Habitués mariedelacolline Posté(e) 4 avril 2009 Habitués Posté(e) 4 avril 2009 demain un couple vient voir une armoire sur laquelle je n'avais aucun espoir : ils ont l'air très décidés et viennent avec le véhicule + le matériel pour l'emporter. croisage de doigts...Yiiipeee, cri de joie : l'armoire invendable tellement elle est galère et démonter et lourde à ballader est.....VENDUE !!Petit couple charmant, très contents de leur acquisition. All is well...De quoi vous donner des envies de faire des lessives tout ça hein ! Bon samedi les cocos Citer
Habitués annabel Posté(e) 4 avril 2009 Auteur Habitués Posté(e) 4 avril 2009 + une dans le cercle tres tres prisé des "listeurs" !!arf je tiens un rythme pas mal là niveau "vidage" "triage" "cartonage" + liste des effets avec valeur en et $ pfff, pour l'assurance, j'ai juste à remplir la liste de douane et galliéni s'occupe du reste !moi aussi mes deux placards / penderies ont été vendus ! acompte versé, reçu effectué, la dame passe la semaine prochaine ou debut de l'autre pour les prendre !! je vais taxer des portants à môman pour y mettre les fringues de Djordj, quand aux fringues pliées, bah je sais pas encore où je vais les mettre en attendant ......ma table d'hotes en chène massif est vendue aussi yes !!! vu que c qq'un qu'on connait, on lui livrera (il habite le meme village que nous) apres la féria !et donc la SàM partira définitivement le 22 avril (jour de mon 14è anniv de mariage, un signe ??!!) que partira t il le 24 pour nos annivs (et oui djordj et moi somme du meme jour, un signe ??!!!) ???? mystère .....mdrbon aller on ne mollit pas les filles !! à donf dans le TVCL (triage/vidage/cartonage/listage) Citer
Habitués mariedelacolline Posté(e) 4 avril 2009 Habitués Posté(e) 4 avril 2009 (modifié) Ouaaaaah on note une DELIRANTE accélération du vidage chez Anna et Djordj !Avec la vente de DEUX penderies et toute une salle à manger, Anna est très loin en tête dans la course au vidage !!Mais attention à Frogues et son habileté à remplir des containers entiers lors de dimanches à tout benner direct du grenier sur la terrasse....car au jeu du cubage de tri, Frogues nous plie tous J'avoue que dans ma liste, j'ai carrément retiré des trucs de la vente pour les mettre dans le déménagement : oh la triche hého !!! PS : Anna, pour l'évaluation de valeur je m'arrache les cheveux ! Tu fais des estimations à la louche toi ??Le déménageur m'a dit que de toutes manières si ca coule, on te rembourse un chèque direct de la valeur assurée, alors je vais arrondir sauvagement ma foi !! Modifié 4 avril 2009 par mariedelacolline Citer
Habitués cendrine83 Posté(e) 5 avril 2009 Habitués Posté(e) 5 avril 2009 Bonjour la gang,Un petit coucou pour vous souhaiter à tous un bon dimanche, et donc, de bons listages, de bons vidages, de bons compactages et de bons cartonnages...Que la nouvelles semaine qui debute demain soit riche en visites et autres transactions commerciales...et que Frogues ait vite très vite des nouvelles de détroit....Pensées aussi aux amis de l'autre coté de l'océan .....Bonne journée à vous tous :) Citer
Habitués annabel Posté(e) 5 avril 2009 Auteur Habitués Posté(e) 5 avril 2009 marie, heu oui je le fais à la louche .... galliéni m'a dit de me baser sur la valeur à neuf, car en effet avec l'assurance en cas de pépin bah ils raquent !là où je galère le plus, c'est donner une valeur aux trucs que les enfants prennent, du genre, collection de fèves, cartes pokémons, albums photos etc ... tu vois ???!!!!! donc comme il y a aussi des livres dans leurs carton, bah je vais faire un prix de gros !! mdrpour le reste , bah au pifomètre !oui accéleration DELIRANTE c'est bien le mot, ce matin "descendage" des anciens cartons relayés au grenier et hop triage, jetage, nouveau cartonnage dans la foulée !! et tout le monde a mis la main à la pate !! c'était la anna family's en plein boum TVCL loldonc là bah une partie de mon salon sert d'entrepos à carton, de toutes façon on savait bien que ça allait etre le squate pdt les derniers mois donc ....demain et mardi Djordj ne bosse pas,on va laisser les gamins à la cantoche donc je sent que ça va TVCLer dur dur !!ah une fois qu'on est partis on peut plus nous arreter mdr, on a mis le temps mais là !!! ihhh ahhhhhh !!!bon je vous souhaite un bon dimanche, apres la sieste de léane on va aller faire un tour voir les taureaux qui participeront aux corridas pendant la féria le w-end prochain. Citer
Habitués mariedelacolline Posté(e) 5 avril 2009 Habitués Posté(e) 5 avril 2009 Ok alors se baser sur la valeur à neuf.Autant pour les meubles et les appareils, je me dis que c'est pas trop compliqué de simuler un prix. Mais comme tu dis, c'est le reste qui coince.Ici je ne m'en sors qu'au prix d'un inventaire hyper détaillé. Avec la liste des livres, j'applique un prix standard par formats poche, par formats livres d'arts, par formats autres...et je déclarerai la valeur de cette façon. Pour les fringues, à part qques trucs galères (genre la tunique cousue au fin fond du Vietnam dans un petit atelier de confection, comment veux tu estimer ça !!), ca va être pareil. Un prix médian par paire de chaussures, un prix moyen par haut, par pull, par pantalon....et hop un petit coup d'Excel et ca va donner un chiffre final.Et mine de rien à ce jeu là, la valeur monte vite !Par contre pour les trucs équivalents aux fèves et aux albums (comme les sacs de sable ramenés de plages lointaines, les emballages de bonbons chinois, les patchworks de timbres venus de partout sur la planète, les photos de classe du collège !!!...) : tout ça je le compte à zéro puisque de toutes manières même si tout coulait, ca ne serait pas remplaçable.Si tu veux je t'envoie une photo de mon salon et une de feu mon bureau : dans le genre entrepot en bordel, ca pourrait te réconforter !!!Bon, encore des livres à inventorier ici....j'y retourne avec un boulet de 200 tonnes à chaque pied (ou à chaque doigt, comme on veut)Bonne soirée la gang ! Citer
Habitués jean-rené Posté(e) 5 avril 2009 Habitués Posté(e) 5 avril 2009 MDR, vous êtes bonnes les filles, continuez de même !!!Bon courage ! De mon côté rien de nouveau, j'ai été farnienter sur le bord de la plage avec une amie aujourd'hui, le soleil était a son zénith, je prépare surtout l'arrivée de mes amis montréalais mercredi, et j'ai hâte ! Ma cantine (bleue, Anna, bleue...) est finie, il suffit que je me fixe une date pour l'amener chez Anna's Family, je vais encombrer encore ton salon, désolé Anna...J'ai dit a mon boss que j'arrêterai de travailler le 20 mai, il m'a répondu qu'il ne pourra pas me licencier car il devra payer des cotisations supplémentaires, je lui ai répondu que je ne comptais pas la dessus, je veux juste démissionner pis crisser mon camp d'icitte...pas besoin d'allocations chômage, je ne serai plus en France.Bon, je vous souhaite a tous une bonne semaine de travail et surtout un beau ptit Visa pour notre Frogues nationale, que dis-je Internationale !!!Tonton. Citer
Habitués jecroiselesdoigts Posté(e) 5 avril 2009 Habitués Posté(e) 5 avril 2009 Et bien les filles vous êtes sacrément motivées !! et trés bien organisées en plus : vous notez vêtement par vêtement ? vous marquez les références des livres un par un ou vous notez lots livres de poches (50, par exemple) ? pour estimer la valeur.En tout cas c'est une bonne chose que vos ventes s'accélerent, alors ça fait quoi de voir son chez soi se transformer en un entrepôt de stockage et se vider de vos meubles ? émouvant ? en tout cas les choses se précisent pour vous,c 'est super !Dometaure, bienvenue dans le clan des trieurs et compacteurs fous ! Bon RAS de mon côté, nouveau mandat signé hier avec une 2éme agence immo (début du mandat ouvert au 30), sinon je pense de plus en plus que je validerai ma RP lors d'un AR en septembre sauf à boucler la vente d'ici là (JCLD )Superfreak,contente que tu sois enfin bien installée dans ton appart. Tu dois être soulagée d'être enfin posée. Je te souhaite bonne continuation Bonne semaine à vous tousChris Citer
Habitués annabel Posté(e) 6 avril 2009 Auteur Habitués Posté(e) 6 avril 2009 chrisnon je fais par lot de carton, genre livreet le nombre en gros, idem pour dvd, cd etc ... pour les vetements, j'en suis pas encore là mais je ferai pareils, genre lot de vetements et ensuite la valeur au pi en et $aller je vous laisse djordj est déjà à fond là mdr biz et a + Citer
Habitués mariedelacolline Posté(e) 6 avril 2009 Habitués Posté(e) 6 avril 2009 Ola !Bon bin pour ma part, je fais quand même des listes exhaustives. Déjà en cas de pépin avec l'assurance, ca changerait la donne. Et puis globalement les déménageurs m'ont recommandé de faire cet effort pour être plus tranquille. Sûrement que c'est un peu capillo-tracté, mais dans un sens, quand on voit la longue liste de TOUT, on a encore plus envie de poursuivre le tri !Je viens de terminer un RDV avec un autre déménageur, a priori la décision devrait tomber semaine prochaine.En attendant, j'attaque l'inventaire de la vaisselle. En espérant arriver à virer d'autres choses à droite à gauche car mercredi, je fais une virée au troc + secours pop + déchetterie. Et encore un peu d'air dans ce qui fut autrefois mon chez moi Au fait, j'ai reçu ma carte bancaire et chéquiers. Encore un truc concret qui s'ajoute à l'édifice. Ca sent le départ, ca sent fort fort le départ là !Bonne journée les cocos ! Citer
Habitués El pat Posté(e) 6 avril 2009 Habitués Posté(e) 6 avril 2009 salut a tous!sympa de lire vos préparatifs, ça soulage de voire que l'on est tous en plein dedans! Pour le lundi de pacques, on débarque a 6h30 au marché au puce de Jonkoping, afin de vider les cartons des choses que nous n'emporterons pas... on va faire cela durant 3 week-end. ça sent la fin, moi je vous le dit, surtout que l'on a 3 belles malles maintenant... va falloir que l'on se mette au compactor histoire de se mettre dans la vent! Sinon, pas mal de trucs commencent a partir aussi... Vu que l'on ne comptait pas sur cette argent, on met des prix volontairement intéressant afin que cela parte facilement. J'ai même réussit a vendre l'ancienne cheminée a pellet pour pièce! étonnant non? surtout que je comptais la jeter a la déchèterie, mais a cause de ses 100 kilos, je reportais cela de week-end en week-end... Ah, une question, pour vos listes pour les douanes, déclarez-vous aussi les valeurs ou bien c'est juste pour l'assurance des transporteurs? Pis aussi, je vais prendre une malle en alu avec tout mon matériel photo. elle prendra l'avion avec moi... euh je dois vraiment tout détailler pour la douane comme marque+valeur+facture? ou juste dire que j'ai tant d'objectifs, tant de trucs pour le studio, etc... des avis?Au fait, j'ai reçu ma carte bancaire et chéquiers. Encore un truc concret qui s'ajoute à l'édifice. Ça sent le départ, ça sent fort fort le départ là !Ah? on a la même banque depuis une semaine, mais on m'a dit que j'aurais tout sur place en mai... c'est normal docteur?Merci habiba pour la newsletter! content de lire que ton installation se passe bien! Pis les photos d'amy sur FB, au poil!sinon ici c'est les vacances de pâques. Comme il fait beau, je suis dans le jardin et y a des voiture qui roulent lentement afin de regarder la maison... on rencontre des gens qui nous disent " ah c'est vous qui vendez cette si belle maison?!" yep... c'est nous... alors je crois que comme JCLD, on a une équipe franco-suédoise de bras cassés... et tout comme elle, on pense au plan B: partir en premier avec Robin, mais Emma viendra tout de même avec moi durant 4 semaine en juillet pour faire valider la RP, puis repartira avec Lucas le temps de la vente, tandis que je commencerai notre nouvelle vie ici avec Robin... C'est pas top, mais si c'est pas vendu d'ici la fin mai, y a pas le choix...Aller, passez tous une bonne journée!A+ Citer
Habitués annabel Posté(e) 6 avril 2009 Auteur Habitués Posté(e) 6 avril 2009 Ah, une question, pour vos listes pour les douanes, déclarez-vous aussi les valeurs ou bien c'est juste pour l'assurance des transporteurs? Pis aussi, je vais prendre une malle en alu avec tout mon matériel photo. elle prendra l'avion avec moi... euh je dois vraiment tout détailler pour la douane comme marque+valeur+facture? ou juste dire que j'ai tant d'objectifs, tant de trucs pour le studio, etc... des avis?pour la liste de la douane (en fait ça doit etre la meme que tu donnes aux déménageur ) oui tu dois mettre la valeur en et $pour ton matos, bah si c'était moi je mettrai tout le détail, étant donné que c'est du matériel pro ... donc marque, valeur, facture et N° de série s'il y a .....aller j'ai fini ma pause syndicale, je retourne au TCL !!!au fait moi aussi j'ai une question :on m'a dit, mais la personne n'était pas sure d'elle, qu'il fallait son n° NAS pour ouvrir un compte en banque sur place, info ou intox ????? Citer
Habitués mariedelacolline Posté(e) 6 avril 2009 Habitués Posté(e) 6 avril 2009 (modifié) sympa de lire vos préparatifs, ça soulage de voire que l'on est tous en plein dedans!Et oui, par la force de la cabane à sucre unifiée, nous sommes tous dedans jusqu'au cou !! On a dit solidaires hein !! Ah, une question, pour vos listes pour les douanes, déclarez-vous aussi les valeurs ou bien c'est juste pour l'assurance des transporteurs? Pis aussi, je vais prendre une malle en alu avec tout mon matériel photo. elle prendra l'avion avec moi... euh je dois vraiment tout détailler pour la douane comme marque+valeur+facture? ou juste dire que j'ai tant d'objectifs, tant de trucs pour le studio, etc... des avis?Il faut déclarer la valeur à la fois pour donner un montant à l'assurance et pour la douane (c'est comme ça que se présentent les formulaires de dédouanement que les déménageurs m'ont montré). D'où la question des évaluations de valeur sur laquelle on s'arrache les cheveux avec Anna ces temps ci !Et oui je serais toi je détaillerais. Surtout si ta carte bancaire assure le voyage (et donc les problèmes sur les bagages), tu as intérêt à rechercher le plafond de couverture sur ce matériel qui, si je ne m'abuse, est précieux pour toi.Pour info, les déménageurs m'ont vivement déconseillé de mettre du matériel info et fragile dans une cantine. Même en bourrant à bloc de cacahuètes et autres feuilles de papier bulle, ca craint. A fortiori le plastique pour emballer du matériel réactif aux changements de température, ce matin encore la personne qui est venue m'a fortement déconseillé de faire ça. Je comptais comme toi mettre tout mon matériel en cantine : ca va passer dans les fragiles à faire emballer par les pros et la cantine sera pour le linge et autres trucs mous qui ne craignent aucun impact...Au fait, j'ai reçu ma carte bancaire et chéquiers. Encore un truc concret qui s'ajoute à l'édifice. Ça sent le départ, ça sent fort fort le départ là !Ah? on a la même banque depuis une semaine, mais on m'a dit que j'aurais tout sur place en mai... c'est normal docteur?Bin si c'était parce que tu te déplaces en mai justement ?? Moi j'ai demandé l'envoi à domicile en sachant que je voulais les avoir dans la popoche d'entrée de jeu...Sache que cela te fera faire une économie d'envoi TNT. Par contre gaffe à faire le virement rapidement pour éviter les frais appliqués aux comptes sans dépot bloqué. Si tu n'as pas reçu ton téléNIP (pour accès service Internet) ils peuvent te gérer ça au tél. Ils viennent de m'ouvrir l'accès là : je le voulais pour avoir le relevé à présenter aux douanes à l'arrivée...Merci habiba pour la newsletter! content de lire que ton installation se passe bien! Pis les photos d'amy sur FB, au poil!Ouais mais Habi c'est de la graine de championne aussi héhéhé Pis tiens je vais aller sur FB du coup ! Merci !...on pense au plan B...T'as vu on ne fait QUE CA, concevoir des plans B !!! Ah lala vivement qu'on en aie terminé de tout ce bazar !! Vraiment je déteste devoir m'organiser, penser aux papiers, à faire ceci et faire cela, avoir un calendrier dans la tete et tout ça...alors là je sature TOTAL.Zen....controle....zen....yoga....respiration profonde....détente....bains aux huiles essentielles...tisanes pour assommer la bête....ZEN QUOI !! Modifié 6 avril 2009 par mariedelacolline Citer
Habitués mariedelacolline Posté(e) 6 avril 2009 Habitués Posté(e) 6 avril 2009 (modifié) au fait moi aussi j'ai une question :on m'a dit, mais la personne n'était pas sure d'elle, qu'il fallait son n° NAS pour ouvrir un compte en banque sur place, info ou intox ?????Bin en tous cas moi j'ai ouvert un compte via service international, sans aucune formalité à part photocopie de mon passeport et carte d'identité en France. La France a émis une demande, le service international a traité la demande, la succursale montréalaise de mon choix a procédé à l'ouverture et à l'envoi des moyens de paiement. Et là, le service international domicilié au Canada vient donc de me gérer l'accès aux comptes par Internet. A aucun moment ils n'ont demandé ni NAS ni quoique ce soit qui soit canadien...Ils m'ont aussi indiqué les références de ma conseillère (mail et ligne directe).Comme l'agence est dans le quartier chinois, ma conseillère est une Hong-Kong star !! (et je sais pas si elle a un chinois dans le miroir...hohoho paie ta culture musicale)Ca veut dire qu'à chaque passage à la banque, ca va se finir en orgie de nouilles cette histoire... C'était avec HSBC, je ne sais pas si les autres s'alignent sur ce service. Peux pas t'en dire plus ! PS : TCL forever... Modifié 6 avril 2009 par mariedelacolline Citer
Habitués annabel Posté(e) 6 avril 2009 Auteur Habitués Posté(e) 6 avril 2009 mdr mari !! ça faisait bien longtemps cette chanson de france gall, souvenir, souvenir !!bah moi finalement j'ai décidé que je n'achèterai pas de cantine, vu que je voulai y mettre les trucs fragiles (verres, vaisselle etc) mais comme ils emballent tout y doivent mettre tout ça bien comme y faut dans des cartons donc .... bah y aurau QUE des cartons, juste je me demande où je vais mettre les trucs comapctés (couettes, gros vetements ....) car je pense que les cartons seront pas assez grands pour contenir les housses et acheter une cantine juste pour ça mouai .... pis les cantines apres faut les stocker ....bon on avait u bon rythme là pour le bureau, le coffre de l'utilitaire est pleins de trucs pour la decheterie !!en revanche on comptait vider les 2 penderies apres la féria, mais la dame veut les prendre vendredi soir grrr, donc bah on va s'y coller demain, va falloir que djordj fasse SON tri hé éh !! heureusement qu'on a vider un autre placard, ça va faire l'affaire en attendant pour y mettre ses affaires !bon, aller stand by pour aujourd'hui, les monstres vont bientot arriver !! voilà ma 2 è journée qui va commencer TCL power !!! bientot on pourra le transformer en Tout CLean j'attend ça avec impatience !!!! Citer
Habitués jean-rené Posté(e) 6 avril 2009 Habitués Posté(e) 6 avril 2009 Salut la gang,Super tes photos Habiba ! T'as l'air de te régaler championne !!! Je vais aller voir celles de Amy sur FB moi itou.Pour le NAS, ça dépend certaines banques le demandent (Banque Nationale) d'autres pas (HSBC, Desjardins), moi je suis chez Desjardins et Banque Nationale, je m'en contente mais elles sont un peu plus chères que les autres banques, mais bon la différence n'est pas énorme a part pour les banques sans guichets (Banque Manuvie). Bienvenue dans le monde ou on paie ses chèques, et pas rien qu'un peu...Mon listing est fini, avec valeur en euros et en dollars. J'ai bien emballé ma vaisselle dans du papier journal et carton dans la cantine, vous croyez vraiment que je risque de retrouver ma vaisselle en mille morceaux ? Bref bonne chance a tous pour les menus travaux...et pour votre 2ieme journée de la journée.Tonton. Citer
Habitués mariedelacolline Posté(e) 6 avril 2009 Habitués Posté(e) 6 avril 2009 Mon listing est fini, avec valeur en euros et en dollars. J'ai bien emballé ma vaisselle dans du papier journal et carton dans la cantine, vous croyez vraiment que je risque de retrouver ma vaisselle en mille morceaux ?Tiens à propos de ça, ce matin la fille m'a montré qques astuces pour réduire la casse.Comme de ranger les assiettes à la verticale, les verres sous 3 feuilles de papier de soie puis dans des compartiments (croisillons dans les cartons), comme de ne pas prendre de papier bulle mais des cacahuètes (car les bulles éclatent trop facilement + le plastique réagit trop aux variations de température que le container traversera ET peut faire éclater la vaisselle selon sa matière) et de combler tous les vides avec les cacahuètes.Au final il faut qu'en fermant la cantine, tout soit complètement immobilisé dedans. Et en cas de chocs, un tapis intérieur (linge, serviettes...) donne un 1er amortisseur puis c'est la cahuètes qui absorbent le choc. Des cahuètes, ça se trouve en GSB me semble-t-il...Ouala Tonton ! Citer
Habitués jean-rené Posté(e) 6 avril 2009 Habitués Posté(e) 6 avril 2009 J'te Jure Marie t'es un ange !!! La vie d'ma mère ! Merci pour tes conseils avisés.Par contre que veux dire GSB ? Allez on fait péter la cahuéte, j'ai la ptite poire !!!Tonton. Citer
Habitués annabel Posté(e) 6 avril 2009 Auteur Habitués Posté(e) 6 avril 2009 mdr tonton !!!aller serge, une tite poire !!!bon tu me dis comment tu t'organises pour la malle (bleue ), car c'est pas gagné qu'on aille à nice finalement ...... Citer
Habitués jean-rené Posté(e) 6 avril 2009 Habitués Posté(e) 6 avril 2009 mdr tonton !!!aller une tite poire !!!bon tu me dis comment tu t'organise pour la malle (bleue )Oui promis, mais ce sera pas avant le 23 avril, a mon retour de Paris. Je comptes le faire entre le 25 avril et le 10 mai, ca va tu ? Biz biz.Tonton. Citer
Messages recommandés