Habitués popy Posté(e) 31 mars 2009 Habitués Posté(e) 31 mars 2009 Bonsoir à tous!Je remarque beaucoup d'installés du Québec ont pour profession celle d'agent administratif ou assistant, support...Je me demande à quel job ça correspond exactement, ce que sont vos tâches, les secteurs...Vous a t-on demandé une expérience québécoise ? Avez*vous évolué ? Et le poids hiérarchique ? Citer
Invité Posté(e) 31 mars 2009 Posté(e) 31 mars 2009 Bonsoir à tous!Je remarque beaucoup d'installés du Québec ont pour profession celle d'agent administratif ou assistant, support...Je me demande à quel job ça correspond exactement, ce que sont vos tâches, les secteurs...Vous a t-on demandé une expérience québécoise ? Avez*vous évolué ? Et le poids hiérarchique ?Pour les tâches si tu veux on en parlera en MP.Pour le secteur, je travaille dans la finance Tant que je n'avais pas ma sacro-sainte expérience québecoise, je n'ai jamais réussi à décrocher quoi que ce soit dans ma branche ( bureautique, secrétariat). Alors j'ai travaillé un certain temps dans un dépanneur. Une fois que j'ai pu rassembler une fois qu'on m'a confié un certain nombre de responsabilités au dépanneur, responsabilités que je pouvais aisément transposer pour du secrétariat, j'ai eu vent qu'une place exactement comme je le rêvais ( c'est à dire zéro compta à faire), était à pourvoir.J'ai sauté dessus et j'ai eu le poste, mon expérience au dépanneur a compté à 100 %.Cela fait maintenant 9 mois que je suis embauchée. Malheureusement, seulement une partie de mes diplômes a été reconnue ce qui fait que sans un retour aux études, je ne pourrai pas évoluer beaucoup plus. Mais ce n'est pas grave puisque mon employeur paie les études en rapport avec le poste occupé ou à occuper. Citer