir dans l europe d aujourd'hui et dans son developpement. il y a des gens qui aime l europe et son expansion, nous pas du tout. je suis un peu nostalgique quand je pense que mes enfants grandirons sans mami gâteau... mais quand mami gâteau ne seras peut etre plus la il sera trop tard pour nous d immigrer. c est le saccrifice qu on fait pour nos enfants. je veux les voir jouer dans la neige, les voir profiter d un printemps, d un ete et d un automne convenable. je veux qu ils sachent ce que sont les quatre saisons. je veux aussi de l espace, pouvoir regarder au loin sans voir quoique ce soit de la civilisation meme avec des moustiques (ca change rien des forets belge de toute facon)

nos familles respectives nous on dit que de toute facon si cela ne nous convient pas on peut toujours revenir en belgique mais je pense que meme si on en a pas parler longuement mon conjoint et moi nous sommes bien compris que cela etait hors de questions. on a tellement investi dans ce projet, autant financièrement que humainement, qu un retour n est pas envisageable.

oui, ca ne fait pas longtemps qu on est la mais on se sent deja tellement bien et la vie nous correspond a 100%

ici on se sent libre de pouvoir vivre selon nos choix.

C'est tout à fait normal et légitime de penser ça au bout de seulement quelques mois :)

A mon premier retour en France un an et demi après mon arrivée au Québec, j'étais ultra-stressés, ai très mal vécu mes deux semaines, j'étais super contente de "rentrer" à Montréal... Un an après ce retour, j'ai commencé à me poser des questions... et à mon dernier retour à Noël dernier (soit après 3 ans d'immigration), je me suis sentie super bien là-bas. Plus ce sentiment étrange de la première fois qui me disais "c'est plus chez moi". Je me suis sentie chez moi à 100% et envie d'y rester !

Alors tout comme toi, j'ai peur pour mes futurs enfants dans l'Europe d'aujourd'hui mais je veux quand même qu'ils grandissent avec des valeurs européennes et pas des valeurs américaines. Je comprends tellement maintenant les immigrants qui tentent de préserver leur culture d'origine et qui doivent être tellement en décalage par leurs enfants qui développent une autre culture, mais il le faut, et je sais qu'il faudrait que mes enfants deviennent Québécois en vivant ici, mais ça, je sais que j'aurai du mal à l'accepter.

Ce n'est en rien contre le Québec et c'est peut-être égoïste mais bon... c'est difficile d'aller contre sa pensée même si on veut le meilleur pour eux et leur avenir :)

:) je trouve tres juste ce que tu dit et je trouve qu il ne fut pas etre gene de dire, ben c est pas fait pour moi mais c etait une belle experience.

moi j aime beaucoup les valeurs nord americaine donc pas de soucci avec ca ;) et comme je le disais, en belgique j etait deja etrangere.

ici j aimerais educer mes enfants comme des quebecois et je trouve que tu as vraiment raison de dire que c est ce qu il faut. qu elle est autrement le but d une immigration?

on ne peut pas bien vivre dans un monde paralelle dans un autre pays que son pays d origine, en tout cas pas si on veux si sentir bien. j ai constate cela avec la communaute allemande a bruxelles et je ne veux absolument pas vivre cela ici ni imposer a mes enfants.

il ne faut pas aller contre ses pensee, comment etre heureux alors?

voila, je voulais juste dire que je comprend et que je trouve que plus de futur immigrants devrait lire sans critiquer ce que vous avez a dire pour peut etre se poser les bonnes questions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
pour ce qui est des voyages je suis certain que de voyager tout les week end est un peu fou mais un week end sur 2 d'aller faire 200 ou 300 kilometres ne te ruine pas non plus

<_<<_<<_<

Sceptique sceptique, trèèèèèèèèèèèèèèèèèès sceptique lol

(En tout cas je te souhaite un bon retour !)

Greg

oui en faite je precise que quand je dis 200 ou 300 kilo c'Est un peu facile pour nous ^^ pour aller chez ma soeur a Avigon ou chez ma mere a Nice etc... c'Est sur que si tu part et que tu rajoute l'hébergement a payer en plus la je te rejoint ça chiffre vite

Une petite balade de 100 euros à peine....pour l'équivalent d'un Québec-Montréal qui t'aurait couté moins de 50 dollars canadiens

http://www.autoroutes.fr/index.php?id=578

De :Nice (06, France) A :Avignon (84, France) b.gifb.gifb.gif

Itinéraire :ExpressVéhicule :RoutièreDistance :263.4 kmVoies express :245.5 kmDurée (1) :02H51Carburant :28.60 (22 l)Péages (2) : FRA :b.gif22.10 EUR

Héhé... ;) Tu oublies le détail qui tue et je vais te l'expliquer : la plupart des immigrants n'ont pas de famille au Québec et la petite virée de 2 jours à Québec depuis Montréal va te coûter cher en bouffe et hébergement. Il est où ton calcul pour l'hébergement et la bouffe ?

Indice : 100$ par nuit à Québec pour quelque chose de convenable. Donc 200$ pour un weekend.

Minimum 70$ par jour de bouffe à 4 (avec 2 mioches, pas des ados hein....), et encore à ce prix tu partages les assiettes ou tu prends pas de dessert...

Bref, mon weekend Montpellier-Toulouse me coûtera 200 euros en faisant un cadeau à ma visite (et en roulant sur une route lisse et rapide...), et le Montréal-Québec me coûtera au bas mot 400-500$.

Redflag

Modifié par Redflag
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement