Aller au contenu

le jour le plus long


apach

Messages recommandés

  • Habitués

dina, si tu pense t'inscrire à un ordre professionel par contre il te les faudra bien ces programmes.

Je reviens sur l'évaluation, samia, Hydro-Quebec l'exige pour postuler chez eux, j'ai vu une place me passer comme ça sous le nez parce que je n'avais pas fais cette fameuse évaluation.

J,ai vu aussi une fois l'offre d'emploi d'un arrondissement, il l'a demandait aussi... je voudrais faire une reconnaissance d'acquis, et ils la demandent d'emblais...donc !

Kamel_alg, il y'a un document qui te donne l'équivalence de chaque diplome algérien. il est en annexe dans le document qui parle de la grille de selection. si tu ne le trouve pas dis moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 539
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • Habitués

merci sabahhoc pour ces informations ,,tu sais moi c'est plutôt pour joindre l'utile a l'agréable , d'un coté préparer l'évaluation et contacter l'ordre et de l'autre coté ça prouve notre motivation le jour de l'entrevue (c'est ce que j'ai pensé ) donc comme tu dis vaut mieux patienter après avoir décroché le fameux sésame CSQ on entamera le fédéral et l'évaluation ,,

j'ai envoyé un courriel au MICC au sujet du document identité dans le formulaire d'évaluation on verra bien ce qu'ils nous répondront ,,

merci beaucoup ,,que dieu vous bénisse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Bonjour les amis

samia, il s'agit bien de la meme assurance que vous, tu ne crois pas qu,on est dans les memes tranches de prix? 500$ pour vous 4, ou 450$ pour nous 3?

De toutes les manières à mon arrivée, j'avais pris le temps de magasiner, et c'est les moins chère que j'avais trouvé. Il faut tenir compte du montant de la couverture (50 000$) et 0 franchise (certaines sociétés exigent de payer une petite somme à la première présentation aux urgences).

si on avais pris la couverture à 25 000$ ça nous aurait couté moins chère,mais on nous a déconseillé.

Tu peu toujours donner l'adresse de votre assureur, si c'est moins chère, les amis ne demandent que ça!

Pour notre cas c'était moins que ça d'après mon mari, dans les 370 $ et non 500 $ (un trou de mémoire de ma part, désolé !) pour 90 jours de couverture pour six personnes et non quatre (quatre est le nombre des mes enfants), mais c'était en fin 2006 et c'est à Québec peut-être qu'à Montréal il y a plus de demandeurs de ce genre d'assurance, les boites d'assurances profitent pour en faire un commerce juteux.

Pour l'adresse, on a oublié le nom car c'était une petite boite et c'est les plus intéressantes pour ce genre d'assurance de courte duré d'après notre magasinage, mais comme tu l'as signalé Sabahhoc, il était question pour notre couverture de payer une somme de 50 $ pour un premier soins seulement, mais durant nos trois mois on a jamais eu à l'utiliser, c'était de toutes les façons par mesure de précaution qu'on la prenne, c'est le cas pour la plupart d'entre nous...

Pour l'équivalence des diplômes, je contribue à informer par ce que je sais et à travers notre expérience à moi et à mon conjoint: mon conjoint a eu son équivalence au bout de trois semaines car il a joint une lettre de l'employeur( c'etait le gouvernement) qui lui exige cette équivalence comme condition pour son recrutement, et moi ça m'a pris 1 mois exacte, et cette équivalence m'a été demandé par mon ordre professionnel, et les deux montants dont la somme totale est de 210 $ nous a été remboursé par Emploi Québec.

On a rarement besoin de ces équivalences, car les employeurs ne les demandent pas, c'est le CV et la manière de le faire qui est important. Pour faire des études universitaires, l'université se suffit de nos diplômes et de leur traduction (la traduction chez les traducteurs en Algérie est suffisante sauf pour le permis, ce dernier on le traduit au consulat ou chez un traducteur au Québec).

Pour ce qui est des photocopies, croyez moi, je n' ai pas eu besoin de faire des photocopies sauf pour mon ordre professionnel, il suffit de remettre nos originaux, que ça soit pour la demande d'équivalence ou pour s'inscrire à l'université, ils font les photocopies de ce qu'ils ont besoin et ils nous rendent nos originaux sur place, fini la bureaucratie ! Ce n'est pas ton cas Sabahhoc ?

J'espère que j'ai été claire !

Bonjour Mesdames,

Quel est l'equivalent de l'ingéniorat Algérienne, es bien bac + 5?

merci bien

Bonjour à tous

Pour 'kamel_alg' : L'équivalence que l'on a eu moi et mon conjoint est un Baccalauréat universitaire avec trois ans et quelques mois d'études pour son obtention au Québec. On appelle Baccalauréat (probablement ce n'est pas un secret pour plusieurs forumistes, en tout cas ce n'était pas mon cas avant de venir ici) est le nom du diplôme universitaire de premier cycle alors que le titre d'ingéniorat ne sera obtenu que par inscription à l'ordre des ingénieurs pour n'importe quel diplôme d'ingénieur Algérien. Si on est ingénieur par exemple en informatique, on dit ici j'ai un diplôme de Baccalauréat en informatique et il est interdit de se donner le titre d'ingénieur sans inscription à son ordre professionnel correspondant d'après les lois des ordres professionnels. Mais il n'est pas toujours nécessaire d'avoir cette inscription, cela dépend de ce que l'on veut faire comme travail et c'est le cas de mon conjoint, on peut avoir un bon poste avec son diplôme universitaire plus quelques cours pour se mettre à jours.

Oui, d'accord avec toi Sabbahoc, c'est ce que je disais aussi pour le cas de mon conjoint, où c'est pour un emploi au gouvernement comme Hydro-Québec, ou autre que l'on lui a exigé, c'est ce que j'ai dit auparavant, voir la phrase soulignée ! Mais décrocher un poste comme chez Hydro-Québec n'est pas chose facile, mon conjoint est dans l'enseignement dans un CEGEP et n'a pas eu besoin de cette équivalence par contre l'expérience au moins de quelques semaines dans le domaine est plus important.

Oui Dina la description détaillée des cours suivis lors de notre formation et le nombre d'heures fait est exigé par les ordres professionels ! parfois même pour faire une maitrise on peut l'exiger aussi par l'université.

J'espère 'kamel_alg' avoir répondu à ta question !

Modifié par samanta66
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Bonjour les amis

samia, il s'agit bien de la meme assurance que vous, tu ne crois pas qu,on est dans les memes tranches de prix? 500$ pour vous 4, ou 450$ pour nous 3?

De toutes les manières à mon arrivée, j'avais pris le temps de magasiner, et c'est les moins chère que j'avais trouvé. Il faut tenir compte du montant de la couverture (50 000$) et 0 franchise (certaines sociétés exigent de payer une petite somme à la première présentation aux urgences).

si on avais pris la couverture à 25 000$ ça nous aurait couté moins chère,mais on nous a déconseillé.

Tu peu toujours donner l'adresse de votre assureur, si c'est moins chère, les amis ne demandent que ça!

Pour notre cas c'était moins que ça d'après mon mari, dans les 370 $ et non 500 $ (un trou de mémoire de ma part, désolé !) pour 90 jours de couverture pour six personnes et non quatre (quatre est le nombre des mes enfants), mais c'était en fin 2006 et c'est à Québec peut-être qu'à Montréal il y a plus de demandeurs de ce genre d'assurance, les boites d'assurances profitent pour en faire un commerce juteux.

Pour l'adresse, on a oublié le nom car c'était une petite boite et c'est les plus intéressantes pour ce genre d'assurance de courte duré d'après notre magasinage, mais comme tu l'as signalé Sabahhoc, il était question pour notre couverture de payer une somme de 50 $ pour un premier soins seulement, mais durant nos trois mois on a jamais eu à l'utiliser, c'était de toutes les façons par mesure de précaution qu'on la prenne, c'est le cas pour la plupart d'entre nous...

Pour l'équivalence des diplômes, je contribue à informer par ce que je sais et à travers notre expérience à moi et à mon conjoint: mon conjoint a eu son équivalence au bout de trois semaines car il a joint une lettre de l'employeur( c'etait le gouvernement) qui lui exige cette équivalence comme condition pour son recrutement, et moi ça m'a pris 1 mois exacte, et cette équivalence m'a été demandé par mon ordre professionnel, et les deux montants dont la somme totale est de 210 $ nous a été remboursé par Emploi Québec.

On a rarement besoin de ces équivalences, car les employeurs ne les demandent pas, c'est le CV et la manière de le faire qui est important. Pour faire des études universitaires, l'université se suffit de nos diplômes et de leur traduction (la traduction chez les traducteurs en Algérie est suffisante sauf pour le permis, ce dernier on le traduit au consulat ou chez un traducteur au Québec).

Pour ce qui est des photocopies, croyez moi, je n' ai pas eu besoin de faire des photocopies sauf pour mon ordre professionnel, il suffit de remettre nos originaux, que ça soit pour la demande d'équivalence ou pour s'inscrire à l'université, ils font les photocopies de ce qu'ils ont besoin et ils nous rendent nos originaux sur place, fini la bureaucratie ! Ce n'est pas ton cas Sabahhoc ?

J'espère que j'ai été claire !

Bonjour Mesdames,

Quel est l'equivalent de l'ingéniorat Algérienne, es bien bac + 5?

merci bien

Bonjour à tous

Pour 'kamel_alg' : L'équivalence que l'on a eu moi et mon conjoint est un Baccalauréat universitaire avec trois ans et quelques mois d'études pour son obtention au Québec. On appelle Baccalauréat (probablement ce n'est pas un secret pour plusieurs forumistes, en tout cas ce n'était pas mon cas avant de venir ici) est le nom du diplôme universitaire de premier cycle alors que le titre d'ingéniorat ne sera obtenu que par inscription à l'ordre des ingénieurs pour n'importe quel diplôme d'ingénieur Algérien. Si on est ingénieur par exemple en informatique, on dit ici j'ai un diplôme de Baccalauréat en informatique et il est interdit de se donner le titre d'ingénieur sans inscription à son ordre professionnel correspondant d'après les lois des ordres professionnels. Mais il n'est pas toujours nécessaire d'avoir cette inscription et c'est le cas de mon conjoint, on peut avoir un bon poste par le diplôme universitaire plus quelques cours pour se mettre à jours.

Oui, d'accord avec toi Sabbahoc, c'est ce que je disais aussi pour le cas de mon conjoint, où c'est pour un emploi au gouvernement comme Hydro-Québec, ou autre que l'on lui a exigé, c'est ce que j'ai dit auparavant, voir la phrase soulignée ! Mais décrocher un poste comme chez Hydro-Québec n'est pas chose facile, mon conjoint est dans l'enseignement dans un CEGEP et n'a pas eu besoin de cette équivalence par contre l'expérience au moins de quelques semaines dans le domaine est plus important.

J'espère 'kamel_alg' avoir répondu à ta question !

Oui Madame, trés bien, et trés clair;

Merci bien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Apach,

Nina60 ma renvoyée vers ton post, c'est génial, une vraie mine d'info. Je te souhaite tout le bonheur possible.

C'est trop ton pseudo, car mon frère, qui est américain, est apache-mescaleros! Ah oui juste une question, les actes d'extrait de naissance, pour les administrations, doivent-ils être très récent (en France ils doivent avoir moins de trois mois) ou ceux que j'ai gardés pour monter le dossier du visa conviennent?

Merci d'avance,

Fred

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Bonjour Apach,

Nina60 ma renvoyée vers ton post, c'est génial, une vraie mine d'info. Je te souhaite tout le bonheur possible.

C'est trop ton pseudo, car mon frère, qui est américain, est apache-mescaleros! Ah oui juste une question, les actes d'extrait de naissance, pour les administrations, doivent-ils être très récent (en France ils doivent avoir moins de trois mois) ou ceux que j'ai gardés pour monter le dossier du visa conviennent?

Merci d'avance,

Fred

Bonjour Fred

Je ne suis pas Apache mais je peux répondre`

Non, l'extrait de naissance n'a pas de date de péremption et il est valable pour plusieurs années. Lors de mon déménagement l'année passé, je ne me rappelais plus où j'ai mis le paquet des extraits de naissance pour l'inscription des enfants à la nouvelle école à cause du déménagement, et bien l'école a accepté de prendre des photocopies du livret de famille qu'ils ont fait sur place en guise d'extrait de naissance, n'est-ce pas merveilleux ça !

Modifié par samanta66
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
bonjour tous le monde .

ce fil titre le jour le plus long car hier reelement dans ma vie j ai vecu 5 h de plus dans le temps avec le decalage horaire .

24/o4/09.

reveil 6h00 du matin tous le monde , pour que chaqu`1 de nous fait la simulation de la tache que je lui ai confie car vraiment j`avais peur surtous avec 2gosses 6ans et 12 ans et pratiquement 20 bagages charges a bloc, verification des documents du voyage , verification des docs immigration, verification des documents des etudes,travail,pour moi et ma femme, et surtous les docs scolaire des

enfants une fois tous ca termine , rassemblement de toute la famille pour m`aider a faire deplasser les bagages dans une cour devant la porte pour etre plus libre une fois tous ca termine j`avais rdv avec des amis a 8h pour la prise du cafe au bistro dans le quel on se retrouve labas cela fait 30ans , alors on s`est rappeller quelques souvenirs du passe, les betises ...........etc 9h00 la c le moment de se dire au revoir dur les amis dur vous connaissez les detail, retour a la maison et la j`ai trouve tous le monde entraine de m`attendre et la c`est l;a catastrophe je ne vous cache rien j`ai pleure beaucoup enfin c t prevesible alors pour ne pas rester dans ce cercle j`ai raprocher le depart vers l`aeroport d`1/2h et j`ai bien fait de le faire alors le bagages charges les enfant dans la voiture et op direction l`aeroport avec un cortege derriere qui suivait les guys m`on fait la surprise d`embarquer toute les potes et les proches pour nous accompagne a l`aeroport , 11h15 arrivee, le 1er en suite les enfant avec leur oncle la voiture des bagages , et la file indienne de 6voitures , recuperation des chariots pour les sacs , ensuite entre a l`interieur ca m`a pris du temps car les sac s passaient dans le scane , une fois tous ca termine direction le stand de l`enregistrement des bagages j`appelle le travel de hmd pour lui signaler mon arrivee il me rappelle 5mn plus tard il envoit 1 personne qui s`est charger de formalite d`enregistrement car c t tres dificil je n`avais le droit qu`a 8 bagages et moi j`avais une vintaine heureusement qu`il y avait l`intervention de notre ami , il m`ont pris 14 bagages et les 6restants bagage a main , alors les aurevoir juste apres lassage a la paf 5mn le scaner 5mn,la douane 5mn la il m`ont demander ce la somme que j`avais a declare je lui donner la somme avec les souches de la banque il met le cachet et on passe a la salle d`attente , il etait 1h00 14h00pile l`hotesse appelle les voyageurs sur monreal vol 2700 a se presenter pour l`embarquement , apres la verification des papier on passe le couloir qui conduit a bord de l`apareil , fouille des bagages a main par les agents de l`ordre , on monte a bord bien recu par l`equipage on nous installe et hop 15 h00 pile decolage retard de 15mn bon decolage ,l`equipage etait formidable pendans les 8h de vol tres gentil personnel de bord un voyage de 8 h sans probleme , une ou 2 zone de turbulence, et 1h avant l`atterissage on nous a distribue les fiche de police pour le remplire tres facile 1 fiche m`a suffit pour les 4personnes , atterissage la le temps m`a echape avec le decalage , ce que je sait l`avoin a atterit 40mn a l`avance , temperature etait annoncee 20degres a montreal , j`ai attendu que tous le monde descend pour que je descend , a l`aeroport il y`avait un tres gentil monsieur avec son fnuik je charge les bagage j`envois mes gosses avec lui et moi je continue avec ma femme pieds en suivant les panneaux j`arrive a la paf je presente les paasport et la fiche de police on me fait le cachet avec un bien venu au canada , direction immigration il y avait beaucoup de monde mais avec l`efficacite et la force d`execution du personnel notre tour arrive sympathique discussion avec l`agent qui s`occupe de mon dossier , il m`explique la procedure , il me donne le rcu des crp, me rend les csq il me donne des doccument il me souhaite la bien venu et ensuite direction le micc 3 gentilles dames assises je me presente a celle du milieu , elle m`explique le comment de la chose me programme pour la premier reunion pour le 29, et me donne des docs pour l`assurance et les autres chose priopritaire a faire me souhaite la bien venu je lui dis bonne soiree ensuite direction pour la recuperation des bagages j`ai trouve 13 sacs mais le dernier j`avais cru qu`il s`est perdu mais la je me dirige vers les reclamation un gentil monsieur me demande de lui dire comment etait le sacs je lui donne son signalement il me dist de patienter 5mn et op il revient avec le sac chapeau pour l`organisation , alors 8 cahrriots moi , ma femme , et mes 2 gosses comment faire alors je trace les limites alors on avance comme une chenille c a dire on se deplace a u fure et a mesur jusqu`a la douane la les guys douaniers formidable ils m`ont aider pour garer les charriot un jeune homme sympathique s`occupe de mon dossier , je lui donne les imprimes A4 bien remplis il me demande s`il y `aurai des objet que je vais ramenr plus tard je dis oyui je lui remet la l`imprimer il prend le tous il fait des photos copis il revient , il mobilise ces collegues alors la formidables team il m`ont aider jusqu`a la sortie en me souhaitant la bienvenu au canada je les remerci je les salus et la la famille m`accueil diection la maison . les amis pour d`autres details poser des questions et je trouverai plaisir de vous repondre merci canadiens pour l`accueil tres chaleureux .

je m`excuse pour les fautes d`orthographe et les erreurs d`expression anabila je n`ai pas pu te reconnaitre .

Bonjour

Toutes mes felicitations et du fond du coeur bon courage pour la suite et que de la reussite et du bonheur inchalahh ....que dieu soit avec vous ......merci de partager votre experience avec nous tous et donnez nous de vos nouvelles .....a tres bientot ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour Samanta,

je te remercie beaucoup pour toutes ces précieuses informations que tu nous donnes.

Je suis intéressée par l'enseignement au niveau des Cégeps: est-ce que c'est facile d'être recruté dans ce secteur?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Bonjour Samanta,

je te remercie beaucoup pour toutes ces précieuses informations que tu nous donnes.

Je suis intéressée par l'enseignement au niveau des Cégeps: est-ce que c'est facile d'être recruté dans ce secteur?

Bonjour Dina

D'après mon conjoint cela dépend de deux choses:

- Du domaine de ta formation donc de la spécialité à enseigner. Par exemple il y a plus de demandes pour l'enseignement du français, de l'Anglais, de l'économie et des soins infirmiers...

-De ton expérience algérienne dans l'enseignement. Enfin l'expérience locale est toujours un atout !

Bonne suite dans tes démarches Dina !

Modifié par samanta66
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Apach,

Nina60 ma renvoyée vers ton post, c'est génial, une vraie mine d'info. Je te souhaite tout le bonheur possible.

C'est trop ton pseudo, car mon frère, qui est américain, est apache-mescaleros! Ah oui juste une question, les actes d'extrait de naissance, pour les administrations, doivent-ils être très récent (en France ils doivent avoir moins de trois mois) ou ceux que j'ai gardés pour monter le dossier du visa conviennent?

Merci d'avance,

Fred

Bonjour Fred

Je ne suis pas Apache mais je peux répondre`

Non, l'extrait de naissance n'a pas de date de péremption et il est valable pour plusieurs années. Lors de mon déménagement l'année passé, je ne me rappelais plus où j'ai mis le paquet des extraits de naissance pour l'inscription des enfants à la nouvelle école à cause du déménagement, et bien l'école a accepté de prendre des photocopies du livret de famille qu'ils ont fait sur place en guise d'extrait de naissance, n'est-ce pas merveilleux ça !

Merci IBF! A six jours de partir, courir dans les mairies me mettait un peu la pression... A un de ces jours, peut être à une sortie organisé pour les gens du site.

Fred

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir,

bonsoir,

je veux aller avec ma femme pour valider les visas de RP sans mes enfants qui sont mineurs de 5 et 9 ans et qui figurent sur le passeport de leur mere, serais t'il possible de le faire, nos visas sont valide jusqu'au mois de mars 2010, mais nous comptant nous installer en mai prochain.

merci de me repondre c tres urgent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
bonsoir,

bonsoir,

je veux aller avec ma femme pour valider les visas de RP sans mes enfants qui sont mineurs de 5 et 9 ans et qui figurent sur le passeport de leur mere, serais t'il possible de le faire, nos visas sont valide jusqu'au mois de mars 2010, mais nous comptant nous installer en mai prochain.

merci de me repondre c tres urgent.

bonsoir

vous ne pouvez faire ça

vos enfant doivent autant que vous valider leur RP¨avant mars 2010 autrement vous aller devoir les parrainer donc une nouvelle procédure en vue

bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
bonsoir,

bonsoir,

je veux aller avec ma femme pour valider les visas de RP sans mes enfants qui sont mineurs de 5 et 9 ans et qui figurent sur le passeport de leur mere, serais t'il possible de le faire, nos visas sont valide jusqu'au mois de mars 2010, mais nous comptant nous installer en mai prochain.

merci de me repondre c tres urgent.

ce n'est pas faisable de valider sans les enfants , enfin moi personne ne m"avais demande a voir mes enfants quand je suis rentre au canada mais reste a confirmer .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
bonsoir,

bonsoir,

je veux aller avec ma femme pour valider les visas de RP sans mes enfants qui sont mineurs de 5 et 9 ans et qui figurent sur le passeport de leur mere, serais t'il possible de le faire, nos visas sont valide jusqu'au mois de mars 2010, mais nous comptant nous installer en mai prochain.

merci de me repondre c tres urgent.

bonsoir

vous ne pouvez faire ça

vos enfant doivent autant que vous valider leur RP¨avant mars 2010 autrement vous aller devoir les parrainer donc une nouvelle procédure en vue

bon courage

salut zeus je t envoyer un mp .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

je vous promet que a partir de la semaine semaine prochaine je vous donnerai plus d'information sur le comment ca se passe ici l'essentiel que je ne regrette rien de mon immigration ca vaux le coup de tenter lecoup bonne chance a tous .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

merci merci merci a toi Apach et je te souhaite que la suite du bonheur dans ton projet ,,et qu'on soit la bas nous aussi lu plus rapidement possible ,,nchallah

merci encore

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

merci mes amis pour vois mots d'encouragement et partir de mardi je vous raconterai mes aventures , bonne chance a tous .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement