Aller au contenu

Fallait le dire...


Toursette

Messages recommandés

  • Habitués

Chalut les amich

J'avais comme une tite envie de me faire un message, ou un const, ce soir....Peut etre parce que en ce moment, je ne suis plus trop sur le forum...Et pour cause...révisions des exams a donf....

Le contact avec vous tous me manque, et il faut avouer que j'avais envie de rendre encore un tit hommage au forum...

Il y a plus de trois ans, j'avais pris la décision de partir vivre aux US...Je m'étais jettée a corps perdu dans cette aventure, ne réalisant pas à quel point elle allait être dure à réaliser. Je n'ai eu de cesse que de me renseigner, me documenter, engager des procédures, visiter LA pour voir si mon choix était le bon...La perspective même, de changer de vie, se jetter dans l'aventure américaine, me grisait. Je ne sais toujours pas aujourd'hui, d'ou nous vient cet engouement pour les States...Ce rêve américain, qui germe depuis la plus tendre enfance, au fond de nous...Et ce rêve, quand on l'approche, on le touche du doigt, on se rend compte qu'il n'a rien d'idyllique...Et ca nous fait grandir...C'est comme ca, que j'ai réalisé, a mes dépends, que ce pays que je croyais si fabuleux, n'était en fait qu'un leurre...et que personne ne voulait de nous là-bas.

Un peu dépitée de devoir abandonner, ce pour quoi je me mobilisais depuis plusieurs années, j'ai continué à imaginer qu'un jour, je trouverai un pays, qui me correspondrait, qui m'acceuillerait, et pour lequel j'aurai encore envie de m'investir, un signe du destin qui se manifesterait enfin. Et ce signe je l'ai reçu, en la personne de Valérie, une amie d'enfance, qui un beau matin de Juillet, s'est pointée chez moi, à Nice. Je ne l'avais pas revue depuis le lycée, et je fus d'autant plus surprise, de la retrouvée, épanouie, heureuse, comme je ne l'avais jamais connue. Et pour cause..Elle m'apprit qu'elle était installée au Canada depuis quatorze ans, a Vancouver. J'ai découvert en elle quelqu'un de serein, d'apaisé. Une autre femme, qui s'était épanouie, qui avait trouvé sa voie, sa vie, ailleurs, loin de cette France qui ne lui apportait plus rien. C'est alors qu'en l'écoutant parler, je me suis reconnue. J'ai eu la sensation que tout s'éclaircissait et que le soleil allait briller , à nouveau, pour moi de l'autre côté de l'Atlantique. Le Canada...Bien sur...Comment ne pas y avoir pensé plus tôt!!!...Je me suis à nouveau accharnée dans des recherches, des documentations des heures et des heures...Comme si le salut était là-bas...

Et c'est au fil de mes errances sur le web...que je vous ai trouvés...Un forum canadien, pour nous qui rêvions tous de partir...Je suis restée longtemps anonyme, a vous lire, vous observer, decouvrir vos motivations, vos envies, vos regrets...j'usquà en être complètement impreignée , au point de décider, moi aussi de vouloir tenter l'aventure...Pas comme un coup de folie, mais comme une conviction, que ce que je cherchais depuis toujours, s'offrait à moi..là...et que la main tendue que nous offrait le Québec, j'allais la saisir, et m'engouffrer dans ce projet, sans plus me retourner, jusqu'à ce que mon objectif soit atteint. et il le fut, il y a quelques semaine, avec l'obtention du Visa...

Tout ceci pour vous dire, combien vous avez pesé dans la balance de mes joies et de mes hésitations, combien chaque jour, j'ai trouvé réconfort, bonheur et force parmis vos post et vos consts...Et combien je remercie la grande famille que nous sommes de s'être formée..insensiblement, malgré nous, en créant des liens, qui font que nous ne seront pas seuls...là-bas. Alors, a tout ceux qui sont nouveaux ici, je souhaite de savoir apprécier, profiter, goûter ces moments rares, que nous vivons tous, ici, sur le site a chaque instant.

Pour moi, il y a eu la découverte de ce pays fabuleux, la prise de décision, les hésitations bien sur,la certitude aussi de ne m'être pas trompée, et l'amour (avec deux grandes oreilles)...il ne faut pas l'oublier... wink.gif

Pour ceux qui ont eux le courage de me lire jusqu'au bout..et aux autres...je vous donne rendez vous la-bas. La-bas, ou je n'ai pas l'intention de me planter, pour nous tous, pour mon fils, mon mec et pour moi.

Alors prépare toi Québec...j'arrive dans qq jours...

Toursette blink.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 47
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Ben là alors ... Tu ne nous as pas habitués à de si beaux textes profonds ! Merci Toursette pour ce beau survol de ta vie, du cheminement qui t'amène par ici après toutes ces études, analyses, aventures, déception américaine, retrouvailles inattendues avec Valérie ... Comme quoi : il y a une raison pour la quelle certaiens choses se passent d'une façon et pas d'une autre - sinon, comment tu aurais appris à connaître et aimer ton Lapinou Curvé, hein ?

Bon courage pour tes exams, aie confiance - tu le VEUX alors tu l'AURAS !

Bisous et à très bientôt !

Monika

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Wwwaaaaaaaaaaaaaaaaaaaoooooooooooooooooouuuuuuuuuuuu, planquez-vous tous, Supere Dentiste débarque sur Montréal avec ses fraises et tous ses instruments de torture wink.giftongue.gif

Et surtout son carnet de RDV wink.gif

Bonne chance à vous pour le grand saut.

Tu a su prendre une grande place sur le forum, alors continue après tes exams.

A bientôt.

Sophie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chapeau Toursette, ton recit est vraiment émouvant smile.gifwub.gif

Je te souhaite tout le bonheur que tu mérites au Quebec, que ton experience au Quebec soit la plus agreable et la plus belle qui soit. Tu as la tete sur les epaules et les pieds sur terre, tu sais ce que tu as à faire, je ne m'inquiete pas. wink.gif Tout ce que je demande, c'est que tu n'oublies pas de nous donner de tes nouvelles biggrin.gif

Gros bisous et d'avance bon voyage... wink.gif

Céline

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Beau texte Toursette, bravo.

Le Québec t'attend avec plaisir. (mais va t'il s'en remettre ?) (sourire)

A+

jimmy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

WOW c'est super émouvant, ça m'a mis les larmes aux yeux (et non, je ne suis pas enceinte). C'est plate que tu t'installes à Mtl, pq si t'étais venue à Gatineau, on aurait été tes 1ers clients!...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C'est un beau message qui réchauffe le coeur, merci Toursette.

Séverine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ouah!! Merci Toursette!!!

On t'attends de pied ferme... le mois de mars 2004, le mois de toutes les folies a enfin commencé! Raccrochez vos tuques! Ça va donner ! smile.gif

Si vous réussissez à me faire boire les filles, je vous chanterais "Ah si j'étais un homme"!! smile.gif)

À tout bientôt Toursette!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Allo Toursette !!

Je pense que le Québec t'attend aussi !!! rolleyes.gif

Et pour ton matériel de dentiste, ben, tu peux le laisser en France, hein ?? j'y suis assez allergique blink.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ce petit témoignage.

Je te souhaite tout le bonheur que tu mérites au Quebec, que ton experience au Quebec soit la plus agreable et la plus belle qui soit.

Idem biggrin.giflaugh.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quel beau témoignage Toursette ... un grand Merci à toi !!! Du fonds du coeur, je te souhaite le plein épanouissement tant recherché, et je reste persuadée, qu'avec la profondeur de coeur que tu as ... tu y arriveras !!!

Tout plein de Bonheur et Bonne route

Val

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je me reconnais beaucoup dans ce qui viens d'être dit. Pour l'attirance et la fascination presque irrationelle que l'Amerique excerce sur nous (et chez moi ca remonte à l'adolescence) . Tout en sachant bien que ce n'est pas un eldo rado, ni une terre promise. Pourtant à chaque voyage que j'ai fait au canada ou aux USA, les personnes que j'ai cotoyé mon conforté dans mon sentiment : les choses sont vraiement différentes entre nos deux "mondes" : le nouveau et l'ancien. La façon de percevoir le monde, et le sentiment de liberté n'est pas le même une fois que l'on à traversé l'atlantique. La bas (bientot ce serra ici) tout semble possible, et plus simple, et ce n'est pas juste une impression. Mes proches et mes parent ne cessent de me repeter "c'est partout pareil,ailleurs c'est pas mieux !". Je repond FAUX ! ailleur c'est mieux, il faut juste avoir le courrage d'y aller pour s'en rendre compte. Mais quand on se considère comme un phare rayonnant sur le monde, comme helas la France en a trop souvant l'impression, on reste aveugle à la realité du reste du monde.

Je pense que l'Amerique et le Canada sont peut être les seules nation à promettre une meilleure qualité de vie , voir même la fortune (qui sait ? ) en tout cas la reussite personnelle, si on est pret à s'en donner les moyens. Une vraie egalité des chances basée sur le travail, et l'investissment de soi, et pas comme en europe sur des critéres parfois extremement discutables. Je me sens comme étrangé dans mon propre pays lors ce que je tiens dans ce genre de raisonnement, peut être que je ne suis tout simplement pas né sur le continent qui me correspond ...

bravo toursette tu as raison

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Da lapin à Civette

wub.gifwub.gif tu as eu ma version courte en direct sur msn.... maintenant so quelqu'un veut la version longue lapinesque, qu'il parle maintenant, ou qu'il se taise à jamais biggrin.gif

C'est 'émotionnant' mon coeur... mais je te l'ai déja dis sous diverses formes.

Lapin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

OUAAAAAAAAAAAAAA ben moi je reste sur le cul!!!

Merci Toursette pour ce message du fond du coeur, ça fait du bien.

Je te souhaite pleins de bonheur pour toi, ton fils et le lapin au civet wink.gifbiggrin.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bravo pour ce message ma petite Civette tongue.gif , tu as exprime a travers tes phrases ce que beaucoup d entre nous ressentons ou avons ressnti.....Merci de toujours faire partie de notre communaute et au plaisir de t avoir bientot comme voisine.....Si quelqu un pouvait dire a Curve' qu il y a un lapin "chasseur" je suis sur qu il serait heureux de l apprendre....m en va t en faire une terrine de ce voleur de coeur...CUUUUUURRRRVVVVEEE reviens.....'scusez, je sors....mais je reviendrai

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Caribou Ginette !

Alors pendant qu'une enquête de fond est menée au Moosehead avec du génépi pour s'éclaircir les idées, voilà que la grande silencieuse de ces derniers temps nous parle d'amour et de projets...

Je suis contente de te retrouver ici ma Cricri d'amour... wub.gif

Il faut s'accrocher à ses rêves et en faire des projets sous peine devenir des âmes malheureuses qui avancent sans but dans la vie. Et l'amour est une cerise sur le sundae... Et c'est bon les cerises hein ? wink.gif

Hey t'as vu ?

Peg a dit que si on la faisait boire elle nous chanterait "Ah si j'étais un homme"... je sais pas pour toi mais j'ai quelques idées pour le 26 au soir...

"ALLER !!! TOURNEE GENERALE DE SEX ON THE BEACH !!! Yeeeehhhaaaa !!!"

"oui oui c'est bien pour la grande jeune femme toute en cuir là bas oui oui vous pouvez aller la servir ! oui c'est ça, pendant ce temps vous préparez la sono siouplé !"

laugh.gif

Djool. cool.gif qu'a maaaaal à la têteeeeeuuuu...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement