Aller au contenu

BESOIN DE TON AIDE MATRIQ


Invité

Messages recommandés

bonjour matriq,

j'ai remarqué que tu es un peu avancé dans la procédure fédérale, donc je me suis dis que tu peux m'aider, ainsi que tous les algériens qui ont opté pour cette procédure.

En voila la première question : comment on doit faire pour payer les fameuses 550 $?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

ok fafia. donc pour les frais.y a pas plus simple vas sur ce lien

http://www.international.gc.ca/canada-euro...s_dinars-fr.asp

tu trouvera un tableau et la somme en dinars equivalente aux 550 dollars can. ensuite vas dans une agence BEA achete un cheque de banque a la somme(en dinars) que tu a trouvée dans le tableau et il faut libeller ce cheque a l'ordre de l'ambassade du canada. et tu prends ce cheque avec toi a l'ambassade du canada a alger. tu leur remts le cheque ( tu dois aussi leur montrer les formulaire que tu as remplie..juste montrer ok?) ils te prenne le cheque en echange de 2 recus..un rose et un blanc...le rose tu le joints avec tes formulaire que tu vas envoyé au bureau de traitement centralisé de sidney nouvelle ecosse canada...et le blanc tu le garde chez toi ...................voila............

d'autre questions?.............

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci beaucoup matriq,

bien pour les questions j'en beaucoup, mais je ne vais pas les poser à la fois, tu sais je ne veux pas abuser de ta gentillesse :innocent:

concernant la banque, est ce que je dois ouvrir un compte au niveau de la BEA?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je viens de consulter le web site, que tu m'as donner, je vois que la dernière mise à jour date du 16/12/2008, tu crois que le taut de change n'a pas changé?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

salut fafia et tout le monde aussi. bon pour te repondre......

-1 tu n'as pas besoin d'ouvrir un compte a la bea..je t'ai parler de cheque de banque ...(une definition du cheque de banque!!!!!!!e chèque de banque est un moyen de paiement délivré par les banques aux particuliers ou aux entreprises. Ces derniers peuvent le commander auprès de leur banque. Leur émission n'est pas gratuite. Ils permettent de payer le bénéficiaire à vue et par endossement. La banque émettrice du chéquier doit alors transférer directement le montant indiqué sur le chèque du compte de son client, sur le compte du bénéficiaire)

2- oui tu dois consulter le tableau que je t ai donné...les montants ne changent pas tout le temps ....donc consulte et achete le chq de banque le mm jour..ok.?????????????????aya bye j espere que j'ai été clair

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Juste une précision, il ma fallu un sérieux baratin pour avoir un chèque de banque de la BEA (celle de Dely Ibrahim) je ne sais pas si c'était un excès de zel de l'employé mais au début, ils mon dit qu'il n'était delivrable qu'au détenteur d'un compte BEA.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,

Je me permet de corriger notre frère matriq concernant le reçu c'est le blanc qui faut joindre au dossier fédéral et garder en notre possession le reçu rose.

Bonne journée à vous tous.

Au fait je viens de réaliser qu'aujourd'hui on est le 10 mai et cela fait exactement 2 mois que j'ai envoyé le DF et R.A.S.BONNE ATTENTE.

Yami.

Modifié par yami
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je me permet de corriger notre frère matriq concernant le reçu c'est le blanc qui faut joindre au dossier fédéral et garder en notre possession le reçu rose.

Bonne journée à vous tous.

Au fait je viens de réaliser qu'aujourd'hui on est le 10 mai et cela fait exactement 2 mois que j'ai envoyé le DF et R.A.S.BONNE ATTENTE.

Yami.

j'ai lus dans un poste qu'il fallais aller au ambassade de canada a alger pour leur donner le cheque et en echange ils nous donne un recu de paiement et ce recu la on le joint au document administratif.

c'est juste ou c'est faux ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Bonjour,

Je me permet de corriger notre frère matriq concernant le reçu c'est le blanc qui faut joindre au dossier fédéral et garder en notre possession le reçu rose.

Bonne journée à vous tous.

Au fait je viens de réaliser qu'aujourd'hui on est le 10 mai et cela fait exactement 2 mois que j'ai envoyé le DF et R.A.S.BONNE ATTENTE.

Yami.

effectivement le recu pink tu le garde et le recu white tu le joints avec le dossier. it's just okay

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour tout le monde, (spécialement matriq)

plus claire que ça, ça n'existe pas, merci beaucoup, mais comme même j'ai une autre question, cette fois ci concernant la rubrique des langues.

En consultant le guide FG7 la page 12, je vois qu'ils exigent le niveau 5 ou 6 pour obtenir la note complete, mais ce que je ne comprends pas c'est comment déteminer le nombre de points qui nous seront accordés d'apres les résultats obtenu au Tests d'Evaluation du français. Comme tu sais, d'apres le TCF, le niveau 5 et 6 corresponds à un nombre de points compris entre les 500 et les 699 points, même en consultant les sites concernant le TEF, j'ai constaté que c'est tout un autre bareme niveau 5 et 6 correspond à un nombre de points compris entre les 699 et 900, donc dans les deux tests qui existent ça ne correspond pas au tableau (maleureusement je n'ai pas pu le joindre, c'est un peu lourd).

Dans mon cas j'ai obtenu le niveau 4B2, avec un nombre de point de 476, à ton avis c'est quoi ces 476 point? et quand je remplis le formulaire qu'est ce que je dois cocher comme case, élevé ou bien modéré?

je sais que je te dérange un peu, mais tu ne sais pas à quelle point tu es entrain de m'aider, et même beaucoup d'autre comme moi qui ont besoin d'avoir des réponses sur leur questions,

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

ne te preocupe pas trop de ceci fafia. si tu a passé le tef. tu joint l original du test

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ne te preocupe pas trop de ceci fafia. si tu a passé le tef. tu joint l original du test

TEF ???

et ci on joint seulement la copie de TCF et qu'on coche la cases avancer ou moderer concernant la langue francaise est ce que ca va influancer sur l'etude de notre dossier ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

stp matriq comment on fait pour la langue anglaise ???? personnellement j'ai un niveau moyen mais comment on fait concernant les justificatif ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
stp matriq comment on fait pour la langue anglaise ???? personnellement j'ai un niveau moyen mais comment on fait concernant les justificatif ??

tu peu le prouver par une attestation de langues ielts ou alors avec autres preuves tels que des releves de notes lycee cem universite qui prouve que tu as etudier en langues anglaise. ou avec des echantillon de travail en anglais + une lettre qui explique tous cela ecrite in english of course.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement