Habitués mariedelacolline Posté(e) 25 février 2009 Habitués Posté(e) 25 février 2009 salut la gang,content de voire que la bonne humeur est au rendez vous! ici ça va bien, on sent que cela s'accelere, alors ce serait pas mal que le CIC fasse de meme! demain nous aurons un beau panneau dans le jardin...Bon, j'ai regarder les billets pour Montréal et j'ai trouve des prix cassés au départ de Stockholm pour la seconde quinzaine de mai a 450 euros A/R via Lufthansa. C'est par un site qui s'appelle edreams.fr... vous connaissez? on voit un peu de tout sur le net alors avant de faire confiance, car si je passe par une agence de voyage, c'est presque le double...Voila!A+++El pat, l'annee derniere, j'ai effectue un des mes A/R sur Montreal en achetant mon billet sur edreams (c'etait un melange par AF et KLM). Pas eu de pb. (a part que ca ne m'a pas rapporte beaucoup de miles )Pareil j'ai déjà pris un billet pour la Chine avec eux. No problemo, billet électronique si je me souviens bien. Tout pour ne pas devoir bouger ma viande jusque dans une agence de voyage, je signe !Arf Anna, en parlant de chats suspendus à la moquette : mon père avait eu l'idée vraiment étrange de mettre de la moquette dans la petite salle de bains. Un de ces jours, tot le matin, encore bien endormie, yé mé lave. Pis d'un coup j'entends "miiiiiiii" (tout petit tout timide". Encore..."miiiiiiii...." : c'était la boule (donc le chat, surnommé ainsi) encore tout petit, qui était venu me surveiller et qui n'arrivait plus à redescendre ET qui se prenait des jiclées d'eau LE POOOOOOOV !! Les chats je me demande comment leur cerveau est fait. Ils dorment tout le temps, même éveillés ils planent à 20 mille, et je pense que dans leurs rêves il doit y avoir essentiellement des visions de croquettes... Allez, j'ai un max de boulot suite à confirmation des canadiens sur les détails du projet et je vous dis pas le planning de cinglés que ça va être...Bonne journée les fous !! Et....TOUTOUYOUTOU hein... Citer
Habitués El pat Posté(e) 25 février 2009 Habitués Posté(e) 25 février 2009 merci pour vos infos... bon, je vais attendre un peu des nouvelles du CIC et je prendrai un billet courant semaine prochaine. Juste une dernière demande d'info: Qui de la gang sera a Montréal durant la seconde quinzaine de main, histoire de se boire une bibine et surtout de faire enfin connaissance?A++ Citer
Habitués frogues Posté(e) 25 février 2009 Habitués Posté(e) 25 février 2009 merci pour vos infos... bon, je vais attendre un peu des nouvelles du CIC et je prendrai un billet courant semaine prochaine. Juste une dernière demande d'info: Qui de la gang sera a Montréal durant la seconde quinzaine de main, histoire de se boire une bibine et surtout de faire enfin connaissance?A++Moi normalement, sauf si je n'ai pas fini de vider la maison ! Citer
Habitués mariedelacolline Posté(e) 25 février 2009 Habitués Posté(e) 25 février 2009 Moi aussi, sauf si la brune met 4 mois à arriver quoi... Citer
Habitués frogues Posté(e) 25 février 2009 Habitués Posté(e) 25 février 2009 (modifié) merci pour vos infos... bon, je vais attendre un peu des nouvelles du CIC et je prendrai un billet courant semaine prochaine. Juste une dernière demande d'info: Qui de la gang sera a Montréal durant la seconde quinzaine de main, histoire de se boire une bibine et surtout de faire enfin connaissance?A++On pourra meme chercher des apparts ensemble, entre 2 bibines ;-) Modifié 25 février 2009 par frogues Citer
Habitués kabyle Posté(e) 25 février 2009 Habitués Posté(e) 25 février 2009 merci pour vos infos... bon, je vais attendre un peu des nouvelles du CIC et je prendrai un billet courant semaine prochaine. Juste une dernière demande d'info: Qui de la gang sera a Montréal durant la seconde quinzaine de main, histoire de se boire une bibine et surtout de faire enfin connaissance?A++On pourra meme chercher des apparts ensemble, entre 2 bibines ;-)pourquoi pas une maison ....la maison de la gang loll ça serai chouette Citer
Habitués frogues Posté(e) 25 février 2009 Habitués Posté(e) 25 février 2009 merci pour vos infos... bon, je vais attendre un peu des nouvelles du CIC et je prendrai un billet courant semaine prochaine. Juste une dernière demande d'info: Qui de la gang sera a Montréal durant la seconde quinzaine de main, histoire de se boire une bibine et surtout de faire enfin connaissance?A++On pourra meme chercher des apparts ensemble, entre 2 bibines ;-)pourquoi pas une maison ....la maison de la gang loll ça serai chouetteou un 20plex ca devrait suffire Citer
Habitués kabyle Posté(e) 25 février 2009 Habitués Posté(e) 25 février 2009 (modifié) merci pour vos infos... bon, je vais attendre un peu des nouvelles du CIC et je prendrai un billet courant semaine prochaine. Juste une dernière demande d'info: Qui de la gang sera a Montréal durant la seconde quinzaine de main, histoire de se boire une bibine et surtout de faire enfin connaissance?A++On pourra meme chercher des apparts ensemble, entre 2 bibines ;-)pourquoi pas une maison ....la maison de la gang loll ça serai chouetteou un 20plex ca devrait suffire lol oui style auberge ...ça servira au nouvel arrivant , des qu'un des membre de la gang trouve l'appartement qu'il veux un nouveau le remplacerai et les samedi soir c'est la BOOM de la gang au complet nouveaux et anciens qui est pour l'auberge de la bibine lève la main Modifié 25 février 2009 par kabyle Citer
Habitués annabel Posté(e) 25 février 2009 Auteur Habitués Posté(e) 25 février 2009 moi !!et moi aussi je serai sur mtl du 2 au 18 mai et normalement amyjoli aussi !!!!avec nostalgie et vincil bah ça va faire une belle brochette de bibine ça mdr !!donc là faut vraiment qu'on s'organise un truc hein ?je résume :mariefroguesel patamyjolinostalgievincilannaqui d'autre ??? Citer
Habitués frogues Posté(e) 25 février 2009 Habitués Posté(e) 25 février 2009 merci pour vos infos... bon, je vais attendre un peu des nouvelles du CIC et je prendrai un billet courant semaine prochaine. Juste une dernière demande d'info: Qui de la gang sera a Montréal durant la seconde quinzaine de main, histoire de se boire une bibine et surtout de faire enfin connaissance?A++On pourra meme chercher des apparts ensemble, entre 2 bibines ;-)pourquoi pas une maison ....la maison de la gang loll ça serai chouetteou un 20plex ca devrait suffire lol oui style auberge ...ça servira au nouvel arrivant , des qu'un des membre de la gang trouve l'appartement qu'il veux un nouveau le remplacerai et les samedi soir c'est la BOOM de la gang au complet nouveaux et anciens qui est pour l'auberge de la bibine lève la mainon leve tous la main encore que les booms , c'est plus de mon age (en fait j'ai jamais ete boom du tout d'ailleurs) Citer
Habitués jecroiselesdoigts Posté(e) 25 février 2009 Habitués Posté(e) 25 février 2009 Moi moi moi !!! "Et oh Chris, il est l'heure de se réveiller" ... pff c'était bien pourtant, je me voyais avec vous tous autour d'une table en train de trinquer au royaume de Bibineland Tiens l'agence immo vient de m'appeler : une visite vendredi matin ... en espérant que mon agent ne se fera pas poser à nouveau un lapin !Bon pas d'anecdote sur les chats de mon côté, ma mére ayant une passion pour ... les caniches !! on en a eu plusieurs à la maison, et eux non plus n'ont pas grand chose dans leurs petites têtes ... Petite je jouais à la coiffeuse avec, j'adorais leur tailler les oreilles au carré, leur faire des méches colorés et autres petits noeuds. Mais le jour où ma mére a découvert le chien avec les oreilles roses et zébrés de rouge et les griffes vernies ... hum hum ça a chauffé pour moi Ah et les carambars ... je ne recommande pas pour les chiens ... Citer
Habitués émilie66 Posté(e) 25 février 2009 Habitués Posté(e) 25 février 2009 OOOOOOOOOOOHHHHHHHHHHH CHIOTTE DE CHIOTTEEEEEEEEEEE!!! ça fait des jours et des jours que j'arrive pas à me connecter au forum! ca me sort un message d'erreur! Je sais pas quand je repourrai revenir donner des nouvelles mais en attendant: VM reportée au 4 mars et à Toulouse au lieu de Nîmes.Coucou à tout le monde, adieuuuuuuuuuuu... Citer
Habitués jean-rené Posté(e) 25 février 2009 Habitués Posté(e) 25 février 2009 Alo la gang, content d'avoir de tes nouvelles Emilie !!! Espérons que tes problèmes de connexion seront bientôt régler, tu nous manques ici. Pour le RDV au mois de Mai a Montréal, j'espère être des vôtres mais bien sûr ça dépend d'Immigration Canada et du temps que je vais mettre pour arriver a Montréal puisque je comptes toujours partir en bateau, j'espères arriver aux alentours du 15 Mai...Moi je faisais faire des cascades a mon chat, je me lançais des défis, 3, 4 pirouettes, mon record (ou plutôt son record) était 3 pirouettes, cacahuètes !!! Il en est mort le pauvre, qu'est ce qu'on peut être cruel quand on est petit. Des fois je faisait des bouffes expérimentales et je le faisais goûter toujours avant, j'attendais 20 a 30 minutes pour voir sa réaction, s'il était pas mort, c'était bon, je pouvais y goûter moi-même. Trop drôle !!!Bon eh bien bonne nuit la gang, a demain.JR Citer
Habitués jean-rené Posté(e) 25 février 2009 Habitués Posté(e) 25 février 2009 Participe passé JR : problèmes "réglés" et pas "régler"... et ça se dit enseignant ! Pffff..non mais je te jure.JR, auto-correcteur de génie. Citer
Habitués El pat Posté(e) 26 février 2009 Habitués Posté(e) 26 février 2009 (modifié) salut la gang,bon merchi pour les dates! je vais essayer d'y être aux alentours du 15/05. Ce sera très sympa je pense. faut juste régler encore un problème pour Robin. Les règles ici pour les crèches/écoles maternelles sont assez contraignantes. si je prends congés et que Robin part avec moi, on estime que je suis en vacances et Lucas n'aura pas le droit de rester... et donc doit aussi être "a la maison"... pas d'inquiétude... c'est le modèle suédois! Il y a par exemple un an de congés maternité, mais si c'est un autre enfant que le premier, le ou les aînés de moins de 6 ans ne peuvent aller a la crèche (ou 15 heures semaines sur dérogation...), car on estime que vous pouvez garder la marmaille a la maison et ainsi libérer les places... donc nous allons voire la "prof principale" de Robin afin de lui expliquer que ce ne sera pas des vacances et qu'Emma ne peut pas se permettre de rester 2 semaines a la maison... on va voir....arf... pour le reste, je passe mon temps a visiter mes bons clients pour leur dire bye bye... et avoir des lettres de références. Pis le gros morceau, c'est cette après midi... A 14h, la personne de l'agence vient planter un beau panneau dans le jardin pour la vente et un autre sur la route... comme on s'attend a un flot de question de la part de voisins qui ne s'intéressent jamais a nous mais qui veulent seulement de la matière pour leurs conversations, on a déjà la réponse! " ah?! vous vendez la maison? oui, pourquoi? vous êtes intéressés pour l'achat?" bon, le marché est différent et pas aussi morose qu'en France, donc on espère ne pas trop mal s'en tirer, mais les prix commencent aussi a se discuter sérieusement... Et surtout alors que nous étions jusque la épargné, la région commence a donner des signes de fébrilités économiques... il y a 3 boites qui emploient tout le monde dans le coin et si juste l'une d'elle coule, c'est 30% des locaux qui seront touchés... et donc plus de maisons en vente, moins d'acheteurs, etc... on espère juste que cela va durer. Comme on passe par une grosse structure, la maison sera également proposée sur les journaux de Stockholm en tant que maison de campagne, ainsi qu' auprès d'organismes allemands, cette nationalité étant en grand nombre installée ici. Pour eux, la Suède, c'est un peu leur canada... L'agence nous a dit qu'elle était tout de même optimiste, mais par les temps qui court difficile d'être absolument affirmatif... a suivre...Aller, sérieux pour une fois, je vous laisse et vous souhaite une bonne journée.A+ Modifié 26 février 2009 par El pat Citer
Habitués frogues Posté(e) 26 février 2009 Habitués Posté(e) 26 février 2009 L'agence nous a dit qu'elle était tout de même optimiste, mais par les temps qui court difficile d'être absolument affirmatif... a suivre...Tiens, la mienne aussi d'agence elle etait et est toujours optimiste Citer
Habitués El pat Posté(e) 26 février 2009 Habitués Posté(e) 26 février 2009 salut Frogues,on verra bien, je t'avoue que je n'ai aucune idée de l'issue de cette vente tant nous sommes dans le flou, mais dans notre gamme de prix cela semble toujours se vendre. Les salaires sont plus élevés ici et pour le prix de notre maison sur un terrain de 2000m2, je n'ai même pas un studio sur la côte... donc les prêts bancaires immobiliers se comptent encore ici entre 10 et 20 ans, ce qui s'accorde encore facilement... Et comme toutes les personnes qui viennent ici nous disent que c'est sympa et chaleureux... donc on espére...et on croise les doigts!A++ Citer
Habitués frogues Posté(e) 26 février 2009 Habitués Posté(e) 26 février 2009 salut Frogues,on verra bien, je t'avoue que je n'ai aucune idée de l'issue de cette vente tant nous sommes dans le flou, mais dans notre gamme de prix cela semble toujours se vendre. Les salaires sont plus élevés ici et pour le prix de notre maison sur un terrain de 2000m2, je n'ai même pas un studio sur la côte... donc les prêts bancaires immobiliers se comptent encore ici entre 10 et 20 ans, ce qui s'accorde encore facilement... Et comme toutes les personnes qui viennent ici nous disent que c'est sympa et chaleureux... donc on espére...et on croise les doigts!A++Attention, ma remarque ne m'etait pas en doute la vente de ta maison, mais plutot les agences qui sont pretes a dire n'importe quoi pour avoir le contrat Et tout comme toi, j'espere que toi et tout ceux qui ont des biens a vendre les vendront. Citer
Habitués El pat Posté(e) 26 février 2009 Habitués Posté(e) 26 février 2009 (modifié) Salut Frogues,t'inquiètes, je ne le prenais pas comme tel. C'était surtout pour expliquer les réalités du marché immobilier ici. Mais je suis comme tous ceux qui vendent un bien en ce moment, dans l'expectative et l'attente...Il y a quand même de bons cotés en Suède et ce que tu dis a propos avec des agences prêtes a faire n'importe quoi en France, ce n'est pas trop le cas ici. Les relations sont cordiale et sérieuse, on travaille sur la confiance et c'est très rare de se faire arnaquer, quelques soient les domaines d'ailleurs. les Suédois détestent le blabla et le baratin... L'agence est de plus une filiale de notre banque, car on ne peut pas s'improviser agent immobilier ici et cela nous a permît en même d'avoir des conditions de vente intéressante. Si dans 3 mois, la vente ne se fait pas et nous ne renouvelons pas le contrat, nous n'aurons absolument rien a payer, pas le moindre frais. même le devis et l'étude de la vente ont été gratuits. Ce sont les conditions normales et pas des conditions "temps de crise". Donc c'est plutôt dans leur intérêt de conclure cette vente.A++ Modifié 26 février 2009 par El pat Citer
Habitués mariedelacolline Posté(e) 26 février 2009 Habitués Posté(e) 26 février 2009 De toutes façons la gang, si vos agents immo vous cassent les pieds, pas de souci, j'ai racheté des Compactor, on a de quoi les aplatir en cas d'insuffisance professionnelle... Citer
Messages recommandés