Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

ils demendent :

-2 photos

-les passeports

-Remplir une feuille que tu dois la recevoir: le nom et prenom et la taille et la couleur des yeux de vous et des personnes qui vous accompagne,

- les frais de payement de la residence parmanent:( dans le cas ou tu n as pas paye) .

- Une enveloppe express mail pour le retour de vos passeports (ils conseilent d'utiliser le service de la poste USPS

la dete d'expiration des visa sera le jour de la visite medicale.

• 2 weeks later...
  • Habitués
Posté(e)

ils demendent :

-2 photos

-les passeports

-Remplir une feuille que tu dois la recevoir: le nom et prenom et la taille et la couleur des yeux de vous et des personnes qui vous accompagne,

- les frais de payement de la residence parmanent:( dans le cas ou tu n as pas paye) .

- Une enveloppe express mail pour le retour de vos passeports (ils conseilent d'utiliser le service de la poste USPS

la dete d'expiration des visa sera le jour de la visite medicale.

es ce que ces un an la date dexpiration des visa(un an a compter de la visite medical)??

merci

• Habitués
Posté(e)

bien sur à partir de la vm

• Habitués
Posté(e)

Important Notice sur le Site:

IMPORTANT NOTICE: We have recently installed a new computer system in all US offices. As a result, applications are taking longer than usual to process. If you wish to apply for a temporary resident visa, work permit or study permit, we encourage you to submit your application by mail and to ensure that you fill in and validate the forms found on our website . We can only process applications which are submitted with all required forms and all questions answered. Incomplete applications and those which have not been validated online will be returned to you. We recommend that you apply at least 3 months in advance of your planned travel. Thank you for your understanding.

The Visa Section of the Canadian Consulate in Buffalo will be closed to all walk-in temporary resident service from Monday, June 6 through Friday, June 10 2011.

This closure is necessary to enable us to deal with an unprecedentedly large inventory of mail-in applications that have pushed our processing times for such applications to record lengths. Our goal is to use this time to eliminate this backlog completely.

We will still be accepting mail-in applications during that time. We will also continue to provide service to persons appearing to collect their Permanent Resident Visas on Tuesday and Thursday mornings and persons whose Permanent Resident interviews are scheduled for that week in Buffalo.

The Canadian visa offices in New York, Washington, Detroit, Seattle and Los Angeles will maintain their regular walk-in service during this time.

Temporary Resident service includes applications for Temporary Resident Visas, Work Permits, Study Permits, Permanent Resident Travel Documents, Authorization to Return to Canada, Applications for Criminal Rehabilitation and Temporary Resident Permits.

• Habitués
Posté(e)

Important Notice sur le Site:

IMPORTANT NOTICE: We have recently installed a new computer system in all US offices. As a result, applications are taking longer than usual to process. If you wish to apply for a temporary resident visa, work permit or study permit, we encourage you to submit your application by mail and to ensure that you fill in and validate the forms found on our website . We can only process applications which are submitted with all required forms and all questions answered. Incomplete applications and those which have not been validated online will be returned to you. We recommend that you apply at least 3 months in advance of your planned travel. Thank you for your understanding.

The Visa Section of the Canadian Consulate in Buffalo will be closed to all walk-in temporary resident service from Monday, June 6 through Friday, June 10 2011.

This closure is necessary to enable us to deal with an unprecedentedly large inventory of mail-in applications that have pushed our processing times for such applications to record lengths. Our goal is to use this time to eliminate this backlog completely.

We will still be accepting mail-in applications during that time. We will also continue to provide service to persons appearing to collect their Permanent Resident Visas on Tuesday and Thursday mornings and persons whose Permanent Resident interviews are scheduled for that week in Buffalo.

The Canadian visa offices in New York, Washington, Detroit, Seattle and Los Angeles will maintain their regular walk-in service during this time.

Temporary Resident service includes applications for Temporary Resident Visas, Work Permits, Study Permits, Permanent Resident Travel Documents, Authorization to Return to Canada, Applications for Criminal Rehabilitation and Temporary Resident Permits.

es ce que ca concerne notre categorie ca bee????

• Habitués
Posté(e)

Salut a tous,

hier, j'ai envoyer un email au consulat a Bufallo et voici leur reponce:

Your application is in process. We are unable to provide a date when the processing of your application will be complete.

e-Cas is for applications processing within Canada only.

Immigration cases being processed in Visa offices outside Canada use a system different from that used to process similar applications in Canada. As a result, the e-Client Application Status (e-CAS) does not reflect the status of cases being processed in Buffalo.

Do not use the CIC e-Cas on-line change of address system. Your new address will not be downloaded to your file in Buffalo.

Regards,

Canadian Consulate General Buffalo

Immigration Section

• 1 month later...
  • Habitués
Posté(e)

Salut a tous.

Je viens de recevoir la Brune aujourdhui par email.

Dear Applicant:

This refers to your application for permanent residence in Canada. We are now in a position to request your passports for visa issuance.

Please submit your passport(s) before 30 August 2011. The issuance of your visa(s) is time sensitive so it is important for you to submit your passport(s) as requested.

We require two (2) recent photographs of yourself and each accompanying family member.

DO NOT REPLY TO THIS MESSAGE.

FOLLOW THE LINKS BELOW FOR IMPORTANT INFORMATION THAT WILL ANSWER ANY QUESTIONS YOU HAVE:

Passport requirements

Photographs, height and eye colour

Instructions for passport submission

Important notice for family members

Immigration Section/Section de l'immigration

Consulate General of Canada

Consulat général du Canada

Buffalo, New York

• Habitués
Posté(e)

Feeeeeeeeeeeeeeelicitation bee, enfin vous etes au bou du tunnel. bravo et bon courage pour les amis.

• Habitués
Posté(e)

Felicitations bee pour la brune.

Il semble que meme avec le complement de la visite medicale de ta femme tout s'est bien passer.

Felicitations encore une fois.

Philly, t'es arriver sur Montreal ou t'es encore aux USA?

Courage a tous ceux qui attendent encore particulierement Hyppolitte et diablesse (son conjoint)

• Habitués
Posté(e)

Salut lumiere!!! ca fait un bon moment je croyais que tu etait en vacance, Moi je suis toujours en Philadelphie et j'essaye de profiter le maximum avec la mer ...jersy shore...lol ,et je compte partir valider mon residence dans les 2 prochains mois

bon courage pour les reste....juste un peu de patiente

Felicitations bee pour la brune.

Il semble que meme avec le complement de la visite medicale de ta femme tout s'est bien passer.

Felicitations encore une fois.

Philly, t'es arriver sur Montreal ou t'es encore aux USA?

Courage a tous ceux qui attendent encore particulierement Hyppolitte et diablesse (son conjoint)

• Habitués
Posté(e)

Merci philly et lumierblue,

je compte partir le mois prochain. Mais j'ai des questiona pour toi lumierebleu vue que ca fais presque 1 ans et demi que tu reside au quebec. Personellement, je compte vivre au Toronto. I will land in Montreal by plan, je vais passer la nuit dans un hotel et apres je vais conduir a toronto. mes questions sont les suivantes:

1-Comment est ce je vais recevoir ma Carte DE Residence? ( On ma dit que l'officier va me demander une adress pour quil menvoye la Carte.

2- quest ce ke je doi fair au quebec avant de partir a Toronto ( est ce ke je dois replir des papier d'assurance ou est ce ke je fais tous ca a Toronto.

3- Est ce ke ca peu causer de problem si je decide de vivre au Toronto au lieu du Quebec?

4- C'est quoi la " confirmation of permanent residence" ?

Merci d'avance

Bee

• Habitués
Posté(e)

Merci philly et lumierblue,

je compte partir le mois prochain. Mais j'ai des questiona pour toi lumierebleu vue que ca fais presque 1 ans et demi que tu reside au quebec. Personellement, je compte vivre au Toronto. I will land in Montreal by plan, je vais passer la nuit dans un hotel et apres je vais conduir a toronto. mes questions sont les suivantes:

1-Comment est ce je vais recevoir ma Carte DE Residence? ( On ma dit que

l'officier va me demander une adress pour quil menvoye la Carte.

Tu dois donner une adresse ou te sera envoye ta carte. Si tu ne l as pas tu pourras appeler pour la leur donner

2- quest ce ke je doi fair au quebec avant de partir a Toronto ( est ce ke je dois replir des papier d'assurance ou est ce ke je fais tous ca a Toronto.

Si tu ne compte pas rester au Quebec, rien n est obligatoire

3- Est ce ke ca peu causer de problem si je decide de vivre au Toronto au lieu du Quebec?

Il n y a aucun probleme la carte et le visa sont federales

4- C'est quoi la " confirmation of permanent residence" ?

C est un documenet qui t es remis avec ton visa et qui doit etre vise a l aeroport. Ce docuemen doit etre concerve et est la preuve de ton statut de resident permanent au Canada

Merci d'avance

Bee

• Habitués
Posté(e)

Merci Matias Pour ta reponce.

J'ai vu dans trop de forum des gens qui disen quon doit rester un pe de temp au quebec ( 2mois au moin) pour montrer l'intention que j'ai essaez de vivre au quebec, et apres je pe repartir au Toronto. Est ce ke vous connaissez qulekun qui est passer par la meme experience.

Merci d'avance.

Bee

• Habitués
Posté(e)

Salut Bee,

Si tu veux aller a toronto tu peux y aller directement. Moi mon avion avait atteri en premier a toronto. Je pouvais rester la bas si je voulais et meme le gars a l'immigration (puisque c'est a toronto que j'ai valider mon visa) m'a donner les renseignement des endroits ou je peux aller pour l'assurance maladie et tout. Donc tu n'as pas forcement besoin de passer par Montreal et ensuite conduire. Tu peux meme enregistrer ton vol direct sur Toronto et faire tous tes papiers labas; a toi de voir.

La confirmation de residence comme l'a dit Matias c'est un papier que tu vas recevoir quand l'ambassade va retourner ton passeport avec le visa.

• Habitués
Posté(e)

Merci Lumiereblue pour l'information.Si j'ai compris, ca va pa causer des problems dans le future si je decide de vivre a Toronto ( sachant que je vais atterir a Montreal). J'ai entendu dir quon doi vivre une certain temp au quebec avant de partir ailleur, vue quon a signer le formulair d'intention de vivre au quebec. Quest ce que vous en pensez?

Merci D'avance,

Bee

• Habitués
Posté(e)

Si t'as été choisi par le Québec, normalement tu devrais t'installer au Québec ou du moins faire l'effort de le faire. Le problème pour le gouvernement fédéral est que en t'installant en Ontario, c'est comme si tu prenais la place de quelqu'un d'autre sélectionné par l'Ontario ( car chaque province a son quota d'immigrant annuel alloué par Ottawa). Mais personne va te poursuivre pour ça, ni le Québec, ni le fédéral (pour le moment en tout cas), donc tu fais selon ta bonne conscience.

• Habitués
Posté(e)

Merci Lumiereblue pour l'information.Si j'ai compris, ca va pa causer des problems dans le future si je decide de vivre a Toronto ( sachant que je vais atterir a Montreal). J'ai entendu dir quon doi vivre une certain temp au quebec avant de partir ailleur, vue quon a signer le formulair d'intention de vivre au quebec. Quest ce que vous en pensez?

Merci D'avance,

Bee

Salut Bee,

Ca ne va pas causer de problemes. Tu es libre d'aller ou tu veux meme au Manitoba.

Donc si tu penses que tu as bcp de debouchers sur Toronto vas y fonce.

Bonne chance pr ton integration.

• Habitués
Posté(e)

Si t'as été choisi par le Québec, normalement tu devrais t'installer au Québec ou du moins faire l'effort de le faire. Le problème pour le gouvernement fédéral est que en t'installant en Ontario, c'est comme si tu prenais la place de quelqu'un d'autre sélectionné par l'Ontario ( car chaque province a son quota d'immigrant annuel alloué par Ottawa). Mais personne va te poursuivre pour ça, ni le Québec, ni le fédéral (pour le moment en tout cas), donc tu fais selon ta bonne conscience.

je connais des gens qui sont partis directement a Alberta ,malgre qu'ils sont selectionnes par le quebec, normalement tu peux partir sont probleme.

• Habitués
Posté(e) (modifié)

Merci les Amis,

Ca y est, j'ai pris la decision. Je part a monreal pour une nuit et apres je part a Toronto.

En faite Phily, Ca ta pris combien de temp pour avoir ton visa apres avoir envoyer tes passport?

Merci beaucoup

Modifié par bee23
  • Habitués
Posté(e)

Merci les Amis,

Ca y est, j'ai pris la decision. Je part a monreal pour une nuit et apres je part a Toronto.

En faite Phily, Ca ta pris combien de temp pour avoir ton visa apres avoir envoyer tes passport?

Merci beaucoup

17 jours.