BoBoSSk Posté(e) 15 mai 2009 Posté(e) 15 mai 2009 Coucou, Alors voilà, je suis résident en France, je passe cette année mon BAC STI (génie électrotechnique). Seulement voilà, je ne désire pas vivre en France, j'ai toujours été passionné par le Canada, sa cultures, ses traditions, son environnement, enfin bref passionné quoi ! Et donc j'aimerai y vivre. Je me suis renseigné, il faut obtenir un visa de résident permanent pour vivre là bas, et au bout de 3ans, on peut obtenir la nationalité canadienne. Je souhaite obtenir ce visa, me débrouiller pendant 3 ans puis demander la nationalité pour exercer un job dans la fonction publique. Bref, c'est sur le visa que j'ai un problème, je me suis renseigné mais aucun site ne dis où il faut aller pour demander un visa ? Et pour ceux qui l'ont eu, faut il une bonne raison ? Ou un simple bachelier comme moi (enfin je l'espère ^^) peut aller s'installer là bas pour ensuite y vivre ? Qu'y a t-il comme obstacle ? Je souhaite parler avec des gens qui ont réussi à immigrer, si l'un d'entre eux veut bien m'aider, ==> [email protected] Voilà, Merci, Bonne journée Citer
Habitués cymico Posté(e) 15 mai 2009 Habitués Posté(e) 15 mai 2009 Il y a les sites officiels d'immigration Quebec et celui de l'ambassade du Canada ou tout est expliqué. Citer
Habitués cymico Posté(e) 15 mai 2009 Habitués Posté(e) 15 mai 2009 (modifié) Tel que tu le dis, ça semble simple, mais ça ne l'ai pas autant que ça.Dans un premier temps, la procédure pour obtenir le visa de RP met environ 1 an pour un français.Quant à la citoyenneté, c'est seulement après avoir séjourné 1095 jours au Canada que tu peux faire ta demande de citoyenneté, et cette procédure dure en moyenne 18 mois. Note que tu dois décompter tous les jours que tu passeras à l'extérieur du pays (pour des vacances par exemple). Donc, en conclusion, si tu t'y prends maintenant (et que tu es admissible pour obtenir ce visa), compte:-1 an de procédure-3 ans de présence sur le territoire canadien-1,5 an pour l'obtention de la citoyennetéSoit un total de 5 an et demi minimum.Par ailleurs, entrer dans la fonction publique au Canada n'a rien à voir avec ce que tu connais de la France, les places sont chères, et la concurrence est très rude ! Modifié 15 mai 2009 par cymico Citer
Habitués martina Posté(e) 15 mai 2009 Habitués Posté(e) 15 mai 2009 si tu prend le temps de lire le forum tu auras beaucoup de reponses et pour tout les autres question revient les poser la, aucun souci mais prend la peine de lire Citer
Messages recommandés