Aller au contenu

Immigrer au quebec a partir des usa.


phily2008

Messages recommandés

  • Habitués

Felicitation lumiere. En ce qui concerne ta question Anass, si ta envie de vivre une misairable vie et faire de l'argent au mm temps, je te conseille les UsA.

Mais si ta envie de vivre une vie paisible et equilibree, tte en faisant un pe d'argent, je te conseil le canada.

Badr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci bee, j'ai envoye mon passeport hier et ca ete recu ce matin a buffalo. J'irai la mi-decembre valider mon visa. Mais en meme temps j'ai un peu peur par rapport au froid parce que j'ai jamais vraiment vecu l'hiver alors je dois bien me preparer. Ca sera un choc parce que je quitte ma floride ensoleiller pour l'hiver quebecois.

J'espere que toi aussi tu recevras de bonnes news bientot.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pourkoi attendre jusqu'au mi decembre pour valider ton visa? pourkoi pas le faire le plutot possible?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

salut anace, je te conseil d'aller au canada, le seul inconvenient la bas est le froid, mais si tu veux avoir une vie tres fatiguante pleine de stress avec 0 d'assurance sociale et meme si tu as cette assurance.... elle ne couvrera rien, en plus un taux de chomage qui est en augmentation.....et en plus de tous ca tu ne parle pas leur langue...cad une integration difficle....ben viens ici aux usa.........donc ne recule pas allez au canada c'est labas ou tu peux faire une "carriere"...bon courage.

- j'ai envoye le document manquant ce matin par fax avec une copie de la lettre que j'ai recu ainsi que un mot explicatif que j'ai deja envoye ce document par poste et que ils ont deja recu.

- j'ai une question a ceux qui ont eux leur CSQ par entrevue tel que abderwater et les autres: est ce que vous avez recu une lettre que vos dossiers sont complets et par la suite vous etiez convoques pour l'entrevue, ou bien apres avoir recu l'AR de DCSQ vous avez recu une lettre d'entevue...merci de m'avoir repondre.

-lumiere ne t'inquiete pas pour le froid tout ira bien .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

salut anace, je te conseil d'aller au canada, le seul inconvenient la bas est le froid, mais si tu veux avoir une vie tres fatiguante pleine de stress avec 0 d'assurance sociale et meme si tu as cette assurance.... elle ne couvrera rien, en plus un taux de chomage qui est en augmentation.....et en plus de tous ca tu ne parle pas leur langue...cad une integration difficle....ben viens ici aux usa.........donc ne recule pas allez au canada c'est labas ou tu peux faire une "carriere"...bon courage.

je vous remercie pour vos réponses elle sont claires,

En fait je voudrais bien faire une petit tour un New York (pendant que mon Visa est valable) histoire de voire un peu les choses, Mais je sais pas si je peux venir aux US et en sortir pendant la validité de mon Visa. est ce que au moment ou je quitte les US je dois avoir la green Card sur moi? ou le visa encours de validité fera l'affaire??

merci pour vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci bee, j'ai envoye mon passeport hier et ca ete recu ce matin a buffalo. J'irai la mi-decembre valider mon visa. Mais en meme temps j'ai un peu peur par rapport au froid parce que j'ai jamais vraiment vecu l'hiver alors je dois bien me preparer. Ca sera un choc parce que je quitte ma floride ensoleiller pour l'hiver quebecois.

J'espere que toi aussi tu recevras de bonnes news bientot.

allo mimi

A la mi-decembre l'hiver es pas vraiment installer ici...ca va plus au debut janvier ou ya ben des gros froid!!

Moi je suis en campagne et des fois en decembre on a presque pas de neige,alors tu timagine en ville...yen ont encore moin et ces sure que comparer a la floride y fait plus froid, mais ces pas le plus froid de lhiver que tu auras:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pourkoi attendre jusqu'au mi decembre pour valider ton visa? pourkoi pas le faire le plutot possible?

C'est le moment ou je pourrai prendre des vacances et aller faire ca. J'ai pas envie de payer un billet et aller juste un week-end et revenir. Je vais attendre c'est pas grave.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci bee, j'ai envoye mon passeport hier et ca ete recu ce matin a buffalo. J'irai la mi-decembre valider mon visa. Mais en meme temps j'ai un peu peur par rapport au froid parce que j'ai jamais vraiment vecu l'hiver alors je dois bien me preparer. Ca sera un choc parce que je quitte ma floride ensoleiller pour l'hiver quebecois.

J'espere que toi aussi tu recevras de bonnes news bientot.

allo mimi

A la mi-decembre l'hiver es pas vraiment installer ici...ca va plus au debut janvier ou ya ben des gros froid!!

Moi je suis en campagne et des fois en decembre on a presque pas de neige,alors tu timagine en ville...yen ont encore moin et ces sure que comparer a la floride y fait plus froid, mais ces pas le plus froid de lhiver que tu auras:)

Merci, ca me reconforte car je redoutais un peu ca.

J'aurai quelques semaines pour souffler avant que le grand froid n'arrive, lol.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

salut anace, je te conseil d'aller au canada, le seul inconvenient la bas est le froid, mais si tu veux avoir une vie tres fatiguante pleine de stress avec 0 d'assurance sociale et meme si tu as cette assurance.... elle ne couvrera rien, en plus un taux de chomage qui est en augmentation.....et en plus de tous ca tu ne parle pas leur langue...cad une integration difficle....ben viens ici aux usa.........donc ne recule pas allez au canada c'est labas ou tu peux faire une "carriere"...bon courage.

- j'ai envoye le document manquant ce matin par fax avec une copie de la lettre que j'ai recu ainsi que un mot explicatif que j'ai deja envoye ce document par poste et que ils ont deja recu.

- j'ai une question a ceux qui ont eux leur CSQ par entrevue tel que abderwater et les autres: est ce que vous avez recu une lettre que vos dossiers sont complets et par la suite vous etiez convoques pour l'entrevue, ou bien apres avoir recu l'AR de DCSQ vous avez recu une lettre d'entevue...merci de m'avoir repondre.

-lumiere ne t'inquiete pas pour le froid tout ira bien .

Phily, pour ce que j'ai pu constater la majorite des gens qui ont fait leur dossier a partir des USA comme Unik, Boris, et moi quand tu recois la lettre que ton dossier est complet generalement tu recois le CSQ par la poste. Ca ete notre cas on a tous recu nos CSQ par la poste apres cette lettre la.

Quand tu dois avoir l'entrevue ils t'envoient une lettre ou email pour te dire d'abord que tu es en attente, puis apres une lettre pour te donner la date et tu dois confirmer cette date. C'est un peu comme ca que j'ai vu faire.

Neanmoins, j'espere qu'abderwater pourra mieux te guider vu qu'il a passe l'entrevue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

salut anace, je te conseil d'aller au canada, le seul inconvenient la bas est le froid, mais si tu veux avoir une vie tres fatiguante pleine de stress avec 0 d'assurance sociale et meme si tu as cette assurance.... elle ne couvrera rien, en plus un taux de chomage qui est en augmentation.....et en plus de tous ca tu ne parle pas leur langue...cad une integration difficle....ben viens ici aux usa.........donc ne recule pas allez au canada c'est labas ou tu peux faire une "carriere"...bon courage.

- j'ai envoye le document manquant ce matin par fax avec une copie de la lettre que j'ai recu ainsi que un mot explicatif que j'ai deja envoye ce document par poste et que ils ont deja recu.

- j'ai une question a ceux qui ont eux leur CSQ par entrevue tel que abderwater et les autres: est ce que vous avez recu une lettre que vos dossiers sont complets et par la suite vous etiez convoques pour l'entrevue, ou bien apres avoir recu l'AR de DCSQ vous avez recu une lettre d'entevue...merci de m'avoir repondre.

-lumiere ne t'inquiete pas pour le froid tout ira bien .

Phily, pour ce que j'ai pu constater la majorite des gens qui ont fait leur dossier a partir des USA comme Unik, Boris, et moi quand tu recois la lettre que ton dossier est complet generalement tu recois le CSQ par la poste. Ca ete notre cas on a tous recu nos CSQ par la poste apres cette lettre la.

Quand tu dois avoir l'entrevue ils t'envoient une lettre ou email pour te dire d'abord que tu es en attente, puis apres une lettre pour te donner la date et tu dois confirmer cette date. C'est un peu comme ca que j'ai vu faire.

Neanmoins, j'espere qu'abderwater pourra mieux te guider vu qu'il a passe l'entrevue.

mimi...

ces bien jsute la fiche antropro(quil doit prendre du poste de police) que rabii a besoin du maroc eh?

Et le casier judiciare de la cours ya pas besoin de ca eh?(car encore ila vais compris tt croche et ila vais dis a son pere daller chercher ca en cours grrr)

Confirme moi si tu peu ok?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

mimi...

ces bien jsute la fiche antropro(quil doit prendre du poste de police) que rabii a besoin du maroc eh?

Et le casier judiciare de la cours ya pas besoin de ca eh?(car encore ila vais compris tt croche et ila vais dis a son pere daller chercher ca en cours grrr)

Confirme moi si tu peu ok?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

@diablesse:

je sais que le maroc maroc il faut uniquement la fiche antro.....il sufit d'envoyer une procuration, si non si tu veux l'avoir par l'intermediaire du consulat cela prend 3 a 4 mois. bon courage.

@lumiere: je le souhaite bien , votre reponse me soulage un peu, merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut tous le monde

felicitations lumiere . je suis tres heureuse pour toi et ca nous donne aussi de l'espoir .

en ce qui concerne votre question phily2008 , j'ai d'abord recue la lettre confirmons que le dossier est complet et qu'ils vont me contacter de nouveau des qu'une decision est prise , apres j'ai recu une lettre de convocation d'entrevue avec la date et tous .j'espere que j'ai repondu a votre question

Modifié par youmi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci Youmi, je suis tres contente aussi. La j'attends le retour de mon passeport de Buffalo. J'espere que ca ne saurait tarder.

Merci pour la reponse a phily, je ne savais pas qu'apres cette lettre qui dit que le dossier est complet tu recois une lettre d'entrevue. Je me disais qu'apres la lettre le CSQ vient par la poste pcq ca ete le cas de 3 personnes moi inclus. Merci d'avoir rectifier ca.

Mais j'espere qu'en meme que Phily va recevoir par la poste, lol

Youmi ou en es tu avec ton dossier?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

merci youmi pour votre reponse:

donc je me prepare pour la l'entrevue, chose que je souhaitais pas.

donc prier pour moi mes amis(ies).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

j'ai deja recue fbi report . celle du maroc et j'attends celle du state parceque il fallait prendre un rendez vous pour les fingerprints et la premiere date qu'ils avaient est le 23oct donc je crois que j'enverai le dossier federal vers la fin du mois .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

salut

j'ai deja recue fbi report . celle du maroc et j'attends celle du state parceque il fallait prendre un rendez vous pour les fingerprints et la premiere date qu'ils avaient est le 23oct donc je crois que j'enverai le dossier federal vers la fin du mois .

cela ta pris combien de temps de recevoir celle du fbi??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut les amis,,

Comment allez vous. C'est le calme ici. Je pense que tout le monde est dans l'attente.

Alors moi je tenais a vous dire que j'ai recu mon passeport avec visa apposer hier et mon statut sur e-cas a change a decision prise depuis lundi.

La boucle est bouclee quand au niveau procedure. Maintenant je suis dans la phase des preparatifs. Je vous tient informer de la suite.

De bonnes nouvelles a tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Felicitation pour ton visa et surtout je te souhaite plein de chance pour que ton integration dans la vie quebecquoi.

Je te demanderai des conseils de temps a temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Felicitation pour ton visa et surtout je te souhaite plein de chance pour que ton integration dans la vie quebecquoi.

Je te demanderai des conseils de temps a temps.

Merci Ata,

N'hesite pas si tu as des questions. Je serai d'etre toujours presente sur le forum

Beaucoup de courage pour la suite de ta procedure.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement