Aller au contenu

divorce


emiliell

Messages recommandés

  • Habitués
Personne ne s'est dit que le problème vient peut-être de Monsieur?

On peut ne plus aimer quelqu'un, même si on s'est marié avec.

Quand il n'y a pas de parrainage, on trouve même ça on ne peut plus normal, ici au Québec... alors pourquoi ça ne serait pas possible pour des parrainés?

Et puis après tout, Monsieur connaissait les risques de parrainer quelqu'un, non?

Tu réponds toi même à la question. Elle est parrainée! Mais quel est le but d'un immigration au moyen d'un regroupement familial?

Est-ce que MONSIEUR sait que Madame a l'intention de divorcer ou il aura la surprise quand elle débarquera avec sa RP?

Regrouper des familles???

Si famille il n'y a plus pourquoi MADAME profiterait de la RP? Elle n'a plus aucune raison aux yeux de l'immigration familial de profiter de ce privilège. Que le problème vienne de qui que ce soit c'est un REGROUPEMENT FAMILIAL. POINT.

Un bel exemple de magouille... C'est étrange que personne ne réagisse, c'est vrai ce n'est pas une Maghrébine!

AmiSimo

C'est le 2 poids 2 mesures des habitués de ce forum, j'ose même pas imaginer les réactions si elle avait été africaine ou maghrébine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 28
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

  • Habitués

Salut à toi !!!

Je ne vais pas te faire la morale, mais répondre de façon technique.

Je pense que si pour toi RP signifie visa de résidence permanente, il faut dans un premier temps la valider en résidant au Canada et obtenir ta carte de RP.

Une fois installée, en principe, il faut au moins un an de résidence au Canada pour l'un des partenaires pour que les tribunaux canadiens soient compétents pour le divorce.

Ton mari étant canadien, je pense que s'il y réside, cette clause de 1 an ne s'applique.

A mon avis, tu ne perdras pas ton statut de RP, apres le divorce si tu es déjà installée.

Mais je pense qu'avant ton installation, lui, qui t'a parrainé peut annuler son parrainage, donc ta RP.

Ton mari aussi, devra attendre 3 ans depuis ton installation afin de parrainer une autre personne à titre de partenaire conjugal.

Il est aussi évident que pendant cette période de 3 ans, en tant que ton parrain, il a l'obligation de subvenir à tes besoins si tu en es incapable.

Mais je pense aussi que si ton mari refuse un divorce à l'amiable, le juge pourra imaginer que ton mariage n'était qu'un subterfuge pour avoir la RP et(ce n'est qu'un avis) de faire payer une pension alimentaire ou des dommages à ton mari, bref de quoi te rendre la vie impossible.

Modifié par Merlino
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Comme d'autre l'on mentionne, le parrainnage c'est le regroupement familial, c'est dans le but de venir vivre avec ton conjoint canadien. Si tu n'as pas l'intention de vivre avec lui alors il n'as pas lieu d'etre. Dans ce cas, si tu viens quand meme et demande le divorce meme si au depart ton mariage pouvait etre de bonne foi, tu utilise quand meme ta situaiton afin d'obtenir un visa. Ca reviens au meme que ces couples que CIC refuse sous pretexte de mariage non-authentique dans le but d'obtenir la RP.

Mais bon, pour repondre a ta question: legalement rien t'empeche de venir, et quand ta RP serra validee a l'aeroport tu peu faire ce que tu veux, ton mari n'aura aucun recours et CIC ne t'enleverra pas ta RP.

(Tout a fait d'accord avec les autres, si elle etait africaine ou maghrebinne...ou un homme, les reaction ne serrais pas les meme, mais c'est une francaise alors... Les quebecois ne se font pas avoir par des francaises, leur mariage a juste echoue, c'est juste les pauvres quebecoises naives qui se font avoir et blah blah blah...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Tu viens d'obtenir ta RP ? Tu es déja au Canada ou pas ?

Dhabitude tu réagis à vif toi qui est exégète, quest ce qui se passe?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je me rappelle de emiliell si je me rappelle bien ils étaient ensemble depuis quelques années déjà ... Tu étais pas en Nouvelle-Zélande avec ton conjoint d'ailleurs ?

Si j'étais toi j'informerai le CIC du changement de statut et si tu tiens vraiment à venir vivre au Canada comme tu es français tu auras pas trop de difficulté à faire une demande comme travailleurs qualifiés. Ça évitera à ton époux d'être responsable de toi pendant 3 ans. Vaut mieux être honnête avec les services d'immigrations pour pas avoir de mauvaises surprises.

Après tu fais ce que tu veux, mais bon je suis pas convaincu que ton mari soit très heureux de t'avoir à sa charge trois ans !

Modifié par sora
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,

Je suis passée sur le forum aujourd'hui et je tombe sur ce post...

Je suis d'accord avec beaucoup d'entre vous!! Si tu es parrainé pour un regroupement familial, c'est pour être avec ton mari ou ta femme ici et y vivre!! .. Avant même d'être arrivée ici, tu as déjà l'intention de divorce.. et peut être que ton mari aura la surprise lorsqu'il t'accueillera ici..

Effectivement, on ne connait pas ton histoire mais tu dois admettre que vue ce que tu nous dit, c'est normal de réagir ainsi.. Si tu aurais un minimum d'hônnetetée envers toi et ton mari, tu arrêterais tout.. Sa m'énerve car si un de nos maris étrangers ou femme étrangères venant du magreb ou autre, il se prendrait les foudres.. Comme quoi, peu importe d'ou tu viens ya des arnaqueurs partout...

Pour vous, il n'y a plus lieu de vous regrouper puisque tu ne l'aimes plus, donc voilà, dans ce cas là parrainage ou pas, on doit faire preuve d'hônnetée et arrêter notre relation.. Il me semble que cest la moindre des choses pour nous mais pour l'autre.. Mais bon ici il faut croire que l'intérêt ou l'enjeu est sans doute trop important...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Je me rappelle de emiliell si je me rappelle bien ils étaient ensemble depuis quelques années déjà ... Tu étais pas en Nouvelle-Zélande avec ton conjoint d'ailleurs ?

Si j'étais toi j'informerai le CIC du changement de statut et si tu tiens vraiment à venir vivre au Canada comme tu es français tu auras pas trop de difficulté à faire une demande comme travailleurs qualifiés. Ça évitera à ton époux d'être responsable de toi pendant 3 ans. Vaut mieux être honnête avec les services d'immigrations pour pas avoir de mauvaises surprises.

Après tu fais ce que tu veux, mais bon je suis pas convaincu que ton mari soit très heureux de t'avoir à sa charge trois ans !

Je suis d'accord avec toi! et SVP forumiste arrêter de juger les gens aussi facilement!

G.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Tu viens d'obtenir ta RP ? Tu es déja au Canada ou pas ?

moi ki te connais bieeeeeeeeeeeeeeeeeennnnnnnnnnnn,,tu m as fais rire ,je connais ces questions la !!je suis impatient de lire ta belle reponse !!!!!!!!!!!!

:lol:

Et bien mes questions avaient pour but de bien comprendre la situation.

Avec les réponses de Madame j'ai finalement compris ce qui en était.

Pas fort.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bon, je pense que emiliell a eu des réponses à ses questions, on va s'arrêter là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement