Invité Posté(e) 1 mars 2004 Posté(e) 1 mars 2004 Salut à tous,Ma question du jour : nous sommes en train de réfléchir à l'orientation scolaire des enfants à la rentrée 2004-2005. Mon ainée rentrera en 4e et le plus jeune en CM2.Pour des raisons pratiques, nous pensons partir seulement pour le début des vacances d'octobre, et les enfants intégreraient - pour la première année pour s'adapter - une école de schéma français dépendant de l'AEFE.Nous pensons qu'ainsi il sera plus aisé pour toute la famille d'arriver en cours d'année -pas trop possible fin août ou début septembre- en ayant débuté en France et en continuant les mêmes programmes familiers au Québec.Si vous avez des infos pour orienter notre choix au mieux - sur Montréal, il y a 4 écoles possibles, merci de nous aider. Citer
Habitués Laurence Nadeau Posté(e) 2 mars 2004 Habitués Posté(e) 2 mars 2004 Bonjour, C'est quoi l'AEFE ? Le système français d'éducation ?Tu as Marie de France ou Stanislas à Montréal pour des cursus à la française.Laurence Citer
Invité Posté(e) 2 mars 2004 Posté(e) 2 mars 2004 AEFE = Agence pour l'Enseignement du Français à l'EtrangerJ'ai déjà consulté leurs sites web pour 3 des 4 écoles sur le Québec, et je crois que le site qui n'a pas le web n'enseigne qu'en petites sections -maternelle et primaire-. Mais ce que je voudrais savoir, hors ces pubs orientées sur certains aspects -programmes, projets scolaires, calendriers des activités, etc- si des parents ont envoyé leurs enfants dans l'une des 3 écoles : lycée français, Stanislas et Marie de France- ce qu'ils en ont pensé.De toute manière, ce n'est en principe qu'une année de transition avant d'intégrer le système scolaire québécois. Après tout, on vient aussi pour cela ! Citer
Messages recommandés