Aller au contenu

Le Club du fédéral


Messages recommandés

  • Habitués

Salut Les amis, je voudrais connaitre votre avis sur les delais du federal, en ce qui concerne les candidats maghrebins destinés au Québec, vus que ce varries entre les uns et les autres.

exemple la durés pour avoir l'acusé de récéption, visite médical, paiment des frais...

je vous suis trés reconnaissant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 20
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • Habitués

Salut Les amis, je voudrais connaitre votre avis sur les delais du federal, en ce qui concerne les candidats maghrebins destinés au Québec, vus que ce varries entre les uns et les autres.

exemple la durés pour avoir l'acusé de récéption, visite médical, paiment des frais...

je vous suis trés reconnaissant.

Je t'invite à consulter le tablea des délais pour les algériens.

Le délai diffère de chaque candidat même au sein de même pays pour certains critères en comptes ( âge, expérience de travail, employabilité de ton métier etc...)

Le délai est assez long, donc, patience et patience surtout pour les candidats à destination du Québec par rapport à ceux partant au Canada anglophone !

Bon courage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

oui nightWolf, je vien de consulté la grille des algériens en faite, ca va entre 12 et 18 mois, il est vrai aussi qu'il y a des candidat qui sont chanceux, qui decrochent leur saisame au bout de 7 mois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • 2 weeks later...
  • Habitués

salut man, bein non les délais en moyenne sont de 8 et 9 mois, les 12 mois et plus sont des exceptions....

ils ne peuvent pas aller au delà d'une 1année par rapport à l'expiration des VM!

c'est la première fois que je lis que le traitement du fédéral se fait relativement aux critères que whitewolf a cité , c'est vrai???? :huh: ca veut dire qu'ils commencent par les plus jeunes et les moins expérimentés et.... ????

si c'est le cas donc ca ne tardera pas pour mon Mari et moi :unsure: aller du calme je ne me fais pas de faux espoirs :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut Rock canada, désolé du retard jété en déplacement, oui donc pour le délai du fédéral je me suis basé sur le tableau statistique de notre site, et puis les chiffre son la, dailleurs je te donne le lien et tu pourras faire ta propre opinion sur le sujet,

http://www.immigrer.com/p/delais/index

http://www.forum.immigrer.com/index.php?sh...view=getlaspost

Tu verras aussi les avis des différant amis du site, passe le bonjour a el bahiya Alger jadore cette ville parce quelle abrite lambassade du canada.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Salut Rock canada, désolé du retard jété en déplacement, oui donc pour le délai du fédéral je me suis basé sur le tableau statistique de notre site, et puis les chiffre son la, dailleurs je te donne le lien et tu pourras faire ta propre opinion sur le sujet,

http://www.immigrer.com/p/delais/index

http://www.forum.immigrer.com/index.php?sh...view=getlaspost

Tu verras aussi les avis des différant amis du site, passe le bonjour a el bahiya Alger jadore cette ville parce quelle abrite lambassade du canada.

je te remercie de m'avoir répondu je vais consulté les liens a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

je suis d'accord avec white wolf

les délais dépends de certains critères nouveaux qui varient entre age , situation matrimoniale et surtout le métier occupé s'il est en demande forte au quebec

ceci est lié aux nouvelles mesures adoptées par le canada pour répondre aux besoin du marché de travail le plus rapidement possible ...

j'espere que les travailleurs à destination quebec seront moins touchés par ces mesures vu qu'il ont deja subie une selection

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

broly dès que tu recoit l'accusé de reception fédéla fais un signe, car moi aussi j'ai déposer ma demande apres csq mars 2009, alors on est dans les meme delais jusque la !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
broly dès que tu recoit l'accusé de reception fédéla fais un signe, car moi aussi j'ai déposer ma demande apres csq mars 2009, alors on est dans les meme delais jusque la !!

Les chèques de banques ca sais passer comment pour vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

D'accord man_ofthe_world

dès qu'il y aura du nouveau pour moi je vous informerai

pour les chèques, c'est très simple, on demande le chèque de banque servi sur place avec le montant demandé en monnaie locale puisque c'est adressé à l'ambassade à Rabat

bon courage

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Apres cela vous monter a Alger, muni dune photocopie du CSQ « copie gouvernement du canada » une photocopie de votre demande de résidence permanente, le célèbre IMM008fgen, vous donnez cela a la dame du guichet après une longue attente de deux ou trois heures avec la peur de ne pas arrivé avant la fermeture du guichet à 11h30.

Elle vous donnera un ticket de cesse, indiquant la somme votre non et prénom et voila vous glissez ce reçu de cesse dans votre dossier et vous envoyer le tout a lambassade de paris.

Je crois que cest la même chose chez vous Broly ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Non man_ofthe_world

moi jai envoyé le dossier avec copie de CSQ assignée au fédéral phase

avec tous les formulaires telechargés sur le site de l'ambassade ....

j'ai envoyé le tout par poste, je contacte la poste pour s'assurer de la delivrance du colier a l'ambassade grace au systeme de tracage qu'ils ont

voilà

chez vous certainement c'est different

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Non man_ofthe_world

moi jai envoyé le dossier avec copie de CSQ assignée au fédéral phase

avec tous les formulaires telechargés sur le site de l'ambassade ....

j'ai envoyé le tout par poste, je contacte la poste pour s'assurer de la delivrance du colier a l'ambassade grace au systeme de tracage qu'ils ont

voilà

chez vous certainement c'est different

Et bien ce nest pas si différant que cela, tu as bien fais de choisir un mode denvoie ou tu peux suivre a la trace ton dossier.

Parfois je li ici et la, des copains a nous envoie leur dossier en courrier ordinaire, avec timbre et tout tu vois le truc, un truc a deux balles pas chère, mais cest leur avenir qui est en jeux !!

Bon réduisent les couts peut être . !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

il est préférable pour ceux qui veulent envoyer leurs dossiers d'immigration d'utiliser un courrier sûr(avec track target) meme si un peu plus chère mais ca permet de suivre le courrier jusqu'à ce qu'il atteint sa destination avec infos precises sur les temps et la dates ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
  • Habitués
il est préférable pour ceux qui veulent envoyer leurs dossiers d'immigration d'utiliser un courrier sûr(avec track target) meme si un peu plus chère mais ca permet de suivre le courrier jusqu'à ce qu'il atteint sa destination avec infos precises sur les temps et la dates ...

Peut-on faire confiance a ce genre de transport au point denvoyer nos passeport pour paris afin que len reçoit les visas apposés ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

mais oui

mais j'ai envoyé dossier avec chèque sans problème

alors ton passport pourquoi pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement