Aller au contenu

Enquete de securitaire


Messages recommandés

Bonjour tlm

Voici

Pour commence notre dossier es en traitement a Rabat depuis le 16 Avril 2008 d après le site de CIC.

Vue que nous n avions pas de nouvelle j ai contacter mon députer en Novembre 2008.

Mon députer reçoit un email de Rabat début Décembre 2008 en disant ,nous somme en train de vérifier les antécédent de messieurs et messieurs sera contacter sous peu.

Mon mari a passer l entrevue le 3 Mars 2009 ,après l entrevu l agent na donner aucune réponse a mon mari sauf je vous donne des nouvelle dans 1 a 2 semaine suivant l entrevu. Et lui a remis nos photos. Il lui a demander es ce que je peut refaire ma VM car il es fini depuis Février 2009 l agent répond, veuillez messieurs attendre que vous donne l ordre de la refaire.

Alors y a 1 mois je contacte mon députer car nous n avons toujours pas de réponse de l ambassade ,4 jour plus tard le députer reçoit un téléphone de Rabat pas un email un téléphone la femme dit a mon députer l entrevu de messieurs c est bien passer maintenant on attend le papier sur l enquête de securiter. Nous somme aujourd'hui le 5 Mai 2009 est toujours rien de rien.

Maintenant j ai des questions.

1) Es ce que l enquête sécuritaire c est avant l entrevu ou après?

2) Es ce quil on un délais pour fournir cette enquête?

3) es ce qu il peuvent prolonge la VM ?

4) Les antécédents et l enquête de secutier c est le même?

Si il y a des gens qui vont vécu sa j aimerais que quelqu'un un m aide a comprendre.

J ai pu lire que Isamail _85 si je me trompe pas avais attendu 5 mois pour recevoir son visa ,mais es ce que son cas ressemble au mien?

Merci d avoir pris le temps de me lire et j attend vos conseil ou expérience.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,

Ça dépend si Rabat a envoyé le dossier au Service canadien des renseignements de sécurité (SCRS-CSIS) avant ou après l'entrevue. Je crois comprendre qu'à Rabat c'est parfois le cas car ils font passer des entrevues à presque tout le monde. Pour d'autres pays, ils envoie le dossier à la sécurité seulement quand la sélection est positive (acceptée) et qu'il ne restq que l,enquête à faire avant d,avoir le visa.

Combien de temps ça prend ?: de quelques semaines à plus d'un an selon les pays.

Je ne veux pas vous décourager mais j'

en suis à cette étape depuis le 12 janvier et ce n'est pas fini.

Plusieurs raisons peuvent explique ce délai. Par exemple, le fait d'avoir été militaire longtemps et gradé ou d'avoir eu une charge publique d'intérêt. Avoir voyagé à l'extérieur du pays, etc.

J'ai vu des russes attendre plus d'un an sur un autre forum.

De plus, il n'y a pas moyen de savoir ce qu'ils font et où ils en sont. Les députés qui écrivent au SCRS, se font répondre des phrases vides de sens ou rien pantoute.

Pour le 2e médical. CIC dit d'attendre d,avoir les instruction mais je sais qu,en poussant assez fort sur les supérieurs des gens de l'ambassade on peut obtenir le formulaire. Mais c,est difficile et n'accélère pas vraiment le cas si on doit se chicanner en plus... à vous de voir avec Rabat.

J'ai su qu'à La Havane il serait maintenant possible de payer 49$ pour accélérer de 6 smeianes minimum à 12 jours le traitement des résultats du 2e médical.

Tentez de voir s'il ya cette nouvelle possibilité à Rabat peut-être ?

Ouf... Faut pas lâcher....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

salut blue-eyes

avant de te répondre j'aimerais bien dire a valou14 que ce qu'elle dit et un peu différent de ce qu'il passe avec les attendeux du rabat

ce que je vis mtn et quasiment pareil de ce que tu vis avec ton mari et je suis rendu presque à la fin et je vais te donner une idée avec ce que j'ai vécu

1- l'entrevue est avant l'enquête sécuritaire : après que j'ai passé l'entrevue , l'agente m'avait dit que tous est bien passé et ils vont me contacter dans pas long pour venir récupérer le visa, après un mois et demi on a contacté la député qui nous a dit que mon dossier est dans l'étape de l'enquête sécuritaire.

2 - l'enquête pour moi a pris 1 mois et 20 jours environ , et ça dépend de chaque cas , mais pour le maroc j'ai pas vu sur le forum quelqu'un que son enquête a pris plus que 6 mois

3- habituellement la visite médicale a l'extérieur du canada peuvent pas la prolonger ( député) , moi ma visite a fini en janvier 2009et l'agente m'a dit qui va faire une demande pour la prolonger d'un mois et après un mois mon enquête était pas fini , donc j'étais obligé de refaire une autre , mais ils m'ont pas contacter pour la refaire , 15 jours plutard l'enquête était fini et l'ambassade m'ont contacté pour refaire la VM ( j'aurais du refaire ma visite médicale , sinon je serais pas encore mtn en train d'attendre ).

4 les antecedants et l'enquête sécuritaire est la même chose

bon courage cher amie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour blue eyes,

Nous avons eu un refus en juillet 2008 et quand j*ai reçu le dossier de Paris j*ai vu que l*enquête sécuritaire est faite dès le début du traitement car mon dossier avait commencé a être traité le 11 mars 2008 et l*enquête sécuritaire terminé le 20 mars 2008,donc 9 jours après le début du traitement.

Alors je crois que quand un agent nous dit qu*ils attendent les résultats de l*enquête, et bien c*est complètement faux a mon avis.

Amicalement,Amira

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

l enquete securitaire peut perturber la demarche car au Maroc, pour controler le pays contre les coups d etats,ils avaient instaure un systeme sofistique,il suffit mnt de taper le nom de klk un et meme s il a une fiche antropometrique propre,on peut tt savoir sur lui depuis des decennies,ce qui fait trainer l enquette d un service a l autre et surtout pr ceux qui sont dans les petits villages...pr la visite medicale,il ne faut pas croire ce qu ils disent,mieux la refaire et l envoyer dans le dossier!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

c vrai jimmy2

blue-eyes si tu veux sauver du temps ( genre un mois minimum ) tu peux dire a ton mari de refaire la visite médicale , et pour le formulaire tu peux le sortir de l'internet ou bien tu peux le demander a la secrétaire du médecin

bonne chance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci encore pour vos réponse

Alors on na décider mon mari es moi de refaire le VM sans attendre l autorisation de Rabat j ai télécharger sur le net l appendice C es ce que c est la bonne?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

crime je me rappelé vraiment pas blue-eyes lol

mais s'il y a quelqu'un qui peut te le dire

désolé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

crime je me rappelé vraiment pas blue-eyes lol

mais s'il y a quelqu'un qui peut te le dire

désolé

pour les algeriens (mariage mix) les enquéte securitaire c aprés l'entrevue, ça prend de 1 a 3 mois, mais quand il s'agis de mariage non mix, les enquete c au debut, puisque il y'aura pas d'entrevue, le cas, de amira 40, c qu'il ont arrét l'enquete puisque elle été refusé des le debut je suis dsl pour elle,

pour la visite médicale, c l'apendice A, c un formulaire avec ecriture vert, en tt les cas ton meecin peut vous donnez le bon formulaire car c sure qu'i as passée par ces acs avant vous

bonne chance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
crime je me rappelé vraiment pas blue-eyes lol

mais s'il y a quelqu'un qui peut te le dire

désolé

pour les algeriens (mariage mix) les enquéte securitaire c aprés l'entrevue, ça prend de 1 a 3 mois, mais quand il s'agis de mariage non mix, les enquete c au debut, puisque il y'aura pas d'entrevue, le cas, de amira 40, c qu'il ont arrét l'enquete puisque elle été refusé des le debut je suis dsl pour elle,

pour la visite médicale, c l'apendice A, c un formulaire avec ecriture vert, en tt les cas ton meecin peut vous donnez le bon formulaire car c sure qu'i as passée par ces acs avant vous

bonne chance

Mehdialgérie,au lieu de dire n*importe quoi sur mon refus,lis bien avant de laisser un commentaire!!!Je n*ai pas été refusé dès le début mais bien a la fin des procédure (soupir) :angry:

Amira

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ne me comprend pas mal amira 40 c'est juste,que je voulais donner mon analyse , d'aprés ce que j'ai vue, pour bien t'éxpliquer, les agents, dés qu'il ouvre le dossier , il ont déja une idée, et décision , des fois les entrevuec'est juste pour la forme, je te souhaite bon courage, et bonen chance, et ne baisse pas les bras, on prie pour vous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pour la visite médical

c'est l'Appendice C

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci a tout le monde de vos réponse et commentaire.

Gardons espoir et le courage pour tous ceux qui attende encore le fameuse appel.

Inchallah bientôt toute cette attente sera derrière nous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
bonjour

appendice C ,c'est la premiere visite médical, mais si elle est expiré, on vous donne appendice A pour la dexieume visite médical

C'est bon à savoir!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement